Epître de Philippe à Dalil Boubakeur

Rédigé par Philippe Lesage le 16 juillet 2015.

dalil_boubakeur

Philippe, pêcheur devant les hommes et devant l’Éternel, disciple de Jésus-Christ et dépositaire de son Corps Sacré par la Sainte Communion qu’il a reçu en ce premier jour de la semaine. Paix à vos âmes lavées dans le Sang du Christ ressuscité, Fils unique du Dieu incréé et Rédempteur du monde.

Frère, en supprimant les autels de nos églises tu ruinerais les chances de ton propre Salut en Christ. En effet, Jésus le Nazaréen s’est offert une fois pour toutes en rémission des péchés du monde dont les tiens ne sont pas absents. Et toi Frère Dalil, Comme Isaac tu es un enfant de la promesse faite aux Hébreux et à l’Église du Christ, en qui seule se trouve toute la Vérité révélée en Jésus, et confiée aux apôtres qu’il s’est choisis dans la sagesse propre du Père.

Ainsi, de celui qui n’est pas né selon la chair, tu peux renaître à la Vie selon l’Esprit. Car aujourd’hui tu es mort selon l’Esprit, et tu ne peux revivre qu’en reconnaissant celui qui te sauve, Jésus Notre Seigneur et Notre Dieu, choisi par le Père avant tous les siècles pour recevoir l’onction et régner sur la création nouvelle qui vient.

Homme de peu de foi, augmente en toi la foi, car celui qui croit sera sauvé. Telle est la promesse que Jésus réalise dans le Saint Sacrifice Eucharistique pour lequel nos églises ont été construites, et seulement pour cela.

Et toi Dalil, notre Frère en Christ, ignorant de la grâce du Salut qui s’accomplit dans l’Eucharistie, tu pousses un cri de haine qui ne force que le pardon que nous t’accordons par ordre de notre Seigneur Jésus qui le commande. C’est pour que nous soyons vraiment libres que le Christ nous a libérés par sa mort scandaleuse et sa résurrection glorieuse.

Frère, libère toi de la convoitise qui te pousse à de telles ambitions humaines sur nos églises. Les églises de France sont la promesse de Salut des musulmans de France et tu voudrais les détourner pour conduire le peuple tout entier dans la Géhenne de feu. Veux-tu nous fourvoyer avec toi dans les larmes et les grincements de dent. Fou inconscient.

La France, Terre de Geneviève et de Clotilde, de Jeanne-la-Pucelle par l’intervention miraculeuse du Ciel, Galilée des nations païennes, n’appartient ni à son roi ni à son peuple, ni à l’archevêque ni au recteur de la mosquée de Paris, mais au Christ qui l’a choisie pour révéler au monde son œuvre de Salut.

Et toi Frère, poussé par l’Esprit Saint dans ce pays qui porte les stigmates du Christ, qu’es tu venu chercher, sinon la lumière salvifique de celui qui te demande : «Et toi Dalil, que dis-tu que Je Suis ? Pour Toi, qui Suis-Je ?»

Écoute Dalil ! Moi Philippe, je t’affirme : si tu reçois le Baptême de Jésus, tu sera libéré de l’emprise du Démon. Tu cesseras d’être séparé du Christ. Tu seras haï par les hommes qui fuient le regard du Créateur, mais tu seras reconnu Juste devant le Dieu incréé, Notre Père du Ciel révélé en Jésus. Car c’est Jésus-Christ seul qui justifie devant Dieu. Il est l’Unique Chemin, la Vérité, la Vie. Celui qui le suit ne marche pas dans les ténèbres.

Frère, tu appartiens au peuple qui a rompu avec le Christ. Et tu prétends vouloir être justifié devant Dieu. Laisse toi d’abord regarder par le Christ, car il t’aime. Il veut te recevoir au pied de son autel. Comment répondras tu à son invitation si tu détruis ses autels ? Hypocrite. Homme inconscient qui construit son propre malheur. Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de risquer la colère du Très-Haut.

Ainsi, Frère recteur de la grande mosquée de Paris, préserve les églises pour ce qu’elles sont : le lieu où s’accomplit l’œuvre magnifique de ton propre Salut en Christ, par la toute puissance du Père et dans l’Esprit Saint qui donne la Vie. Paix et grâce dans ton âme de pécheur racheté en Christ. Paix aux tiens dans l’Éternité.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. zelectron dit :

    AMEN !

  2. JpB dit :

    Boulbakeur….l’algérien, hote du Ps et des Républicains, qui veut 2000 mosquées de plus et récupérer des églises…. Et les leche babouches de l’Umps le trouvent modéré….

    • zelectron dit :

      Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux cheik arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle.

      Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes.

      L’islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.

  3. daniel pilotte dit :

    Boubakeur qu’il parte en retraite il est devenu un ennemi de la laïcité FRANÇAISE et du CHRISTIANISME.

  4. Toto dit :

    On aurait aimé entendre un évêque prendre exemple sur Philippe, manifestement très inspiré par Saint-Paul.

Laisser un commentaire