L’éternelle victime

Rédigé par Louis Blase le 13 mai 2015.

christiane_taubira_pedophilie
Photo : Parti socialiste

J’aime Christiane Taubira pour ce qu’elle est. J’admire la gouvernance habile de son parcours personnel. Je hais par dessus tout ce qu’elle fait et surtout ce qu’elle ne fait pas depuis qu’elle est au gouvernement. Je combats ce qu’elle dit depuis toujours et pour longtemps encore.

Cette semaine, la ministre de la justice se met en scène dans Paris Match, le magazine people pour médiocres par excellence. Simplement cela, est-ce décent ? Est-ce respectueux pour les Français dans la haute fonction qu’elle occupe, et pas seulement sur le plan symbolique ? De toute évidence, Christiane Taubira tombe dans le bling bling qui avait tant été reproché à Nicolas Sarkozy, mais avec les prétentions égocentriques de l’éternelle victime en prime.

Par surcroît, la garde des Sceaux se compare à Roger Salengro, dont le suicide en 1936 aurait été la conséquence d’attaques racistes répétées. Ainsi, elle titre dans le Figaro : «Il n’auront pas mon suicide». Qu’elle se rassure, personne ne veut son suicide. A t-elle seulement remarqué que racisme n’a pas de couleur ? Le racisme anti-blanc est devenu une réalité que nous vivons tous les jours en France à travers les crachats que nous essuyons dans les rues de nos villes.

Certes, les attaques racistes dont elle été la cible sont inacceptables, les comparaisons animalières ineptes. Les voyous qui se sont amusés à cela ont été condamnés, cela est juste. Mais est-elle une exception en cela ? Doit-elle tout rapporter à sa négritude que personne ne remarque, sauf à ce qu’elle veuille nous la rappeler ? Doit-elle son parcours brillant à ses seules qualités ? Les valeurs de la République qu’elle aime tant claironner ne l’ont-elles pas un peu aidée ? Ses talents d’oratrice n’ont-ils pas été salués par tous après le vote du mariage pour tous, même par ses opposants ? Qu’elle le reconnaisse, elle n’est pas une victime, mais une privilégiée du système.

Mais le plus indécent dans ses ritournelles est de systématiquement masquer sa situation nantie par les crimes dont son ascendance a pu être victime, l’esclavage. Oui, elle est noire et guyanaise, mais fut bénie par quatre enfants et connut un parcours politique plutôt pistonné, G.O. oblige, apparemment au-delà de la seule compétence qu’elle démontre au ministère de la Justice. En réalité, sa négritude domienne lui confère une rente de situation, celle d’être un symbole de la gauche égalitariste. Au fond, Christiane Taubira est la Rama Yade de François Hollande. Le sait-elle ?

Cette fois, le mélodrame de sa vie mis en scène dans la presse-people flirte avec la fiction. Mais peut-être ne veut-elle que vendre son dernier livre intitulé «l’esclavage raconté à ma fille», la narration de «son combat», un livre autobiographique paru ce jeudi 7 mai chez Philippe Rey, les lamentations revues et corrigées. Décryptage dans un prochain article.

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. 222@laposte.net dit :

    Nous y’en a pas Coree du Nord.

    Si toi y en a pas content, toi y en a partir.

  2. Arlequin et Colombine dit :

    Peut-on être sincère en politique ?

    Après tant d’autres, Christiane Taubira démontre que ce n’est pas possible, il y a trop de compromissions à accepter pour faire carrière.

    Il est pourtant utile qu’elle fut ministre pour démontrer dans les faits que sa loi mémorielle sur l’esclavage n’était qu’un tremplin pour sa promotion personnelle : dénonçant le commerce des êtres humains en 2001, elle fut la meilleure VRP de la GPA en 2012. Ce qu’il fallait démontrer.

  3. amazonia dit :

    MADAME TAUBIRA ?
    Que cette personne soit jaune /verte ou trop mure ?
    SA couleur nous indiffère !
    Cette femme est arrogante /dédaigneuse et puante de prétentions
    cette femme déteste les Français QUI REVENDIQUENT LEURS RACINES .
    tous les pays du monde entier REVENDIQUENT Leurs Racines et
    leurs ANCETRES ET COUTUMES HISTOIRE DE FRANCE . ?
    Seul les FRANCAIS NI AURAIT PAS DROIT ?
    STOP LA MEGERE DE LA REPENTANCE .
    Que cette dame demande aux chefs Africains et Arabo-MUSULMANS ? LA RECIPROCITE des Repentances ? QUAND ?
    Depuis la nuit des temps LES BARBARESQUES ARABES ET LES ROIS NEGRES VENDENT LEURS FRERES DE COULEURS .
    ENCORE DE NOS JOURS . ?
    ALORS ; aller voir en AFRIQUE / QATAR/ ARABIE ++
    STOP D’EMMERDER TOUJOURS LES soit disant méchants blancs
    LA GPA ? STOP de vendre le ventre des femmes les plus pauvres ! et faire des BEBES OGM sur mesure ;
    un scandale total ! pour CETTE DAME ? LA PRISON .

  4. Janot dit :

    Une des personnes les plus détestables de cette bande au pouvoir, qui pourtant n’en manque pas !

  5. JpB dit :

    Taubiracaille, sa francophobie, et sa haine des blancs….
    Y’ avait que les socialos pour la mettre ministre de l’injustice !

  6. Antho dit :

    Taubira , ex militante indépendantiste qui a du prendre le maquis (ou plutôt la jungle), à la suite de l’essai de dynamitage d’une raffinerie en Guyane avec son mari du moment.
    Son ex mari à plongé , pas elle qui s’est faite « aspirer » par les pontes du PS (c’était : je t’aspire et une partie des tiens voteront pour moi avec les avantages pour toi!)
    Rien que pas son passé ,cette femme est une insulte à notre pays , et la mettre à la justice est : 1 , un affront , 2: risible…

  7. daniel pilotte dit :

    Taubira la victime mort de rire une vraie menteuse elle récolte la merde qu’elle a semée.

  8. Ludo dit :

    Madame Taubira en veut à la terre entière d’être ce qu’elle est ; ceci montre qu’en plus d’être désagréable à tous elle est ingrate, en effet que serait-elle sans l’appel incessant à sa couleur de peau, fait biologique quelconque qu’elle n’ose revendiquer en négritude magnifiée , rien ; retour récursif incessant à sa pesante pensée, inhumanité haineuse maquillée, radicalisme de pacotille, noir à Paris, blanc à Cayenne.

    http://ripostelaique.com/taubira-belkacem-celle-qui-ne-saimait-pas-et-celle-qui-saimait-trop.html

Laisser un commentaire