Agir pour la France, avec ou sans le gouvernement

Rédigé par Louis Blase le 28 juillet 2015.

drapeaux-bastille

«Je préfère les gens qui agissent à ceux qui pleurent», déclare Thierry Mariani au retour de sa visite en Hongrie, où il a voulu se rendre compte des actions de Victor Orban contre l’immigration clandestine. Le chef de file des Républicains poursuit ses efforts pour essayer de réparer les dégâts causés par les positions iconoclastes du gouvernement socialiste, notamment à l’égard de la Russie.

Après les chantiers navals de Nantes-Saint-Nazaire dont la perte sèche se chiffre en milliard d’euros, les éleveurs sont les victimes collatérales des sanctions inadaptées prises contre la Russie, sous l’influence des intérêts américains dans notre pays, dont BHL est un des indignes représentants. En effet, le marché russe absorbait 10 à 12% de la production allemande, qui faute de débouchés se retourne vers le marché français, entraînant la chute des cours.

Ainsi, le député des Français de l’étranger emmène avec lui une délégation de 10 députés pour une visite en Crimée. Assumant sa position constante, Thierry Mariani tweete : «Ma position personnelle a TOUJOURS été claire : ces sanctions sont une faute politique totalement contraire à nos intérêts. #Russie». Il souhaite donc la levée des sanctions qui pèsent contre la Russie, et le fait savoir.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, «Fabulous» selon Schwarzee mais cela reste à démontrer, et le parrain de l’Assemblée nationale candidat aux régionales en Île-de-France, ont exprimé leur opposition à ce voyage. «Se rendre en Crimée ? Mais vous n’y pensez pas!» Et pourtant si, les dix députés y pensent tellement qu’ils ont répondu à l’invitation d’une ONG Russe dès ce mercredi 22 juillet 2014.

Refuse t-on une invitation après un referendum sur le rattachement de la Crimée à la russie qui a rassemblé 97% des votants ? Dans un pays où le président n’a besoin d’aucune alliance électorale pour se faire élire avec plus de 65 % des suffrages ? Au moins la Crimée, contrairement au Kosovo, ne sert pas à couvrir les trafics d’organes de l’UCK, et encore moins de base d’entraînement aux terroristes islamiques, c’est toujours ça de gagné.

L’ancien député du Vaucluse déclare dans les lignes du Figaro : «Il n’y a plus de relations avec nos homologues de la Douma depuis un an et demi. Un certain nombre d’entre eux ne peuvent venir en France du fait des sanctions internationales qui les frappent. Nous espérons rétablir les échanges. (…) Les choses sont claires, ce n’est pas une provocation, nous ne sommes pas représentants du gouvernement ni de la France. Mais nous croyons à la force de la diplomatie parlementaire».

Il est clair que les dix députés préparent les grandes lignes de la politique étrangère du gouvernement d’alternance qui ne peut qu’arriver à l’Élysée en 2017. «Je constate avec plaisir que François Fillon comme Nicolas Sarkozy se sont clairement opposés à la politique des sanctions contre la Russie».

Ainsi, l’espoir d’une politique raisonnable et conforme aux intérêts de la France renaît, après l’action destructrice des lobbies d’affaires qui dictent les positions de François Hollande et de ma nulle valse. La controverse que cette visite ne manquera pas de soulever à gôche n’aura d’effet que de renforcer l’espoir d’un peu de raison à la tête de l’État. Encore deux ans à tirer en Hollandie.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. JpB dit :

    Mariani est un des rares lucides de l’Ump….

  2. amazonia dit :

    LE BIG MERDIER DES MIGRANTS = Orchestré /Programmé
    par UE/ USA (dirigeants ) CONTRE NOUS PEUPLES UE
    FRANCE L’R.PS COMPLICES 100% . ils obéissent pour provoqué
    une guerre civile en EUROPE et obligé les PEUPLES EUROPEENS
    a accepter l’aide du ZORRO ( zéro ) USA qui soit disant
    deviendrait = LE SAUVEUR ? ( TAFTA DE FORCE +)
    ALORS QUE ce sont EUX =USA qui mettent le merdier sur toute la planète !
    leur politique = les hommes de l’ ombre MONDIALISTE .
    OBAMA simple marionnette comme nos présidents guignolesques
    choisi et ADOUBER BILDERBERG ?

    MIGRANTS a CALAIS ? peuvent disparaitre en 1 journée
    DONNER ORDRES AU GROUPE (( EUROGENDFOR ))
    de les conduire sur port de CALAIS . EN BATEAUX
    ET DIRECT RETOUR AFRIQUE /NORD ET SUD .
    EUROGENDFOR = 3000 hommes payer par nous EUROPEENS
    A QUI ? ILS SERVENT ? PAS AUX PEUPLES EUROPEENS ?
    SCANDALE ++Voir sur Google = groupe (( EUROGENDFOR ))
    stop dictature UE/USA .
    LEUR SEUL BUT = détruire nos états-nation
    faire un (( NOUVEL ORDRE MONDIAL )) = ELITES MONDIALISTES

  3. Daniel pilotte dit :

    Marre que la France et le peuple de FRANCE soit les dindons de la farce, les migrants et les délinquants sont protégés par la racaille socialiste, le GVT socialiste s’écrase devant l’europe et l’international.

  4. Christine dit :

    Les clandestins en Europe ?
    Ce n’est que l’application par l’UE du plan Kalergi, à savoir le génocide des peuples européens !

Laisser un commentaire