Une vierge interdite par les juges rouges

Rédigé par lesoufflet le 09 février 2015.

vierge_marie

Les juges rouges du tribunal administratif de Grenoble ont demandé à la commune de Publier, en Haute Savoie, de déplacer une statue de la vierge Marie « hors du domaine public », au nom de la laïcité.

Est-il besoin de commenter cette nouvelle information déprimante qui en dit long sur l’état de notre pays, victime d’une haine de ses origines et de ses fondements.

Sur un chemin de montagne, la mairie de Publier avait décidé d’ériger une statue de la vierge marie. A la suite d’une plainte de villageois qui n’ont visiblement rien de mieux à faire, le tribunal a été saisi (la justice n’a-t-elle également pas mieux à faire à l’heure où on nous explique que tous les criminels sont en liberté faute de moyens ?) pour cette affaire honteuse.

Et bien sûr, les juges rouges ont tranché : il faut éliminer cette vierge de l’espace public (pour la mettre où du coup ?) explique la décision de justice digne d’un bon Kafka.

C’est sûr qu’après les attentats de janvier, il est urgent de faire respecter la laïcité aux catholiques montagnards qui aiment la vierge. Ce sont bien eux qui menacent notre pays !!!

C’est en tous cas ce que sous-entend le reportage de propagande de France 3 consacré à cette affaire, véritable modèle du genre (rien que l’ironie mise dans le ton de la voix off est un modèle de manipulation). Pour les journalistes, le maire (dont les propos sont pleins de bon sens) et à peu près aussi dangereux que les frères Kouachi, puisqu’il s’attaque à la laïcité… Mais oui les gars, ce sont bien les cathos qui mettent en danger la laïcité et le vivre ensemble et non pas la complicité électoraliste de nos dirigeants envers une religion conquérante… dans un pays où les synagogues sont attaquées aux cris de « mort aux Juifs », dans l’indifférence générale.

Déjà 34 remarques sur cet article

  1. GUILLEM dit :

    Comment les Français dans leur ensemble peuvent-ils adhérer à cette politique de destruction de notre culture, cette culture qui a forgé nos valeurs.
    Ces Français ne se rendent-ils pas compte que tôt ou tard ils paieront le prix fort de leur irresponsabilité.
    Depuis la nuit des temps, au plus profond de nos campagnes cette religion aujourd’hui tant décriée et qui pourtant est la source même de notre culture, était apparente par des petits sanctuaires, par des croix; on y voyait fréquemment des fleurs déposées à leur pied. N’était-ce pas un bonheur? En quoi cette statue génait-elle? apportait-elle un risque d’accident de circulation? obstruait-elle un chemin piétonnier?
    Au sacro-saint nom de la laïcité les Français ont vendu leur âme au diable.

  2. comtat dit :

    trop c’est trop,je sens que ça ne va tarder à péter

    • Bidule dit :

      Bah avouez le au moins, vous vous en foutez de la laÏcité, vous êtes contre l’islam c’est tout…

      Arrêtez de vous planquer.

      • Muriel dit :

        La laicité c’est le plus important . Et ça n’a rien à voir avec le fait de vouloir effacer 2000 ans de culture judéo-chrétienne.

        Par ailleurs le catholicisme au 21es ne menace personne, l’islam prosélyte , hégémonique et ses dérives terroristes, si !

        • Bidule dit :

          Le catholicisme menace comme l’islam… C’est ça la laïcité.
          Ca a du mal a rentrer dans votre crâne…

          Une vierge n’a rien à foutre là, pas plus que la figure du Prophète, c’est tout.

          Bordel, faudrait réfléchir des fois…

          • Moktar dit :

            Tu as vraiment un pseudo adapté: Bidule, tu aurais pu y rajouter QI – 23;
            . Je ne sais pas où tu es allé à l’école mais ça ne devait pas être bien brillant à la teneur de tes affirmations. Ou alors tu es un bon provocateur, mais sans rien dans la cervelle.
            Le catholicisme menace comme l’Islam: tu n’as pas trouvé une autre ineptie? Explique nous alors en détail cette affirmation et surtout donne nous des points comparatifs par rapport à l’Islam.
            Mon pauvre ami, au niveau réflexion, je crois que tu en as bien besoin parce que même une fauvette à un cerveau plus développé.
            Mais bon Audiard disait bien: Les cons ça ose tout; c’est même à ça qu’on les reconnait.

      • Moktar dit :

        @Bidule; oui personnellement je suis tout à fait opposé à l’Islam dans le contexte actuel où il veut s’imposer en conquérant dans notre pays.
        Que les Musulmans pratiquent leur religion, aucun problème.
        Qu’ils veuillent appliquer leurs préceptes en notre pays: NIET.
        Ils sont dans un pays d’origine Chrétienne (qu’on le veuille ou non) qui nous a donné notre culture, nos valeurs. Il est hors de question qu’une autre religion veuille détruire cela.
        Ils ne veulent pas manger de « Hallouf » pas de problème ils mangent des merguez MAIS ils ne nous obligent pas à cuisiner des merguez.
        Comtat…prends garde à tes « amis zulmans »
        Le Musulman n’a pas d’amis ROUMI. Sois en certain

      • Machin dit :

        Bah Bidule avoue que , comme Paul Pot et qques autres, tu

        rêves de liquider les chrétiens c’est tout…

        Arrête de te planquer .

  3. JANOT dit :

    Honte à cette justice sectaire et vendue !

  4. marre dit :

    J’ai entendu a la radio que la statue ainsi que le bout de terrain avaient été rachetés par une association (un peu catho …) mais que le tribunal maintenait sa décision. Cherchez l’erreur

  5. daniel pilotte dit :

    Un groupe de villageois 100 % pure rouge, la justice n’a pas des dossiers plus important à traiter, du grand n’importe quoi, comme la majorité des magistrats sont des rouges auautomatiquement ils vouent une haine féroce contre les catholiques.

  6. Patricia dit :

    Je ne suis pas pratiquante, mais je trouve ça déprimant au possible.

    • Moktar dit :

      Voila Madame une excellente remarque et je vous rejoins; les rosaires et les croix étaient sur tous les chemins et jamais personne ne s’en est plaint.
      On peut être laïque, athée, mais on peut aussi reconnaitre que nos valeurs nous viennent tout droit de la religion Chrétienne (ET NON DE L’ISLAM), par conséquent je ne vois pourquoi, sous quelques sombres raisons, l’on voudrait détruire les bases de notre culture.
      Je suis persuadé que si une autre culture avait édifié un signe de sa religion, si les juges auraient agi de même.

      • Bidule dit :

        Mais votre culture chrétienne, je l’emmerde.

        Je ne suis pas baptisé et tant mieux. Je n’en ai rien à secouer de votre religion autant que l’Islam.

        Vous prenez en otage les athées qui ne demandent rien sauf la tranquillité.

        • Moktar dit :

          Mais pauvre brêle; si tu peux t’exprimer c’est justement grâce aux valeurs et la culture émanant de la religion chrétienne. Il n’y a aucun rapport à ce que tu sois baptisé ou pas; et sauf erreur la religion chrétienne n’a jamais pris les athées (en ce qui te concerne je dirais plutôt autre chose) en otage. Cela rouve encore pour autant qu’il le faille que ton niveau intellectuel, culturel ne dépasse pas le rebord d’un trottoir.

          • Muriel dit :

            C’est marrant cette obsession des nazillons laicards a vouloir détruire le catholicisme, comme la gauche pendant tout le 20e S., et à la ramener sans cesse sur ce sujet….

            La vraie laicité consiste à laisser les citoyens penser et croire en ce qu’ils veulent…

  7. comtat dit :

    de quel droit ces juges rouges vont -ils exiger le déplacement de cette vierge ?

  8. comtat dit :

    Mais Bidule qu’en sais-tu de ce que je pense,tu es complètement à coté de la plaque et non seulement ça tu n’as même pas le courage de mettre ton nom et ta photo,moi j’ai certainement plus d’amis musulmans que tu peux avoir d’amis chrétiens

  9. comtat dit :

    Janot,ils commence vraiment à me fatiguer tous ces cons là,vivement 2017 que nous réglions nos comptes avec tous ces faux culs .

  10. JpB dit :

    Vous allez voir que les juges rouges vont bientôt ordonner de déplacer toutes les églises….

    Jusqu’où ira la connerie socialo ??

  11. Moktar dit :

    Ne perdez pas de temps à vouloir répondre au bidule en question qui n’est qu’une lie de caniveau et de surcroit analphabete.
    Laissez le donc patauger dans sa marre aux cochons car c’est ce genre d’individus qui cause le plus de problème dans notre société à cause de leur ignorance.

  12. papycool66 dit :

    Bidule, tu dis : Je ne suis pas baptisé et tant mieux. Je n’en ai rien à secouer de votre religion autant que l’Islam. ok ? Alors une question : Si on interdit une statue de la Vierge Marie, es-tu d’accord pour interdire la construction de mosquées ?

  13. comtat dit :

    Moi aussi je suis pour l’interdiction de construire d’autres mosquées et si vous vous voulez l’avis de tout le monde pourquoi Hollande n’organiserait-il pas un référendum ?

  14. comtat dit :

    Duval,nous sommes complètement d’accord mais chez eux et toi avec puisque tu les aimes tant .

    • Duval dit :

      Hou là faut pas lire si vite !!
      Ca prouve donc que 73% des musulmans sont inintégrables !

      • Moktar dit :

        Ca prouve donc que 73% des musulmans sont inintégrables !
        Pourcentage erroné; ce sont MINIMUM 95% des musulmans qui ne sont pas intégrables et de surcroit qui ne veulent pas s’intégrer, mais imposer.
        En outre ils n’ont même pas conscience que dans l’hypothèse où ils parviendraient à conquérir la planète (ça c’est encore autre chose) ils seraient contraints de bouffer des cailloux car ils ne sont bons à rien. Cette affirmation étant vérifiable. Que l’on m’indique UN SEUL pays musulman où ce sont eux qui ont réalisé quelque chose. De partout ce sont les « Roumis » qui ont créé.
        Il faudrait qu’ils apprennent la fable « la Poule aux oeufs d’or »; mais en comprendraient-ils la subtilité? Manarf

  15. comtat dit :

    Salut Moktar,dommage que nous n’avons pas plus d’hommes comme toi en France car les Français en générales ont malheureusement des oeillères et ne comprennent rien,je m’excuse d’être grossier mais ils sont plus cons que la moyen des cons.Regardes un peu ce que me dit Bidule qui veut me donner des leçons alors que moi je suis né au milieu des musulmans .
    Désolé de t’avoir ennuyer .
    Cordialement .

    • Moktar dit :

      Mais non camarade tu ne m’as pas ennuyé du tout. C’est exact qu’un grand nombre de Français ne se rendent pas compte du danger auquel nous faisons face. Mais oui il faut avoir vécu avec eux pour les bien connaître.
      Une des plus grandes forces du Musulman c’est cette faculté, face à n’importe quelle situation, de se victimiser et par conséquent culpabiliser l’autre.
      C’est ainsi depuis la nuit des temps.
      L’Islam agit exactement comme une pieuvre en étendant ses tentacules de façon pernicieuse. Lorsque les Français auront compris qu’en défendant cette religion (qui n’en est pas une du reste) ils anéantissent tout ce dont ils sont issus

      • Ludo dit :

        Bien vrai, les musulmans pratiquent la Taqya…l’art de la dissimulation…

        Sur Poste de Veille , un excellent article dont voici 3 très brefs extraits :

        – Première étape du djihad : 1ère étape : le djihad secret

        Lorsque les musulmans sont très minoritaires, que toute tentative de faire prévaloir l’islam par la force, l’intimidation ou la confrontation physique semble vouée à l’échec, ils se doivent, à l’imitation de Mahomet, de prôner la paix et la tolérance avec les infidèles

        – Deuxième étape du djihad : 2ème étape : le djihad défensif

        Lorsque les musulmans à Yathrib ont eu disposé de suffisamment de fidèles, de troupes, de forces pour défendre la communauté contre les attaques, les persécutions, ou mêmes les simples critiques, Mahomet s’est vu révéler de nouvelles sourates engageant les musulmans à combattre ceux qui pouvaient poser une menace physique ou intellectuelle à l’islam et à son développement

        – Troisième étape du djihad : 3ème étape : le djihad offensif

        Lorsque les musulmans disposent de la majorité, ou tout du moins du pouvoir politique, ils sont appelés au djihad offensif. La guerre totale. Il ne s’agit plus de combattre les persécuteurs, ceux qui critiquent l’islam, ceux qui l’attaquent, mais de combattre TOUS les infidèles, pour leur seul tort de ne pas être musulmans, à l’image de la conduite de Mahomet vers la fin de sa prédication, devenu alors le chef militaire incontesté de l’Arabie. Le coran s’est fait alors particulièrement dur …

        http://www.postedeveille.ca/2012/01/la-valse-a-trois-temps-du-djihad-par-olaf-de-paris.html

        • Moktar dit :

          C’est absolument exact et pour résumer tout ceci en forme philosophique :  » Embrasse la main que tu ne peux pas mordre ».
          L’on peut imager autrement la façon pernicieuse qu’utilise l’Islam.
          Telle une pieuvre qui de façon sournoise lance une tentacule après l’autre.
          Quant aux Musulmans « modérés » qui, parait-il, sont les plus nombreux on observe deux comportements:
          1/ lorsque des « jeunes » incendient des voitures, agressent des passants, dégradent des lieux publics : PERSONNE de ces modérés ne manifeste
          2/ Quand une racaille (car hélas il n’y a pas d’autre nom) se fait arrêter ou même se tue accidentellement en commettant un méfait; alors là toute la SMALA descend, geint, insulte, et assure au grand Allah que le jeune était un garçon bien.
          Ce constat; tout le monde est en mesure de le faire avec honnêteté.
          Sur ce: c’est très bien Ludo d’avoir fourni le contenu de ces étapes

  16. Muriel dit :

    Cela rappelle cette vidéo de l’imam, dit modéré, de la mosquée de Roubaix (49% de musulmans) interviewé par un journaliste qui lui demandait si la Charia était possible en France et qui répondait « non impossible » , à la plus grande joie du journaliste « bienpensant », lequel demandait « pourquoi ? »……
    «  »car les musulmans ne sont pas encore majoritaires en France « ….
    Et vlan !

  17. Joseph Staline dit :

    Très fier de mes camarades, ils ont pris la bonne décision. Moi qui étais déçu de la social-démocratisation du PCF.

    « dans un pays où les synagogues sont attaquées aux cris de « mort aux Juifs », dans l’indifférence générale.  »

    Tu déconnes ? On ne parle que de ça a la télévision !

Laisser un commentaire