Duflot et Pompili roupillent à l’Assemblée (photo)

Rédigé par lesoufflet le 14 octobre 2014.

Cécile_Duflot_-_Grenoble_2012

A l’occasion du débat sur la transition énergétique à l’Assemblée nationale, les deux muses d’Europe Écologie les Verts (EELV), Cécile Duflot et Barbara Pompili, se sont fait photographier par leur camarade écolo, Denis Baupin, alors qu’elles étaient endormies sur les bancs de l’Assemblée. On a les élus qu’on mérite !

C’est donc un élu écologiste lui-même, le tristement célèbre Denis Baupin, qui a balancé sur Twitter la photo de ses camarades endormies. Il va de soi qu’il s’agissait là d’une manière de mettre en valeur le travail accompli par ces deux génies de la vie politique française : « Là on sent que la nuit devient vraiment très très très longue. Mais les @ECOLOdep sont toujours là , précise ainsi le tweet publié.

Ne sombrons pas dans la démagogie à la Yann Barthès : il est fréquent et logique de voir certains élus s’assoupir lors de ce genre de réunions, qui peuvent durer des heures et s’étendre tout au long de la nuit. Surtout que le personnel politique est habitué aux micro-siestes qui font parti de son fonctionnement.

Non, ce qui est effarant ici c’est de voir la conception du travail par cette gauche qui a abandonné les travailleurs depuis longtemps : pour prouver qu’ils bossent, les écolos se montrent en train de …. dormir !!

Cette image est également dérangeante à l’heure de la peoplisation de la vie politique, dénoncée par l’ensemble des élus, qui demandent le respect de leurs vies privées, alors que ce sont eux qui les mettent en scène et qui participent à ces modes grotesques d’adolescentes américaines (selfies, Twitter, photos en couple pour Paris Match…). On attend les photos de Duflot qui fait caca avec un dossier à la main pour prouver comme elle est travailleuse…

A l’heure où toute la caste médiatico-politique joue aux vierges effarouchées concernant la sortie du livre de Valérie Trierweiller et dénonce la mise en scène de la vie privée des politiques, ces crétins continuent de jouer avec le feu…

Si on veut vraiment s’amuser de ces écolos qui ne représentent plus que leurs accords politicards avec le PS, on pourrait voir une part de misogynie chez Baupin : voulait-il montrer que les femmes n’ont pas le physique assez solide pour supporter des mandats de députées ?

duflot_pompili_dodo

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    Magnifique article félicitations , des élues VERT faisant une sieste lors de l énumèration d un dossier écologique concernant la transition énergétique elles ne manques pas d air !

  2. amazonia dit :

    2014 LA FRANCE .
    Déficit = 4,4 ? ILS SUPPRIMES NOS ARMEES ?
    Comment nos dirigeants osent t’ils encore !
    se donner des PRIMES DE CHAUFFAGES = SENATEURS ?
    PRIMES DE NOELS POUR TOUS ? MIISTRES/ DEPUTES ?
    ET HAUT FONCTIONNAIRES ? Gaver comme des oies .
    ET AUTRES AVANTAGES DIVERS ++UN VRAI SCANDALE .
    ON COULENT SOUS LA DETTE ?
    Et nos imbéciles de politicards UMPS DONNENT TOUJOURS DU FRIC AUX PAYS ETRANGERS ET PAYENT DES ALLOC BRAGUETTE
    A DES PONDEUSES ISLAMISTES ? SEULE OU SON LES GENITEURS
    REPARTI DONNER LEUR SPERME PLUS LOIN ?
    LES FRANCAIS N’ONT PAS A PAYER POUR TOUS LES COUCOUS
    DE LA PLANETE . STOP +STOP.
    MINISTRES /SENATEURS / DEPUTES peuvent dormir ?
    ILS NE SERVENT A RIEN . DES PANTINS . HONTE A EUX TOUS .
    CELA FINIRA TRES MAL
    LE PEUPLE N’OUBLIRA PAS LES RESPONSABLES UMPS .
    CHAUD AU Q .

Laisser un commentaire