Chic, Taubira menace de quitter le gouvernement !

Rédigé par Louis Blase le 26 juin 2015.

taubira_mariage_pour_tous Parti socialiste

Quelle joie envahit soudainement la France à la bonne nouvelle du journal du dimanche : le calendrier du Parlement étant déjà plein, il n’y aurait plus de place pour examiner le projet de loi sur les mineurs, et ô divine surprise la garde des sots, pas contente, menace de démissionner. Alleluïa !

Après son couplet oisif aux aires de pétard : «la paresse à 32 heures, c’est la santé», Christiane Taubira déclare ne pas vouloir assumer le ralentissement de ses réformes laxistes. Mais Manuel Valls ayant compris que l’impopularité du parti socialiste augmente à chaque projet de la ministrelle, il la joue finement en encombrant le calendrier parlementaire, mine de rien : bien joué Manulito !

Christiane Taubira avance alors un argument surréaliste : « c’était un élément du programme du candidat Hollande». Elle est bien bonne ! Trois ans après n’avoir tenu que la promesse dont personne ne voulait, après avoir menti sur la GPA, après avoir renié toutes les promesses qui l’ont porté au pouvoir et échoué sur l’essentiel à force de n’avoir rien fait, qui peut prendre au sérieux les promesses du flan ?

François Hollande ne veut pas « froisser » la ministre. C’est pourquoi un des innombrables communicants de l’Elysée explique que « le président a l’intention de mener à bien cet engagement de campagne et de réformer la justice des mineurs ». Mais les commentateurs penchent plutôt vers l’abandon de la réforme, la science des probabilités étant la chose la mieux partagée en politique.

A cela s’ajoute la vacance prolongée du poste de directeur de cabinet, un siège à éjection rapide depuis que Christiane Taubira occupe le ministère de la Justice. En effet, la ministre consomme ses dir-cab avec une boulimie peu commune : Quatre en trois ans, un record ! Alain Christnacht, un agent secret de la DGSE, est arrivé cette semaine Place Vendôme à la manière de 007, par surprise, pour occuper la place : un soulagement pour la garde des sots, d’autant que le nouveau dir-cab est un sportif pas trop futé qui s’adaptera sans trop d’efforts aux 32 heures et aux séances de cinéma préconisées par le clan des Guyanais. Cela se passe la nuit selon les bruits de couloirs.

Il paraîtrait que travailler avec Christiane Taubira peut s’avérer complexe. Mais au rythme où ralentissent les réformes qui consistent à ne plus rien faire, la pression devrait encore diminuer au ministère de la place Vendôme, un peu comme celle du plug anal qui agrémenta les fenêtres de la noble administration : pschittt !

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. minable mais digne dit :

    ma y’en a twe fatigue !

  2. JpB dit :

    Taubiracaille de retour en Guyane ? Quel rêve !

  3. gérard dit :

    elle sera la raison de la non réelection du PS.
    tout comme le Sarko avec sa loi Hadopi vis à vis des jeunes;
    ces quelques millions de voix qui font la bascule d’un coté ou de l’autre.

  4. daniel pilotte dit :

    Depuis le temps que TAUBIRA menace de partir du gouvernement, que taubiracaille ose mettre sa menace à exécution en ayant le courage et surtout l’honnêteté pour une fois de quitter le pouvoir socialiste nous en avons ras le bol de TAUBIRATITUDE.

  5. Muriel dit :

    Christiane Taubira et ses délires pseudo-psychologiques de bazar…

    Nous voici, une fois encore, repartis dans les délires pseudo-psychologiques de bazar, qui font du délinquant une victime de la société. Cette vieille conception qui fleure bon le socialisme hugolien du XIXe siècle a montré son échec complet.

    http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/christiane-taubira-delires-pseudo-psychologiques-de-bazar,184841

  6. Bluesun dit :

    Pourvu que Taubira mette sa menace à exécution…

    Tchao pantine….!!!!

Laisser un commentaire