Najat Belkacem : la réforme scolaire vue par Zemmour (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 08 juin 2015.

Eric_Zemmour

Le chroniqueur clairvoyant Eric Zemmour a dénoncé l’inepte reforme des collèges en se payant au passage la pseudo ministre qui porte cette réforme, Najat Belkacem.

La chronique de Zemmour sur le sujet et si juste qu’elle mérite d’être reproduite dans son intégralité. Tout est dit :

Un quarteron de pédagogistes à la retraite a profité de l’ignorance ingénue d’une jeune ministre pour lui fourguer tout leur stock de reformes qu’ils avaient au fond de leur arrière-boutique.

Les pédagogistes sont à l’école ce que les médecins de Molière étaient à la médecine : des cuistres prétentieux, jargonnants, arrogants, malfaisants. Pour eux, la piscine est un milieu aquatique profond standardisé. Avec eux, on ne fait plus de dictée mais on exerce sa vigilance orthographique. L’élève n’apprend plus à écrire, mais à maîtriser le geste grapho-moteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres.

Ils haïssent le roman national à l’égal du péché. L’identité française, sa littérature, sa langue, ou sa géographie est une infamie qu’il faut éradiquer. Leur dernière reforme du collège, c’est le grand nettoyage de printemps. On vide tout, on élimine tout : le Latin, le Grec, les redoublements, les classes européennes, les classes bi-langues… De moins en moins d’heures de cours et la fin programmée de tout cours magistral, remplacés par des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires). Aux élèves de faire eux-même leurs leçons : un peu d’Histoire, de Géo, de Physique… Oh, vous reprendrez bien un peu de français ! Un peu de tout, beaucoup de rien. Notre ministre ne veut plus que ces pauvres chéries s’ennuyent à l’école. Ce sera la récrée pendant les heures de classe et on ne revisera plus les tirades si ennuyeuses de Racine, mais les stand-up de Jamel Debbouze.

En Histoire, on avait déjà eu la peau de Louis XIV et de Napoléon. On met désormais à la poubelle les Lumières et le Christianisme au Moyen-Age. En revanche, l’Islam, les traites négrières et la colonisation deviennent le cœur de l’Histoire de France. Mais il n’y aura plus d’Histoire de France, seulement des histoires globales ; plus de chronologie, mais une année dans le monde, au hasard. On n’apprendra plus la date de la mort de Saint Louis, mais on a intérêt à connaitre celle de l’Hégire. On ne saura plus qui sont Robespierre et Danton, mais on ne pourra pas échapper à Olympe de Gouges, héroïne féministe pourtant guillotinée sous la Terreur dans l’indifférence générale.

La seconde Guerre mondiale ignorera tout de Staline, Churchill et de de Gaulle et se résumera à la seule extermination des Juifs. C’est l’alliances des comptables, qui veulent faire des économies et des sociologues gauchisants, qui veulent détruire la culture bourgeoise. L’excellence, voilà l’ennemi ! Il n’y aura plus de bons ni de mauvais élèves : au nom de l’égalité, ils seront tous mauvais !

Notre ministre est cohérente, elle avait déjà décidé il y a deux ans qu’au nom de l’égalité il n’y aurait plus ni garçon ni fille…

Najat Vallaud-Belkacem, c’est Attila bien coiffé, où elle passe, l’herbe ne repasse pas et ne repousse plus. Si sa réforme est appliquée, l’éducation nationale ne sera plus nationale et n’éduquera plus ! Notre ministre achève, dans les deux sens du terme, le travail de déconstruction et de destruction accompli par tous ses prédécesseurs depuis 40 ans.

Elle est la cerise sur le gâteau empoisonné, pose les derniers clous sur le cercueil. Après elle, le déluge…

"Après Najat Vallaud-Belkacem, le déluge… par rtl-fr

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. JpB dit :

    Excellent et clairvoyant comme toujours ce Zemmour !
    Oui adaptons la culture française aux plus nuls de la classe, c’est a dire à ceux qui se foutent complètement de la France….

    • Collège unique dit :

      Mélangeons plutôt les nuls avec les bons. Les nuls seront tirés vers le haut par les bons et les bons se sentiront moins nuls. Principe du collège unique – collège unique qui hélas n’a jamais existé.

  2. minable mais digne dit :

    Est-ce que quelqu’un a l’adresse e-mail de Lee OSWALD ?

  3. Papilou de Normandie dit :

    Bon c’est très bien dit Zemmour, mais après? Que faire, comment, avec qui? Des propositions concrètes SVP!! ET PAS DU RAFISTOLAGE! Parlons clair, tout cela est la traduction d’une fin de régime , il va tomber bien vite et qui et que fera t-on? Heureusement « certains » s’y préparent dans le silence, la discrétion…CE SONT CES SULFUREUSES ET TOXIQUES INTITUTIONS qui NOUS CONDUISENT A DES EVENEMENTS PROBABLEMENT INSURECTIONNELS!! Les Français supportent de moins en moins toute cette politicaillerie qui OCCUPE le pouvoir s’accrochant désespérément à la gamelle car la soupe est bien goûteuse!! Le pouvoir (ou ce qui en reste) vacille et est donc bien dangereux car il sait et sent bien que tout lui échappe!

  4. Moktar dit :

    Le collégien Zemmour nous lit très mal sa mauvaise rédaction.
    Il n’a pas bien appris à écrire, mais il maîtrise à merveille le geste grapho-moteur. Il en est fier et ça lui rapporte un max de pognon.

    • Ahmed dit :

      Remarque totalement débile de plumitif primaire …

      • Moktar dit :

        Pour ZEMMOUR tout est dans le geste mais le discours est bien creux. Il plait aux beaufs et sa lui rapporte un max de pognon.

        • Moktar dit :

          « ça lui rapporte un max de pognon » et non « sa lui rapporte un max de pognon » !!! Auto-correction d’un plumitif primaire qui remercie au passage l’Education Nationale et sa charmante Ministre. Najat, on est avec toi !

          • Moktar dit :

            « Il plaît aux beaufs » et non « Il plait aux beaufs ».
            Auto-correction-suite du plumitif primaire.
            Au fait, Angus du groupe AC/DC gesticule et swingue (pas Zemmour).
            It’s A Long Way To The Top (If You Wanna Rock ‘N’ Roll).

          • Ahmed dit :

            Correcteur ou pas, l’alcool est incompatible avec l’islam….et ne rend pas plus intelligent le Bidule !

  5. daniel pilotte dit :

    Une fois de plus EEIC ZEMMOUR a entièrement raison, il tacle avec la pauvre BELKACINE qui est ridicule.

    • Moktar dit :

      Réponse à Ahmed :

      Quel lien avec Zemmour ? Auriez-vous un problème avec l’alcool, l’islam ? Feriez-vous un amalgame entre « Moktar » et « l »islam » ?

      Sinon, sympathique votre compliment « plumitif primaire » (personnellement j’aime bien).

  6. couturier dit :

    Zemmour est mieux qu un voyant ou un marabout.Il a compris depuis longtemps que la France ne sera plus la France dans quelque temps. Le nivellement par le bas permet à des gouvernements incompétents de diriger plus facilement les ignares. Dans certains cycles on ne parlera même plus de Napoléon mais il y aura des cours d arabe. Le hic, c est que les Français vont être obligés de partir de leur pays natal.

Laisser un commentaire