Une semaine en Hollandie, #107

Rédigé par Nikkopol le 23 février 2015.

hollande_montre

Encore une belle semaine de n’importe nawak en Hollandie ! Alors que le peintre élyséen s’accrochait à ce fameux « esprit du 11 janvier » comme un morpion au dernier poil pubien d’un syphilitique centenaire dans la Roumanie pré-Ceausescu, sa majorité à décidé tranquillement de rendre l’âme et de flinguer sa fin de mandat. Courage, les gars, plus que 2 ans et demi…

Ils jouent, mais toujours avec ton pognon. La Cour des Comptes a sorti son rapport annuel. Et ça continue. Quelques exemples sont édifiants, comme d’habitude. Ainsi le Musée des Arts et Traditions Populaires, installé, et ça ne s’invente pas, dans le très chic 16° arrondissement. Avouez, vous ne connaissiez pas ce musée. Personne ne le connaît, en fait. Et c’est assez logique. Il est fermé, et depuis 2005, donc quasiment 10 ans. Et bien, dans la magie de la fonction publique culturelle française, on ferme un établissement mais on continue de payer les mecs qui y bossaient et qui sont censés y bosser encore ! En effet, une centaine d’employés sont restés dans ce musée, fermé au public donc, jusqu’en 2011. Rien foutre, oui, mais à condition d’être payés ! Et par le ministère de la culture, qui soit dit en passant, passe sa vie à gueuler contre la réduction de ses budgets… La citation du Rapport de la Cour est grandiose : « entre la fermeture définitive du bâtiment, en 2005, et le lancement des négociations syndicales en 2011, (6 ans plus tard, donc ! NDLR) aucune décision relative au reclassement des personnels n’a été prise »… Ils n’ont toujours pas de limites !

Cour toujours… Le rapport de la CDC est un délice absolu pour tous ceux qui aiment se faire mal au pays ! Entre 2010 et 2013, il y a eu le versement de plus de 8 millions de dividendes sous forme d’actions gratuites à une brochette de 60 hauts fonctionnaires membres de la CDC entreprises, ancienne filiale de la CDC aujourd’hui rattachée à la BPI. Ces « dividendes » ont été versés sans aucune règle d’évaluation de performance et sans la moindre prise de risque, naturellement. Mais on se verse des dividendes bien gras quand même, les mecs ! Appelons ça comme on veut, du vol, du détournement de fonds public, de l’escroquerie… Oui mais c’est légal en Hollandie… De même, la gestion des fameux logiciels de paie la fonction publique ! L’épisode est plus que génial ! Jugez plutôt : 350 Millions d’euros ont été dépensés en pure perte ! 50 millions de logiciels achetés. Plus de 50 millions de factures complémentaires pour Cap Gémini, merci pour lui, et même 16 millions ont du être dépensés quand 8 ans plus tard, il a fallu fermer le bouzin sans qu’il n’ait jamais été mis en place ! Parce que si l’ambition était louable, il a fallu 8 ans donc pour se rendre compte qu’il était impossible de faire converger la paie de 2,7 millions de fonctionnaires qui ont, tenez-vous bien, plus de 1800 systèmes de primes différentes… On pourrait parler du fameux dossier médical personnalisé, toujours pas en vigueur mais qui a dores et déjà couté un petit milliard d’argent public… Tout ça, comme d’habitudes, ce sont autant de preuves accablantes, s’il en fallait encore, que cette clique de salariés de la république est incapable de piloter le moindre projet … Et ça veut diriger un pays ! Mais pourquoi s’étonner encore des performances si médiocres de notre économie quand on voit comme elle est gérée ?…

Sous influence. Roland Dumas est une conscience. De gauche. Un pilier du mitterrandisme, figure tutélaire de la gauche française. Il fut de tous les combats de cette gauche moralo-affairiste et de son mentor. Il semble qu’il ait définitivement lâché la rampe mais ses copains se terrent dans un silence coupable. Lundi matin, le beau parleur a fait une décla qui est passée sous le radar des bien pensants. Pourtant RMC/BFM TV on ne peut pas dire que ce soit complètement off. Et qu’est-ce qu’il a dit, le sénile ? Il a mené une charge contre le premier ministre dans des termes que peut être même Le Pen père n’aurait pas osé. Il a osé déclarer que chacun connaissait les « alliances personnelles » du premier ministre. « Chacun sait qu’il est marié avec quelqu’un… quelqu’un de très bien, je dirais, qui a de l’influence sur lui… » ciblant ainsi à demi-mot Anne Gravoin, de confession juive. Rien que ça ! Et qu’en ce sens « il fallait se méfier de ses déclarations ». « On sait à qui il est marié. Il faut se méfier. Il est sans doute sous influence ». Bourdin : « vous voulez dire qu’il serait sous influence juive ? » « Oui probablement ». Les belles consciences de gauche sont étonnamment silencieuses…

Islamistes 2, Copenhague 0. Les Kouachi ont fait de petits. Il y eut le Koulibaly de Nice qui s’en prend à des militaires français à l’arme blanche. Puis il y eu ce « danois de naissance » qui a donc fait un carton lors d’un colloque sur la liberté d’expression d’abord puis contre une synagogue ensuite. Comme une réplique, un « hommage » selon ce nouveau loup solitaire, détraqué sans aucun doute, à la tuerie parisienne de janvier dernier. Le traitement médiatique français est impeccable. On ne dit d’abord rien sur le bonhomme en question. Puis on explique bien de partout que ce jeune homme de 22 ans, finalement abattu par la police, était « né au Danemark ». Histoire de ne surtout pas fustiger la communauté-que-tout-le-monde-connaît-mais-dont-il-ne-faut-surtout-pas-parler. Quand on apprend son patronyme, on n’a plus aucun doute sur sa « culture », appelons ça comme ça. Je suis Padamalgam.

Silence, on massacre. Cette semaine, ce sont encore 21 civils chrétiens égyptiens, des coptes, qui se sont fait massacrer, décapiter même, par les islamistes de l’Etat Islamique. Sur une plage libyenne. Ceci après avoir enterré des enfants vivants. Parce qu’ils étaient chrétiens, toujours. Dans un silence total. Dans une indifférence généralisée de l’occident qui n’en finit pas d’avoir honte de ses racines chrétiennes. Une honte absolue. On massacre des chrétiens pour ce qu’ils sont, cela s’appelle un génocide, mais tout le monde s’en fout, à part le Maréchal Sissi, le chef de l’état égyptien qui a répliqué par un bombardement des positions islamistes. Non, il ne faut pas faire d’amalgame, naturellement. D’ailleurs, à l’image du donut corrézien qui se précipitait mi janvier à l’institut du Monde Arabe pour déclarer qu’il fallait « protéger les musulmans ». Dans la même veine, le communiqué de l’Elysée pour condamner cet acte abject est éloquent : le nain a condamné l’assassinat de 21 ressortissants égyptiens, sans rien dire de la cause de leur massacre : le simple fait d’être chrétiens leur a coûté la vie ! Mais ça n’a pas l’air d’avoir effleuré la conscience de l’immonde clique qui occupe les palais de la République. Ils nous foutent la gerbe. Absolue.

Comme un signe (noir). Les Heckel et Jeckel de la sécurité Ubi et Orbi sont sans limites. Et ça les rendrait presque marrants, finalement, si ça n’était pas tragique. C’est Valls d’abord qui va à Marseille pour se congratuler des bons résultats (ça ne s’invente pas !) obtenus sur le front de la sécurité intérieure ! Pour prouver ce qu’il disait au moment même où il disait, des policiers étaient pris pour cible à la Kalach’ dans la Cité de la Castellane ! Tout va très bien, Madame la marquise ! Si les caïds de banlieue font de l’humour, on n’a pas fini de se marrer ! Puis ce fut pépère qui va faire un tour un Ukraine, s’imaginant sans doute que sa seule présence de goret va imposer la paix à des excités qui n’en veulent à aucun prix. Ainsi, au moment où le cessez-le-feu du pin’s de Tulle devait entrer en vigueur, un bombardement faisait 12 morts à Donetsk. Et depuis, les combats continuent, notamment à Debaltseve, dans l’Est du pays. Comme un symbole : pour que rien ne change, les mecs, nous on a les bons !

Tout est dans la com’. Pépère est un malin, on ne l’a jamais nié. Diaboliquement malin. Alors qu’il ne fait rien, qu’il subit les événements comme personne à son poste avant lui, pépère s’arroge tous les mérites… et laisse la lie du quotidien, la réalité, à son premier ministre. Ainsi cette semaine, il s’est auto congratulé de la vente des Rafale à l’Egypte, passant sous silence le régime égyptien et ses arrangements musclés avec les droits de l’homme. La gauche moralisatrice fut d’ailleurs bien silencieuse sur le sujet. Il s’est félicité également de la signature d’un pseudo accord de paix en Ukraine, et peu importe si ce fameux accord a duré 4 min 12. Il s’est même montré content de lui à la fin du sommet européen dont rien n’est sorti. Par contre, Valls devait géré la merde : le déplacement raté de 3 poids lourds du gouvernement, la croissance décevante pour 2014, le rapport accablant de la cour des comptes, le délitement de la loi Macron… Tout pour Manu. Espérons que chacun y verra clair…

L’analyse fine. Le PS n’en a pas fini avec ses vieux démons. Bien au contraire, quand on a une recette qui marche, après tout, pourquoi en changer ? Ainsi, après la profanation d’un cimetière juif à Sarre-Union en Alsace, énième acte antisémite constaté en France ces derniers mois, un député PS a fait son show à l’Assemblée. Sans doute voulait-il passer dans les media, l’abruti ! Philippe Bies, c’est son nom, a plus qu’une piste pour trouver les coupables : sur twitter, celui-ci a déclaré : « C’est sans doute une coïncidence mais le FN a fait près de 41% aux dernières municipales à Sarre-Union ». Un de ces amis l’a d’ailleurs immédiatement repris de volée : « Philippe, je ne pense pas que l’on (puisse) rejeter la faute sur une communauté en particulier, qu’elle soit religieuse ou politique (…) Aucun parti n’incite à de tels actes ». Aucun parti n’incite à de tels actes ? C’est une blague….», a aussitôt rétorqué Philippe Bies… L’antisémitisme, on en veut bien, mais à condition qu’il nous arrange ! S’il vient d’ailleurs, des « chances pour la France », pour ne citer « qu’elles », forcément, ça bouscule les grilles de lecture… Les lâches…

Laissez vivre les ploucs ! C’est à peu près en ces termes que la députée socialiste Colette Capdevielle s’est exprimée devant l’Assemblée le weekend dernier, pour défendre l’ouverture des magasins le dimanche. Dans un plaidoyer plein de bon sens, elle a ironisé sur les « parisiens qui trouvent formidable d’aller, le dimanche, faire leurs courses dans les marchés bio, dans les musées et les restaurants chics de la capitale… et qui trouvent « ploucs » tous les provinciaux qui vont, eux, dans les jardineries et les magasins de bricolage ». Oui madame, vous avez raison : dans l’entre-soi germanopratin, on aime décider pour soi… et surtout pour les autres qui sont trop cons pour avoir un avis par eux-mêmes et pour eux-mêmes.

Un vent de panique… Tempête dans un verre d’eau… La loi Macron, ce texte fourre-tout sans saveur ni odeur, chargée de faire gagner 3468 points de croissance à notre économie en foutant des cars partout sur les routes, cette loi ne passait pas à l’Assemblée. La faute aux socialos qui voulaient se faire le petit bleu, le Manu Libéral. 16h30, après avoir recompté et surtout evalué les risques pour le gros cul du benêt corrézien, il a été décidé de passer sans vote, donc avec le 49-3. Rappelons ici, d’ailleurs, que sous la précédente mandature, il n’a jamais été besoin de faire appel à cet article bien confortable pour un exécutif aux abois… Et un échec de plus pour celui qui est encore président à cette heure… mais qui n’a plus de majorité du tout ! Le rideau est tiré sur ce quinquennat inutile ! Et il reste 2 ans et demi…

Et ça veut dire quoi ? Pépère n’a définitivement plus la main. Il ne peut plus espérer redresser l’économie avant la fin de son mandat pourri. Il doit serrer ses grosses miches blafardes pour que quelques fous d’Allah viennent faire péter quelques bombes avant les élections de 2017 : il ne lui reste à peu près plus que cela pour rêver d’un second mandat, le pitre. La majorité est morte et enterrée. Désormais, plus personne ne votera le moindre texte un peu profond. « Ils ont sorti la béquille des gouvernements minoritaires », s’indigne Libé, d’habitude plutôt sympa avec ces peintres. Ca veut dire enfin que Pépère ne bougera désormais plus une oreille. Certains éditorialistes bien informés disent tout bas que cette loi était en fait un cheval de Troie : Bercy avait en fait dans sa manche un Acte 2 de réformes qui concernait des économies dans les administrations et les collectivités locales, notamment pour dégager des marges de manœuvre pour la fin du quinquennat et faire, sans doute, quelques cadeaux clientélistes. Il n’en sera rien. Game Over, le donut !

La honte de l’information. L’histoire de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, en Alsace, n’en finit pas de propager son onde de choc. La première, c’est qu’on apprend dans Le Monde que le meneur de cette bande de débiles est un pur produit de… l’antiracisme ! Fils de prof, ce qui ne veut rien dire, quoique, militant « antifa », lisez « antifasciste », comprenez « de la mouvance d’extrême gauche en lutte contre le Front National, un parti jugé comme fasciste ». Marrant, non ? Et puis la palme de l’information de la honte est revenue à BFM TV qui a repris les chiffres des cas recensés de profanation en 2014. Dans son journal de 8H, la chaine présentait les chiffres du Ministère de l’Intérieur pour l’année 2014 de la manière suivante : profanations de cimetières chrétiens : 206, profanations de cimetières juifs : 6, profanations de carrés musulmans : 4. Chiffres qui montrent l’étendue du phénomène… Or, dans son édition de midi, la chaine avait évolué non pas les chiffres mais la manière de les présenter : profanations de cimetières municipaux: 206, profanations de cimetières juifs : 6, profanations de carrés musulmans : 4 ! Ainsi, en quelques heures, il n’y avait plus d’agressions antichrétiennes, mais que des agressions antisémites (qui représentent quand même 3% des actes de profanation) et islamophobes (soit 2% du total des profanations !). Les actes antichrétiens n’existent pas en Hollandie…

Profanation toujours. On trouve de joyeux drilles en Hollandie et surtout une justice d’une extrême clairvoyance. C’est un délice. Regardez à Nantes, un de ces petits plaisantins est rentré dans la Basilique Saint-Nicolas, a renversé un crucifix et a uriné dessus avant de prendre la fuite. Et bien le parquet de Nantes considère qu’il ne s’agit pas de profanation étant donné qu’il n’y a pas eu ni d’inscription ni déclaration particulière. Ouf. J’invite donc un courageux à aller déféquer sur un tapis de prière de la première mosquée venue puisque cela ne sera en rien une profanation, tout au plus une petite blague potache de salle de gardes…

A part ça, on se souvient du patron du PS qui disait, le 9 février 2006 : « Le 49-3 est une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner et d’empêcher le débat parlementaire ». Il s’appelait François Hollande. A part ça, on se souvient de députés PS tels que Le Roux, Guigou, Montebourg, Urvoas, Vallini… et surtout Valls, qui déposaient le 29 mai 2008 un amendement à l’assemblée pour supprimer purement et simplement le 49-3. Mais ça, c’était avant. A part ça, Manu Marcon, qui n’en rate vraisemblablement pas une, a déclaré cette semaine que « s’il était chômeur, il n’attendrait pas tout de l’autre et il se battrait ». C’est bien, c’est courageux et surtout c’est lucide, quand on est énarque, rattaché à l’Inspection des Finances et ancien de chez Rotschild… Manu, t’es pas mal, mais tu déconnes à plein tubes ! A part ça, rien. Allez, bonne semaine et bon courage

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. Pierre dit :

    Description mordante d’une France socialo et communautariste à la dérive. Bravo !

  2. minable mais digne dit :

    Comme quoi, c’est pas facile de diriger un pays !

    La majorite du gouvernement est membre du Grand orient de France, et/ou de confession israelite, mais impossible de trouver de la coherence dans les actes,….. a moins que le but soit de couler le pays, bien sur.

  3. Armelle dit :

    Quels bons moments passés à vous lire !!!!

  4. katlen dit :

    HA hehehe,Merci pour ce Moment, hehe super , drole, oups je me trompe de lecture…revenons aux choses serieuses, c est dommage que tout les Francais ne connaisse pas ou sont les Bonnes informations ou trouver la verite, Oui les Gouvernements cherche a recupperer l argents qui est voler aux contibuables vous allez pas me dire que ils sont si aveugles et Cons,C est plus facile pour eux de le piquer dans les poches , par les impots et les taxes car ils faut proteger les copains avec en plus des gros cadeaux..L enrichissement de cette Gauche Caviar..Et ils oublies les Francais ces SANS DENTS..Quel Honte,Nous avons jamais vote pour le Parti Socialiste mais il est Bon de le connaitre, et de l EVITER…

  5. katlen dit :

    Ha vous pourriez vous demander ce qui me faisait rire, oui bien sur ces vos premieres lignes, car le reste est pitoyable…merci a votre travail…

  6. daniel pilotte dit :

    Le président françois hollande essaie d’apporter des solutions lorsqu’il est en déplacement dans les pays étrangers, il serait peut-être temps de penser à nous les français seulement il s’en fout comme de l’an 40, le gouvernement socialiste s’en fout royalement des problèmes des français.

  7. amazonia dit :

    la 1er page de CHARLIE ?
    POURQUOI PAS ? les jeunes responsables de la casse des tombes du cimetière Alsace !
    comme dit HOLLANDE
    ils sont de SOUCHE ?
    QUELLE SOUCHE ? SOUCHE EXTREME GAUCHE
    PARENTS = prof /EDUCATION NATIONALE ?
    LA VERITE ?
    QUELLE SOUCHE ? PARENTS ET GD PARENTS = ORIGINES ?
    LES JEUNES FRANCAIS DE VRAIE SOUCHES = breton /auvergnat
    ne cassent pas des cimetières X OU Y .
    LE RESPECT DES MORTS ? EDUCATION ? LES PARENTS ?
    DE SOUCHE ? TOXIQUE DE GAUCHE .
    CHARLIE FAITE VOTRE TRAVAIL ? SANS COUVRIR LES GAUCHOS

  8. katlen dit :

    Minable mais digne..Je suis tout a fait en accord avec votre commentaire…

    • minable mais digne dit :

      Malheureusement, mon commentaire est vrai !

      J’ai verifie l’appartenance a la franc-maconnerie de nos hommes politiques, et plus precisement du president, du premier ministres et des membres du gouvernement : c’est sur internet !

      Nous sommes diriges majoritairement par des membres du Grand orient de France !

      C’est pas du conspirationnisme, ce sont les faits.

      Apres, vous pouvez aussi vous amuser a regarder qui est d’origine juive, ou lie a la communaute juive.

      Exemple :
      http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande

      Enfin, pour l’amusement final, regardez quel politique francais est membre (et recoit de l’argent) de certains lobbies americains.

      Exemple :
      http://french-american.org/en/

Laisser un commentaire