Ségolène Royal victime des fans de Dorothée ?

Rédigé par sachab (24actu) le 26 avril 2015.

Bernard_Minet_segolene

Dans son autobiographie, « Ma vie de folie », l’ancien musicien du célèbre groupe Les Musclés, Bernard Minet, a livré une analyse politique très originale sur les élections présidentielles de 2007. Il explique la défaite de Ségolène Royal par son combat contre le Club Dorothée…

Dans les belles feuilles de la biographie de l’interprète de bioman, on découvre les dessous de la campagne présidentielle de 2007 :

« Pour moi, si Madame Royal a perdu les présidentielles de 2007, c’est en partie à cause de ce qu’elle a fait à Dorothée. J’en suis persuadé. C’est peut-être naïf mais l’expli­ca­tion m’amuse », déclare ainsi le plus célèbre des batteurs/chanteurs français.

En effet, en 1989, alors qu’elle était une jeune députée, la Madone du Poitou avait vivement lutté contre l’émission de TF1, dénonçant la violence des dessins animés japonais et demandant l’arrêt des programmes. Ce combat contre Dorothée avait fini par provoquer la fin de l’émission.

De quoi énerver passablement d’anciens enfants fans devenus électeurs, selon notre Bernard Minet national :

« J’ai vu défi­ler au moment des élec­tions 80 ou 90% des messages de la commu­nauté de Doro­thée: ‘Ah bah cette Ségo­lène, jamais! Depuis qu’elle a arrêté le Club Doro­thée’. On me l’a dit des milliers de fois que c’était à cause de Ségo­lène. »

Mais Bernard oublie de préciser que Ségolène Royal s’était également opposée à l’émission « Le Loft », quelques années plus tard sur M6. Les fans de Loana n’ont peut-être pas non plus apprécié…

 

Déjà une remarque sur cet article

  1. daniel pilotte dit :

    D’habitude il s’agit de segolene royal qui aime ridiculiser les autres et souvent des personnes de son propre parti soit le parti socialope, la victimisation de segolene royal ne m’attriste absolument pas, en région Poitou-Charentes elle n’est pas du tout estimée, à la Rochelle personnes ne l’a voulue comme députée.

Laisser un commentaire