Islam : quelques citations célèbres

Rédigé par Philippe Lesage le 03 décembre 2014.

Coran_d'ibn_al_yas

Les journalistes Français ne parviennent pas encore à expliquer l’ambivalence du Coran qui prêche la paix et la tolérance quand les musulmans sont minoritaires, mais prévoit l’extermination des mécréants quand ils deviennent majoritaires. Voici quelques citations pour les aider à commenter l’actualité :

«Il est pourtant temps de reconnaître que l’Islam c’est l’Islamisme au repos, et l’Islamisme c’est l’Islam en action, comme l’écrit si bien le poète Kabyle Ferhat Méhenni», Hubert Lemaire dans «Mulsulmans vous nous mentez».

«Sans l’Islam, les Pays-Bas seraient un pays formidable, … Sans l’Islam les Pays-Bas seraient libres des exigences islamiques pour adapter ses habitants aux idées barbares, retardées et totalitaires d’un bandit en chef, meurtrier de masse et pédophile du septième siècle…» Machiel De Graaf, député hollandais, membre du Parti de la Liberté. (Publié sur http://ripostelaique.com/sans-lislam-les-pays-bas-seraient-un-pays-formidable.html).

«Chassez le Christianisme, vous aurez l’Islam», François-René de Chateaubriand, cité par Eric Zemmour dans «Le suicide Français».

«L’Islam est le terreau de l’Islamisme, et l’Islamisme est le terreau du terrorisme», Philippe de Villiers dans «Les mosquées de Roissy».

Ouvrons nos yeux endormis par les marchands de sable de la bien-pensance de gôche avant d’être réveillés dans un bain de sang.

Déjà 45 remarques sur cet article

  1. Muriel dit :

    Oui la Taqiya des musulmans minoritaires…..

    On se souvient de ce reportage ( repris sur youtube) de l’imam dit « modéré » de Roubaix ( ville phare islamiste avec 49% de musulmans et 6 mosquées !), qui, à la question, la Charia doit elle s’ appliquer en France ?, répondait  » pas possible  » – pourquoi?-
     » parce que les musulmans ne sont pas encore majoritaires en France  » ….!!

  2. kevin dit :

    ’islam n’a pas fini de nous poser des problèmes !

    Une analyse qui tranche avec le politiquement correct de rigueur . (Magdi Cristiano Allam, né au Caire le 22 avril 1952, est un journaliste et homme politique italien d’origine égyptienne)

    Intervention de Magdi Cristiano Allam, au Parlement de Strasbourg le 26.2.2014 :

    Je voterai contre la proposition de résolution sur la situation des droits fondamentaux dans l’UE, car cette Europe implosera, non parce que les droits n’y sont pas respectés, mais parce que les devoirs y ont été oubliés. Nous élargissons de plus en plus les droits et la liberté [des nouveaux arrivants] sans leur demander en échange de se soumettre à leurs devoirs et de respecter les règles.

    Non seulement les Européens de souche sont discriminés, diabolisés, interdits d’émettre des critiques, d’exprimer leur indignation, mais ils doivent, en outre, subir en silence la loi des organisations et gangs musulmans.

    Des millions de Musulmans déferlent en Occident avec leur propre modèle de société, et nos gouvernements leur permettent d’établir des sociétés parallèles, basées sur la loi islamique : police, justice, écoles, mosquées… Et c’est à nous de nous adapter, de nous soumettre en silence à leurs règles régies par la charia, la loi d’Allah – et ce chez nous…

    Partout en Occident les communautés musulmanes s’incrustent et s’imposent en suivant la même stratégie : prosélytisme dangereux dans les écoles – les enfants étant des proies faciles à endoctriner – port ostentatoire des signes de conquête de l’islam, notamment le voile islamique, victimisation et plaintes pour islamophobie à la moindre critique de l’islam, éclosion de mosquées financées par les ennemis de la démocratie, discours de haine envers l’Occident et ses valeurs dans les « lieux de culte » musulmans. Mais gare à celui qui ose le dénoncer : une pluie de procès pour islamophobie s’abattra impitoyablement sur lui.

    Et l’islam continue à se répandre en Occident, avec ses interdits, ses revendications, son intolérance et ce, grâce à l’encouragement bienveillant de nos élites politiques. Quand un Musulman profane une église ou égorge un non Musulman, nous sommes immédiatement priés de ne pas faire d’amalgame, car il s’agit toujours de l’acte isolé d’un déséquilibré. Une tête de porc devant une mosquée, par contre, est qualifié d’acte immonde et de montée du racisme, qui mérite une sanction.

  3. Hakim dit :

    J’accuse les musulmans modérés de complicité de crimes contre l’humanité

    Les musulmans murés dans leur silence sont les alliés naturels des terroristes djihadistes. Plus de 20 000 attentats terroristes dont le Tsunami actuel qui déferle sur le peuple syrien, des massacres des chrétiens au Nigéria, au Pakistan  et en Syrie,  des agressions meurtrières antisémites en France et en Belgique  sont à l’actif des musulmans depuis ce jour funeste pour l’humanité du 11 septembre 2001.

    http://ripostelaique.com/jaccuse-les-musulmans-moderes-de-complicite-de-crimes-contre-lhumanite.html

    • momo dit :

      De la meme façon que lorsque le kukuxclan pendaient des noirs au nom de Christ , de la meme façon que des millions d’Amérindiens ont été victime d’un des plus grand génocide de l ‘histoire ,au nom de l ‘évangilisation , De la meme façon que Bush au nom du Christianisme dit God bless América quand il bombarde le vietnam ,les pays du moyen orient ect … on ne demande jamais aux Chrétiens de s ‘excuser pour tous ces crimes parceque c’est toujours une personne extrémiste qui agit en son nom. Conclusion ,de cette meme façon Les musulmans n’ont pas a se justifier ,ni a se sentir coupable a cause des crimes de gens dépourvus de raison .

  4. Maude dit :

    L’islam prosélyte n’a rien à faire dans des pays européens forgés par 2000 ans de civilisation judéo chrétienne.

    Il ‘y a qu’à constater les revendications croissantes des musulmans dans tous les secteurs de la société pour
    le comprendre.

    -60 mosquées dans les années 60, plus de 2500 maintenant, soit une inaugurée  tous les 5 jours ! , dont beaucoup financées par les collectivités publiques au mépris de la loi de 1905, et dont certaines provoquent des vocations djihadistes, multiplication des écoles coraniques, poursuites malgré la loi, de plus en plus rares contre les femmes en niqab pour « ne pas faire de vagues »….

    -revendications croissantes dans le droit du travail (salles de prière, vendredi férié, port du voile dans le secteur privé. ..voir l’affaire Babyloup, qui par le recours européen d’une simple femme voilée virée, à failli généraliser cette faculté à tout le secteur privé, nonobstant les règlements intérieurs des entreprises, ou les chauffeurs de bus musulmans de la Ratp qui ont revendiqué le droit de ne pas s’ asseoir sur le même siège qu’une conductrice !)

    – revendications de lieux publics, souvent accordés , pour l’egorgement des moutons lors de l’Aid El kebir, en violation des lois sur l’abattage, revendications de non mixité pour le sport ou les piscines….,

    – Tentatives d’introduction dans le droit pénal français d’un délit de blasphème pour toute critique de l’islam, à l »image de l’énorme campagne publicitaire mensongère du CCIF de 2012, « l’islamophobie est un délit », traduite pour l’instant par les petits juges rouges, sans sens du ridicule, en  » incitation à la haine raciale  » …contre une religion !, et multiplications des procès contre ceux qui critiquent l’islam…

    -apparition aux dernières législatives de candidats communautaires musulmans, comme en Belgique où c’est maintenant pratique courante,….etc, etc

    Bien sûr, le tout orchestré par les instances islamistes, telles le CCIF, mises en place par les apprentis sorciers de L’UMPS qui pensaient pouvoir les contrôler et qui ne contrôlent plus rien….

    Pire, on voit les 1er ministres d’une République laique, Ayrault puis Valls, aller inaugurer des mosquées , fêter le ramadan et l’Aid El kebir où l’on égorge des moutons (70 000 cette année ! ) en violation des lois sur l’abattage et sur l’utilisation de l’espace public…ou l’élue de la République,  la sénatrice trinationale Benbassa appeler les musulmans à ne pas respecter la loi interdisant le voile intégrale dans l’espace public ….  

    Il faut vraiment être un bisounours aveugle ou un socialo doctrinaire en quête de voix électorales pour ne pas le constater !

    • Bidule dit :

      De votre même bord, on peut trouver Soral qui dit lui que c’est les Juifs qui contrôlent le monde.

      Chacun a ses étoiles, même si elles sont au fond des chiottes.

      Réglez vos histoires entre vous, on s’y perd entre ceux qu’il faut accuser…

      • Machin dit :

        Bidule toujours aussi débile….. nul besoin d’être pour Soral ou d’extrême droite pour constater que tout ce qui est dit ici est la stricte réalité.

      • Christian Laynet dit :

        Réponse pertinente à Bidule
        Si tu as vu « des étoiles au fond des chiottes »(excuse le vocabulaire mais je reprend ton expression),c’est que tu y est allé voir……
        Pas moi

  5. Hakim dit :

    Belgique : 31% des messages arabophones postés sur internet sont favorables à l’État islamique

    La Belgique serait proportionnellement le pays européen d’où se déploierait sur internet la plus importante propagande en faveur de Daech, l’autoproclamé État islamique qui sème la terreur en Irak et en Syrie, peut-on lire mercredi dans La Libre Belgique

  6. Thevenet dit :

    René Marchand: ceux qui osent qualifier l’islam de religion sont des collaborateurs

    http://www.youtube.com/watch?v=IBV-0xzzypo

  7. ta mère dit :

    Va chez ta mère
    Auteur de merde
    Chien de poubelle
    Âne de compagnie
    ***
    Va chez ton père
    Ton site est 0
    Rien a voir avec l’actualité
    Ferme le
    ***
    Putain
    8======>

    • Ton père dit :

      Et toi, casse toi fissa chez tes ancêtres !

    • Pascal dit :

      Il me semble que la vocation finale de l’Islam est la destruction du monde. Cette religion a été fabriquée pour tout détruire.

      • patrick dit :

        une petite révision de l’histoire la guerre de cent ans,le massacre des vendéens,la 1 ère guerre mondiale,la seconde guerre mondiale,l’attentat à Hiroshima,la guerre d’Indochine,la guerre d’Algérie,la guerre du Vietnam,la guerre de la Corée,l’Afghanistan,le Rwanda,la Bosnie,Le Congo,l’Irak je pense que l’occident doit détenir le record du nombre de massacres de morts,de destruction toute époque confondus les musulmans sont encore loin des 60 millions de morts la seconde guerre mondiale et des autres 20 millions de morts chinois par Mao,en totalité le monde occidental a près 100 millions de morts en moins de 100 ans oui évidement après c’est l’Islam qui voudrait la destruction du monde mais ne vous en faite pas il suffit que cela s’embrase en Ukraine pour que l’occident montre sa véritable face et sa barbarie nucléaire cette fois ci on comptera en milliards les morts.

        • Thevenet dit :

          T’as oublié de remonter à la guerre du feu, le rigolo !
          Et la 2e guerre mondiale des japonais ou les morts de Mao comptabilisés dans l’Occident, c’est une joke ?

          Là on parle du 21e S, et c’est l’islam qui pose le plus de problème dans le monde !

      • Yas007 dit :

        Je n’ai jamais entendu autant de connerie …

        Allez revoir votre histoire et l’histoire de l’Islam et des musulmans .
        Pendant que L’Islam construisait des palais , ouvrait des écoles …tes ancêtres mangeaient des glands dans la forêt …

        L’Islam respecte la vie … même celle d’un arbre alors que dire de celle d’un être humain !

        Les musulmans n’ont jamais massacré 1 000 000 de personnes sous prétexte de leur origine ethnique (2nd guerre mondiale)

        Arrêter votre appel à la haine raciale … vous perpétrez les même schémas que vos ancêtres contre les juifs de 45.

        en vous écoutant on peut qu’avoir honte d’être français !!

  8. Ludo dit :

    Un hasard si 60 à 70% des détenus sont musulmans alors que cette communauté représente 15% de la population ?

  9. daniel pilotte dit :

    L’islam est dangereux pour la démocratie et la laïcité en France est en perte de vitesse à cause du pouvoir ps qui courbe l’echine.

  10. France dit :

    Quel honte tous ces messages, occupez-vous d’autre chose que de frapper sur les musulmans.

    Qui a le pouvoir politique, économique et militaire en France et dans le monde aujourd’hui ? Les musulmans aussi ?

    Pourquoi toujours s’attaquer au plus faibles ? C’est justement ce que veulent les élites. Diviser le peuple pour mieux le contrôler.

    Sortez de vos obsessions.

    • Français dit :

      Heu….les seuls qui frappent partout dans le monde au nom de leur pseudo religion moyenâgeuse , c’est bien les musulmans…

      Encore la France bobo gôchisante qui ne vit pas dans les banlieues d’immigrés !!

    • Muriel dit :

      Quelle honte ce post de France , encore une aveugle ou une endoctrinée de gauche !

  11. Maude dit :

    L’islam et les femmes…
    Scène de barbarie islamique à bord du ferry Norman Atlantic

    “Des musulmans ont frappé des femmes et des enfants pour être secourus avant eux. »
    Le Ferry Norman Atlantic a pris feu dimanche matin à 6 heures, heure locale. Il se situait à 61 km de Corfou. Le feu s’est déclenché sur le pont, et il a fallu plus de 32 heures pour évacuer le dernier passager.La soprano grecque Dimitra Theodossiou était à bord. Elle a raconté à Il Tirreno avoir été témoin de la barbarie islamique : des hommes frappaient des femmes pour monter dans l’hélicoptère de secours à leur place..
    “C’était l’enfer. J’ai vu des scènes effrayantes. Il y avait des hommes, au moins cinquante, des Irakiens, des Turcs, des Pakistanais sur le ferry, à qui on avait dit de s’asseoir pour laisser les secours s’occuper en priorité des enfants, des vieillards et des femmes.
    Mais ils sont montés, ils ont frappé et tiré des femmes par les cheveux, les ont jeté au sol, pour monter avant eux dans l’hélicoptère et se mettre en sécurité.
    Moi aussi j’ai été frappée. J’étais furieuse. Ils m’ont attrapée et retenue dans l’escalier, mais j’ai réagis avec fermeté. C’était vraiment répugnant. Je n’oublierai jamais ça”, a déclaré Dimitra Theodossiou

    http://iltirreno.gelocal.it/empoli/cronaca/2014/12/29/news/salvo-il-soprano-a-bordo-norman-atlantic-1.10575956

  12. Ludo dit :

    18 janvier 2015 : Rassemblement à Paris pour exiger l’expulsion de tous les islamistes de France

    Deux associations appellent à un rassemblement à Paris le 18 janvier 2015 pour « exiger l’expulsion de tous les islamistes de France ».

    « La situation s’aggrave chaque jour en France et dans le monde, où les islamistes multiplient attentats et actes de barbarie. Dans une vidéo, les djihadistes de l’Etat islamique ont appelé les musulmans de France à frapper les infidèles, notamment en les écrasant avec des voitures, ou en les égorgeant avec des couteaux. Les événements dramatiques de Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes, ont montré que ces appels pouvaient être entendus. Niant ces évidences, ce gouvernement cherche à faire passer systématiquement les terroristes pour des déséquilibrés ou des loups solitaires. Le peuple de France ne peut attendre passivement de subir ces violences.

    http://ripostelaique.com/18-janvier-2015-rassemblement-a-paris-pour-exiger-lexpulsion-de-tous-les-islamistes-de-france.html

  13. Marion dit :

    Inspire et Dar al Islam, deux revues qui incitent les musulmans à nous tuer : Allo Cazeneuve ?

    http://ripostelaique.com/inspire-et-dar-al-islam-deux-revues-qui-incitent-les-musulmans-a-nous-tuer-allo-cazeneuve.html

  14. JpB dit :

    Ben tiens, depuis le temps qu’on le dit , 12 morts à Charlie Hebdo le 7/1 par des islamistes….

  15. Marion dit :

    Plus la tuerie de Montrouge, plus la tuerie de la supérette casher….du 9/1
    http://24heuresactu.com/2015/01/07/fusillade-a-charlie-hebdo-ne-stigmatisons-pas/

  16. camille dit :

    On aurait pu s’attendre à un article avec au moins une citation du Coran. Or ce ne sont que des propos islamophobes fondés sur aucun argument valable. Je ne pense pas que tout ce que Chateaubriand ait pu dire dans sa vie soit forcément une vérité à prendre comme telle.
    Inciter à la haine contre une communauté, comme vous le faites ici, c’est exactement ce que vous reprochez à votre islam tel que vous l’imaginez. Car en réalité, nombreux sont les musulmans tolérants, tout comme les chrétiens.
    J’espère que ce commentaire ne sera pas censuré car il n’est pas de votre avis, sinon vous pratiqueriez les mêmes méthodes que les terroristes contre Charlie Hebdo que vous semblez condamner.

    • Muriel dit :

      Ah…il nous manquait encore une bobo gocho …aveugle ou lobotomisée par la propagande officielle… , Bravo Camille !

      Il suffit de voir les 28 000 tweets en France se rejouissant de la tuerie de Charlie Hebdo, les feux d’artifice tirés, toutes ces écoles où la minute de silence n’a pas été respectée ou conspuée, etc…pour comprendre que si ce ne sont pas des islamistes terroristes, ce sont bien des musulmans qui rejettent au nom de l’islam les valeurs françaises de liberté d’opinion, de laicité…

    • Ahmed dit :

      Quelques exemples de versets « tolérants, doux, pacifiques » parmi des dizaines d’autres :

      • 4.84. Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
      • 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
      • Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez. EXPULSEZ-LES d’où ils vous ont expulsés. La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre.
      • [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, TUEZ-LES. telle est la ‘récompense’des infidèles.
      • Le Coran Sourate IV Les Femmes verset 102/101 : Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré.
      • Le Coran sourate VIII Le Butin, verset 40/39 Appel aux armes : Et combattez-les jusqu’à ce que le culte entier soit rendu à Allah

  17. universaliste dit :

    Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam.
    La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed « Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. »
    (Recueil des Lettres de Voltaire (1739-41)..)
    Mais au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église.

    Voltaire se détache des sources héritées du Moyen Âge et sa perspective change radicalement. C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans.

    L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766.

    Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme».

    Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767).

    Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »
    « Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »

    et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» (dictionnaire philosophique 1764)
    La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772.

    Il revient sur certaines de ses positions intransigeantes concernant le christianisme, sans renoncer à ses convictions dans l’enseignement de l’islam :
    « Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »

    Depuis 1742, date à laquelle Voltaire a présenté sa pièce de théâtre « Mahomet » à la Comédie française, le chemin parcouru est long. Ce jour-là, il attaquait « le fondateur de l’islam » pour montrer comment les religions ont été établies.

    Puis vingt-huit années plus tard, en 1770, il le défend pour soutenir que « d’autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce petit tas de boue que nous appelons Europe ».

    « Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées.

    La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion. Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance.

    Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
    Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre.»
    -(-Voltaire essaie sur les moeurs in faruk bilici—.)

    Le plus grand changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mahomet. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain.

    Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables: car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses? Rien n’est que ce qui doit être.

    Remarque pour servir de supplément à l’Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. IX-De Mahomet, p. 588

    Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes.

    (« Remarque pour servir de supplément à l’Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire)
    J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe.
    (Voltaire a composé cette lettre en 1760 en réponse à la « Critique de l’Histoire universelle de M. de Voltaire, au sujet de Mahomet et du mahométisme »)

    • Mc Ginger dit :

      Voltaire….Voltaire… savez qui était ce cher Monsieur:
      Un flatteur opportuniste qui immensément riche verser dans le commerce des ésclaves, un ingrat malhonnèt qui mauvais payeur faisait hont aux paysans qui lui livrer le bois de chauffage.
      Un abominable beauparleur , haineux comme Michèl Onfray mais plus doué pour la flatterie intelectuelle.

      Le marchand de tissus de la Mecque se trouverai bien en sa compagnie.

  18. universaliste dit :

    Napoléon Bonaparte (1769-1821) Empereur de France
    Sur les 3 religions monothéistes :

    Judaisme : « Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde. »

    Christianisme : Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même. Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

    Islam : -Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu.
    C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu.
    Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde. Napoléon Bonaparte a déclaré qu’il était musulman : “L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (…)
    Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète. (…) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (…) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam – nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”
    (Source : Correspondance de Napoléon, Journal de Sainte Hélène )

    • Cheikh En Bois dit :

      Sachez reconnaitre qui tire les ficelles de ces allégations idolatres.
      A qui profite le crîme ?
      La dictature islamique est un danger pour chaque étre humain comme le nationalsozialisme allemand ou le communisme.
      Vous méritez mieux que de verser dans ces complicités malsaines.
      Ayez du courage pour dire non et lisez le Qran avec votre intelligence et un ésprit sincère.
      Vous comprendrez pour quoi je ne serais jamais des votres.
      Les millions de cadavres chrétiens témoignent contre vous .Le paradis n’est pas à l’ombre de vos épés….c’est l’enfer qui s’y trouve.
      Que Dieu vous pardonne votre aveuglement.

  19. Juliette dit :

    Islam : lapidations, flagellations, assassinats, fusillades, égorgements… et encore pire !

    Un guide égorgé, des dessinateurs fusillés, un pilote brûlé vif… et des enfants vendus, crucifiés, enterrés vivants !!!

    Chaque jour l’horreur monte d’un cran ; chaque fois nous pensons que l’ultime est atteint, et chaque fois nous apprenons encore pire peu de temps après !

    https://fr.news.yahoo.com/des-enfants-vendus-crucifi%C3%A9s-enterr%C3%A9s-vivants-par-lei-181308714.html

    http://ripostelaique.com/islam-lapidations-flagellations-assassinats-fusillades-egorgements-et-encore-pire/

    • Yas007 dit :

      Un raccourci intellectuel anecdotique digne d’un enfant de 5 ans !

      A vous écoutez , 8 Millions de personnes de confession musulman en France sont des criminels …

      Honte à vous !

      • Mc Ginger dit :

        En Turquie chaque année se vendent entre 20.000 et 30.000 exemplaires du livre d’Adolf Hitler » Mein Kampf ». C’est les musulmans nationalistes qui ont sûr la conscience la mise à mort des chrétiens arméniens , grècques et chaldéens Le génocide de 2 Millions de personnes non muusulmanes continue.

        Je m’adresse à vous , les croyants musulmans: à la lecture de vos soi disant écrits intouchables et sacrés je vous dit que vous méritez mieux que ces allégations emprunt d’agressivité envers les juifs et les chrétiens.
        Liberez vous de cette engeance criminelle qui emprisonne vos esprits depuis 14 siecles.
        DIEU n’est pas un délinquant, Dieu n’est pas demandeur de vengeance, ni de crîmes d’honneur, Dieu n’est pas Pédophile ni Polypame, ni menteur, ni voleur.
        Dieu se reserve le droit de faire justice lui même si nous refusons son pardon et sa graçe accordée en Jesus- Christ.
        La présence militante de l’islam en France est une insulte aux fidèls d’odédience chrétiens .
        Nous vous avons accordée hôspitalité, le même accées aux avantages sociaux que nous autres et vous nous poignardées dans le dos en nous traitant de mécréant.
        Vous n’étes mêmes pas capable d’admettre le mystère de la sainte trinité.
        Vos combattants n’ont peur de pas grand chose qu’à part d’étre tuer par une femme ou qu »on leur fourre une côte de porc dans le gosier au moment de leur tréspas.
        Vos croyances sont des superstitions ! Il fut un temps ou les peuples arabes pensait….cela parait incroyable mais si.
        Libérez vous de l’emprise des versèts sataniques qui font de vous des assassins et des tortionnaires.
        Laissez nous vivre en paix et demander asyl en Arabie Saoudite juste pour voir.
        Si l’islam est une si belle chose, barrez vous dans un pays comme la Somalie. Vous avez plein de copains franc maçons ici en Europe qui adorent comme vous des crânes coupés, des têtes de mort qu’en trouve même sur les vêtements chics des belles dames du 16 emme arrondisement.
        L’être humain mérite mieux qu’une idéologie totalitaire.
        Non à l’ISLAMERIQUE! Non au Kagoulistan ! Non aux Coallahborateurs de nl’Assemblée National !

  20. Salut, dit :

    Salut tout le monde,
    je constate très chèrs amis que vous souffrez tous d’une maladie mentale appelée paranoïa excessive, pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit voici une petite définition dans laquelle vous vous retrouverai, il s’agit d’ un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu’à un point d’irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus : jalousie, délires, etc. Allez consulter !!!!

  21. momo dit :

    De la meme façon que lorsque le kukuxclan pendaient des noirs au nom de Christ , de la meme façon que des millions d’Amérindiens ont été victime d’un des plus grand génocide de l ‘histoire ,au nom de l ‘évangilisation , De la meme façon que Bush au nom du Christianisme dit God bless América quand il bombarde le vietnam ,les pays du moyen orient ect … on ne demande jamais aux Chrétiens de s ‘excuser pour tous ces crimes parceque c’est toujours une personne extrémiste qui agit en son nom. Conclusion ,de cette meme façon Les musulmans n’ont pas a se justifier ,ni a se sentir coupable a cause des crimes de gens dépourvus de raison .

  22. corback dit :

    Remarque pour LAYNET
    Il n’est pas utile d’aller au fond des chiottes pour voir ce qui s’y passe ! ! !
    Il suffit simplement d’observer ce qui déborde des fosses partout autour de nous ! ! !
    Se répand autour de nous une odeur nauséabonde mélangée de pseudo-intellos nihilistes avec celle de terroristes qui après avoir anéanti leur pays s’en prennent au notre avec comme seul guide de vieux grimoires qui confondent Dieu et le diable.

  23. corback dit :

    Pour Universitaire ! !
    Ouai ! !
    Mais ça n’est pas Dieu qui parle des hommes mais des hommes qui ont inventé Dieu…….
    D’autres plus tard ont inventé la République…mais à part les bustes en plâtre des mairies qui la voit……
    Ces inventions intellectuelles qui devraient assagir les hommes ne servent à rien de positif ! ! !
    Sinon à tuer cruellement des hommes des femmes et des enfants.
    Sur cette terre des femmes des hommes et des enfants vivent paisiblement sans Dieu République ou autre « guide »,jetez un oeil sur le tribu des Zoé et vous comprendrez comment le peuple dit « évolué » se fait « avoir » par des aventuriers de l’âme.
    -14/18 des millions de morts
    -39/45 des dizaines de millions de morts
    -Staline idem
    -Hitler idem
    -Mao idem
    -Polphot idem
    Les guerres intestinales entre Musulmans on attend………..

Laisser un commentaire