Quand le gouvernement nie la fuite des cerveaux

Rédigé par lesoufflet le 25 novembre 2014.

fuite_cerveaux

Les ministres de l’Éducation et de la Recherche, Najat Belkacem et Geneviève Fioraso, ont publié un communiqué pour féliciter le professeur français, Alim-Louis Benabid, récompensé du prestigieux prix « Breakthrough prizes ». Emmanuelle Charpentier, une autre française, qui elle a connu le succès à l’étranger, n’a pas reçu le soutien de nos pauvres socialistes qui tentent de nier la fuite des cerveaux.

Depuis plusieurs années, les cerveaux français partent de plus en plus à l’étranger, à cause de notre système sclérosé. Une évidence niée en bloc par l’actuel gouvernement qui se cache derrière nos médailles Fields, censées prouver la santé de la recherche nationale. Un gouvernement spécialiste de la stratégie de l’autruche (sur le chômage, sur la croissance, sur l’insécurité, sur l’immigration, sur la GPA…) !

Ainsi, à la suite de la remise des « Breakthrough prizes », qui récompensent de grands scientifiques, deux français ont été récompensés. Le premier, Alim-Louis Benabid, qui a suivi un cursus classique dans la recherche française. La seconde, Emmanuelle Charpentier est partie de France après son doctorat pour travailler dans différents pays.

Dans un communiqué publié en Une du site du ministère, et cosigné par les deux ministres, Alim-Louis Benabid était félicité pour son prix… mais aucune allusion n’était faite à Emmanuelle Charpentier. Certainement pas une coïncidence pour le blogueur scientifique Tom Roud, pour qui « Emmanuelle Charpentier est l’étoile montante française en bio/bio tech. Mais comme elle est prof en Allemagne, on n’en parlera pas en France ».

La terrible bourde du ministère s’explique par les méthodes socialo communistes de désinformation : de tous temps, la gauche tend à tordre la vérité pour la faire entrer dans son idéologie. Les actuels socialistes français sont donc bien les héritiers des différentes formes de socialisme qui ont sévi sur notre planète…

A force de refuser de voir les problèmes, ces fous les amplifient. La marmite va finir par exploser !

Après les indignations suscitées par « l’oubli » des deux ministres, Najat a tenté de rattraper le coup en publiant un tweet de félicitation pour Emmanuelle Charpentier. Pathétique !

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Jpb dit :

    Quand on voit ce gouvernement, la fuite des cerveaux prend tout son sens….

  2. Geo dit :

    Le gouvernement du déni !
    J’en connais qui ont divorcé de leur cerveau, mais qui n’ont pas eu la garde des neurones …

  3. JL dit :

    Un petit bonjour depuis Londres, ou les Francais sont environ 500.000 (la plus grosse concentration francaise hors de France) !

    … pour des cursus universitaires de qualite, une pression fiscale moindre, des gens sympas dans la rue , des perspectives d’emploi et mieux payees,…

    …et surtout avec un vrai gouvernement qui defend son pays et ses concitoyens !

  4. Daniel pilotte dit :

    Le gouvernement socialiste est en déraison il ment comme il respire .

Laisser un commentaire