L’état a payé presque 100000 euros pour le livre de Moscovici !

Rédigé par lesoufflet le 19 septembre 2014.

hollande_moscovici_amateurs
Photo : Francois Hollande

Nouvelle journée, nouvelle affaire dans la république socialiste française. Hier, on a donc appris par le Canard Enchaîné que Pierre Moscovici, quand il était encore ministre de l’Economie, avait fait facturer de lourds frais à son ministère pour assurer la conception de son livre, Combats. Pour que la France s’en sorte.

Selon l’article du Canard, publié cette semaine, le ministère de l’économie aurait payé un conseiller en communication pour aider Pierre Moscovici à écrire son livre Combats. Pour que la France s’en sorte, paru en octobre 2013 (Flammarion). L’adition payée par le contribuable pour cette pathétique opération d’autopromotion s’élèverait à près de 100000 euros.

« Le budget de com du ministère a financé des notes préparatoires à la rédaction », expliquent les journalistes responsables de l’enquête, qui précisent que ces notes ont été « rédigées dans le cadre d’une mission de conseil en communication », payée par Bercy « 19 136 euros par mois de novembre 2012 à fin mars 2013 », soit près de 100000 euros !!

Le ministre chargé de faire faire des économies aux Français qui dépense 100000 euros d’argent public pour faire sa pub, il y a de quoi donner des boutons… Comme le dit le vieux proverbe, les socialistes sont très généreux avec l’argent des autres !

Comme toujours, Moscovici, devenu depuis commissaire européen, a tenté maladroitement de se défendre. « Il s’agit d’un livre de ministre de l’Économie, ce qui justifie qu’un conseil en communication ait produit trois petites notes pour faire quelques suggestions très générales en amont sur ce qu’il pourrait être. […] Il n’y a eu aucun travail d’écriture. […] Je l’ai rédigé moi-même durant l’été 2013″, a déclaré cet adepte de la république exemplaire. 

Comble du comble, l’ouvrage visiblement médiocre n’aura été vendu qu’à 800 eexemplaires selon Edisat. Ça fait cher la plaisanterie !!

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    Le PS le parti de l affairisme et du clientélisme , le gouvernement socialiste est pourri jusqu a la moelle .

  2. DUCON dit :

    et qui c’est qui donne des leçons d’économie au sans dents , aux illettré et aux cons que nous sommes La rue rien que la rue pour foutre ces CONS dehors

  3. […] L’état a payé presque 100000 euros pour le livre de Moscovici ! Comble du comble, l’ouvrage visiblement médiocre n’aura été vendu qu’à 800 exemplaires selon Edisat. Le ministre chargé de faire faire des économies aux Français qui dépense 100000 euros d’argent public pour faire sa pub, il y a de quoi donner des boutons… Comme le dit le vieux proverbe, les socialistes sont très généreux avec l’argent des autres ! […]

  4. CADILLAC dit :

    Et la France ne s’en sort toujours pas , et ne s’en sortira pas tant que les socialistes seront là .

  5. amazonia dit :

    HOLLANDIE = censure internet !
    HOLLANDIE= aura la révolution du peuple !

  6. BOUDET Pierre dit :

    Comment ce type peut il prétendre être au service du peuple, il est membre de multiples conseils d’administration de sociétés capitalistes et de banques d’affaires, ses diplômes sont paraît il de source digne de foi totalement usurpés et validés par ses amis personnels, ce type est un carriériste de la pire espèce qui contribue à dégoutter les citoyens de la politique et favorise les idées de la prostituée du fascisme, si les révélations du canard et celles de médiapart sont prouvées il devrait être démis de toutes ses fonctions électives et interdit à vie de se présenter à un autre mandat, ceci devrait être appliqué à tous ceux qui trahissent la confiance des citoyens. Vive ROBESPIERRE l’incorruptible

  7. Paul Emiste dit :

    Il paraîtrait, de source élyséennes et autorisées, qu´il saurait écrire…mais personne ne l´a encore vu.

  8. […] "Nouvelle journée, nouvelle affaire dans la république socialiste française. Hier, on a donc appris par le Canard Enchaîné que Pierre Moscovici, quand il était encore ministre de l’Economie, avait fait facturer de lourds frais à son ministère pour assurer la conception de son livre, Combats. Pour que la France s’en sorte." (…)  […]

  9. ulysse.grant dit :

    Bonjour , on vous invite à venir nous voire sur les pages facebook que voici : marine le pen , etienne chouard ,non au patriot act français, et les sites de la quadrature du net et ulysse grant !!Merci je serais heureux de facebooker avec vous !! de nouvelles idées fraîches sont les bienvenues!

Laisser un commentaire