Une semaine en Hollandie, #102

Rédigé par Nikkopol le 16 décembre 2014.

hollande_montre

Encore une semaine de très belle facture, à l’image de la nouvelle tenue arborée par notre beignet corrézien lors de sa virée kazakh… Cette semaine-là pourrait marquer un sommet dans un quinquennat en perdition…

Les ayatollahs sont de retour… C’est devenu un marronnier, comme les soldes ou la St Valentin : voici les intégristes de la laïcité qui se déchainent contre Noël et particulièrement contre les crèches exposées dans les lieux publics. C’est le cas au Conseil général de Vendée, ou Bruno Retailleau a été sommé par le tribunal administratif de démonter son installation parce qu’elle portait atteinte au principe de laïcité. C’est le cas à Béziers où on demande au maire, Robert Ménard, de faire de même. Sauf qu’à Béziers, il ne faiblit pas, malgré une lettre du préfet ! C’est marrant de voir que les préfets ne s’offusquent pas de voir la Mairie de Paris organiser une grande fête à l’occasion de la fin du ramadan : on n’est plus dans le culturel, on est bien dans le religieux, non ? Et si les croix choquent dans le paysage laïc, il serait de bon ton de détruire l’ensemble des églises, chapelles et autres vestiges de cette France rance, non ? Tiens, Notre-Dame de Paris, ce n’est pas une atteinte au principe de laïcité ? Est-ce qu’on pourrait la raser et édifier, à sa place, une grande salle polyvalente célébrant le « vivre-ensemble » et le « faire-société » ? De toutes façons, préparons-nous : perdus pour perdus, il ne leur reste que les provocations de ce type pour exister dans les 2 ans qui leur restent… Ca va être long…

Et il vous emmerde… Marianne nous en a sorti une bien bonne cette semaine. D’après l’hebdo, pépère se prépare à passer une retraite confortable ! Et pour cause, ses émoluments pourraient atteindre plus de 35 000 euros mensuels… Au prix, d’ailleurs, d’un petit arrangement avec la loi qu’il a lui même initiée… En 2 mots, dans le cadre de la transparence de la vie publique et de la loi relative, il était demandé aux élus de quitter leur corps d’origine à partir du moment où ils étaient nommés ministre, c’est à dire qu’ils ne cumulent pas les avantages de leurs fonctions passés avec ceux de leur poste actuel. Pépère n’a pas cru bon de s’appliquer à lui-même cette règle et il continue donc de cotiser au système de retraite, hyper confortable, de la Cour des Comptes. Ainsi, en cumulant ses « droits » après plus de 20 années de cotisations à la caisse de la CDC, plus ses innombrables mandats qui lui donnent, tous, un pécule pour sa retraite, sans parler naturellement de son statut d’ex président… On arrive, tranquillement, à plus de 35000 euros mensuels… Et quand on pense que ce nain n’a jamais bossé de sa vie…

France Orange Mécanique. Banlieue parisienne, semaine dernière, un jeune couple agressé chez lui par 3 individus qui s’en prennent à eux « parce qu’ils sont juifs et que les juifs ont de l’argent ». La jeune femme est violée, son mari est tabassé pendant qu’un 3° larron va retirer du cash avec les cartes bleues volées… La France découvre, une fois encore, un acte odieux, intolérable, insupportable. Les medias parlent de « 3 jeunes connus des services de police. Personne ne nous a précisé comment s’appelaient les « 3 jeunes ». Je le fais ici : Ladji, Yacine et Omar.

Les amis du nain… Et de 4 donc, voire plus. En fait, on ne les compte plus. Jeudi dernier, le journal officiel de la République Française a fait figuré en première ligne une formule aussi laconique qu’habituelle en Hollandie : Il est mis fin aux fonctions de M. Faouzi Lamdaoui, conseiller à l’égalité et à la diversité, à la présidence de la République. Un de plus, un de trop ? Même pas. Faut dire que le bonhomme n’en est pas à son premier coup d’éclat, loin de là : adjoint au maire d’Argenteuil en 2008, il se fait débarquer en 2009 par le maire pour un « investissement quasi inexistant » et un « absentéisme intolérable ». Il est trop occupé sans doute à aller faire les courses de l’ancien premier secrétaire du PS, qui le nomme chef de cabinet de sa campagne… Des croissants, déjà, probablement… Puis l’affaire éclate : il est accusé d’avoir usurpé le nom d’une connaissance pour créer des sociétés dont les fonds ont été détournés. Une broutille. D’ailleurs, il reste en poste, à l’Elysée, jusqu’à son renvoi devant le tribunal correctionnel, alors que son comportement est assez éloigné de la « République exemplaire » prônée par le nain : une fois son permis de conduire perdu pour excès de vitesse répétés, il tyrannise les officiers de sécurité chargés de le convoyer ! Sympa, le gars… En fait, tout se passe comme ci le petit corrézien s’en foutait raoyalement : Cahuzac n’aura servi à rien, Morelle non plus (qui prépare un livre saignant, paraît-il…), pas plus que Thévenoud, ou encore Benguigui et Kader Arif… Et on ne parle même pas de Valoche qui fait une tournée européenne pour chanter sur l’air des Lampions que son ex est un goret. C’est pas que tu te réveilles un peu tard, la mère, mais que ton loukoum ait la charisme d’un étron, l’esprit d’une mouette cancéreuse et un avenir à peu près aussi radieux qu’un citoyen américain arrêté en Corée du Nord en train d’écrire « A mort les communistes » sur un mur de Pyongyang, franchement, il y a une grosse moitié des humains vivants qui l’avait à peu près pigé ! Il y a 2 sortes de comiques, disait l’autre : le comique de répétition, et le comique de répétition…

Encore un cafard… Encore un tweet remarquable d’un élu vert. Le député EELV Eric Fallourd s’est distingué en fin de semaine dernière par sa réaction à l’annonce du décès de la reine Fabiola, mère de tous les belges. Ce minable a écrit, textuellement : « Désolé, amis belges, mais je pense que je ne réussirai pas à compatir pour la perte de la vieille réac couronnée, hein… » Ce type-là est un vrai vert : un minable qui voue toute sa vie, toute son énergie et son engagement à son combat contre l’idée de nation ! Alors forcément, un monarque qui incarne la nation, par définition, l’idée lui est forcément complètement étrangère… Après, que ce Mister Nobody soit un élu du parlement français ne le gêne a priori pas du tout… Vivement les grands procès (contre) révolutionnaires !

Mon gros Sapin… Formidable Michel, le goret repu aux subventions publiques, lui qui n’a jamais foutu un orteil dans une entreprise et qui donne des leçons d’économie à tout le monde chaque jour que Dieu fait… Ah, Michel, absolument phénoménal cette semaine, sur une chaine de télé. Il fut en effet interrogé par sur la formidable photo de pépère habillé en poupée kazakh, manteau de fourrure et toque assortie, le faisant ressembler à une sorte de gros loukum qui aurait trainé au soleil au point de prendre une couleur suspecte et un aspect velu repoussant. Entre nous, ça collait pas trop mal avec le personnage, ça lui donnait un air tragi-comique, quelque part entre Borat et les frères Bodganov. Reconnaissons-le, cette photo parfaitement réussie a donné l’opportunité aux réseaux sociaux de bien se marrer et on a vu fleurir quelques beaux détournements ! Et bien mon gros Sapin, sans honte, n’y est pas allé par 4 chemins. Non, il l’a dit tout net : se foutre de la gueule du nain, comme cela a été vu et revu sur les réseaux sociaux, c’est selon lui faire du « nihilisme politique » et ça ne fait que « favoriser l’extrême droite »… Il faut en être persuadé, les mecs : se foutre de la gueule du petit corrézien quand celui-ci a l’air d’un con, ce qui arrive plus que souvent il faut le reconnaître, c’est être un fasciste en puissance ! Imaginez votre serviteur, qui noircit sa feuille blanche chaque semaine depuis 2 ans et demi pour cartonner le donut corrézien : je dois être un sacré fétichiste du III° Reich ! D’ailleurs, je vous laisse, je dois sortir Panzer, mon Berger Allemand…

Une année dans les prétoires… 2015 sera l’année des socialistes. Si si, je vous assure, on ne va parler que d’eux ! Du point de vue politique, naturellement, où leurs errements vont faire l’actu jour après jour. Electoralement, ensuite, avec les 2 grosses gamelles annoncées aux élections départementales et régionales. 2 bonnes grosses baffes dans la gueule de ce petit peuple salarié de la république avec notre pognon. Et puis, cerise sur un gâteau déjà bien gras, les tribunes judiciaires vont faire la part belle aux solfériniens. En effet, l’année s’ouvrira en fanfare par le procès DSK en mondovision : l’ex patron du FMI, l’ex futur président, l’ex financier exceptionnel dont l’associé se prend pour Superman va ouvrir l’année avec un procès qui promet d’être suivi dans le monde entier. Cochez bien les dates sur votre cahier de textes, les enfants : du 2 au 20 février, à Lille, on ne parlera que de Carlton, de parties fines, de prostiputes, de champagne au prix exorbitant, d’amour tarifées à plusieurs en chambre très chaudes, de gang bang dans l’entre- soi notable et adipeux, de largesses accordées contre des largeurs de cuisses ouvertes… Rappelons quand même que DSK est mis en examen dans cette affaire pour « proxénétisme aggravé en bande organisée… ». Bref, que du glamour, mes chéris, que de l’élégant, du distingué ! Puis nous enchainerons avec un procès tout aussi prometteur, celui de Cahuzac, en correctionnel ! Là encore, les copains, on se promet de bonnes vieilles tranches de rigolades : du pognon par millions planqués dans tel ou tel paradis fiscal alors qu’on est ministre du budget… Franchement, même Canteloup n’aurait pas osé la faire celle-là… Le PS va adorer… Dans le même temps, l’été arrivant, nous prendrons gentiment l’autoroute du soleil et nous installerons notre villégiature estivale pour une chronique judiciaire marseillaise qui s’annonce exceptionnelle ! Guérini et sa clique mafieuse passent devant le juge ! Remarquez, pour la première fois il sera permis de douter franchement : entre le juge marseillais et le prévenu, lequel sera le plus pourri… Les meilleures choses ayant une fin, les vacances s’achèveront et nous rentrerons à Paris. Et la rentrée, heureusement, nous réserve encore une actu chargée : Yasmina Benguigui, ex ministre, elle aussi en correctionnelle pour fausses déclarations de patrimoine… Moins clinquant que les autres, presque gagne petit, Yasmina, mais toujours élue parisienne du 10° arrondissement… Et puis avec les premiers frimas de l’hiver, nous nous tiendrons chaud avec, si nous sommes chanceux et que « la justice indépendante fait bien son travail », un grog devant les compte rendus d’audience de Kader Arif et Faouzi Lamdaoui, 2 ex-copains de pépère et futurs taulards. Amis socialistes, vous avez aimé 2014 ? Vous allez adorer 2015…

Merci les copains ! Et on reparle des syndicats, les meilleurs, ces artisans du modernisme social, du progrès économique et de la prospérité partagée ! Ah, ces vaillants représentants des salariés, ces chevaliers des temps économiques modernes, toujours prompts à faire avancer le débat comme leurs avantages dits « acquis »… Et bien nos gouvernants, mon gros Sapin en tête, vient de leur faire un formidable cadeau. Au 1er janvier 2015, l’Etat va leur verser directement 30 millions d’euros… Et de Une. Et de Deux, les employeurs vont également leur verser une cotisation supplémentaire, une rente quoi, représentant (pour commencer !) 0,016% de la masse salariale totale, soit plus de 80 millions d’euros par an… Au départ, cette « cotisation » qu’on devrait appeler « impôt syndical » pour être plus proche de la réalité, devait être de 0,014% de la masse salariale. Mais dans le cadre d’une négo dont on ne sait rien, de petits arrangements de salons dans l’entre-soi socialo-gauchiste, il a été décidé d’alourdir l’ardoise de plus de 10 millions d’euros ! Au frais de ceux qui bossent, naturellement ! Rappelons que moins d’un salarié sur 20 dans le privé est syndiqué et que cette proportion baisse… Il était donc urgent d’alourdir encore un peu cette rente au profit d’une poignée d’activistes ultra-politisés ! Saluons ici Maitre Lepaon qui aura, n’en doutons pas, plein d’idées pour utiliser cette nouvelle manne financière au mieux… si sa base, décervelée, lui en laisse l’opportunité, évidemment…

Et ça recommence… A l’image de quasiment toutes les législatives partielles (Oise, Hérault, Lot-et-Garonne…), celle de dimanche dernier dans l’Aube a confirmé ce qu’on sait tous depuis longtemps : abstention record, gauche laminée, FN très haut. On demandait aux électeurs de remplacer Baroin à l’Assemblée, lui qui n’avait plus vraiment le temps de siéger : maire de Troyes, élu sénateur depuis septembre dernier, il vient de prendre en plus la présidence de l’Association des maires de France… Il est fort le gars… En tout cas, dans cette élection, la gauche perd 15 points en 2 ans et demi, laissant le FN en finale contre l’UMP. A force de piquer le programme économique du PCF des années 80, la fille de son père a finit par siphonner méchamment les électeurs de gauche… Et dire que Pépère se voit encore l’affronter au 2nd tour de la présidentielle de 2017 !

Dans la famille Aram… On évoque d’abord la fille, Sophia. Elle qui bénéficie d’une jolie tribune subventionnée par nos impôts, sur France Inter, pour se foutre des gens qui ne pensent comme elle. Et autant dire qu’ils sont nombreux. Cette semaine, elle a ouvertement insulté les citoyens qui sont attachés à leur crèche, invectivant par là même le maire de Béziers, Robert Ménard. Qu’elle s’amuse en se foutant de la gueule du monde, après tout, pourquoi pas. Mais pourquoi ne se moque-t-elle pas des rites tout aussi « grotesques » (selon ses mots) du judaïsme ou de l’islam ? Ca peut faire rire, aussi… A moins qu’elle craigne un match retour… Et puis il y a la mère Aram, élue à Trappes, dans les Yvelines, banlieue riante ou le nikab est la règle. Elle a été condamnée, Khadija Aram, à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir promis contre rémunération, à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu’elle n’a jamais obtenus. Un vulgaire trafic de papiers d’identité, quoi. Sympa la famille…

Cocorico ! La France dans le trio de tête ! La France se classe 2° de l’OCDE en terme de pression fiscale, juste derrière le Danemark et devant la Belgique ! En 2 ans, entre 2011 et 2013, les prélèvements obligatoires ont bondi de 42,9% à 45% du PIB ! Seul le Danemark fait « mieux » que nous, à plus de 48% ! Il y a donc pire, de quoi se plaint-on ? Il faut dire que la pression fiscale dans l’Hexagone a bondi d’un point de PIB par an depuis 2011 et de 3,7 points depuis 2009 ! Record absolu des pays développés ! Les hausses d’impôt, d’après Bercy, ont atteint 20,1 milliards d’euros en 2011 ; 23,5 milliards en 2012 ; et 26,3 milliards en 2013. Et après on s’étonne que d’après une récente étude, plus d’un tiers des français considèrent les impôts comme une extorsion de fonds…

Justice pour tous… On se souvient tous du « drame de l’A13 », quand un homme avait été tabassé à mort par une « bande de jeunes » des Mureaux, cité poubelle des Yvelines. Refusant de signer un constat pour un simple accrochage sur une aire d’autoroute, un « jeune » avait appelé ses « potes » qu’il ne faut pas stigmatiser, et tout ces joyeux drilles, forcément victime d’une société qui les rejette, avaient donc battu à mort un automobiliste sous les yeux de sa famille. En appel, le tribunal a réduit la peine des garçonnets, âgés de 23 et 24 ans, au prétexte que la qualification de « meurtre » ne puisse pas être retenue… C’est vrai, alors qu’ils s’acharnaient avec une violence inouïe à 4 sur un pauvre type en hurlant qu’ils allaient « le crever » et « l’enterrer sous les yeux de sa propre mère », leur avocat a demander aux jurés de ne pas retenir « le langage de la cité, qui n’est pas le nôtre »… « Il s’agissait d’une bagarre qui a mal tournée… »… Je vais vomir…

Macron un jour, Macron toujours ! Le facétieux député frondeur, Jérôme Guedj, a exhumé une tribune datant de 2008, signée dans Libé par 122 élus socialistes. Cette tribune hurlait contre le déplafonnement des heures sup, la fin des RTT, le recul de l’âge de la retraite et… l’ouverture du travail le dimanche. Parmi ces 122 courageux figurent… 10 actuels ministres ! C’est fou comme les convictions changent une fois passés aux affaires ! « Plus de 2 siècles d’avancées sociales sont ainsi effacées en quelques traits de plumes… » déclaraient ces ardents défenseurs des droits sociaux !

A part ça, l’ancien ministre de Jospin, Claude Allègre, est sorti de son bocal pour allumer pépère : « C’est simplement qu’il a mis la France à terre… » Lucide, le vioque. Mais c’est bien la peine, maintenant qu’il est au chaud dans la place… A part ça, Radio France serait dans le rouge financièrement pour la première fois de son histoire. Peut être que les auditeurs en ont ras la casquette du service après vente radiophonique de ce gouvernement de peintres, non ? A part ça, l’Etat est allé chercher Philippe Varin pour l’installer à la tête d’Areva, entreprise stratégique s’il en est. Oui, Varin, celui que le même Etat traitait de « patron voyou », « d’escroc », de « social traitre » quand il était patron de Peugeot et que l’entreprise payait au prix fort sa stratégie de production de voitures en France ! Donc soit le type a fondamentalement changé en quelques semaines. Soit l’Etat continue de nous prendre pour des jambons cuits… J’ai ma petite idée… A part ça, les crèches continuent de faire débat en France, et de porter atteinte gravement à la république dans ses fondements les plus solides. Par contre, les cantines scolaires ne servent toujours pas de porc… A part ça, les infos sortent au compte-goutte et ne sont pas relayées mais la société du frangin de Kader Arif a reçu plus de 700 000 euros du candidat Pépère pour l’organisation de meetings… qu’elle n’a pas organisés ! Ca sent pas très bon, mais comme on est copain avec les rédac’, on ne risque pas grand chose… A part ça, Sophia Aram, sur Radio PS (France Inter), se fout ouvertement de la gueule des chrétiens qui tiennent à leur crèche… Si ça t’amuses d’insulter des croyants, mémère, amuse-nous donc aussi en insultant les juifs et les musulmans, et on verra le résultat. A part ça, Taubira prend le temps d’écrire dans Le Monde une tribune à charge contre la loi Macron, destinée à casser un tout petit peu les rentes, pardon, à ouvrir les professions réglementées. On imagine le bordel si un ministre avait pris le même temps pour écrire tout le mal qu’il pensait de la loi Taubira sur le mariage homo… A part ça, Camba et Baylet, les Heckel et Jeckel du gauchisme, les Fraggle du socialisme, les Pin’s du progressisme, ont invité le gouvernement à se saisir du droit de vote des étrangers. Quelle bonne idée ! Vite, faites une belle campagne de pub sur le sujet avec de l’argent public, et tuez ainsi l’idée même de gauche dans ce pays pour les cinquante prochaines années… A part ça, Hidalgo, le bidet andalou qui sert de maire de Paris, veut interdire le Diesel à Paris dans les années qui viennent. Elle oublie de préciser qu’elle a commandé de nombreux bus, 325 exactement, qui ne sont pas encore livrés et qui roulent… au Diesel ! A part ça, finissons cette semaine en saluant, pour une fois sans aucune ironie, Robert Ménard qui va baptiser une rue de Béziers du nom de cet immense soldat que fut Elie Denoix de Saint Marc. La presse, minable, ne retient que sa participation au putsch d’Alger, lui qui aura servi la France sur tous les fronts où elle était engagée militairement pendant 20 ans ! Bravo Monsieur le Maire. Ce militaire mérite honneur et respect. A part ça, rien.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Aribo dit :

    Quel plaisir de lire ce bulletin toutes les semaines !!!! Tout y est tellement bien décrit !

  2. amazonia dit :

    LA FRANCE . Pour faire plaisir a OBAMA ?
    Ne livrera pas MISTRAL a la RUSSIE .
    Pour NOEL
    HOLLANDE le dindon de la farce ou chapon couillon du croupion .
    LES USA ont payer des mafieux nazis ukrainiens et mercenaires privés pour déstabilisé UKRAINE .
    USA embarquent en avion L’OR DES COFFRES UKRAINIENS ?
    Mettent en place un nouveaux PRESIDENT
    ET IMPOSENT une Ministre AMERICAINE ?
    Dans l’histoire qui sont les CONS qui payent pour aider UKRAINE ?nous LES 28 CONNARD DE L’UE ?
    ET HOLLANDE LE DINDON DE LA FARCE ? PASSE POUR LE ROI DES CONS
    LES PEUPLES EUROPEENS raz le bol des dirigeants stupides
    de BRUXELLES ET DE SUIVRE LE DICTATEUR DU MENSONGE
    FAUSSES PREUVES ET MAGOUILLES = USA N°1 des va t’en guerre de la planète .

    USA vont pouvoir vendre leurs merderies OGM ++A CUBA ?
    LES NOUVEAUX PIGEONS .
    LES PEUPLES EUROPEENS DISENT NON AUX OGM et autres
    produits toxiques USA .
    NON Marché-transatlantique (sans entrave)
    les traitres qui nous représentent a BRUXELLES SIGNENT DES
    ACCORDS DANS LE DOS DES PEUPLES . STOP
    INTERDICTION DE FORAGE POUR EXPLOITATION GAZ DE SCHISTE . car les accords signé donne droit aux USA
    DE FORAGE SOUS SOL en UE .
    tous les dirigeants UE qui auront fait le choix de trahir les peuples EUROPEENS ?
    LA PEINE DE MORT SERA RETABLIE PAR LES PEUPLES .
    QUI SE REUNISSENT POUR DIRE NON . UE/USA dictature .

  3. Deres dit :

    Eric Fallourd n’en est pas à son coup d’essai sur twitter. Il avait traité NS de connard tout simplement. Et insulté la religion catholique … Nommer ce genre d’individu en tant que porte-parole de son groupe parlementaire en dit long sur le niveau intellectuel d’un tel parti.

  4. […] Une semaine en Hollandie, #102 C'est marrant de voir que les préfets ne s'offusquent pas de voir la Mairie de Paris organiser une grande fête à l'occasion de la fin du ramadan : on n'est plus dans le culturel, on est bien dans le religieux, non ? Et si les croix choquent dans le … Read more on 24heuresactu.com […]

  5. daniel pilotte dit :

    Si seulement il prenait la sage décision de démissionner seulement Je reconnais que mon raisonnement est utopiste.

  6. Pierre dit :

    Super, comme d’habitude !

Laisser un commentaire