Une semaine en Hollandie, #122

Rédigé par Nikkopol le 18 juillet 2015.

hollande_montre

Une grande semaine pendant laquelle chacun a pu voir les masques tomber. On a coutume de dire que le roi est nu : heureusement que ce n’est qu’une image parce que rien que l’idée de voir pépère à poil filerait la gerbe à un mort…

Récup’. Nous n’avons pas été nombreux à dénoncer combien les Boys Band d’Allah, à savoir les Kouachi, Coulibaly etc, avaient admirablement servi les petits intérêts politicards de notre nain national. Dans cette grande marée unanime de bons sentiments et de politiquement correct, je n’ai pas lu souvent que les meilleurs alliés des fantoches qui nous gouvernent restent les barbares barbus en babouches. Et à l’instar de l’excellent ouvrage de l’ami Federbusch sur la question, personne n’a souligné combien la récupération politique des attentats islamistes du 11 janvier avait tourné à plein régime. En tout cas, cette semaine, la démonstration des grosses ficelles élyséennes en la matière fut incontestable ! A l’occasion d’un déplacement à Marseille mercredi, le nain a bouleversé la com’ gouvernementale sur un attentat qui aurait été déjoué dans les Pyrénées orientales, où 4 fous d’Allah (dont 2 mineurs !) prévoyaient de s’attaquer à un site militaire et de décapiter un haut gradé, le tout filmé en cinémascope, comme il est désormais de coutume dans les jolies campagnes françaises. Pépère a donc flingué la conf de presse de l’Intérieur, prévue le lendemain. L’opposition, qui se souvient périodiquement qu’elle est opposition, a tiré à boulets rouges sur le loukoum corrézien, tellement la tentative de récupération politique était évidente. En tout cas, j’ai la fierté de dire qu’ici-même, nous étions les premiers, dès la fin du mois de janvier dernier, à dénoncer la com’ élyséenne sur la question terroriste islamiste relevait d’une machine d’orfèvrerie suisse et que tout le monde, étonnamment ou pas, tombait gentiment dans le panneau. Le voile s’est déchiré pour les derniers naïfs qui croyaient encore à la sincérité de l’exécutif sur la question… Quant au nain élyséen, on sait que s’il rentre un jour dans l’histoire, ce sera par la porte des chiottes…

Malveillance. Un acte de malveillance, on en voit tous les jours. Aussi, ce n’est pas une surprise d’en voir un dans une usine pétrochimique de l’Etang de Berre où le 14 juillet 2 incendies ont pris dans des cuves d’hydrocarbures et de produits chimiques. En tout cas, c’est ce que nous servent les media et l’information officielle. « Un acte de malveillance », certes, mais plutôt bien préparé puisqu’un détonateur électrique a été retrouvé sur place. Donc détonateur et explosifs, parce qu’un détonateur sur des rouleaux de PQ, ça ne fait pas grand chose, hein… Donc nous avons-là un « acte de malveillance », mais en aucun cas d’un acte de terrorisme, faut pas tout mélanger. Pas d’amalgame, surtout. Jamais. Donc c’est très clair : un acte de malveillance, c’est quand on fait rentrer des explosifs dans un site Seveso et qu’on les met contre des cuves de produits dangereux et qu’on déclenche une explosion à l’aide d’un détonateur. Putain, c’est pourtant clair, ça n’a rien à voir avec un acte de terrorisme !!!! Bref, un simple acte de malveillance, qui ne devrait pas empêcher nos ministres de partir en vacances, tranquillou…

Audace… Ainsi le nain a parlé dans la télé des français après avoir passé les militaires en revue. Pour l’avant-dernière fois ! C’était mardi dernier et il nous a surpris, le nain. Il s’est auto-satisait de son action, fidèle à sa tradition personnelle de Simplet de la politique. Il s’est même auto congratulé, n’hésitant pas à se donner du superlatif. Il s’est même dépeint en « président audacieux »… Putain, ce type nous aura tout fait… En tout cas, l’audace ne fait pas l’audience : l’allocution de pépère a battu son record… c’était sa pire audience depuis 2012 ! En attendant, sondage du Parisien à l’appui, les français sont 87% à ne pas le juger « audacieux »… What else ?

Audace 2. En tout cas, dans ce long vomi verbal que le nain nous a infligé, heureusement qu’il a eu ce moment, que dis-je, cette déclaration d’amour pour lui-même… De poncifs en aphorismes, de portes ouvertes enfoncées en incantations, tout le registre désormais connu du sous-préfet anobli y est passé : « Il faut »…., « nous devons… », « La France, elle doit… ». Il nous a même préparé au pire, en soulignant que « la France construisait son identité »… Comme si une identité, la vôtre, la mienne, était une dynamique… Une manière sans doute d’avaliser l’arrivée avérée de milliers de clandestins, qui, pour en être miséreux, n’en sont pas moins non désirés sur le territoire national… Non, vraiment, le seul moment digne d’intérêt, ce fut quand il s’est reconnu cette fameuse audace, son œil s’est éclairé subitement, son ton rosé s’est rougi, ses muqueuses labiales se sont humidifiées… Pas de doute, là, il était bien, notre goret national, convaincu et certainement pas vaincu…

Méthode Coué ou foutage de gueule ? Le PS assure le service après vente du nain avec une rigueur et un à-propos à toute épreuve. Non, sérieusement, les solfériniens sont au top. Le 15 juillet, ils n’ont pas hésité à souligner sur leur site internet que « c’est la présence renforcée de la France au niveau international qui a garantit la stabilité de l’Europe et le devenir de la zone euro… » Putain, ils ont ouverts une salle de shoot, ou quoi ? Pépère devrait très rapidement guérir les maladies infantiles, arrêter les guerres d’un simple revers de main et faire pleuvoir en regardant le ciel… Sans aucune honte, ils écrivent plus loin que « par son action, il permet à une France solidaire et en mouvement d’être à la hauteur des enjeux d’un monde pourtant traversé par de multiples crises… » Les mecs, sans déconner, vous êtes à bloc, là !

Sévice public. Ainsi, tout à sa laïcité que chacun nous a chanté sur tous les airs possibles depuis le 11 janvier, comme quoi la religion devait rester du domaine du privé, que la République ne transigerait jamais, ainsi donc la mairie de Paris a organisé une belle et grande fête de rupture du jeun. Et cette semaine, c’est le service public audiovisuel, à avoir France 2, qui a célébré avec emphase la fin du ramadan avec la Nuit du même nom ! C’est vrai que du point de vue de la laïcité, les mecs, y a pas à dire, on ne transige pas. Cette grande soirée télévisuelle fut en tout cas l’occasion de sorties qui n’ont donc gêné personne. Par exemple, au sortir d’un délicieux moment de dégueulis musical, l’animateur aux anges a déclaré : « Merci à ce groupe qui représente le mélange, le métissage, la mixité de toutes les races… Bref, la France d’aujourd’hui ! » Un putain de concentré de bien-pensance, le mec, non ? En tout cas, perso, j’ai appris un truc : alors qu’on m’avait expliqué que les races n’existaient pas, les voilà qui réapparaissent d’un coup, un soir de célébration religieuse islamique ! Ah, mais attendez, je crois que je comprends : quand elles se mélangent, les races sont formidables ! Quand il s’agit de la race blanche, de tradition catholique d’ailleurs, qui a caractérisé l’occident depuis des siècles, alors là, non, c’est tout caca, les races… C’est pourtant clair, non ?

Feux d’artifice ! Ah, le 14 juillet ! Ce sont les feux d’artifice, les pétards et les feux de la St Jean ! Bon, ça, c’était surtout avant ! Parce que maintenant, progrès oblige, on s’amuse surtout avec des mortiers et des lance-flammes ! En effet, le soir de notre belle et grande fête nationale, une vingtaine de voitures ont brûlé dans le pourtant très calme 16° arrondissement de Paris. Une sorte de feu de joie pour célébrer la raie publique, sans doute… Et comme on sait s’amuser de nos jours, d’autres arrondissements et quelques banlieues riantes ont eu droit eux aussi à leurs animations de type pétaradant ! En effet, les forces de l’ordre ont essuyé ici et là des tirs… de mortier ! Ce fut le cas à Roubaix, Trappes mais aussi dans les 19° et 20° arrondissement de Paris ! Chenapans, va !

Naufrage en direct… Et pendant ce temps, pépère est obsédé par 2017. Rien d’autre n’a d’importance, et tant pis si la France plonge, coule, se saborde. Tous les observateurs sont unanimes : avec 1 % de la population mondiale et 3,7 % de la production mondiale, la France dépense 15 % des transferts sociaux du monde entier ! Pire, regardons les dernières décisions du nain élyséen : il vient de décider de créer 8 300 nouveaux postes de fonctionnaires d’État en 2016, alors que la fonction publique est en overdose depuis longtemps ! Pire, D’autre part, au lieu de débrancher la vieille bique de Lebranchu, il l’envoie négocier avec ses syndicats pour aboutir à une « refonte » des grilles de salaires de la fonction publique, un moyen détourné d’augmenter les fonctionnaires, alors que les indices sont officiellement gelés. Cela coûtera un certain nombre de milliards par an, mais on ne saura pas combien : le ministère de la « Ponction publique » refuse de donner les éléments chiffrés : seul compte le bonheur des clientèles électorales d’une gauche en perdition… De même, l’injustice du fameux SFT, le supplément familial de traitement qui fait que plus vous gagnez, plus vous avez de primes (à condition d’être dans la fonction publique, évidemment…), restera inchangé ! Bref, c’est une honte totale mais c’est pas grave…

A part ça, la Hollandie, c’est aussi des esprits brillants. Le chanteur marseillais Baptiste Giabiconi, emblème d’une jeunesse désœuvrée et surtout décérébrée, s’est fait remarqué sur twitter. Mardi, le 14 juillet donc, il s’est réjouit du « 14 juillet 1945 », 70 ans après, la victoire, la paix, la fierté… Rien à voir, les candidats au bac l’ont obtenu pour quasiment 90% d’entre eux… Putain, ils apprennent quoi, pour passer le bac ? A part ça, Joffrin, patron de Libé, a repris à son compte l’idée saugrenue de transformer des églises en mosquées. Selon cet idéologue patenté, ce serait un « beau symbole de concorde et de fraternité »… Oui ben mon con, on envisagera la question quand les chrétiens ne seront plus brûlés vifs au nom d’Allah… A part ça, le nain a descendu les Champs Zé dans une ambiance de… sifflets, comme d’hab. Evidemment personne n’en a officiellement parlé, mais peu importe, les images se trouvent facilement sur le net. Allez, plus qu’un défilé et on sera débarrassé de cet avorton… A part ça, un « plaisantin » alsacien (de résidence) s’est fait remarquer cette semaine en tombant de son balcon, au 3° étage, alors qu’il prenait son élan pour cracher sur une voiture de police qui circulait en bas de son immeuble. Dans sa grande mansuétude, le Bon Dieu lui a laissé la vie sauve, l’abruti s’en tirant avec de multiples fractures. Il est vrai que s’il devait éradiquer tous les cons de la surface du globe, Dieu n’aurait plus une minute à lui… A part ça, soulignons que la fameuse enquête, dépêchée par l’Elysée elle-même, sur les prétendues listes ethniques à la mairie de Béziers, a été classée sans suite. Soutien total à Robert, qui a été autorisé (on rêve !) par la justice à mettre une crèche dans sa mairie pour Noël. Il a donc annoncé que pour Noël prochain, cette crèche serait absolument magnifique ! Yes ! A part ça, rien…

Allez, bon weekend et bon courage.

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. zelectron dit :

    La loi « charlie » contre signée par 1 million de manifestants permet désormais de dire et d’écrire n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment, y compris de blasphémer ou d’uriner sur les autels . . . ou encore dire que le socialisme est le meilleur moyen de ruiner un pays !

    J’ai pondu ceci en 1/4 d’heure, d’une seule traite, le 12 janvier, soumis à la modération le 13 et il a été publié le 14 sur C4N

    qui est ce tiers qui juge de l’incohérence des propos d’autrui, à moins que lui même . . .

    HALTE à la Charlie Mania

    Désormais critiquer Charlie c’est un blasphème !
    Rire de Charlie est et peut vous causer de l’urticaire !
    Charlie est personna grata, les autres non !
    Rien n’existe sans Charlie !
    Aujourd’hui Charlie est notre maitre à penser à tout, tout prêt !
    Même si vous n’aimez pas Charlie, aimez-le !
    Charlie est gentil, tout les autres sont méchants, tous y compris vous !
    Si vous ne pensez pas comme Charlie, soyez maudit !
    Lynch veille si vous dites du mal de Charlie
    Tout vous sera pardonné si vous louez Charlie (pas trop cher tout de même) !
    Charlie est le Ying et le Yang !
    Point de salut sans Charlie !
    Si vous voulez récupérer Charlie, rackez !
    Charlie nous sauvera tous, même si on n’y croit pas ?
    Faites ce que vous voulez, Charlie veille !
    Les millions de Charlie ne seront pas perdus pour tout le monde !
    Votre liberté s’arrête à celle de Charlie, autrement dit, oubliez la !
    Seule la gauche-de-la-bien-pensense peut parler au nom de Charlie !
    Saint Charlie ne priez pas pour nous ou alors discrètement !
    Je suis bouleversement charlivari(é) !
    On peut rire de tout mais pas avec n’importe quel Charliot !
    Big Charlie veille sur vous !
    Seule la pensée Charlie peut sauver l’humanité !
    Charlie est la lumière de l’existence, rien d’autre n’existe !
    Je ne crois en rien d’autre que Charlie !
    Tous les matins en me rasant je me regarde en rêvant à Charlie !
    Si vous oubliez votre prière à Charlie, lui ne vous oubliera pas !
    Charlie est omnipotent (impo(r)tent?) et vous sauvera demain, j’ai dit demain !
    La gauche a récupéré Charlie, il est son étendard et son symbole !
    Utiliser Charly à des fins personnelles est autorisé d’interdiction !
    Seuls les grands prêtres autoproclamés de la nouvelle religion Charlie peuvent parler en son nom !
    Le sacrilège suprême c’est de parler en mal de Charlie !
    La profanation des reliques de Charlie est soumise à déclaration préalable !
    Vous pouvez rire de Charlie mais seulement à vos risques et périls !
    Si vous riez de vous même prenez garde que ce ne soit pas en contradiction avec les nouvelles lois de Charlie!Avant de rire de Charlie vous devez déposer un dossier pour obtenir la permission (temporaire) !
    Seules les personnes autorisées à s’autoriser ont le droit de rire, en ce qui concerne Charlie il faut une autorisation spéciale !
    Aucune autre religion que Charlie n’est tolérée !
    Aucune autre doctrine politique que Charlie n’est tolérée !
    La charlisisation de la société est en marche, rien ne pourra l’arrêter !
    Vive les lendemains charliesques qui chantent !
    La célèbre formule de benito mussolini doit être modifiée comme ceci :
    Tout dans l’État-Charlie, rien contre l’État-Charlie, rien hors de l’État-Charlie.
    Charlie vous demande à tous de déraison garder !
    La charlimania à haute dose décérebre !
    Les charliphyles et les charliphobes sont à mettre dans le même panier !
    L’aubaine de la charlimania tombe à pic pour certains !
    Charlie est un soporifique pour oublier la situation catastrophique de l’économie !
    La prescription de suppositoires charlifiques n’est autorisée que les jours grévés !
    Charlie est une bénédiction pour relever le niveau d’impopularité d’incertain !
    La meilleure façon de parler c’est de charlifier !
    Le charlivisme est incompatible avec toute démonstration de modération et/ou de tolérance !
    Les charlivistes sont les adorateurs de Charlie, ils suivent ses préceptes aveuglément !
    Le charlivisme est LA nouvelle religion d’état !
    Toute personne critiquant le charlivisme encoure des poursuites !

  2. Pierre dit :

    Toujours aussi bon, bavo Nikko !

  3. Muriel dit :

    La guerre est déclarée ! 17 gendarmeries et commissariats attaqués dans les 15 premiers jours de juillet. En toute impunité

    http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/guerre-declaree-17-gendarmeries-commissariats-attaques-juillet-toute-impunite,194262

  4. Ludo dit :

    Quand le gouvernement encourage la paresse

    Depuis le 2 octobre 2014, le gouvernement expérimente la « garantie jeunes banlieues » : 434 euros par mois, versés dans un premier temps à 100.000 jeunes sans emploi et ne suivant aucune formation.
     En 2015, de nouveaux territoires en feront l’expérience…..

    http://www.bvoltaire.fr/ludovicdemathieu/gouvernement-encourage-paresse,193388?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=3c072c22f4-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-3c072c22f4-24150345&mc_cid=3c072c22f4&mc_eid=73f6251564

  5. Thevenet dit :

    Les socialos veulent faire taire leurs opposants les plus farouches..

    Plaintes : Après Hidalgo et Bergé, Valls et Cazeneuve attaquent Riposte Laïque

    http://ripostelaique.com/plaintes-apres-hidalgo-et-berge-valls-et-cazeneuve-attaquent-riposte-laique.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+La%C3%AFque%29

    Et dire que ces guignols etaient des « je suis Charlie » pour la liberté de la presse !!

  6. daniel pilotte dit :

    Une semaine de plus ou la socialie contribue à détruire l’identité de la FRANCE, la socialie est déjà dans une abysse, HOLLANDE DÉMISSION que son GOUVERNEMENT DÉGAGE.

  7. zelectron dit :

    cazepourrie n’a aucune chance :

    La loi « charlie » contre signée par 1 million de manifestants permet désormais de dire et d’écrire n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment, y compris de blasphémer ou d’uriner sur les autels . . . ou encore dire que le socialisme est le meilleur moyen de ruiner un pays !

    J’ai pondu ceci en 1/4 d’heure, d’une seule traite, le 12 janvier, soumis à la modération le 13 et il a été publié le 14 sur C4N

    qui est ce tiers qui juge de l’incohérence des propos d’autrui, à moins que lui même . . .

    HALTE à la Charlie Mania
    Désormais critiquer Charlie c’est un blasphème !
    Rire de Charlie est et peut vous causer de l’urticaire !
    Charlie est personna grata, les autres non !
    Rien n’existe sans Charlie !
    Aujourd’hui Charlie est notre maitre à penser à tout, tout prêt !
    Même si vous n’aimez pas Charlie, aimez-le !
    Charlie est gentil, tout les autres sont méchants, tous y compris vous !
    Si vous ne pensez pas comme Charlie, soyez maudit !
    Lynch veille si vous dites du mal de Charlie
    Tout vous sera pardonné si vous louez Charlie (pas trop cher tout de même) !
    Charlie est le Ying et le Yang !
    Point de salut sans Charlie !
    Si vous voulez récupérer Charlie, rackez !
    Charlie nous sauvera tous, même si on n’y croit pas ?
    Faites ce que vous voulez, Charlie veille !
    Les millions de Charlie ne seront pas perdus pour tout le monde !
    Votre liberté s’arrête à celle de Charlie, autrement dit, oubliez la !
    Seule la gauche-de-la-bien-pensense peut parler au nom de Charlie !
    Saint Charlie ne priez pas pour nous ou alors discrètement !
    Je suis bouleversement charlivari(é) !
    On peut rire de tout mais pas avec n’importe quel Charliot !
    Big Charlie veille sur vous !
    Seule la pensée Charlie peut sauver l’humanité !
    Charlie est la lumière de l’existence, rien d’autre n’existe !
    Je ne crois en rien d’autre que Charlie !
    Tous les matins en me rasant je me regarde en rêvant à Charlie !
    Si vous oubliez votre prière à Charlie, lui ne vous oubliera pas !
    Charlie est omnipotent (impo(r)tent?) et vous sauvera demain, j’ai dit demain !
    La gauche a récupéré Charlie, il est son étendard et son symbole !
    Utiliser Charly à des fins personnelles est autorisé d’interdiction !
    Seuls les grands prêtres autoproclamés de la nouvelle religion Charlie peuvent parler en son nom !
    Le sacrilège suprême c’est de parler en mal de Charlie !
    La profanation des reliques de Charlie est soumise à déclaration préalable !
    Vous pouvez rire de Charlie mais seulement à vos risques et périls !
    Si vous riez de vous même prenez garde que ce ne soit pas en contradiction avec les nouvelles lois de Charlie!Avant de rire de Charlie vous devez déposer un dossier pour obtenir la permission (temporaire) !
    Seules les personnes autorisées à s’autoriser ont le droit de rire, en ce qui concerne Charlie il faut une autorisation spéciale !
    Aucune autre religion que Charlie n’est tolérée !
    Aucune autre doctrine politique que Charlie n’est tolérée !
    La charlisisation de la société est en marche, rien ne pourra l’arrêter !
    Vive les lendemains charliesques qui chantent !
    La célèbre formule de benito mussolini doit être modifiée comme ceci :
    Tout dans l’État-Charlie, rien contre l’État-Charlie, rien hors de l’État-Charlie.
    Charlie vous demande à tous de déraison garder !
    La charlimania à haute dose décérebre !
    Les charliphyles et les charliphobes sont à mettre dans le même panier !
    L’aubaine de la charlimania tombe à pic pour certains !
    Charlie est un soporifique pour oublier la situation catastrophique de l’économie !
    La prescription de suppositoires charlifiques n’est autorisée que les jours grévés !
    Charlie est une bénédiction pour relever le niveau d’impopularité d’incertain !
    La meilleure façon de parler c’est de charlifier !
    Le charlivisme est incompatible avec toute démonstration de modération et/ou de tolérance !
    Les charlivistes sont les adorateurs de Charlie, ils suivent ses préceptes aveuglément !
    Le charlivisme est la nouvelle religion d’état !
    Toute personne critiquant le charlivisme encoure des poursuites !

  8. zelectron dit :

    FRANÇOIS HOLLANDE . . .

    analyse d’une anaphore :

    je ne serai pas le chef de la majorité (donc de rien du tout), je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée (mais dans un autre lieu).

    je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur. (collabo, comme Mitterrand ?)

    je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien. (Je n’en aurais pas besoin puisque je piquerais directement dans la caisse sans vergogne)

    je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l’avis du Conseil supérieur de la magistrature n’a pas été dans ce sens. (je le ferais par personne interposée pour ce ça ne se voit pas)

    je n’aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes (de moi, mais pas de mes collaborateurs oups, de mes sbires, zut de mes cireurs de pompes).

    je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire (la preuve avec mes histoires d’obsédé sexuel).

    FRANÇOIS HOLLANDE

    j’aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m’expliquer devant un certain nombre d’instances. (bien entendu ces conditions interdiront non seulement que je soit mis en accusation mais qui plus est échappant à toutes condamnation à tout jamais mais ni mes prédécesseurs ni successeurs sauf le Président Mitterrand même par contumace)

    je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d’hommes (c’est moi qui choisirais les femmes et même les hommes dans certains cas).

    il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts( sauf à travers des tiers complaisants). Les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche (à mon service en particulier pour assurer ma grandeur et mon rayonnement à l’exclusion de tout autre occupation si ce n’est les affaires de moindre importance).

    je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d’un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés (libertés surveillées de près par la mise en place d’un service de renseignements spécial dont je tairais l’existence).

    je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés (comme des moins que rien, ce qu’ils sont puisque non représentatifs), aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation.

    j’engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l’énergie, et il est légitime qu’il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens (pour prouver que j’ai toujours raison, malgré le fait que les événements puissent me donner tort).

    j’introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, pour les élections non pas de 2012, mais celles de 2017, car je pense qu’il est bon que l’ensemble des sensibilités politiques soient représentées (mais après avoir tripatouillé la carte électorale et préparé certains de mes plus chauds partisans à la tactique des chaussettes que nous allons largement utiliser et améliorer, tactique qui nous a été si bien suggérée par nos adversaires) .

    j’essaierai d’avoir de la hauteur de vue (pas trop pour ne pas tomber de haut), pour fixer les grandes orientations (celles qui sont particulièrement ineptes) , les grandes impulsions (sexuelles), mais en même temps je ne m’occuperai pas de tout (sauf de rien), et j’aurai toujours le souci de la proximité avec les Français surtout les françaises, quoique…). »

    Extrait de la logorrhée de Hollande:

    Moi président de la République, je ferai en sorte que

    MON COMPORTEMENT SOIT EN CHAQUE INSTANT EXEMPLAIRE.

    « L’EXEMPLE N’EST PAS LE MEILLEUR MOYEN DE CONVAINCRE, C’EST LE SEUL. »

    – Gandhi.

  9. Bluesun dit :

    Bravo, super article.

    Quand dans le début des années 1980, nous avons vu les premiers tags sur les façades de maisons ou de murs.
    Aux infos un ministre de l’époque disait en parlant des taggeurs : « qu’ils n’avaient pas la notion de propriété ».

    Puis de dépenser un fric fou pour les effacer, et un autre fric fou pour trouver la solution que le tag devienne impossible.
    30 ans après, ils ont trouvé la solution…le tag devient de l’art.

    Quand nous découvrions les incivilés, puis les incivilités de plus en plus sévères, on disait que les policiers faisaient des bavures quand Chevènement parlait de « sauvageons »..

    Dans le monde des bisounours, rien n’est grave, tout est permis.

    Aujourd’hui, évolution oblige le terrorisme devient des actes de  » mal veillance.. »

    Avec un gouvernement mal voyant, mal entendant, le terrorisme ne peut être que mal veillant…

    En tous cas, bien veillant pour faire du scandale d’hier, les faits divers d’aujourd’hui.

    Avec le changement, c’est le monde à l’envers et on marche sur la tête….sans doute avant de la perdre..

    Mais on nous dira que, c’est juste un  » mal de tête »….

Laisser un commentaire