Taubira et le FN : nouvelle polémique absurde (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 05 mars 2015.

taubira_assemblée

A la suite des propos du député-maire UMP de Tourcoing, Gérald Darmanin sur Christiane Taubira, qu’il a qualifiée de « tract ambulant pour le FN », nos amis journalistes et socialistes n’ont pu s’empêcher de faire la dernière chose qu’ils savent faire : jouer les indignés. 

Les socialistes maîtrisent l’art de chasser des polémiques et autres « dérapages » là où il n’y a pas lieu d’en avoir. Une invention qui date des années 80 et de Mitterrand qui a dû trouver une parade pour faire croire à la gauche française qu’elle existait encore après sa conversion au libéralisme.

Cette fois, c’est le Premier ministre, Manuel Valls, qui a lancé les hostilités en plein milieu de l’Assemblée nationale, avec une phrase digne des grands régimes totalitaires, menaçant clairement l’opposition de la faire taire si elle ose encore critiquer un ministre  : « Je vous le dis M. Darmanin, les yeux dans les yeux: ça n’est ni la jeunesse, ni la campagne électorale, ni le combat politique, qui doivent vous permettre de tenir de tels propos et nous ne le permettrons jamais ».

Une réaction immonde applaudie par les députés de la majorité et à laquelle Taubira elle-même a apporté sa contribution en s’énervant, dévoilant au passage un peu plus son vrai visage de haine : « Lorsqu’une personne est à ce point pauvre indigente moralement, politiquement, culturellement, lorsqu’une personne est à ce point indifférente aux dégâts considérables qu’il peut produire par ses paroles qui sont des insultes, qui sont surtout des déchets même de la pensée humaine, je n’en attends rien ».

"Ses paroles sont des déchets de la pensée… par BFMTV

Finalement, on ne comprend pas très bien ce que ces propos ont de choquant. Est-il désormais immorale de dénoncer un membre du gouvernement ? Surtout quand il s’agit d’une telle évidence ! Ou alors sont-ce les origines de la ministre en question expliquent cette indignation ? Car si l’accusation de racisme n’a pas été prononcée directement (ça serait quand même dur à démontrer), c’est bien cela que sous-entendent Valls et Taubira. Il serait donc raciste de critiquer une ministre de couleur ? N’est-ce pas plutôt le contraire : n’est-il pas raciste de voir du racisme et de la race partout où les autres ne voient que des adversaires politiques incompétents aux idées dangereuses ?

Si quelque un est noir, on ne peut plus analyser son impact politique ? Pareil avec les travailleurs : s’ils sont étrangers ont n’a plus le droit de regarder s’ils travaillent bien ? Avec les parents de demain : s’ils sont homosexuels on ne peut pas remettre en question leurs méthodes éducatives (comme un certain Fred M qui a crié à l’homophobie pour éviter les accusations de pédophilie) ?

Bien sûr, les pauvres socialistes sont mal en point et ils sentent venir les déculottées électorales et idéologiques. Mais de là à interdire les critiques envers les ministres de l’opposition… Ça passera peut-être avec quelques journalistes aux ordres, mais les Français ne seront pas dupes. Ils en ont mare de se faire enfermer dans l’idéologie dominante par intimidation (« si vous ne pensez pas comme nous, vous êtes raciste, ou xénophobe, ou homophobe, ou misogyne, donc vous n’avez pas le droit de vous exprimer »).

On ne sait pas s’ils croient vraiment en cette invasion raciste et en ces persécutions xénophobes imaginaires ou bien s’il s’agit juste de purs calculs politiciens cyniques, pour faire oublier leur incompétence crasse et diviser un peu plus les Français…

Déjà 24 remarques sur cet article

  1. Urbon dit :

    Bah quoi ? Le FN à autre chose à reprocher à Taubira que sa couleur de peau ? Vous n’y pensez pas quand même ?

    Le FN, c’est la lie de l’humanité, que des cons incapables de penser, c’est le racisme et la haine à l’état pur. En tout cas c’est de notoriété public à gauche, Taubira n’a fait que réciter sa leçon… Celle qu’on nous sert depuis plus de 30 ans et à laquelle la France veut croire.

    Les propos de Darmanin sont forcément racistes ou alors c’est qu’il a refusé d’entendre la leçon. Il fait comme si il ne savait pas. Si on a mis une femme noire à ce poste, ce n’est de toute façon pas pour provoquer le FN, mais pour empêcher toute contestation avec des accusation de racisme et de sexisme. Quand on s’adresse à Taubira, on la ferme, c’est plus sûr.

    Et puis faire le rapprochement entre la gauche et le FN ? Mais quelle idée odieuse.

    Alors c’est vrai, la gauche sait bien qu’elle s’engage dans une impasse avec tellement de conviction que le retour risque d’être difficile… Mieux vaut laisser les autres s’en charger et essuyer les plâtres, faudrait pas commencer à admettre ses conneries !

    Alors c’est vrai, la gauche sait bien que le FN pique aussi des voix à l’UMP, son principal rival…

    Mais quelle importance tous ces arguments ? Ça ne se relève même pas. Le projet de Taubira pour l’égalité et la justice est tellement plus important. Disons le haut et fort : Donner le mariage aux pédés, ça vaut bien tous les sarcasmes de la droite.

    Mouhahaha

    Allez, bien joué quand même de la part de Darmanin qui, pour une fois, ne sera pas accusé de piquer au FN son programme en tenant un discours sécuritaire… Pas de compromission avec les fachos.

    Avant, à l’UMPS on s’opposait des résultats économiques, plus ou moins convainquant. Maintenant, on se renvoie le FN à la gueule. Faudrait pas commencer à jouer les mijaurées.

    Que l’UMPSiste Sarkozy accuse le FNPS de faire jeu à deux, lui même accusé par le PS de chasser sur les terres du FN… C’est normal. Avec des triangulaires, on s’amuse d’avantage. Quand il y en a non pas un mais deux qui sont de trop, il faut deux fois plus de coups bas.

    Et si hier encore le terme UMPS avait un sens dans la bouche de Marine le Pen… Avec le FN qui continue de grimper, l’échec de l’UMPS manifeste, maintenant c’est chacun pour sa gueule !

  2. minable mais digne dit :

    Heil Hollande !

  3. JpB dit :

    Taubiracaille et le petit toréador importé, 2 champions de la haine antifrance …..

  4. Muriel dit :

    « Déchets de la pensée humaine » ?
    Certaines, par leur haine, sont carrément des déchets humains

  5. katlen dit :

    Nous esperons que les FRANCAIS comprendrons , OU ce Gouvernement si il est pas Demissiuonner La France deviendra une DICTATURE ou l Avenir du Pays et des Francais, sera Terrible..IL ne faut pas prendre ce Gouvernement a la rigolade , meme avec les singeries du locataire de l Elysee..Ce Gouvernement se sent Perdu et Depasser, et toute leur Haine est visible et ressenti dans leur langages

  6. PhilZ dit :

    l’idéologie socialiste est très dangereuse car elle impose sa vision du monde qui n’est pas nécessairement celle des autres..

    on appelle cela une dictature de l’esprit.. et celle-ci est sournoise car tout les concepts liés sont progressivement introduits récupérés et faits pour manipuler

    le Fn on en parle beaucoup pour faire oublier les dérives de l’Islam, islam source de voix électorales potentielles pour cette gauche pourrie
    madame Taubira oui représente ce qu’il y a de pire dans cette approche.. Qu’elle retourne dans sa Guyanne .. C’est un endroit qu’elle n’aurait jamais du quitter .

    sanctionnons ce parti qui se permet toutes les dérives en nous parlant de cet esprit (frelaté) du 11 janvier

  7. papillon d'avril dit :

    Il faut arrêter de critiquer le gouvernement derrière le clavier de notre pc.Moi pour le premier.Cela ne sert à rien.ILs s’en foutent royalement de ce que les français pensent.Tout ce qu’il voient, c’est qu’en faisant monter le fn, ça leur garantit le succés aux présidentielles. Sarko est foutu tout le monde le sait.Ils ont ont tout fait pour. Nous allons voter fn au premier tour et après!!! Au second tour, ça se passera comme entre chirac et lepen. Sauf que là il y aura un socialiste à la bonne place. Qui ? nous le verrons quand nous y serons. Et après… dans la continuité en pire.

  8. daniel pilotte dit :

    Taubira est a bout d’arguments elle doit démissionner maintenant et non paraît-il dans moins de 3 mois, si le programme gouvernemental est la lutte contre le FN, tout baigne en france j’en doute énormément !!!! Hollande taubira et le pouvoir socialiste sont ridicules.

  9. bouffon1er dit :

    Simplement une grosse conne anti-française

  10. amazonia dit :

    les Elites UMPS à double nationalité ! nombreux au POUVOIR.
    Traitent les Patriotes du FN comme les USA ont traité
    Les Indiens dit de souche ! sur la terre de leurs Ancêtres .
    LES RACINES / LES COUTUMES / LES VALEURS ?
    LES VOLEURS DE TERRE ! (( les Coucous MIGRANTS qui par millions viennent pondre dans le nid des autres .))
    LES PATRIOTES FN . SONT CHEZ EUX EN FRANCE
    TERRE DE LEURS ANCETRES . CQFD.

  11. daniel pilotte dit :

    @ amaziona à propos de L’UMPS la dernière recrue au front national est aurelien legrand il a été avec Olivier besancenot le co-fondateur du NPA nouveau parti anticapitaliste.

  12. daniel pilotte dit :

    @amaziona ; un autre exemple le maire FN d’hayange qui a été condamné ne vient pas la droite puisque fabien engelmann a été au NPA comme aurelien legrand qui est devenu la plume de MLP.

    • Muriel dit :

      Et alors, ça montre que le Fn reçoit ceux qui se mobilisent pour l’avenir de la France ! D’ailleurs Sarkozy n’avait il pas fait une ouverture à gauche avec les ministres de son 1er gouvernement ?!.

      Ce qui est lamentable c’est la déclaration de guerre au FN de l’ump qui prouve une fois de plus le lien UMPS !

  13. daniel pilotte dit :

    @ muriel ; 1) le fn lorsqu’il reçoit des personnalités venant de la gauche il offre systématiquement des postes stratégiques. 2) lorsque le fn reçoit des personnalités venant de la droite ou du centre-droite elles obtiennent rarement un poste stratégique

  14. daniel pilotte dit :

    @ muriel ; à jarnac ou j’habitais j’ai un cousin dans les 1980/1990 il était adhérent au fn charente et en même temps il était conseiller municipal dans la liste du maire centre-droite.

  15. daniel pilotte dit :

    @ muriel ; lorsque JMLP était président du FN au premier tour je votais systématiquement FN, avec MLP je ne le ferais pas, si pour le second tour ou nous habitons le duel est FN-PS avec ma femme nous avons décidé de nous abstenir

  16. daniel pilotte dit :

    @ muriel ; si JMLP était toujours président du front national lors d’un duel FN-PS j’aurais voter FN, comme quoi il ne faut pas généraliser sur l’umps.

  17. daniel pilotte dit :

    @ muriel ; en 2002 pour faire barrage à lionel jospin, lors du premier tour et du second tour de la présidentielle j’ai voté JMLP je ne le regrette pas

  18. daniel pilotte dit :

    @ Deni ; en 1) au premier tour j’ai voté JMLP pour faire barrage à lionel jospin. 2) au second tour j’ai voté Jacques CHIRAC.

  19. Déni dit :

    Ah oui, donc ce que tu disais avant est une erreur….

  20. daniel pilotte dit :

    @ Deni ; quel erreur, en 2002 je ne regrette pas d’avoir voter JMLP pour faire barrage à lionel jospin, par contre si aujourd’hui s’il y avait un duel fn-ps je m’abstiendrais, certains cadres du FN reconnaissent qu’ils ne sont pas aptes à gouverner en 2017, jusqu’à présent aucune réaction de MLP ou du président d’honneur JMLP.

  21. daniel pilotte dit :

    @ déni ; une question s’impose entre JMLP et MLP qui préférez-vous au front national ?

Laisser un commentaire