Fusillade à Charlie Hebdo : ne stigmatisons pas

Rédigé par lesoufflet le 07 janvier 2015.

hollande_islam

Selon les sources journalistiques, la fusillade qui a actuellement lieu au siège du journal satirique Charlie Hebdo aurait déjà causé 10 morts. Mais il ne faut surtout pas évoquer un quelconque problème, en France, avec l’Islam, sous peine de « stigmatiser ».

Pour l’heure, nous ne savons toujours pas qui sont les fous dangereux armés de kalachnikovs et de lance-roquettes (selon le Huffington Post), qui sont  à l’origine de tout ça. Certainement des cathos intégristes de la Manif pour tous !

En France, on est censé avoir la liberté absolue de s’exprimer, de caricaturer… Une liberté dont les dessinateurs de Charlie Hebdo abusent souvent (en montrant le pape sodomiser des enfants par exemple), mais que notre culture a toujours acceptés.

Malheureusement, depuis quelques décennies, une autre culture ou civilisation, est en train de s’imposer dans notre pays. Et cette dernière n’éprouve pas tout notre respect pour la liberté d’expression (même si la Manif pour tous et l’épisode Dieudonné prouvent que cette liberté est en train de s’émietter en France).

Quoi qu’il en soit, tant que nos élites (politiques, journalistes, artistes…) refuseront de voir le problème en face, et d’admettre que l’importante progression de l’Islam en France pose de nombreux soucis, on aura ce genre de tarés, ou des Mohammed Merah, ou ces jeunes « déséquilibrés » qui n’ont rien à voir avec l’Islam car ils sont fous (les terroristes ne sont-ils pas tous fous ?) et qu’il ne faut pas les stigmatiser mais qui tuent des gens dans les rues en criant Allah Akbar. Oui, les avertissements pendant les fêtes auraient du provoquer la méfiance et non le déni…

Ils ne viendront pas pleurer quand Marine Le Pen sera présidente…

Déjà 36 remarques sur cet article

  1. JpB dit :

    Depuis le temps qu’on vous le dit, que l’islam est un énorme problème pour la France et l’Europe en général…

  2. triton dit :

    Cavanna, mai 1994

    Lecteur, avant tout, je te dois un aveu. Le titre de ce livre est un attrape-couillon. Cette « lettre ouverte » ne s’adresse pas aux culs-bénits. […]

    Les culs-bénits sont imperméables, inoxydables, inexpugnables, murés une fois pour toutes dans ce qu’il est convenu d’appeler leur « foi ». Arguments ou sarcasmes, rien ne les atteint, ils ont rencontré Dieu, il l’ont touché du doigt. Amen. Jetons-les aux lions, ils aiment ça.

    Ce n’est donc pas à eux, brebis bêlantes ou sombres fanatiques, que je m’adresse ici, mais bien à vous, mes chers mécréants, si dénigrés, si méprisés en cette merdeuse fin de siècle où le groin de l’imbécillité triomphante envahit tout, où la curaille universelle, quelle que soit sa couleur, quels que soient les salamalecs de son rituel, revient en force partout dans le monde. […]

    O vous, les mécréants, les athées, les impies, les libres penseurs, vous les sceptiques sereins qu’écœure l’épaisse ragougnasse de toutes les prêtrailles, vous qui n’avez besoin ni de petit Jésus, ni de père Noël, ni d’Allah au blanc turban, ni de Yahvé au noir sourcil, ni de dalaï-lama si touchant dans son torchon jaune, ni de grotte de Lourdes, ni de messe en rock, vous qui ricanez de l’astrologie crapuleuse comme des sectes « fraternellement » esclavagistes, vous qui savez que le progrès peut exister, qu’il est dans l’usage de notre raison et nulle part ailleurs, vous, mes frères en incroyance fertile, ne soyez pas aussi discrets, aussi timides, aussi résignés !

    Ne soyez pas là, bras ballants, navrés mais sans ressort, à contempler la hideuse résurrection des monstres du vieux marécage qu’on avait bien cru en train de crever de leur belle mort.

    Vous qui savez que la question de l’existence d’un dieu et celle de notre raison d’être ici-bas ne sont que les reflets de notre peur de mourir, du refus de notre insignifiance, et ne peuvent susciter que des réponses illusoires, tour à tour consolatrices et terrifiantes,

    Vous qui n’admettez pas que des gourous tiarés ou enturbannés imposent leurs conceptions délirantes et, dès qu’ils le peuvent, leur intransigeance tyrannique à des foules fanatisées ou résignées,

    Vous qui voyez la laïcité et donc la démocratie reculer d’année en année, victimes tout autant de l’indifférence des foules que du dynamisme conquérant des culs-bénits, […]

    À l’heure où fleurit l’obscurantisme né de l’insuffisance ou de la timidité de l’école publique, empêtrée dans une conception trop timorée de la laïcité,

    Sachons au moins nous reconnaître entre nous, ne nous laissons pas submerger, écrivons, « causons dans le poste », éduquons nos gosses, saisissons toutes les occasions de sauver de la bêtise et du conformisme ceux qui peuvent être sauvés ! […]

    Simplement, en cette veille d’un siècle que les ressasseurs de mots d’auteur pour salons et vernissages se plaisent à prédire « mystique », je m’adresse à vous, incroyants, et surtout à vous, enfants d’incroyants élevés à l’écart de ces mômeries et qui ne soupçonnez pas ce que peuvent être le frisson religieux, la tentation de la réponse automatique à tout, le délicieux abandon du doute inconfortable pour la certitude assénée, et, par-dessus tout, le rassurant conformisme. Dieu est à la mode. Raison de plus pour le laisser aux abrutis qui la suivent. […]

    Un climat d’intolérance, de fanatisme, de dictature théocratique s’installe et fait tache d’huile. L’intégrisme musulman a donné le « la », mais d’autres extrémismes religieux piaffent et brûlent de suivre son exemple. Demain, catholiques, orthodoxes et autres variétés chrétiennes instaureront la terreur pieuse partout où ils dominent. Les Juifs en feront autant en Israël.

    Il suffit pour cela que des groupes ultra-nationalistes, et donc s’appuyant sur les ultra-croyants, accèdent au pouvoir. Ce qui n’est nullement improbable, étant donné l’état de déliquescence accélérée des démocraties. Le vingt et unième siècle sera un siècle de persécutions et de bûchers. […]

    • Salamandre dit :

      C’est sûr, c’est encore un coup terroriste des cathos associés aux orthodoxes et aux juifs…..

      Décidemment même devant l’évidence les cons resteront toujours cons !

      • triton dit :

        t’as bien raison, les cathos n’ont jamais commis d’attentat. N’empêche qu’il y en a un paquet qui auraient bien voulu voir Charlie Hebdo fermer sa gueule quand Charb dessinait des prêtres pédophiles tringlant des petits enfants. Il faut voir les procès qu’ils ont eu au cul (et pas tous de musulmans intégristes) et qu’ils ont tous gagnés.

        Les armes ne sont certes pas les même, mais le but recherché est identique.

        Quand au texte de Cavanna ci-dessus, on peut dire maintenant qu’il avait terriblement raison, le bougre. Et que ça fasse chier les mecs dans ton genre, c’est déjà ça de gagné.

        • Salamandre dit :

          Pas d’amalgame, qu’ils crient tous ces collabos lécheurs de babouches….tout en amalgamant islamistes et catholiques jusqu’à prêter à ces derniers l’intention d’attentats virtuels !!

          Ces pov’ nazes bobos gochos type Triton se débattent dans leur connerie crasse.

          • BIdule dit :

            Voir Lepen courir derrières les cadavres de Charlie Hebdo comme des vautours, ça parle de soi même…

          • Machin dit :

            Ha Ha Ha…. le cinglé congénital Bidule ne voit que LePen en taisant tous les politicards de France qui se précipitent pour récupérer l’indignation des Français alors qu’ils sont, eux, pleinement responsables de cette immigration massive et de faire depuis trop longtemps du lèche babouches permanent !

          • Ludo dit :

            PAS D’AMALGAME ???!!!!

            Il suffit de constater les cris de joie sur les réseaux sociaux, les feux d’artifice tirés dans différentes villes, les gamins des écoles qui refusent la minute de silence……

            Tous DES ISLAMISTES TERRORISTES ??????

            OU DE SIMPLES MUSULMANS ?????

            Bande de connards gochos aveugles !

          • SuperRécup dit :

            La meilleure récup c’est quand même, et de loin, les socialos en perdition électorale qui osent prendre la tête de la marche « je suis Charlie », Hollandouille en 1er, quand Jeannette Bougrab, la compagne de Charb, les accuse de n’avoir rien fait pour éviter le massacre de Charlie Hebdo !!

          • Duval dit :

            Les musulmans inintégrables dans la République ?

            73% des Musulmans de France considèrent les règles

            islamiques plus importantes que la loi….

            http://www.lesoir.be/790921/article/actualite/belgique/2015-02-11/moitie-des-musulmans-belges-fondamentalistes-infographie

    • Muriel dit :

      Said Kouachi, Chérif Kouachi et Hamid Mourad auraient été interpellés…(Libé)

      L’un des assaillants présumés, Chérif K., serait bien connu des services de police. Il avait été jugé en 2005 pour avoir fait partie d’une filière d’envoi de djihadistes en Irak, « la filière irakienne du 19e arrondissement de Paris ». Avec une dizaine d’autres, il aurait, entre 2003 et 2005 incité une dizaine de jeunes à partir combattre en Irak. Il avait été interpellé en 2005 au moment où il s’apprêtait à partir lui-même en Irak….(Metronews)

      On voit le résultat de la démocratie molle et laxiste de l’UMPS….

    • LULU dit :

      Et que dire des INTEGRISTES LAICS, qui savent tout, ont tout compris et éprouvent le plus grand mépris pour les autres. staline et hitler ,les deux plus grands criminels de l’histoire mondiale n’étaient-ils pas des laics ?
      Dommage que certains incultes soient dépourvus d’intelligence et d’honnêteté.

      • Lolo dit :

        Inculte ? Mais Hitler était catho et fier de l’être (cf Mein Kampf), bien que fasciné par l’islam….

        Mais de toute façon , ça excuserait les 20 000 morts dus à l’islam dans des attentats terroristes depuis 2001 ?!

  3. amazonia dit :

    LIBERTE DE PRESSE ? ET DE PAROLE ? A OUI
    POUR QUI ? journalistes ! pas tous ceux de droite =CENSURE ?
    ILS ONT INSULTES LE PAPE /LES CHRETIENS / LES CRETINS DE GAUCHE ET SURTOUT CEUX DE DROITE . (aucun mort ) ?
    JOUER AVEC LE BON DIEU et les gentils ( pas de risque de perdre la vie ) POUVOIR TOUT DIRE ?
    JOUER AVEC LE DIABLE ?
    ISLAM ? QUI SI FROTTE SI PIQUE ?
    HOLLANDE soit disant chef de guerre !
    HOLLANDE UN OPINEL A LA MAIN FACE AU SABRE DES BARBARESQUES ? LE RIDICULE ne tue pas !
    NOS PAUVRES POLICIERS ET GENDARMES ? armes légères et flach ball ! FACE A DES ARMES DE GUERRES +KALACHNIKOVS
    HOLLANDE le MOUE qui fait le DUR ? QUI PEUT Y CROIRE ? pathétique .
    EN 30 ANS UMPS ont fait des quartiers anciennement dit populaire ? DES ZONES DE NON DROIT ET CLANS/ TRIBUTS DE SAUVAGES / SANS éducation !
    DES COUVEUSES DE L’ISLAM .
    SARKOLLANDE font la guerre en LIBYE / EN SYRIE / EN AFRIQUE ++OUVRIR LES YEUX ET VITE . LA GUERRE EST CHEZ NOUS EN FRANCE . DANS NOS VILLES . DU NORD AU SUD . LES KALALACHNIKOVS / SABRES / POIGNARDS ETC POUSSENT COMME DES CHAMPIGNONS DE PARIS .
    FRANCE EN DANGER ? OUI .
    RESPONSABLES =UMPS . 30ANS DE POUVOIR pour détruire LA FRANCE . NOS VALEURS / NOS COUTUMES /
    ET NOUS IMPOSER ISLAM .
    STOP CORAN/CHARIA/HALAL .
    FAIRE UN CHOIX DE CIVILISATION ?
    AVEC LES SAUVAGES ET BARBARESQUES ? OU
    LIBRE ET MAITRE CHEZ NOUS ?
    LES NABOS QUI NOUS DIRIGENT ?
    Même avec des talons /échelles / échasses !
    PAS A LA HAUTEUR .
    la réalité rattrape LES TRAITRES .

  4. Muriel dit :

    Et Juppé de ne trouver rien de mieux à dire :

    « l’islamophobie est un péril mortel. Il ne faut pas laisser se développer ce mouvement détestable ». Sic !!!

    Décidemment avec de tel ringards, l’UMP est vraiment mal partie !!

  5. daniel pilotte dit :

    Sincères condoléances aux victimes, certe je ne partage l’opinion éditorialiste de Charlie-hebdo, seulement un truc m’échappe oui à la liberté de la presse seulement eric ZEMMOUR lui il a été viré des médias par le pouvoir socialiste car il disait la vérité donc la liberté de la presse il n’y en pas en FRANCE le socialisme est une escroquerie permanente.

  6. Nibel dit :

    Je faisais mon petit tour journalier de la fachosphère histoire de voir ce que cette tragédie allait remuer chez nos bons vieux racistes. Surprise, une partie évite l’amalgame et se concentre sur l’acte en lui-même.

    Et puis il y a le reste, vous par exemple. Vous qui ne manquez jamais de stigmatiser les populations. Une occasion en or pour cracher votre venin.

    Ce qu’il faut retenir ce n’est pas que les musulmans tuent, c’est que les fous tuent. Rappelons que parmi les deux policiers décédés, il y a aussi un musulman et vous vous êtes bien gardés d’en faire part.

    Il est facile de revendiquer un meurtre sous n’importe quelle bannière. Si demain je vais tuer au nom de Dieu, de Juda ou d’Ikéa, est-ce que cela les rendra complice de mes actes ? Non, évidemment.

    C’est triste de vous voir vomir votre haine dans des heures si sombres. Vous ne valez pas mieux que les trois animaux qui ont massacré Charlie, vous êtes pareils. Des bêtes plus promptes à attiser la haine et le communautarisme qu’à se regrouper.

    Je vous laisse là-dessus amis de la haine. Vive la France multiculturelle.

    • Nobel dit :

      La haine ?
      Mais comme d’hab c’est toi le petit gocho Nibel qui vient la cracher ici avec des arguties d’un ridicule consommé !

      On se croirait revenu au bon vieux temps du PCF où nos cocos étaient prêts à tous les mensonges si leur doctrine ou le parti le requérait !

      Pouah….

  7. Nibel dit :

    Je faisais mon petit tour journalier de la fachosphère histoire de voir ce que cette tragédie allait remuer chez nos bons vieux racistes. Surprise, une partie évite l’amalgame et se concentre sur l’acte en lui-même.

    Et puis il y a le reste, vous par exemple. Vous qui ne manquez jamais de stigmatiser les populations. Une occasion en or pour cracher votre venin.

    Ce qu’il faut retenir ce n’est pas que les musulmans tuent, c’est que les fous tuent. Rappelons que parmi les deux policiers décédés, il y a aussi un musulman et vous vous êtes bien gardés d’en faire part.

    Il est facile de revendiquer un meurtre sous n’importe quelle bannière. Si demain je vais tuer au nom de Dieu, de Juda ou d’Ikéa, est-ce que cela les rendra complice de mes actes ? Non, évidemment.

    C’est triste de vous voir vomir votre haine dans des heures si sombres. Vous ne valez pas mieux que les trois animaux qui ont massacré Charlie, vous êtes pareils. Des bêtes plus promptes à attiser la haine et le communautarisme qu’à se regrouper.

    Je vous laisse là-dessus amis de la haine. Vive la France multiculturelle.

    Et merci pour votre censure <3.

  8. LULU dit :

    Que dire de la haine et de la suffisance des INTEGRISTES LAICS qui sont de la même trempe que les intégristes religieux?
    staline et hitler, les deux plus grands criminels de l’histoire n’étaient-ils pas laïcs ?

    • Daube dit :

      Les cocos comme Staline, Mao, Paul Pot….oui avec comme religion le communisme ! Hitler était catho, attiré par l’islam…

  9. Thevenet dit :

    Ca continue….

    Montrouge (92) : Fusillade – Une policière tuée par un Nord Africain, un suspect interpellé .

  10. LULU dit :

    Désolé Lolo
    Je n’ai certainement pas voulu justifier ce qu’ont fait les Musulmans intégristes, mais j’ai simplement rejeté tous les intégrismes qu’ils soient religieux ou laïcs. Et certains propos d’intégristes laïcs tenus ci-dessus n’inspirent que la pitié.
    Par ailleurs être catholique ne signifie rien du tout, pas plus que d’être protestant ou juif. La différence se situe au niveau de la croyance (de la foi) et je ne pense pas que l’on puisse dire qu’ hitler avait la foi même s’il avait été baptisé.

  11. Yves dit :

    Question stupide:comment se fait il que les palestiniens du Hamas au Liban ont fête le massacre, sont ils tous des musulmans islamistes ou des malades mentaux
    Autre question est ce que la France et autre pays occidentaux n ont ils pas vote une résolution pour faire reconnaître l état de Palestine, ce même peuple qui fête le massacre
    Donc soit les palestiniens sont des malades mentaux et donc irresponsables mais dangereux soit ce sont des islamistes et donc des terroristes donc également dangereux
    Question stupide encore une fois ils sont musulmans comme ceux qui ont commis le massacre, ils crient la même chose Dieu est grand et mort a l occident et aux juifs mais surtout ne faisons pas d amalgame!!!!!
    Dans 10 ans la France aura soit sombre dans la guerre civile soit dans la dictature mais 6000 000 de musulmans dont la majorité ne veut pas s intégrer cela mal ce finir

  12. Lolo dit :

    Lulu, il n’ y a ici strictement aucun intégrisme laic, sauf Triton citant Cavanna, il n’ y a que des français exaspérés par l’islamisme…

  13. JpB dit :

    Amedy Coulibaly, le tireur de Montrouge condamné à 5 ans de prison… en 2013 (màj)

    L’auteur de la fusillade mortelle de Montrouge à l’origine de la prise d’otage de Vincennes s’appelle Amedy Coulibaly. Il avait été condamné à cinq ans de prison en 2013 pour son implication dans le projet d’évasion de prison de l’islamiste Aït Ali Belkacem, ancien membre du GIA algérien (GIA) condamné à perpétuité pour l’attentat du RER Musée d’Orsay en 1995

    5 ans de prison en 2013 !!

    MERCI TAUBIRA ET LA GÔCHE !!

  14. LULU dit :

    Lolo,
    Je suis d’accord avec tes précisions et je suis moi-même souvent en colère devant l’incapacité de nos politiques (et surtout le refus des gochos) à traiter sereinement mais efficacement le problème de l’islam, car il s’agit d’une véritable menace et d’un grand danger pour nos pays occidentaux.
    Mais je suis également agacé par le discours de certains laïcs radicaux-gochos, ceux que l’on appelait autrefois les « laïcards », qui s’en prennent systématiquement à tous les croyants y compris les modérés et qui pensent eux mêmes comme des intégristes religieux (quand tu lis l’extrait de cavanna, si ce texte est bien de lui, tu as réellement la sensation de lire les propos d’un intégriste)

  15. Pierre Yves dit :

    Entretien avec André Bercoff

    « Il faut stopper cette littérature grotesque autour de prétendus « amalgames » ! »

    http://www.bvoltaire.fr/andrebercoff/il-faut-stopper-cette-litterature-grotesque-autour-de-pretendus-amalgames,150235

Laisser un commentaire