Sarkozy aussi est un crétin

Rédigé par Justin Peflou le 27 mars 2015.

Nicolas_Sarkozy_(2008)

Sarkozy peut toujours pleurnicher : « Chaque fois que la gauche est au pouvoir, le FN monte. » C’est effectivement une évidence. Chaque fois que la gauche est au pouvoir, il n’y a plus personne à droite pour s’opposer à elle. Sinon le FN… Voila trois ans que Sarkozy fait le mort. Il ne revient que pour voler la vedette à Valls dans le combat qui oppose UMPS et FN. Concours de crétinerie en perspective !

En premier lieu, à chaque fois que le PS est au pouvoir, ce sont les électeurs de gauche qui sont déçus. Sur le plan économique, le PS mène une politique libérale de centre droit. Sur le plan social, les chômeurs et les mal logés sont négligés. Afin de combattre les inégalités, ne sachant plus quoi inventer pour justifier son mandat, c’est invariablement sur les femmes ou sur les immigrés, et maintenant sur les homosexuels, que le gouvernement socialiste canalise l’attention, promouvant un progressisme sans retenue.

La droite libérale encourage systématiquement ce délire sociétal, sinon le centre bascule à gauche. Pour arriver au pouvoir la gauche doit d’ailleurs phagocyter le centre mais une fois qu’elle y est, elle explose et finit par lui rendre ses voix. La gauche reprend alors un discours de gauche et repart à la pêche. La droite s’aligne donc sur une politique centriste pour diriger et assume pleinement la position libérale. Cependant elle adopte les revendications socialistes, considérant comme acquis le « progrès » social réalisé. Si elle cède au conservatisme, elle perd son tour. Le centre arbitre, c’est lui qui dirige sans jamais se mettre en danger. Gauche et droite se débattent ainsi avec leur bilan mais les deux sont corrompus par un libéralisme qui n’est pas leur vocation.

La discorde entre libéraux de gauche et libéraux de droite n’est qu’une mise en scène, elle donne aux électeurs l’illusion d’un débat démocratique et permet aux députés de ratifier les décisions européennes sans avoir à les justifier. La gauche se rassemble sur le PS tandis que le FDG fait la passerelle avec les communistes et les verts. La droite joue la coalition, l’UDI mène la danse et l’UMP se charge de faire du pieds aux électeurs du FN. En somme, Sarkozy est à la droite ce que Mélenchon est à la gauche, un rabatteur. La droite est derrière Juppé.

Hollande ou Juppé, quoiqu’il arrive et quelque soit le pantin qu’on mettra en avant, une grande gueule comme Valls ou Sarkozy, c’est la même politique qui sera appliquée. Le consensus autour du libéralisme économique et du progressisme social est artificiel, entretenu par des politiciens professionnels et carriéristes.

Les partis et les carrières politiques s’inscrivent aujourd’hui dans un système hiérarchique international. Au delà des instances européennes, il y a l’ONU, la Banque Mondiale, le FMI, etc. L’Europe elle-même, bien souvent, ne fait que ratifier. Par exemple la politique démographique de la France et plus généralement celle de l’Europe, qu’il s’agisse des flux migratoires ou de la politique familiale, est dirigée de main de maître par la gouvernance mondiale. Idem l’ouverture des marchés et la libéralisation de l’économie. Il faut reléguer au passé toute forme de solidarité familiale ou nationale.

Cependant, le peuple de France exprime chaque jour un peu plus son virage à droite, non pas un virage libéral mais un virage conservateur. Sarkozy, si il écoutait ses électeurs, suivrait la tendance et ferait alliance avec le FN. La droite conservatrice n’est peut être pas assez forte pour gagner sans le centre mais aujourd’hui, elle est en passe de le devenir avec le FN. Il ne lui manque qu’un petit coup de pouce. Sarkozy refuse de le lui donner. En considérant comme illégitime les revendications du FN, Sarkozy condamne tous ses électeurs à suivre une politique libérale, hors beaucoup sont conservateurs. Il a trahit la droite dure et méprise ses valeurs. C’est par sa faute et uniquement par sa faute que le FN prend tant d’importance.

Le monde entier n’est-il pas déjà régulé par les marchés financiers ? Et les gouvernements ?

Les structures étatiques sont toutes en faillite, incapables de rembourser leurs dettes, il ne reste plus qu’aux gouvernements la possibilité de vendre le patrimoine et d’amuser les foules. Une politique libérale, c’est une politique dans laquelle l’Etat n’intervient pas. Tout au plus permet-on aux fonctionnaires de redistribuer, le plus souvent dans leurs poches, les quelques deniers qu’on voudra bien leur laisser et s’assurer des réticences. Quand on dit de la politique libérale qu’elle devient ultralibérale, c’est que la Nation résiste encore, après bien des attaques, à abandonner sa souveraineté.

Les Français veulent un gouvernement fort qui ne soit pas un gouvernement fantoche. Défendre les valeurs de la Nation et trouver un équilibre sur la scène internationale. Imposer à l’économie des monnaies échangeables, des frontières, des limites éthiques et des règles de concurrence. Préserver l’entreprise et la propriété, privées ou publiques, des systèmes mafieux et bancaires. C’est cela la vraie justice. Sarkozy aura beau se faire passer pour l’homme fort qui redonne espérance au pays, il ne réussira pas plus que Valls. Il n’a pas l’intention de redonner sa souveraineté à la France. Il veut juste donner à un pouvoir vacant l’illusion du pouvoir. La France est occupée, le pouvoir est à Bruxelles. Le FN n’a pas fini de grimper, personne n’en doute !

Sarkozy, c’est le président grâce à qui le référendum européen a été ignoré. Sarkozy, c’est le président grâce à qui la Libye est devenue un état terroriste pour la seule gloire de Dassault. Sarkozy, c’est le président grâce à qui la gauche est passée, parce qu’il refusait de faire alliance avec le FN. Mais plutôt que de reconnaître son erreur et de les corriger, Sarkozy s’enracine dans le camps des traîtres. Et quand l’UMP était au pouvoir, le FN, il faisait quoi ? Il ne grimpait pas, peut être ?

C’est la crétinerie qui fait monter le FN !

Déjà 52 remarques sur cet article

  1. Urbon dit :

    Mouarf… Ne vit-on pas dans un monde de crétin ?

    Je suis en train de lire la carte des dérapages des candidats FN publiée par le journal LePoint, sur le site web. Qu’est ce qu’on se marre !

    Par exemple Damien Lenoir a partagé sur Facebook une blague qui dit en gros que si tu es un homme hétérosexuel, blanc, chrétien et de 40 ans, tu es l’homme à abattre parce que tout le monde t’en veux : Les féministes, la jeunesse antifa, les islamistes, les militants homosexuels.

    Bon, c’est vrai qu’il y a un amalgame. Mais sinon, ce n’est pas vraiment drôle. Islamiste devient musulman. Féministes devient femme. Etc. Impardonnable !

    J’imagine que n’importe qui aurait pu faire cette blague à 20h sur Canal+ mais la partager sur Facebook quand on est FN, ce n’est pas bien mais alors pas bien du tout.

    Un dérapage pareil… Mais que fait la police ?

    Heureusement que LePoint est là pour dénoncer. C’est à ce genre de trucs qu’on reconnait la grande objectivité des médias dans la campagne électorale.

    C’est sûr qu’au FN il n’y a que des racistes, donc voter pour eux c’est forcément être raciste soi-même. Mieux vaut voter Sarkozy. Le programme n’est pas le même, on évite soigneusement les sujets qui fâchent tel que l’immigration, mais au moins on vote pour une droite propre… En théorie !

    A quand la carte des dérapages christianophobes, antisémites, hétérophobes et anti-français des candidats PS ? Je voudrai savoir combien sont en admiration devant Mao. Je voudrai savoir, j’ai bien le droit de savoir, non ?

    Ha mais non, il n’y a pas d’observatoire des dérapages gauchistes. Impossible d’être juge et parti !

    🙂

    Signé : Un blondin de +40 ans, hétéro et croyant, solidaire de ses semblables, qui en a assez d’être stigmatisé par les blagues vaseuses des gauchistes haineux.

  2. Ludo dit :

    Devant la montée du FN à qui il déclare  » une guerre totale » (Ah bon, pas au PS ?!), Sarkozy pête les plombs !

    Panique électorale ?

    Le Point rapporte qu’il déclare que Marine LePen est
    « épaisse, avec un physique de déménageur, une voix éraillée de soudard » et revendique un délit de sale gueule » !!

    Attaques perso sur le physique ?

    Ca vol haut l’argumentaire de Sarko…

    Quelles subtilité et finesse politiques !!

    Allez « casse toi pov’con »… de nabot aux tics haineux !
    T’as pas changé !

  3. Muriel dit :

    C’est quand même pitoyable de voir la Droite appeler à voter PS tels l’UDI et nombre à l’UMP (Juppé, Fillon, Le Maire , NKM, etc…) ou faire barrage au FN avec le NI-Ni de Sarko, ce qui revient au même …..,alors même que MLP a indiqué clairement ne pas donner de consigne de vote lorsque le candidat FN a été éliminé au 1er tour, laissant à juste titre les électeurs décider eux même (et à l’évidence, ils ne voteront pas majoritairement pour la Gauche !)

    La droite la plus bête du monde ?

    C’est certain quand on voit que dans le Doubs, la Droite a préféré l’élection d’un député PS, permettant de redonner au PS la majorité absolue à l’Assemblée Nationale , plutôt qu’un 3e petit siège au Fn qui n’aurait rien changé du tout !

    Oui, le terme UMPS est parfaitement justifié .

  4. katlen dit :

    JUSTIN PEFLOU, aussi est un CRETIN

    • Urbon dit :

      @ Katlen

      Sarko peut toujours critiquer Hollande parce qu’il ne tient pas compte du message des électeurs, lui ne fait pas mieux. Il l’a largement prouvé et continue de le faire aujourd’hui en méprisant les électeurs FN tout autant. Quand il était président sa cote de popularité ne volait d’ailleurs pas plus haut.

      Sarko et Valls se servent tous les deux du FN comme d’un épouvantail : Le faire monter d’abord en valorisant les préoccupations des électeurs et le stigmatiser ensuite, comme si la vocation du FN était de faire peur au gens et non pas d’apporter les solutions. Genre, on comprend bien qu’il y a des problèmes liés à l’immigration mais c’est le FN qui est raciste, on va trouver une solution sans racisme, donc sans stopper l’immigration !

      Il faut que le FN soit fort mais effrayant, pour que la plupart des gens aillent voter UMP ou PS sans même se demander si le FN n’a pas la seule solution raisonnable, soit disant pour préserver la démocratie en danger. Et comme UMP ou PS c’est la même chose et qu’ils n’apportent aucune solution réelle au problèmes des électeurs… Tu parles d’une démocratie. Une démocratie de crétins, oui !

      Tu crois que Sarko va lutter contre l’immigration ? Tu crois qu’il va favoriser les PME au lieu d’accorder tous les marchés à ses copains milliardaires ? Tu crois qu’il va restaurer un service publique de qualité ?

      Mais qu’est ce que tu lui trouves, à Sarkozy, au juste ? Qu’est ce qu’il va faire que le PS ne fait pas déjà ? Si tu aimes le programme de Sarko, alors tu devrais être contente de ce que fait Hollande. La différence est plus que subtile. Il a beau gesticuler, son baratin ne trompe plus que ses fanboys.

      Se prétendre de droite, c’est bien. Être de droite, c’est mieux. Tu vois en Sarko un héro mais lui se paye ta tronche.

      La politique star-système, surfer sur les craintes et les aspirations des gens, des belles paroles en l’air, c’est peut être bien pour toi qui ne vois la France que par le petit écran de la télé, mais pour ceux qui vivent encore ici… Ce n’est pas la même !

      Oui, la France est un pays de crétins mais qu’est ce que tu veux ? Tous les crétins n’ont pas la possibilité de se barrer à l’étranger et de donner des leçons de loin.

      Katlen, le citoyen du monde qui trouve que la France va mal… Parce qu’il ne comprend rien à la mondialisation, c’est ça ?

      Mouhahaha

      • Urbon dit :

        « Parce qu’il ne comprend rien à la mondialisation, c’est ça ? »

        Oups, je voulais dire :

        Parce qu’elle ne comprend rien à la mondialisation, c’est ça ?

        Je parlais de la France.

  5. katlen dit :

    Mais aussi, on est tous Cretin, les cretins de France..,.hihihi bof..hihi escusez je voulais rajouter, un ti grain de sel…et un clin d oeuil

  6. treu dit :

    En tant que sarkolatre repenti, je ne peux qu’être d’accord avec cet article.

    Maintenant c’est front National

  7. bouffon1er dit :

    Pauvre nabot pro islam comme ju-pet son vent nauséabond

  8. daniel pilotte dit :

    Quoi qu’il en soit je préfère nicolas sarkozy au binôme bayrou- Juppé ou la dictature socialiste d’hollande, du méprisant valls et de l’ensemble des ministres gauchistes, OK JE SUIS PRO SARKOZY UMP-UDI ET NOS ALLIÉS, OK JE SUIS TRÈS HEUREUX DE VOIR QUE LE FN A UN SCORE SUPÉRIEUR AU PS, N’OUBLIONS JAMAIS QUE LE TOTAL DES IDÉES DE LA GAUCHIASSE NE FAIT QUE 30 %. ET NOUS TOUTES SENSIBILITÉES CONFONDUES NOUS SOMMES A 70 % QUE DU BONHEUR.

  9. katlen dit :

    Urbon, ho le citoyen du Monde regarde notre pauvre France avec tristesse depuis les dernieres Elections, Je ne suis pas contre le FN, il serait temps que les Francais puisse ce rendre compte de ce que ce Pati est capable de faire dans le Pays..Mais Marine doit avoir des mauvaises Frequentations.pour ..vouloir la Chute d un President comme notre Leader.et elle est LA son erreur.car il faut quand meme regarder la verite et dire les vrais mots..Apres on pourra s entendre..En France , le Socialisme, le communisme a fait assez de Degats…Pour ma part j aurai une preference pour Marion, mais elle doit travailler plus avec de l honnetete et dire les choses VRAIs

    • JP-Long dit :

      Et bien , dites à votre « Leader », votre « Président », d’arrêter ses basses critiques sur le physique des candidats.

      Vous n’avez pas compris que cela heurte non seulement les électeurs FN mais aussi une grande partie des Français…..et en définitive, cela joue contre lui !

  10. katlen dit :

    HOOO, youuu oouuu, Urbon, dire que notre President fait le Programme de Hollande.pourtant d apres vos ecrits vous avez l air tres intelligent…vous etes le seul, mais c est sans doute la colere Respirer et analyser votre jugement qui vous donne cette reflexion amere…c est pas grave, je suis sur que vous allez changer..Aller Bonne soiree en France..

    • Bidule dit :

      Ca me fera toujours marrer ces gens qui votent Front National sans savoir écrire correctement…le Français.

      • Machin dit :

        Ha Ha Ha…. la Gôche n’a plus que ça à dire: relever les

        fautes d’orthographe de ceux qui votent, non pas FN, mais

        UMP…..

  11. katlen dit :

    Escusez , une erreur de ma part sur une phrase..Je ne voulais pas dire que Urbon est le seul inteligent, sur le site, la fin de ma phrase est rester dans ma fin de pensee…J aime ce site..mes escuses..a vous tous.

    • Urbon dit :

      Ho ! Quelle déception !

    • minable mais digne dit :

      Effectivement :

      Excusez…. (et non « escusez »)
      …le seul intelligent… (et non « inteligent »)
      … est restée… (et non « est rester »)

      Ce n’est pas la catastrophe, mais merci à Bidule, qui pour une fois, reconnaît le besoin de préserver une certaine exigeance de qualité pour la culture française.

      (mon cher Bidule, vous êtes un petit peu « petit bourgeois réactionnaire » en fin de compte ! J’adore !).

      • Bidule dit :

        Pas réactionnaire, juste que quand on se réclame plus Français qu’un français, on essaie au moins d’orthographier correctement.

        Même un Congolais ferait moins de fautes…

        D’ailleurs, dans 15 ou 20 vingt ans, le Français sera la langue la plus employée au monde.

        • Machin dit :

          Pour une fois, tu as utilisé le correcteur d’orthographe, Bidule, mais ton style reste toujours aussi lourdingue que tes idées.
          « Juste que quand… » Hou que c’est vilain !

          Allez, encore un effort et tu pourras prétendre à la langue de Molière et…. donner quelques leçons aux autres.

          Quant à ton racisme anti Congolais…..

  12. katlen dit :

    Pour revenir au FN, j ais analyser les resultats de ces elections..Regarder les attentes des Francais pour le deuxieme tour pour le FN, nous y voyons une grande majoritees pour voter FN.. le resultat est que tous ceux qui souhaitait que le FN remporte la victoire..Et bien Qui avait raison..La victoire est alle au PS le sud ouest et le sud est passer au PS..Mais pas a Madame Le Pen…vous devriez analyser le Pourquoi..Desolee

    • Urbon dit :

      Par ce que l’UMP vote PS, il n’y a rien à analyser de plus. Entre faire barage au FN ou faire barage au PS, l’UMP a choisi.

      De toute façon, ces calculs électoraux… Si il faut voter seulement pour celui qui va gagner, je ne vois pas à quoi bon voter.

    • JP-Long dit :

      Et bien pourquoi l’UMP ne s’est pas désistée ou au moins retirée quand le FN était en tête au 1er tour ?
      La victoire des socialos dans certains départements est entièrement due à la Droite UMP-UDI, celle qui appelle à voter PS ou faire barrage au FN.
      Donc entièrement de la faute de l’UMP-UDI !

      Exactement comme dans le Doubs pour le député PS.

  13. Louis dit :

    Remarques aux naïfs qui persistent à voter UMPS !

    Que l’on se tourne vers les gauchistes du P.S. ou les faux-droitistes de l’U.M.P. qu’il serait vain de tenter de départager pour le titre de plus grand menteur …

    http://ripostelaique.com/remarques-aux-naifs-chroniques-qui-persistent-a-voter-umps.html

  14. daniel pilotte dit :

    Étrange de voir au deuxième tour d’une élection lors d’un duel ump-ps si le fn est troisième il reporte à chaque fois son quota de voix sur le candidat socialiste.

  15. Thevenet dit :

    Vous plaisantez Mr Pilotte:

    Alors que le FN était en tête dans 40 départements, il n’en remporte aucun, ce qui démontre plus que clairement les votes de socialos pour la Droite et inversement.

    Il faudrait être totalement débile pour ne pas le constater !

    Idem pour les Présidences de Conseils départementaux.

    Vous feriez mieux de vous interroger sur l’UMPS et les appels à voter PS de l’UDI et d’une bonne part des leaders de l’UMP et bien sûr le vote des socialos pour l’UMP-UDI.

    Ca ne trompe plus personne.

  16. katlen dit :

    Bidule et minable,Non je ne me dis pas plus Francaise que d autre, sachez que je respecte tout le monde, pour l Othographe et oui je n ais jamais cacher que j etais excelente en cette matiere, je fais qqfois des fautes d inaHeuu voyezttention mais en Math.OUI.Voyez vous je me suis toujours sortie de ce probleme dans la vie.Bonnes Paques a tous, attention aux sucreries….Voyez vous je prends meme mon temps de vous repondre, C est cela etre de l UMP…essayez hehehe

  17. daniel pilotte dit :

    @ thevenet ; je ne plaisante pas , dans certains villes au premier tour l’ump est arrivé en tête devant le PS, lorsqu’un duel est ump-udi contre le PS au second tour le PS bénéficie systématiquement d’un report de voix de 70 % venant du FN

  18. daniel pilotte dit :

    @ thevenet ; lors d’un duel fn-ps je préfère m’abstenir, jamais je ne donnerais ma voix au PS a la gauche et à l’extrême-gauche, jamais je ne voterais pour le FN.

  19. daniel pilotte dit :

    @ thevenet ; au second tour il ne faut jamais oublier si le taux de participation est en hausse ou en baisse, si le nombre de bulletins nuls ou blancs est supérieur ou inférieur, l’amalgame ump-ps ne tient pas la route.

  20. daniel pilotte dit :

    @ thevenet ; je connais des personnes de gauche qui au
    Second tour ont décidé de voter systématiquement FN au lieu de voter ump-udi et alliés ; puisque vous evoquez l’ump-ps à mon tour je dis FN-PS.

    • Urbon dit :

      L’alternance du PS et du FN au gouvernement est un phénomène bien connu de tous les crétins.

      🙂

      FNPS ? Bah Voyons ! Cette façon de jouer avec les mots jusqu’à leur ôter toute signification est un moyen de défense infantile mais efficace chez les crétins. Comme quoi parler d’UMPS à tellement de sens que tout le monde panique à l’UMP comme au PS !

    • Jp-Long dit :

      Tout ça c’est un baratin minable, Pilotte !

      Comme le dit Thévenet, le FN en tête dans 40 départements n’en a gagné aucun puisque les UMP-UDI ont voté PS et inversement. C’est parfaitement clair.

      Vous avez beau gesticuler et clamer des mensonges éhontés, et votre gourou Sarko insulter MLP sur son physique, c’est clair: l’UMP-UDI défend le PS et inversement .

      Et cela fait 30 ans que cette petite caste ‘UMPS conduit la France à la faillite et à la guerre civile, en explosant la dette, en détruisant le tissu économique et industriel, en s’ouvrant sans protection à l’Europe et à la mondialisation, en favorisant une immigration massive et maintenant l’islamisation du pays. Un vrai désastre .

  21. Thevenet dit :

    Un peu de sérieux Mr Pilotte, ce n’est ni en multipliant les posts, ni en partant de quelques exemples personnels qu’on peut généraliser!!

    Si Le FN ne gagne aucun département, et à fortiori aucune présidence, malgré le fait qu’il était en tête dans près de la moitié des départements, c’est bel et bien parce que la Droite UMP-UDI a fait élire la Gauche et inversement.

  22. daniel pilotte dit :

    La preuve que le Fn n’est pas hostile à l’ump, le responsable fn charentais un certain Christophe g…. À été salué avec courtoisie le nouveau président du conseil général charentais monsieur b liste ump-udi et alliés.

    • Ponce Pilatte dit :

      On est bien d’accord, c’est l’UMP qui est anti FN et qui préfère faire élire des socialos !

      Régler enfin vos problèmes internes et arrêter de casser les pieds des vrais patriotes FN. Le seuls .

  23. A.PANIS dit :

    Hollande à Izieu a cité la Gestapo pour la déportation et le massacre des Enfants JUIFS, mais il a oublié de dire que ces tueurs étaient commandés par l’Etat Français c’est à dire le Maréchal PÉTAIN, que les Le Pen adorent.
    A vous de juger ?

    • Urbon dit :

      A nous de juger quoi ?

      De juger que tu es prêt à raconter n’importe quelle connerie, à imaginer tous les amalgames possibles, pour faire croire aux autres que Le Pen est un nazi.

      Et toi, tu es bien certain que tu n’es pas antisémite ? Je me suis laissé dire le contraire. Il parait que tu voues une admiration secrète pour Staline, un antisémite notoire. Prouve nous que tu n’es pas antisémite qu’on puisse juger de ça aussi !

      Mouahahaha

      • C.Penis dit :

        Oui, Mouhahaha ….! Ces petits UMpistes qui essayent de détourner l’attention sur le fait que l’UMP a fait élire des socialos !!
        Les Nazis , c’est les socialos et les UMP qui les font élire !
        La petite caste au-dessus des lois et qui traine casseroles sur casseroles

        • Lucide dit :

          Et qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain ?: les socialos + un grand nombre qui a collaboré !!

          Les socialos: des pourritures !

          Et les UMP-UDI qui les font élire, idem.

  24. daniel pilotte dit :

    Brigitte dupin du SIEL candidate front national du RBM-MLP à déclaré lundi 11 juin 2012 à appeler à faire barrage contre NKM en appelant les électrices et les électeurs de la 4 ème circonscription de l’Essonne a voté pour olivier thomas candidat officiel du parti socialiste.

    • JP-Long dit :

      Là tu te ridiculises complètement Pilotte en allant retrouver, si c’est vrai, en 2012 une obscure candidate FN de banlieue qui aurait appelé à voter socialo, alors que tous les chefs de ton parti UMP le font sans cesse.

      C’était encore le cas lors des élections départementales avec NKM, Juppé, Fillon, Le Maire… , et Sarko et d’autres de faire barrage au FN, tout en insultant vulgairement MLP sur son physique.

      Et s’agissant spécialement de NKM, même plein d’UMP ne lui ont pas pardonné son oui au mariage gay !

      Alors, au lieu de chercher la paille dans l’œil du FN, vous feriez mieux à l’UMP de voir la poutre que vous avez dans l’œil…
      Et c’en est une énorme que de faire voter socialo au lieu du FN et de ses vrais patriotes.

      • raquiri dit :

        comme disait G MARCHAIS ! c’est un scandale !.. oui en effet ces arrangements pour barrer le FN sont répugnants et antidémocratiques. C’est bons Français qui retournent leur veste
        un coup à droite un coup à gauche me font penser à la période
        39/45. On appelait ça des collabos.

  25. daniel pilotte dit :

    Certaines et certains font des amalgames en prétendant les connivences ump-ps, comme dans tous les partis politiques les décisions des responsables nationaux ne sont pas pris en considération par 100 % des adhérents, des militants.

  26. daniel pilotte dit :

    Pour la première fois lors du second tour d’une élection exemple les élections départementales, un nouveau phénomène est apparu une augmentation importante des bulletins blancs ou nuls, le pourcentage est impressionnant entre 10 et 15 % selon certains endroits, reste à savoir faut-il oui ou non comptabiliser officielle officiellement les votes blancs et nuls ?

Laisser un commentaire