Manuel Valls joue la comédie d’un pouvoir qu’il n’a pas

Rédigé par Philippe Lesage le 17 janvier 2015.

manuel_valls_ps Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

Le 12 novembre 2013, Philippe de Villiers interrogé par Jean-Jacques Bourdin déclarait : «la classe politique joue la comédie d’un pouvoir qu’elle n’a plus», constatant que le système électif français n’est plus qu’une comédie d’apparence, alors que le véritable pouvoir est exercé par des lobbies bancaires à Bruxelles.

La brutale révélation du terrorisme sur le sol français donne à la comédie du pouvoir un nouveau ressort dont Manuel Valls entend profiter immédiatement. Pour cela il propose une série de mesures :

– «Renforcement des services du renseignement intérieur et de la juridiction antiterroriste». Oui, mais l’EUROPE INTERDIT à la France de contrôler ses frontières, l’espace Schengen oblige.

– «Surveillance des détenus considérés comme radicalisés dans des quartiers spécifiques créés au sein d’établissements pénitentiaires». Oui, mais L’EUROPE INTERDIT à la France de contrôler les échanges de mauvais procédés qui se déroulent dans les parloirs des prisons. La cour de justice européenne oblige.

– «Donner un cadre clair à l’intervention dans nos prisons, des imams, comme des aumôniers de tous les cultes et parvenir à une réelle professionnalisation». Oui, mais la France laisse les financeurs du terrorisme, Quatar et Arabie Saoudite, financer les prêcheurs et les lieux de prêche du terrorisme sur le sol français, connivences bancaires obligent.

Et cerise sur le gâteau :

– «Développer le renseignement au sein de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Sur ces axes de travail, la garde des Sceaux Christiane Taubira est chargée de faire des propositions dans les jours qui viennent.»

Oui, mais depuis 2012, Christiane Taubira s’évertue à remettre les terroristes en liberté. Tout le monde se demande comment elle n’est pas encore démise du gouvernement après le massacre de l’hyper-cacher dont l’auteur, Coulibaly, était précisément en liberté par la magie du laxisme taubiratorien.

On se demande également pourquoi Najat Vallaud-Belkacem n’a pas encore proposé un ABCD pour interdire chez les enfants les stéréotypes de genre qui les déterminent au terrorisme.

Combien de temps encore cette comédie des ratés pourra t-elle durer ?

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    VALLS comme nombreux dirigeants UMPS sont tous les LARBINS
    UE/USA/OTAN =BILDERBERG ELITES MONDIALISTES .
    SARKOLLANDE en route vers le ((NOUVEL ORDRE MONDIAL ))
    dictature XXI e siècle pas des lumières .
    VERS LE DIABLE de la dictature économique /CENCURE /
    DEMOCRATIE =ZERO .
    Les peuples en colère !
    ceux sont toujours les mêmes BANQUIERS / INDUSTRIELS/
    QUI ONT ORCHESTRES LES GUERRES 14/18 +39/45
    BIENTOT LA 3 eme GUERRE MONDIALE .
    ARME SILENCIEUSE HAARP
    ARMES PHARMA = virus /VACCINS .
    ARMES ALIMENTAIRE OGM etc ++
    ouvrir les portes UE ? a la Turquie ? USA font pression POUR?
    QUI SOUHAITE LA MORT DE LA VIEILLE EUROPE CHRETIENNE ?
    STOP UE /USA =DANGER ++
    FRANCE FIERE ET LIBRE . LES PATRIOTES DU NORD AU SUD
    POUR LA FRANCE LIBRE ((. NON UE /ISLAM . NON UE USA .))
    LIBERTE EXPRESSION POUR TOUS . cqfd

  2. katlen dit :

    Nous sommes en accord avec votre analyse, Bruxelle possede trop de pouvoirs La France devrai reprendre ses droits..La France ne peut etre vue et dominer comme d autres Pays qui n ont pas les memes valeurs..nicolas Sarkozy en a fait la reflexion lors d un RV avec les citoyens…

  3. katlen dit :

    Nous regardons la France bien sur du Canada, moi meme apres 25 ans au Canada, revenue sur le sol de mon Pays en 2010, repartie de notre Pays en 2011, a cause de la difficulter de vivre sous une Haine quotidienne qui se multipliait chaque jour du matin au soir..La Gauche apres tout ses mensonges on doit dire a affaiblie un Pays qui se tenait debout..Valls et les autres ne seront jamais capable de gerer et de ramener la France ou ils l ont repris..100 milles Francais sont arriver au Canada depuis peu, ce resultat correspond a ce que les Socialistes on fait du Pays en 2 ans…

  4. Maude dit :

    Savez-vous quel est le point commun entre les terroristes Chérif Kouachi (12 victimes), Amedy Coulibaly (6 victimes), Mehdi Nemmouche (4 victimes) et Mohamed Merah (6 victimes) ?

    Ne comptez pas sur le gouvernement ou les médias pour vous le révéler – et encore moins la ministre de la Justice Christiane Taubira.

    Car ce qui relie le parcours de ces terroristes n’est pas seulement le radicalisme islamique.

    Tous les 4 sont des criminels multirécidivistes qui ont bénéficié pendant toute leur vie du laxisme et des failles béantes de notre justice pénale.

    Tous les 4 auraient dû être en prison au moment de leurs attentats.

    http://petitions.institutpourlajustice.org/referendum/video.php?utm_campaign=ref2&utm_medium=em&utm_source=optin&utm_content=terroriste&IdTis=XTC-FZFW-AM6G9V-DD-5UQJ-MUI

  5. daniel pilotte dit :

    Valls l’ncorrigible continue dans un monologue inintéressant, il copie les anciens premier sinistre socialiste qui ont une fâcheuse tendance à manipuler le peuple et les chiffres de façon à être plausible.

Laisser un commentaire