Juppé : « Moi je ne fais qu’un seul geste, je retourne ma veste »

Rédigé par Marianne Debout le 21 juillet 2015.

alain_juppe

A force de faire des zigs, des zags, de l’équilibre, des retournements de veste, de dire ou écrire blanc le matin mais noir le soir ou trois jours après pour ce qui est de la Grèce, à force de tenter en vain de prendre le vent de l’histoire, à part répéter à l’envie qu’il veut être Président de la République ce pauvre Juppé ne sait affirmer ou énoncer clairement et avec certitude ni ce qu’il veut pour la France et en politique étrangère, ni où il va, ni ce qu’il propose….et on ne peut que se poser quelques questions :

-Nous aurait-on caché un AVC qui aurait laissé quelques séquelles?

-Son obsession de gagner les primaires lui parasiterait-elle le raisonnement ?

-Aurait-il dissimulé un penchant marqué pour le Bordeaux sachant que l’alcool est incompatible avec la morale affichée par ses amis- frères musulmans?

-Serait-il incapable d’évaluer les problèmes, de choisir, de trancher, de décider, d’agir, de se battre pour convaincre et préférerait-il le contre-pied, la dérobade, la volte-face, la fuite ou pour essayer d’atteindre ses adversaires la bassesse de quelques piques dans le dos plutôt que l’affirmation de ses convictions jusque dans le combat des idées en véritable face à face?

-Se sentant, quoi qu’il fasse, porté par la vague des médias qui le poussent comme s’ils voulaient nous imposer leur choix, en aurait-il oublié le caractère versatile de la majorité des journalistes généralement plus soucieux de « vendre »au service de leur propre intérêt que de servir la vérité ainsi qu’ ils nous le démontrent sans discontinuer depuis 2007 ?

-Aurait-il déjà vendu, lui, la peau de l’ours avant de l’avoir tué et oublié qu’ au final ceux qui l’encensent pour essayer d’éliminer Nicolas Sarkozy lui préfèreraient toujours le concurrent socialiste ?

-Est-il assez naïf pour imaginer qu’en cas de duel avec Hollande, d’un coup, d’un seul, tous ces journalistes empressés jusqu’à le trouver séduisant droit dans ses bottines et le regard perdu dans l’horizon des présidentielles vont retrouver la mémoire et lui resservir toutes les casseroles qu’ils font semblant d’oublier sans négliger pour autant dans la distribution quelques souvenirs cuisants de son passage à Matignon ?

-Grisé par tant de gloire, en oublierait-il les erreurs cinglantes des instituts de sondage quand ils s’entêtent à poser des questions qui induisent la réponse espérée (cf les dernières élections en Angleterre et la victoire sans appel de Cameron que les sondages donnaient jusqu’à la dernière minute comme le grand perdant !!!) ? Les instituts de sondages jouent les rabatteurs au bénéfice du camp qu’ils ont choisi et savent très bien manipuler par la formulation des questions même si l’exemple le plus récent de l’Angleterre prouve que cela ne marche pas toujours. Ayant eu à répondre à deux reprises en 2012 à des sondages d’ordre politique pour deux instituts différents j’ai pu en faire le constat .L’ayant fait remarquer pour le démontrer ensuite sur le vif à ceux qui me sondaient par téléphone j’avais eu des réponses embarrassées pour aboutir à « On ne peut pas formuler autrement , c’est prévu comme ça , vous devez obligatoirement répondre par oui ou par non » alors que mes réponses ne pouvaient s’en satisfaire.

Grisé par sa cote de popularité jusqu’à la brandir lui-même comme un drapeau dans des interviews, gagné par l’ivresse du succès qu’il croit à sa portée, Alain Juppé nous démontre en fait au quotidien dans le déroulé de ses multiples et parfois incohérentes prises de position qu’il n’est ni un adepte de la plus élémentaire prudence, ni d’une fiabilité sans faille.

Quand on voit ses propres soutiens les plus rapprochés lui reprocher de ne pas être très organisé peut-on ne pas douter de ses compétences pour conduire un pays? Apprendre à s’organiser avec efficacité à plus de 70 ans ….c’est tout de même un peu tard !

Quand enfin on découvre sur le web une vidéo du maire de Londres qui se paye carrément sa tête avec une ironie pleine de gouaille ….là c’est le coup de grâce ! (DAILYMOTION.COM Le maire de Londres se paye la tête d’Alain Juppé) Quoi qu’on puisse penser de l’indélicatesse de cette moquerie publique assez féroce, il faut reconnaître qu’elle n’est pas de bon augure pour un homme qui prétend aux plus hautes fonctions. Je ne pense pas en effet qu’il soit coutumier de voir le maire d’une capitale étrangère parler ainsi d’un autre maire et brocarder du même coup un possible candidat à la magistrature suprême dans son propre pays et je doute qu’il soit possible d’y voir une rancune liée à la guerre de cent ans et à l’époque où les Anglais vendangeaient l’Aquitaine !

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. JpB dit :

    Comment l’Ump meme relookée en Républicains n’a que des has been condamnés pénalement à présenter ??
    cet islamo collabo , pour le mariage gay, n’a plus rien à faire à droite !

    • millaud dit :

      ce type est une infâme GIROUETTE!!!! DEHORS et VITE!!! ah le pourri! POUAH!!!!

      • Georges Alaxandre Lalanne dit :

        Vous vous voyez avec un président qui ira sur 73 ANS LE 12 août 2017 moi non car on va revenir en arrière du temps de Léon Blum ce qui serait une honte pour la France !!! ….Et puis posons nous la question pour un individu tel que lui qui a été condamné par la justice Française a le droit de se présenter à l’élection présidentielle alors qu’un individu qui a eu une condamnation n’a pas le droit de rentrer dans l’administration , point du détail qui m’échappe !!!….G.A.L….

  2. RAVAILLE Gérard dit :

    L’AVC Personnellement je ne connais , pour moi JUPPE , un proche de l’ancien Président CHIRAC , en conflit à l’époque avec son ministre de l’Intérieur , et aujourd’hui encore JUPPE s’est donné pour mission d’abattre politiquement Nicolas SARKOZY ,et FILLON : l ne serait = RIEN sans Nicolas SARKOZY même pas la reconnaissance du Ventre .

    L ‘OPPOSITION qui dort ou en vacances ? ou trop occupée à préparer les listes électorales , et laisse le PS écraser la FRANCE

    PAUVRE PAYS , avec de tels élus tu es perdue GR wwwNuniondelafranceforte.org 34 Tél / 06.32.4575.24

  3. daniel pilotte dit :

    ALAIN JUPPÉ a les capacités pour être le candidat officiel du PS a la présidentielle de 2017.

  4. Liberdom dit :

    Juppé a deux tares :
    1- énarque
    2- repris de justice.

  5. Bluesun dit :

    Gauche, droite.
    Droite, gauche..

    A chacuun son guignol, quand les médias de leur côté nous balancent un « chouchou »..(obligatoire)

    Pour voter Juppé, il faut avoir la mémoire courte…
    De plus, rien de folichon à Bordeaux…peut-être une magnifique et immense mosquée.

    Mais en 30 ans, de bonnets blancs et blancs bonnets, c’est le cerveau des français qui subit le lavage.

    Les présidentielles de 2017, ne sont pas commencées que déjà le monde entier porte un regard amusé sur le prochain guignol de l’Elysée.
    Nous avions un pays respecté dans le monde entier.
    En 30 ans, nous sommes devenus la risée du monde entier.

    Beaucoup d’humour de maire de Londres..
    250.000 français à Londres ?

    Dans le début des années 1980, se sont les infirmières qui ont ouvert le bal via l’Angleterre, par faute d’être entendues par leur gouvernement qui ne percevait déjà plus les bruits de la rue. (Remplacées par des infirmières espagnoles)….

    70 ans Juppé ? il est temps qu’il aille planter ses choux.
    Déjà que tous, de Mitterrand à Hollande, le fessier une fois posé sur le fauteuil de l’Elysée, c’est la grande rencontre avec Alzheimer…à croire que c’est elle, la grande locataire du palais.

    30 ans que l’on se trimbale les mêmes…..
    qui ne cessent de nous parler de changement….

    La vie politique est longue, mais la jeunesse est courte.

    Tous ces papis de la « ripoublique » feraient bien de laisser la place pour plus compétents.

    Parce qu’ils ont tous le « syndrome du gagnant » :
    Ils ont les dents, le ventre bien bedonnant, les poches pleines autant que leurs casserolles, et ont fait de nous des « sans dents ».
    Mais une fois arrivé, c’est le « syndrome du perdant » qui prend place…

    Sarko a dit une fois élu, et le fessier posé sur le fauteuil :

    « Il est plus difficile de faire que de dire ».

    Nous trinquons donc depuis 30ans, pour des paroles, qu’ils sèment au vent.

  6. quentin dit :

    Sérieusement arrêtez ces articles de pseudo-analyste politique, c’est pathétique.
    Pourquoi Juppé n’a pas donné de position claire sur son programme ? Pour la même raison que pour tous les autres, il est trop tôt ! La VRAIE bataille des primaires commencera dès janvier prochain, une fois les régionales passées.
    C’est tellement facile de taper dans le vide contre les politiques quand on ne comprend rien à la situation.
    Renseignez-vous avant d’écrire des conneries sur le dos des autres !

    • Muriel dit :

      Ah oui…le passé judiciaire de Juppé n’est pas connu, ses positions pour le mariage gay non plus, et sa légion d’honneur à l’imam de Bordeaux proche des frères musulmans, à qui il a promis une mosquée gigantesque, pas plus ?
      un peu de sérieux Quentin !

  7. Il devra le dire car le Maire de Bordeaux n’a jamais été un homme de principe . Il fut président de l’UMP mais dirigé par Nicolas Sarkozy , qui ensuite lui fait ravir cette qualité . En y devenant Président de la France , Nicolas Sarkozy lui fit appel et l’enfonce dans l’affaire des 02 otages Français tués au NIger . Maintenant , Nicolas Sarkozy fit changer le nom de l’UMP et personne ne parle … L’Hongrois fait la loi .
    Donc , retourner sa veste , c’est une intiative déjà prise par Alain Juppé à plusieurs reprise et ça ne sera pa la derniére .
    Au diable ! Girondin . Et puis , ilest clair que l’histoire retrace la domination effective des MOntagnards de Robspierre sur les Girondins dont quelques-uns furent exécutés en octobre 1793 pour ensuite faire guillotiner Robspierre chef des montagnards . Nicolas Sarkozy subira le même sort . Tel est pris qui croyait prendre .

  8. katlen dit :

    Juppe ha Non..c est seulement la Mafia journalistique qui le souhaiterais, mais c est pour ne pas que notre President Nicolas Sarkozy ,President des Republicains ne se represente pas..Machination Honteuse comme ils ont vendus Hollande en 2012.. voila leur Programme

  9. Bluesun dit :

    @ quentin

    Ces « conneries » comme vous dites ..
    On aimerait bien que ce soit le cas.

    Malheureusement, les actes sont là…et force oblige de les constater.

    Alors les « conneries » certains les pondent, mais certainement cet article.

    Quand on est mal voyant, la vérité qui force à ouvrir les yeux, fait parfois mal..

  10. […] A force de faire des zigs, des zags, de l'équilibre, des retournements de veste, de dire ou écrire blanc le matin mais noir le soir ou trois jours après pour ce qui est de la Grèce, à force de tenter en vain de prendre le vent de l’histoire, à part répéter à l'envie qu’il veut être Président de la République ce pauvre Juppé ne sait affirmer ou énoncer clairement et avec certitude ni ce qu'il veut pour la France et en politique étrangère, ni où il va, ni ce qu'il propose….et on ne peut que se poser quelques questions :  […]

  11. Rose Pompon dit :

    Vous l’avez aimé « droit dans ses bottes » entre 1995 et 1997, vous allez l’adorer entre 2017 et 2020 (il aura alors 75 ans…comme moi). Ayant poussé Chirac à la dissolution (avec son ami Villepin) nous lui devons 5 années de Jospin. Seul point positif, avec son Isabelle l’Elysée cessera d’être une maison de passe ;

  12. revizor dit :

    Juppé a été infoutu de faire gagner la droite en Aquitaine, tant aux régionales qu’aux départementales .
    Alors il n’a de leçon à donner à personne

Laisser un commentaire