France 2 condamnée pour la propagande de Ruquier

Rédigé par sachab (24actu) le 05 janvier 2015.

Laurent_Ruquier_-_Europe_1

La 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris a condamné la chaîne de télévision publique France 2 à donner 5.000 euros de dommages et intérêts et 4.000 euros pour les frais de justice à Mireille Mathieu, à la suite d’une manipulation grotesque sur le plateau de l’émission présentée par Laurent Ruquier, On n’est pas couché.

Des folles entrent dans une église pendant l’office en hurlant des obscénités et la classe médiatique française s’emballe pour ces intégristes anticléricales qui font encore rêver nos gauchistes. Mais pour donner la sensation d’un combat, d’un engagement courageux, nos crétins médiatiques ont besoin d’ennemis, quitte à les créer de toute pièce et à les choisir pas bien aptes à la bagarre.

C’est ainsi que Laurent Ruquier, après Le Petit Journal et nombre de journaleux de gôche, s’en est pris à Mireille Mathieu (quel courage de s’en prendre à cette femme âgée) en reprenant des extraits choisis d’une interview, qui permettent de lui faire dire ce qui l’arrange (en gros elle soutient Poutine contre les folles des Pussy Riot). Malheureusement pour Ruquier, la vieille chanteuse ne s’est pas laissé faire et a attaqué en justice la chaîne de télévision après cette manipulation grossière (même les journalistes russes ont reconnu que c’était un montage, ce qui n’a pas empêché Ruquier et son doberman végétarien de taper sur Mireille comme si il s’agissait de journalistes sérieux).

Des méthodes totalitaires qui rappellent celles de l’éviction de Zemmour d’I-télé à la suite d’une mauvaise retranscription d’une interview donnée à un journal italien.

Ainsi, la justice considère que les propos tenus dans l’émission ne tenaient pas compte de la rectification des journalistes russes. Elle estime que ces attaques ont été faites « avec la plus grande légèreté et une absence caractérisée de prudence dans l’expression ». De plus, il est démontré par la justice « une évidente malveillance à l’encontre de Mireille Mathieu, dans le but de la discréditer aux yeux du public, et ce au mépris de la vérité au moyen d’une dénaturation des faits qui ne saurait aucunement être légitimée par un droit à l’humour » invoqué en défense.

Autrement dit, la justice a été contrainte d’admettre que Ruquier et ses toutous ont truqué la réalité pour aller dans le sens de leur idéologie nauséabonde. La bienpensance progressiste de gôche, tel Don Quichotte, a toujours besoin de se chercher des chimères racistes, homophobes, sexistes ou fascistes pour continuer à exister…

Le pire c’est que se sont nos impôts, qui vont payer cette amende, puisque France 2 est une chaine publique. La pravda, c’est maintenant !!

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. katlen dit :

    Ce que nous ne comprenons pas c est qui avait pour nous , ou ce qu il y a autant de personnes qui regarde cette emission ecoeurante…destructrice …sans moral, mais signe pour cette gauche honteuse

  2. Dodds dit :

    « Mireille Mathieu, …. la vieille chanteuse « ? Pourquoi ne pas l’avoir appelée « Madame Mireille Mathieu », tout simplement ?

  3. Lucien MARTIN dit :

    Liberté de la presse, liberté d’expression, humour, autant de prétextes odieux pour justifier l’injustifiable. Odieux parce que, à en user de manière aussi abusive, on les compromet.

    Contrairement à ce que semble soutenir le titre d’une émission phare de TF1, non, Tout n’est pas permis.

    Mais vous verrez que des propos tels que ceux que je tiens là pourraient bien être stigmatisés comme relevant de l' »ordre moral » ; que dire d’ailleurs de la charge péjorative abusivement introduite dans cette dernière expression ?

  4. minable mais digne dit :

    Un peu de culture dans ce monde de brute :

    Embrayage : « petite pedale de gauche ».

  5. ulriel dit :

    cet article est faux !!!
    le site 24hactu est un HOAX !!! ça c’est de la propagande à condamner réellement.

  6. daniel pilotte dit :

    La condamnation est formidable, je boycott de plusieurs mois ruquier et antenne 2, le service public est un déni de réalité.

  7. Marcelle dit :

    Mireille Mathieu elle , est reconnue dans le monde entier ,sa carrière doit donner un peu d’urticaire aux « rigolos »qui rigolent surtout entre eux….
    C’est bien que la justice sanctionne parfois les MINABLES !

Laisser un commentaire