Juppé : une girouette sur un char de foin

Rédigé par Laurent Russier le 04 février 2015.

alain_juppe

Allez savoir pourquoi lorsque j’ai entendu tard hier soir qu’Alain Juppé avait déclaré sur son blog qu’il voterait pour le candidat du PS s’il était dans le Doubs, me sont venus immédiatement en mémoire un article de Challenges ( Domenach- 23 11 2014) et la formule « Alain Juppé peut se révéler un chien » (expression signée ,d’après Domenach, par ses proches) et une déclaration immortelle digne de Zorro: « En politique, on n’est jamais fini : regardez-moi! ».

Et bien oui on doit le regarder cet homme qui « veut faire les foins » en toutes saisons et ratisser large, toujours plus large et plus vite pour se hisser sur le char qui le conduirait, pense-t-il, vers la fonction suprême.

Mais souvenons-nous des chars de foin qui allaient en cahotants sur les chemins de campagne, tirés par des bœufs qu’un aiguillon venait piquer quand la charge trop lourde les faisait ralentir et parfois verser. Même les meilleurs bœufs dressés et mis sous le joug par son grand ami Bayrou pourront-ils le conduire jusque sous les ors de la République ? On peut en douter car, à force de les faire s’arrêter pour servir la soupe à tout le monde, ces pauvres bêtes vont s’essouffler tant le chemin est cahoteux et la pente aussi raide que semée d’embûches.

La marmite était prévue bien pleine pourtant mais, à l’heure du mariage pour tous, à vouloir remplir l’écuelle des homos, des bobos, des gauchos, des démagos pour éviter « d’être ringard et conservateur » on laisse toujours quelques affamés de GPA et de PMA et donc bien des insatisfaits sur le bord de la route, voire même des rancuniers qui sans avoir la mémoire de la mule du pape auront le moment venu celle des bourrins. Et ces bourrins-là auront peut-être envie de lui resservir avec grande politesse mais en la « juppéisant » la formule qu’il avait eue à l’intention du pape Benoît XVI : « Ce pape est autiste et il doit partir ».

Ils seront rejoints probablement par tous ceux qui refusaient un peu partout en France de voir s’élever un immense centre islamique à Bordeaux avec une gigantesque mosquée de 12000 m2, 3500 places, école coranique, commerces, bibliothèque et amphithéâtre pour un financement annoncé de 22 Millions d’euros. Ceux-là n’oublieront pas malgré l’abandon du projet annoncé en Octobre 2014 .

En effet la « soupe » ainsi servie à regret après des mois de lutte se trouvait par conséquent bien froide, quasiment aigre et totalement indigeste car encore assaisonnée d’un soupçon de bon sens: « Qui a bu boira! » autrement dit Juppé peut encore revenir en arrière quand il jugera le moment plus favorable. Comment lui faire confiance alors qu’il a trahi ses grands amis musulmans en renonçant à leur projet commun?

Quand on veut ratisser large , trop large, on finit par prendre avec son râteau du foin humide propre à faire pourrir tout le chargement. Et Juppé, dans sa précipitation aveugle pour faire accélérer le chargement de son char à bœufs vient de se prendre deux fois les pieds dans le râteau. Pourtant élu homme politique de l’année par « GQ magazine pour hommes» , « Le meilleur d’entre nous » (???) après avoir pactisé avec un des grands électeurs de Hollande, son très cher ami Bayrou, a rencontré et écouté le diable.

Seul ce dernier en effet peut lui avoir soufflé à l’oreille de jouer à sa manière au mortel « jeu du foulard » pour ratisser d’abord du côté de l’électorat musulman et depuis cette nuit au jeu du « petit socialiste illustré » pour ratisser du côté de la gauche.

On peut résumer ainsi: « Je mets le haut » =« le foulard de maman » pour justifier le port du foulard islamique. « J’enlève le bas » = je baisse mon froc pour plaire aux électeurs socialistes. Mais « Je suis droit dans mes bottes » pour essayer de piétiner mon passé et mon passif et tenter de faire oublier qu’un homme autant chahuté comme premier ministre l’aura été encore récemment jusque dans son fief. —————————-

Et ce n’est pas fini : comment faire confiance à un pantin coiffé mais le cul nu , à califourchon sur une girouette? Jugez plutôt ! Le 12 Juin 1990 : Juppé, déjà droit dans ses bottes et alors secrétaire général du RPR « met en congé » du RPR le maire de Grenoble, Alain Carignon, qui a fait appel au front républicain pour faire barrage au FN. Septembre 2013 : «Le même Juppé affirmait que sans ambiguïté, entre un candidat du PS et un du FN il voterait « blanc ». Mars 2014 «Le front républicain est un piège tendu à la droite. Ne nous laissons pas piéger ». 2 février 2015 : « Le même Juppé dit qu’il voterait pour le PS » .

Cela donne un peu le tournis…. Mais est-ce que cela vous donne envie ?

Déjà 36 remarques sur cet article

  1. PhilZ dit :

    Juppe c’est le truc situé entre la fesse droite et la fesse gauche …
    Depuis quelques années il révèle toute sa grandeur politique …celle de ceux qui ont abaissé la France depuis 30 ans par démagogie, ambition politique et lacheté
    il est vieux et sait que 2017 sera sa dernière chance avant le sapin..

  2. comtat dit :

    comment peut-on être Français et aussi cons pour aller voter pour un zozo pareil

    • minable mais digne dit :

      « comment peut-on être Français et aussi cons pour aller voter pour un zozo pareil ?  »

      …. je crois qu’il faut etre Bordelais !

      « Si vous m’elisez a nouveau a la mairie de Bordeaux, je ne vous quitterai jamais ! »….. quelque jours plus tard la salope montait a Paris pour devenir ministre de la defense !

      …. je crois qu’il faut etre Bordelais !

  3. daniel pilotte dit :

    Alain juppe autre contradiction , le 12 juin 1990 quand alain juppe excluait alain carignon du RPR…..Pour avoir appeler à faire barrage au FN !

  4. katlen dit :

    Alain Juppe , est FINI, il ne sera pas sur le chemin de l Elysee et ne pourra s en prendre que a lui meme, par son arrogance et ses indelicatesses.. en rapport au Parti..Et c est un BIEN pour la FRANCE

  5. JpB dit :

    Juppé, le politicard à vie de l’UMP, condamné pénalement, qui prévoyait une énorme mosquée à Bordeaux après avoir remis la légion d’honneur a son imam, proche des frères musulmans, qui à faire élire Bayrou à Pau, qui se prononce pour le mariage gay et maintenant appelle à voter pour le PS dans le Doubs….doit être viré de l’UMP et prendre sa carte PS.

    Tant que l’UMP ne fera pas le ménage en son seing; elle mérite son appellation d’UMPS.

  6. Muriel dit :

    Juppé, Le Maire et autres NKM, prenez votre carte au PS !

  7. katlen dit :

    A voir la video sur A Juppe sur le site de Stephane Aknin..un peu moqueur…

  8. Alain Tasca dit :

    « Monsieur Alain Juppé quittez l’UMP, et rejoignez le modem de votre copain Bayrou ! »
    Lettre ouverte à Monsieur Alain Juppé https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1554466101459766&l=1a94921b03

  9. Dureuil dit :

    Ouais….Quand Sarko annonce , à propos du Doubs, que c’est non au FN et que le FN est le principal ennemi, c’est vraiment pas mieux !!

    Que l’UMP rejoigne le PS pour créer officiellement l’UMPS !

  10. Liberdom dit :

    N’oublions que cette crapule est un repris de justice avec sa breloque au revers, et qu’il faudrait le faire dégager de la scène politique …à coup de râteau dans le fion…

  11. Pierre dit :

    C’est de plus en plus flagrant :

    Avec la législative partielle du Doubs, l’UMP en annonçant qu’il faut faire obstacle au FN , tente de faire passer le candidat PS pour que ce parti garde la majorité à l’Assemblée Nationale !!

    Vous aviez dit UMPS …. ??

    L’UMP préfère redonner la majorité au PS qu’un petit troisième siège au FN…

    À la supercherie non dénoncée de la « marche » des chefs d’État isolés de la « populace », ajoutons la mise au ban du FN, et le PS risque fort de conserver le siège du Doubs. Alors que, stratégiquement, l’UMP aurait dû préférer faire perdre un siège au parti dominant et se moquer d’un siège en sus à une aile ultra-minoritaire de l’Assemblée nationale.
    Pourtant, l’UMP ne veut pas faire perdre un siège au groupe « socialiste, républicain et citoyen » (287 sièges avec les apparentés alors que la majorité à l’Assemblée est de… 288 !) Cette UMP, piégée par la mise au ban du FN — entre autres, jeudi, par le président de la République qui se dit pourtant au-dessus des partis ! —, a préféré offrir de nouveau la majorité au PS plutôt qu’un 3e siège à la droite Bleu Marine…

    http://www.bvoltaire.fr/jacquesmartinez/lump-prefere-redonner-la-majorite-au-ps-quun-petit-troisieme-siege-au-fn,156980?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=65a9491612-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-65a9491612-24150345&mc_cid=65a9491612&mc_eid=73f6251564
    Les militants et électeurs UMP, majoritairement pour des alliances locales avec le FN, apprécieront l’hypocrisie de leurs dirigeants !

  12. Maude dit :

    LEGISLATIVE DOUBS: BRAVO L’UMP et VIVE L’UMPS !

    Les appels des Juppé, NKM, Longuet… de voter PS, le  » non

    au FN » de Sarko, le « ni ni » de l’UMP ont permis au PS d’avoir un

    député de plus et SURTOUT de réobtenir sa majorité absolue

    à L »Assemblée Nationale (288 sièges), la libérant du poids des

    cocos et d’EElV.

    Enorme erreur tactique de l’UMP… et claire démonstration de

    la collusion UMP/PS pour garder le pouvoir entre eux et

    enfoncer encore un peu plus la France !

  13. daniel pilotte dit :

    Le fn familiale de MLP est plutôt orienté à gauche, le Fn de JMLP était plutôt orienté à droite, le Fn critique l’ump-ps seulement à chaque duel FN contre PS le parti frontiste voudrait les voix de l’ump, il faudrait une fois pour toute que le Fn clarifie la situation. lors du second tour de la présidentielle de 2012 MLP a appelé a faire barrage à Nicolas Sarkozy.

    • Maude dit :

      Les électeurs UMP ont désavoué les responsables de

      leur parti en reportant leur voix sur le FN au 2e tour du Doubs.

      C’est aussi clair que le constat que ces guignols responsables

      de l’UMP ont tout fait pour que le PS remporte ce siège et

      retrouve sa majorité absolue à l’Assemblée Nationale.

      L-A-M-E-N-T-A-B-L-E !!

      Mensonge éhonté que de dire que MLP a appelé à faire

      barrage à l’UMP en 2012 !

      MLP avait seulement dit qu’à titre personnel elle s’abstenait

      (ce qui est le minimum alors que l’UMP n’avait cessé de lui

      cracher dessus !) et a laissé son adjoint Gollnish appeler à

      voter Sarkozy.

      Ce n’est vraiment pas en appelant directement et

      indirectement à voter Socialo, et en mentant de la sorte que

      l’UMP pourra redresser la barre !!

  14. daniel pilotte dit :

    voici la preuve que l’ump n’a pas voté PS le taux d’abstention au premier tour 60,44 % le taux d’abstention au second tour 50,93 %, donc le ps à mieux mobilisé les abstentionnistes contre le Fn.

    • Muriel dit :

      C’est ce que l’on dit: Globalement les électeurs UMP n’ont pas suivi les consignes de votre socialo ou d’abstention des guignols dirigeant l’UMP !

      Mais les 600 petites voix d’écart pour le PS sont quand même le fruit d’égarés de l’UMP et de l’UDI….qui a donc permis l’élection d’un socialo , au lieu de lui faire barrage .

  15. JP Moirat dit :

    Les leaders de l’UMP voulant refiler la majorité absolue au PS

    à l’Assemblée Nationale !

    Mais quelle arnaque cette UMP !!

  16. daniel pilotte dit :

    @ muriel ; dans les 9,51 % de votants en plus au second tour il est impossible de savoir s’il s’agit de militants ump ou pas ? La condamnation d’un maire fn à jouer en la défaveur de MLP, la branche dure du FN n’apprécie pas que philippot vive avec un homme, l’arrivée au fn d’anciens militants de gay-lib est mal perçu par certains militaire, MLP et marion maréchal le pen ne se font pas de cadeaux ????

    • Muriel dit :

      Le FN a progressé à 48% au second tour (alors que le total des voix FN +UMP du 1er tour faisait 59%). Il est clair que le PS a bénéficié de voix UMP pour passer de 28 à 51%, les « réserves de la Gauche dans les abstentionnistes n’y suffisant pas..

      Mais au lieu de chercher des poux dans la tête du FN, vous feriez mieux de vous interrogez sur la lèpre qui sévit à l’UMP: Comment ces dirigeants peuvent-ils sérieusement appeler à voter PS ou faire barrage au FN….afin que le PS retrouve sa majorité absolue à l’Assemblée Nationale ?!

      C’est une honte totale !!

      L’UMP s’est complètement discréditée.

  17. comtat dit :

    Non Muriel ce sont de gros pédés

  18. daniel pilotte dit :

    @muriel pourquoi vous ne tenez pas compte des 9,51 % de votants en plus du second tour ! Qui apparemment ont voté PS et non FN.

    • Muriel dit :

      Polémique stérile : C’est pas 9,51% de voix supplémentaires, combien même se seraient elles portées que sur le PS, qui ont fait passer ce parti de 28 à 51% !! Evidence arithmétique !

      Mais ceci vous sert à éluder la vraie question:

      Comment pouvez vous accepter que les dirigeants de votre parti donne des consignes en faveur directement ou indirectement du PS qui ruine le pays depuis 2012 ???

      Et en plus lui redonne la majorité absolue à l’Assemblée Nationale !!

      C’est ça le vrai scandale de l’UMP !!

  19. Thevenet dit :

    Quand Juppé, pris la main dans le pot de confiture, se défausse minablement !

    Pour que les citoyens français frileux, hésitant encore à ôter les œillères que les menteurs UMPS (et complices) leur imposent à longueur d’antennes, puissent regarder sans a priori le programme patriotique de l’unique parti nationaliste qui les respecte, voici un bel exemple de la filouterie des meneurs actuels, démontrant qu’ils sont capables d’effectuer un virage à 180° sans aucun scrupule !

  20. daniel pilotte dit :

    @ muriel ; il ne faut pas faire semblant d’ignorer les 9,51 % d’électeurs en plus qui se sont déplacés, de plus êtes-vous au courant qu’à jarnac charente(16) le seul conseiller municipal front national Christophe Gillet apporte ssystématiquement son soutien au chef de file de l’opposition et ancien maire de jarnac socialiste le dénommé Jérôme royer.

  21. comtat dit :

    un gros connard pour commencer

  22. Muriel dit :

    Bref, mon cher Pilotte, vous éludez complètement la traitrise des dirigeants de l’UMP pour faire élire un socialo , et c’est pourtant ça le sujet !

    Et ce n’est pas en généralisant à partir d’un exemple complètement local (et stupide de la part de l’élu local FN si c’est vrai) que vous convaincrez quiconque.
    .
    Si vous continuez à vous voiler la face sur vos dirigeants nationaux, vous courrez au désastre !

  23. Renaud dit :

    Accords UMP-FN : Nicolas Sarkozy menace de nouveau ses cadres

    Interrogé dans les colonnes du Figaro, jeudi 12 février, Nicolas Sarkozy a rappelé qu’en tant que président de l’UMP, il ne transigerait jamais et qu’il n’y aurait « pas d’alliance avec le Front national », ajoutant que si des élus enfreignent la consigne à l’occasion des élections départementales du mois de mars prochain, « on virera les gens, c’est tout ! »

    http://www.bvoltaire.fr/francoisfalcon/accords-ump-fn-nicolas-sarkozy-menace-de-nouveau-ses-cadres,158390?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=2b5ace086a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-2b5ace086a-24150345&mc_cid=2b5ace086a&mc_eid=73f6251564

    Et Bien…les socialos ont de beaux jours devant eux avec des guignols de l’UMP pareils !!

  24. daniel pilotte dit :

    @ muriel ; 1) ans le Doubs au second tour de l’élection a augmenté de 9,51 %. 2) au premier tour le nombre de bulletins blancs ou nuls 727 au second tour le nombre de bulletins nuls ou blancs 2694.

  25. daniel pilotte dit :

    @muriel ; 1) même si je suis pour l’ump je ne suis pas un administrateur d’Alain juppe je préfère nicolas sarkozy. 2) le fn recrute au NPA le parti à besancenot la nouvelle recrue s’appelle aurelien legrand hors aurelien legrand est un des deux co-fondateurs du NPA avec Olivier besancenot.

  26. daniel pilotte dit :

    Si le fn était si bien des partis comme le ; mnr mouvement national républicain, pdf parti de la france, bi bloc identitaire, civitas n’auraient jamais du exister, lorsque nous avons perdu les élections européennes de juin 2014 nous n’avons pas pendant des mois accusé le fn d’avoir voter à gauche puisqu’il est arrivé en tête lors des élections européennes.

  27. martin dit :

    Tout ça mr Pilotte , c’est du blabla pour tenter de masquer l’alliance UMPS et la destruction de la France depuis 30 ans.

    Puisque Sarkozy préfère des alliances avec le Ps plutôt qu avec le Fn, arrêtez de gémir sur les socialos, vous avez ce que vous méritez.

Laisser un commentaire