Une semaine en Hollandie, #114

Rédigé par Nikkopol le 22 mai 2015.

hollande_montre

Une semaine de très haute tenue en Hollandie, pleine de rebondissements et de cavalcades échevelées en direction du mur que chacun voit venir de plus en plus clairement ! Revue de détails d’un très bon cru…

Pépère arrive même à perdre des élections en Angleterre ! C’est le roi David ! Cameron a déjoué tous les pronostics et mis une bran-bran, une branlée à tous ces adversaires, travaillistes en tête. D’ailleurs, tous ses opposants, les libéraux démocrates, les nationalistes de Ukip et les travaillistes donc, ont tous vus leur leader respectif démissionner à la proclamation des résultats définitifs. C’est que David a eu une majorité écrasante, encore plus large que celle de sa précédente mandature… Une boucherie pour tous ceux qui pensaient que l’austérité par Cameron allait être sanctionnée dans les urnes. Il lui aura suffit, pendant la campagne, d’expliquer aux électeurs qu’une victoire des travaillistes mettrait l’Angleterre sur la même voie que la France, ce qu’Ed Milibrand, leur patron, n’a d’ailleurs jamais démenti, pour écraser tout le monde. C’est vrai qu’une économie qui connaît 3,5% de croissance par an et un chômage à 6% de la population active, franchement, on ne voit pas bien pourquoi ils iraient la foutre par terre pour accroitre la pauvreté, le chômage, la précarité, les déficits… En tout cas, les toutous du nain ont essayé de faire bonne figure, sans trop y croire. La palme est revenue au gros Leroux, patron des députés socialos, qui a salué la victoire du courage et de la réforme, en soulignant que ce serait la même chose en France en 2017. La seule petite différence avec ton patron culbuto, mon lapinou, c’est que les réformes, il les a faites, David !

Tournée de printemps. A l’instar des peoples qui, une fois l’hiver parti, s’en reviennent de par chez nous pour essayer de nous fourguer leur actu, pépère a entamé une tournée qu’il espère triomphale puisqu’elle est censée l’emmener jusqu’en mai 2017, au soir de d’une réélection à laquelle il rêve tout éveillé. Cette semaine, c’est dans les caraïbes qu’il est allé se montrer, emmenant dans sa valoche, non pas Valoche elle-même, mais son ex ex, qui semble donc revenue en grâce. Si, si, Ségo était du voyage… Alors de clientélisme en cadeaux électoraux, le nain a distribué ici un équipement médical, là un mémorial de l’esclavage. Bref, de la bonne vieille recette de socialo en campagne : c’est pas cher, puisque c’est l’état qui paie ! Bon, fidèle à son habitude de pitre atomique, il a fallu qu’il se prenne les pieds dans le tapis diplomatique. Au sens propre comme au figuré d’ailleurs : il s’est vautré lamentablement en montant sur une estrade, l’image faisant le tour du web ! Et puis il a réussi à promettre du pognon que lui-même ne tenait pas à donner ! En Haïti, ce peintre a annoncé que le « France paierait sa dette » en référence à la dette négrière. Sauf que toute l’assistance a compris que la France filerait du pognon… Tu penses, quand un socialo s’annonce dans ton patelin et qu’il te dit qu’il va payer sa dette, tu comprends vite que tu vas voir débarquer les millions avant pas longtemps. Sauf que pépère a les poches vides ! Alors le soir même, après un premier démenti de l’Elysée, évoquant « la dette morale de la France », il fut accueilli, toujours à Haïti sous les « vivas » locaux : « Hollande, pas de morale mais du pognon ! » Encore une tournée vraiment réussie…

Pépère dans les pas de Mitterrand. Enfin ! Le peuple de gauche avait (re)trouvé un François président, et attendait que notre culbuto prenne enfin l’héritage du Tonton. Bon, il faudra qu’il attende un tout petit peu, le clairsemé peuple de gauche, parce que pour l’instant, pépère met ses pas dans ceux de Mitterrand, mais plutôt ceux de Danièle, par ceux de François… En allant faire la léchouille au vieux coco décati, le bon Fidel, le nain a pris le flambeau d’un autre tromblon, la sorcière Mitterrand, qui ne perdait aucune occasion de vanter les mérites de cette dictature aussi ensoleillée que communiste. Le rhum, le cigare, la chaleur, voici un cocktail des plus enivrants pour les esprits purs ! En tout cas pépère a passé son brevet de gauchitude en allant faire la serpillère devant le tortionnaire Castro. Histoire de montrer aux nostalgiques de la police politique castriste que lui non plus, il n’oublie pas les bons vieux mythes fondateurs du socialisme… Tout est bon pour ramener quelques voix de gauche dans la popoche du gnome… Et peu importe si en 2003, il signait une tribune dans le Nouvel Obs pour dénoncer les horreurs du régime castriste. On s’adapte, en Hollandie, et une vérité d’hier n’a rien à voir avec la réalité du lendemain…

Najat, la faute aux internautes. Najat a reçu cette semaine le baiser de la mort. Pépère lui a en effet apporté tout son soutien. Ce qui, sous son quinquennat dramatique, signe la mort de sa réforme qui avait déjà sacrément de plomb dans le buffet… En tout cas, en bonne petite gauchiste en mal de totalitarisme, s’est affichée comme une ardente opposante à la liberté le plus fondamentale, la liberté d’expression. « Chaque propos est désormais résumé, tronqué, caricaturé de sorte que la critique est facile. » s’est elle étonné dans une interview à la presse. Ben oui, la khmer, c’est le principe de la démocratie : l’action publique peut être contestée, même avec des arguments de bon sens d’ailleurs ! Mais si ça ne te plait pas, tu peux aller en Corée du Nord, tu seras moins emmerdée… Même au Maroc, où le Roi ne s’interdit jamais d’embastiller les journalistes qui l’emmerdent… Mais ça, tu dois le savoir, non ?

Don Bartolone, et son cadeau empoisonné. Tout à son affaire dans la cuisine pourrie des socialo-gauchistes, pépère se mêle des élections. Ce n’est pas moi qui lui en ferai le reproche ! D’abord parce que je me suis rendu compte depuis un petit moment qu’il ne savait rien faire d’autre. Et puis il faut reconnaître qu’il nous rend bien service en précipitant chaque fois son camp d’abîmes électoraux en abîmes électoraux. En tout cas, comme il en a l’habitude, il s’est amusé à plonger ses petits doigts gras et boudinés dans la tambouille des régionales. En Ile de France notamment, imposant Don Bartolone afin d’éviter une guerre fratricide entre le sortant, le gros Huchon, et sa 1° adjointe, une Dame Nobody. Pour pépère, c’est aussi sortir un recours à gauche dans la perspective de 2017, Barto étant une des rares figures de gauche capable, en théorie, de tenir une synthèse entre tous les courants contraires. En tout cas les sondages le disent. Résultats, derrière une unité de façade, les couteaux sont tirés. Huchon aurait dénoncé, à la presse, « une série de trahisons successives, soulignant que Barto était un spécialiste de ce petit jeu-là ». Bon, les connaisseurs de la politique de très haute volée telle que pratiquée par le nain, parient sur le fait qu’on aurait promis un ministère au gris Chon-Chon lors d’un prochain remaniement… L’intérêt supérieur de la France sans doute !

ô mon beau collège… La pseudo réforme voulue par les khmers de la déconstruction culturelle n’en finit pas d’achever la gauche. Les profs se ruent dans les media et dans les rues pour dire tout le mal qu’ils en pensent et pour alerter les peintres qui sont aux commandes que désormais la gent professorale ne votera plus comme un seul homme pour les petits scribouillards gauchistes, comme elle avait l’habitude de le faire de votes en votes. Alors les nains jettent leurs dernières forces dans une bataille désormais perdue : les français ne veulent pas de cette réforme débile à plus de 60%, les positions se sont cristallisées et les profs sont dans la rue. C’est foutu, plié, perdu. Mais le plus drôle, c’est sans doute cette tribune dans le Monde pour défendre l’indéfendable ! Peu importe ce qu’il y a dedans, franchement, on s’en cogne, tellement les auteurs reprennent la bouillie prémâchée servie par les spin doctors du gouvernement. Non le plus caustique, ce sont les signataires : pas un prof, pas un parent d’élève du public ! Des sociologues à la mords-moi le sboub, des psycho-pédagophiles à 2 balles, des mecs de Terra-Nova, des types qui n’ont pas une once d’honneur puisqu’ils signent ce torche-balle mais dans le même temps foutent leurs mômes à l’Ecole Alsacienne, une très réputée école très privée et par ailleurs très chère. Ce petit monde, en Hollandie, fait tout pour vous faire faire des trucs qu’eux ne veulent absolument pas pour eux-mêmes ! C’est ça, l’esprit de la Hollandie.

Esprit du 11 janvier, es-tu la ? Oui, il est là. En tout cas au cœur de l’Université Paris 13, c’est même l’esprit du 7 janvier qui sévit ! Les faits ? Des copinages salafistes en même temps que des malversations financières au sein du département « techniques de commercialisation » de la part du patron dudit département. Des salles de cours transformées en salle de prière, le renvoi des personnels d’encadrement féminin, une gestion clanique et communautaire des personnels (pour ne pas choquer les belles âmes aux yeux fermés…) en même temps que des heures de cours non effectuées (plus de 4000 !) et payées malgré tout (pour financer quoi ? Des armes ?)… Le directeur de l’IUT, qui a mis fin à ses pratiques et soulevant le tapis (de prière) sous lequel la merde était cachée, a reçu des menaces de mort, par SMS comme chez lui, ainsi que 5 autres professeurs… Ce que fait le président de l’université Paris 13, dont dépend l’IUT ? Rien. Ah si pardon, il reçoit les profs menacés de mort et appel au calme… Merci Ducon, ça va être utile quand les kalach’ débarqueront pour faire un carton ! Ce que font les pouvoirs publics, du ministre concerné (Najat, une déclaration ? …) au premier ministère qui n’a que le mot République à la bouche… Rien du tout ! L’Intérieur aussi pourrait avoir un point de vue… A la justice aussi, on pourrait s’émouvoir et se montrer ferme, au moins dans les déclarations, quant à ceux qui s’en prennent aux enseignants, à ceux qui transmettent le savoir et la culture… Mais non, Paris 13, c’est trop loin de la Place Vendôme sans doute… L’enquête est en cours depuis plus d’un an, mais pas la première idée d’un début de piste concernant un éventuel suspect… On a connu la justice et la police plus efficaces… Mais dans leur idéologie, à tous ces parias, que les victimes par essence puissent être des bourreaux, ça dépasse leur entendement…

Manu se fâche contre pépère ? Valls-la-Menace n’est pas dans un exercice facile : il doit être solidaire de pépère par devant tout étant critique dans le même temps pour qu’il ne soit pas jeté le moment venu avec l’eau croupie du bain hollandiste… Compliqué. Alors il cogne sur son prédécesseur, le prof d’allemand à la retraite, au moins autant que s’il avait été de droite, c’est dire ! Sauf que taper sur z’Ayrault pointé, c’est quand même taper sur ne nain de l’Elysée, non ? Parce que faut me dire si le Mr Nobody des beurrés nantais n’a pas mis en place la politique décidée par pépère… En clair, Manu cogne sur tout ce qui a été fait pendant 2 ans, et il essaie de corriger les effets pervers d’une politique qui a flingué le pays en 24 mois ! Son attaque en règle contre celui qui est en théorie son patron a commencé avec l’aveu que le « matraquage fiscal avait été une grosse erreur… » Il ne savait pas que les arbitrages financiers sont le fait du président ? 2° étape, quand il reconnaît que « les socialistes n’avaient pas suffisamment tiré les conséquences du rapport Migaud (Cour des comptes) qui, dès juillet 2012, traçait les perspectives inquiétantes des finances publiques. Une erreur, là aussi. » Boum pour pépère ! Plus récemment, il a balancé sur « l’impréparation » de la famille socialiste à l’exercice du pouvoir et son inertie idéologique durant les dix années d’opposition. Une période qui n’a pas été mise à profit pour repenser la gauche dans la mondialisation, a-t-il estimé. On se souvient quand même que pendant cette période, ce fut pépère qui était aux manettes de la maison socialiste, non ? Enfin, à cannes, le weekend dernier, il n’a pas résisté aux vieilles lunes de tout bon gauchiste : le clientélisme ! Devant un parterre de cultureux subventionnés triés sur le volet, il a reconnu que la baisse du budget de la culture des 2 premières années du quinquennat avait été « une erreur »… Des fois que le nain ne soit pas en mesure de se présenter, y a pas mieux pour dessiner, en creux, un discours de politique général, en descendant en flamme le bilan de son patron… Dis donc, Manu, tu ne serais pas un peu schizo, non ? Parce que tu en faisais partie, du train fantôme d’Ayrault, non ?

Aurélie, un retour remarqué ! Cannes est au menu des people et des élus de Hollandie, alors Manu sert, on l’a vu plus haut, ses clientèles : Oui, la baisse du budget de la culture était une erreur ! Aurélie, ma chérie, n’a pas manqué de souligner que le premier sinistre rendait ainsi un hommage –posthume- à son propre combat… « Moi je me suis battue pendant 2 ans pour lutter contre cette baisse du budget… J’étais un peu seule à cette époque » déclare-t-elle cette semaine au téléphone, sur France Inter. Espiègle, la radio gaucho a sorti un enregistrement de septembre 2012 d’Aurélie-la-lie, une déclaration de quand elle « se battait » donc, avec opiniâtreté ! Après avoir supprimer pour 1 milliard de projets en 2012, elle déclarait « qu’il était important que le ministère de la culture participe à l’effort, et on a trop assimilé la culture forcément à la dépense, les strass et les paillettes… » Bon, ben moi, à la guerre, je ne pars pas avec elle…

A part ça, un plaisantin a fait paraître une annonce sur le site « Le Bon Coin » qui vaut son pesant de peanuts. « La France vend un François Hollande d’occasion », à saisir d’urgence. Le site dit que le donut corrézien, même bradé quelques centimes, n’a pas trouvé preneur… A part ça, Paris célèbre… la propreté ! Incapable de nettoyer correctement les rues de la capitale, la mairie socialiste propose de faire… une fête ! Et le principe, c’est que chaque parisien nettoie un bout de trottoir, un morceau d’immeuble, un coin de réverbère… C’est festif, c’est gratos, ça se communique et ça cache les incompétences de la mairie ! C’est ça, l’esprit Paris ! A part ça, la gauche bling bling fait sa montée des marches. Tout un poème, de chic, de strass, de paillettes, de champagne et de copinage au moment où il est demandé au bon peuple de con-contribuables de remplir sa feuille d’impôts… Chacun appréciera le télescopage du calendrier, comme on dit… A part ça, le commerce de bébés, c’est bien parti. Certes la GPA, les mères porteuses restent interdites en France, parce que c’est pas bien, c’est une nouvelle forme d’esclavage, c’est la marchandisation de la vie humaine, tout ça… Mais comme on retranscrit les naissances à l’étranger dans l’état civil français, ben vous n’avez qu’à vous démerder pour aller faire porter votre bébé ailleurs, dans les usines à bébé indiennes ou pakistanaises, par exemple. La morale est sauve ! Ici même nous avions dit que le mariage gay était la première étape de la GPA… Voici la seconde, à quand la troisième, lé légalisation totale ?… A part ça, réforme du collège, une bonne nouvelle : la gauche n’arrive même plus à faire passer ses réformes, même auprès de ses publics… Et les profs sont de plus en plus nombreux à dire qu’ils ne voteront plus socialiste ! On tient le bon bout, les gars… A part ça, rien…

Allez, bonne week end et bon courage !

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. alin dit :

    BRAVO !!!!

  2. Aribo dit :

    Toujours dans le mille !!!!!!

  3. katlen dit :

    j aime, et c est avec un sourire que je lis votre commentaire, par contre dans l information de ce jour ou nous lisons que un couple a ete egorge aujourd hui a Paris, nous fait avoir la peur que les Francais sont en Danger..c est Dramatique..

  4. Pierre dit :

    En verve Nikko ! Excellent !

  5. amazonia dit :

    NOS LOIS . NOS CHOIX . NOS ANCETRES . NOTRE FRANCE ?

    De quel droit VallsBelkacem = des coucous si peu français !
    pistoise et pisse vinaigre !
    ALLER sur la terre de vos ANCETRES FAIRE VOS LOIS ?
    ICI LA FRANCE .
    ETRE COUCOUS hors sol
    ETRE pour UE/ USA . ILS SONT CHEZ NOUS ! pourquoi faire ?
    Nous détruire de l’intérieur . ANES ET CHEVRES DE TROIE.
    DES RIPOUBLICAINS pour le pont-Transatlantique comme SARKO L’AMERLOC .
    SARKOBUSH = IRAK /LIBYE = merdier +
    STOP ; Marché-Transatlantique = DICTATURE UE/USA .
    voir Google ( LA CRISE MAJEURE David Rockefeller )
    MIGRANTS = par millions ? UE laisse faire ?
    PROVOCATION pour GUERRE CIVILE .
    Pour mise en place + NOUVEL ORDRE MONDIAL .
    SARKO A DIT = de force ? Démocratie =zéro
    salaires de misère pour les peuples
    pour les ELITES MILLIARDAIRES MULTINATIONALES POUVOIR
    détruire nos ETATS-NATION .
    UMPS /MEDEF / FMI/BCE/ MULTINATIONALES / MILLIARDAIRES
    TETES COURONNEES UE / BANQUIERS RIPOUX / = réunion BILDERBERG CETTE ANNEE
    EN AUTRICHE 9/14 JUIN depuis 60 ans !
    LES MEDIAS de la honte payer pour ne rien dire ?
    SUR LES VRAIS DIRIGEANTS UE/USA . A VOMIR .

  6. Muriel dit :

    Hollandouille a un nouveau surnom: le granulé.

    Gras, comme sa petite personne et son patrimoine,
    Nul, vu l’état de la France,
    Laid, avis perso…partagé !

    Bref, un petit rien qui empoisonne tout le monde….

  7. Ludo dit :

    Socialo-Stalinisme:

    La diabolisation du FN ne fonctionnant plus, il faut le supprimer. Et après ?

    Marine le Pen l’a annoncé lors d’un bureau politique devant une quarantaine de personnes : « J’ai appris que Manuel Valls étudie la question de l’interdiction du Front national. Il a commandé une note juridique à ses services pour savoir si son interdiction est juridiquement possible. »

    http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/selon-marine-pen-valls-etudie-question-de-linterdiction-fn,177952?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=432a3dbc2c-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-432a3dbc2c-24150345&mc_cid=432a3dbc2c&mc_eid=73f6251564

  8. amazonia dit :

    MONSIEUR HOLLANDE = vous et vos Sinistres MINISTRES
    VOUS ETES LA HONTE DE LA FRANCE . 2015
    2015 .LA TOUR EIFFEL = fermeture des portes !
    TOURISTES . Agressés ?
    PENDANT QUE PARIS est outragé / PARIS brisé / PARIS insulté/
    SES DAMES SOCIALISTES PROMENENT LEUR BIG Q .
    Sur le tapis rouge a CANNES ? HONTE A VOS PINTADES PS.
    TOUR EIFFEL entre ses jambes des proxénètes ! OUI .
    DES AGRESSEURS /DES VOLEURS . des sans papiers qui arnaquent les touristes ! des vendeurs clandestins
    DES HORS LA LOI . toujours plus nombreux ++
    pendant ce temps
    la merde DE PARIS = LA HIDALGO . fait son cinéma a CANNES?
    PARIS FUT VILLE LUMIERE ? PARIS LA PLUS BELLE DEVIENS
    PARIS 2015 VILLE POUBELLE . de L’UE .
    DANGEREUSE / SALE / COUPE GORGE ?
    VOS BONS A RIEN DE MINISTRES ? VOUS FAITES QUOI ?
    APRES CANNES = la danse du ventre pour le ramadan ?
    A LA MAIRIE DE PARIS ? CASTAGNETTES ET FIESTA ? A VOMIR
    PAYER DES BONS A RIEN . POUR FAIRE HONTE A LA FRANCE ?

  9. JpB dit :

    Disparition de Robert Chardon : j’ai saisi la justice

    Le maire d’une ville de plus de 8000 habitants peut-il disparaître sans laisser de trace, dans l’indifférence générale ?
     Un maire UMP veut interdire l’islam : il est interné dans la journée ! , et avec Caroline Alamachère , auteur de l’article  Le maire UMP anti-islam interné : goulag et camisole pour tous !  , nous avons été les premiers en France à dénoncer la stigmatisation d’un maire pour des idées, puis sa mystérieuse disparition de la vie publique dans le département des Bouches du Rhône….

    http://ripostelaique.com/disparition-de-robert-chardon-jai-saisi-justice.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+La%C3%AFque%29

  10. daniel pilotte dit :

    La socialie une dictature une idéologie totalitaire hollande le président donne de plus en plus de pouvoir à son sbire valls, le monarque hollande est déjà en campagne pour la présidentielle de 2017 la FRANCE et son peuple hollande il s’en fout.

  11. minable mais digne dit :

    Donnez un peu de pouvoir a un idiot et vous en ferez un tyran.

    …… on est en plein dedans !

  12. Muriel dit :

    Allemagne : un scandale pédophile frappe les Verts

    Les conclusions, rendues publiques mercredi en fin de journée, sont accablantes. «Jusqu’à 1000 victimes sur quinze ans, du début des années 1980 au milieu des années 1990» ont été touchées. Selon le texte, la défense de penchants pédophiles a été «tolérée» au sein de la section berlinoise jusqu’au milieu des années 1990. Ces militants étaient essentiellement actifs dans les milieux homosexuels des Verts….

    Le Temps

Laisser un commentaire