Mario Balotelli : nouvelle polémique antiraciste grotesque

Rédigé par sachab (24actu) le 12 décembre 2014.

balotelli

Le footballeur italien Mario Balotelli est victime contre son grès d’une chasse aux sorcières ridicule l’accusant d’avoir diffusé une image comique rigolant sur les Noirs et les Juifs. Lui-même noir et sa mère étant juive, on imagine la stupéfaction qui a été la sienne face à cette polémique absurde.

Après Zemmour accusé d’antisémitisme, Balotelli accusé de sympathie pour le Ku Klux Klan ? A la base de cette histoire symptomatique du flicage totalitaire de notre humour sous prétexte d’antiracisme, une image comique détournée est publiée par l’attaquant de Liverpool sur son compte Twitter. On y voit le héros de jeux vidéos, Super Mario (c’est également le surnom donné à Balotelli par les supporters italiens) avec un petit texte qui dit  :

Ne soyez pas racistes ! Soyez comme Mario. C’est un plombier italien créé par des japonais qui parle anglais et ressemble à un Mexicain. Il saute comme un Noir et attrape des pièces comme un Juif.

Une (bonne) blague potache qui a aussitôt choqué tout ce que la twittosphere compte de bien-pensants donneurs de leçons. Si bien que la fédération anglaise de football a demandé à entendre le joueur afin d’éventuellement ouvrir une procédure contre lui. «Nous condamnons toute forme de racisme, quelle qu’elle soit. Nous demandons à la FA (Football Association, ndr), d’ouvrir une enquête et de prendre les mesures appropriées pour dégager le racisme du football», a déclaré l’un des inquisiteurs, Simon Johnson, ancien dirigeant de la fédé désormais à la tête du Conseil Juif britannique.

S’il était condamné par la fédération, il pourrait écoper de 5 matchs de suspension et de plusieurs dizaines de milliers d’euros d’amende.

Mario Balotelli, italien d’origine congolaise, a été adopté par une juive. Logiquement agacé par cette affaire, il a twitté un petit message énervé : «Ma mère est juive alors fermez tous votre gueule».

Cette chasse aux sorcières ridicule est en train d’atteindre des sommets, après le juif Zemmour, accusé d’antisémitisme et de pétainisme pour avoir osé lancer un débat historique, c’est au tour de Balotelli de passer au bûcher moderne pour une blague sur les Noirs et les Juifs.

Leur délire antiraciste et antihomophobie tourne tellement à l’obsession de l’indifférenciation que désormais les minorités elles-mêmes n’ont plus le droit de s’auto-caricaturer et de plaisanter sur leurs différences…

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. gerard dit :

    au secours…fuyons…

  2. Bidule dit :

    La bonne blague, c’est Phillipot homosexuel.
    Alors, ça, ça m’a bidonné pendant 10 minutes.

  3. daniel pilotte dit :

    Ben voyons même pas peur mort de rire

Laisser un commentaire