Fabius : «Le front al-Nosra fait du bon boulot»

Rédigé par Philippe Lesage le 20 août 2015.

laurent_fabius Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

Chacun se souvient de la déclaration du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius : «sur le terrain, ils [al Nosra] font du bon boulot », alors qu’il recevait une délégation le 28 janvier 2013. Depuis une semaine, les djihadistes d’al-Nosra et de l’État islamique contrôlent la ville d’al-Qaryatain. Plus de 10 % des Chrétiens ont déjà été «épurés».

Al-Nosra, c’est aussi la branche armée syrienne d’al-Qaida, dont les chrétiens d’Orient comptabilisent les crimes : 55 civils tués et 400 blessés à Damas. 48 morts à Alep dans des attentats à la voiture piégée. 11 adultes et 7 enfants tués à Qatana dans trois attaques à la bombe. 100 morts, 1 prêtre et 7 étudiants assassinés à Homs. 4 mois de saccages et de profanations à Maaloula, où ils ont enlevé 12 religieuses et 7 jeunes hommes.

Depuis cette semaine, les cloches ne sonnent plus à al-Qaryatain au centre de la Syrie. En effet, le 6 août au matin, les djihadistes, armés par la triple entente (Etat-Unis, France, Turquie) ont poursuivi leur «bon boulot» et pris le contrôle de cette ville qui compte 18.000 musulmans sunnites et plus de 2.000 chrétiens syriaques catholiques et orthodoxes.

250 civils chrétiens sont actuellement retenus dans le monastère de Mar Elian, un joyau culturel du VIe siècle, lui aussi menacé. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) confirme les faits qui ont tendance à s’aggraver.

En France, les cloches de cinquante diocèses sonneront le 15 août prochain à midi, fête de l’Assomption de la Vierge Marie, en signe de soutien aux chrétiens d’Orient martyrisés avec les armes de l’Occident. En entendant les cloches de Notre-Dame de Paris, Laurent Fabius pourra se souvenir qu’ «al-Nosra fait du bon boulot»

C’est donc à la mère du Christ, patronne principale de la France, que s’adresseront les prières de soutien aux chrétiens d’Orient sur les parvis des églises. Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, a proposé pour cette occasion la prière intitulée « Marie qui fait tomber les murs », publiée dans Valeurs Actuelles :

«Très sainte Mère de Dieu, nous t’invoquons comme Mère de l’Église, Mère de tous les chrétiens souffrants. Nous te supplions, par ton ardente intercession, de faire tomber ce mur, les murs de nos cœurs, et tous les murs qui génèrent haine, violence, peur et indifférence, entre les hommes et entre les peuples. Toi qui par ton Fiat as écrasé l’antique serpent, rassemble-nous et unis-nous sous ton manteau virginal, protège-nous de tout mal, et ouvre à jamais dans nos vies la porte de l’espérance. Fais naître en nous et en ce monde, la civilisation de l’amour jaillie de la croix et de la résurrection de ton divin Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur, qui vit et règne dans les siècles des siècles.

Amen.»

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. bouffon1er dit :

    Un sale con à épurer aussi

  2. zelectron dit :

    même de la merde dans un bas de soie ce serait trop le flatter

    • Nanker dit :

      « même de la merde dans un bas de soie ce serait trop le flatter »

      Effectivement cette formule (de Napoléon 1er) s’adressait à Talleyrand. Entre la grandeur de cet homme certes trouble et la nullité de Fabius il n’y a même pas de comparaison possible.

      Mais avant de condamner Fabius l’obligé du Qatar, attendons de voir par qui il sera remplacé : si c’est par Guigou ou Royal (si si on en parle…) là nous pourrons réellement pleurer sur le déclin de l’influence française à l’international…

  3. JpB dit :

    Quelle clique de guignols ces socialos !

  4. Bluesun dit :

    Dans tous ces lendemains qui devaient chanter, notre dernier bastion était la religion.
    Notre religion chrétienne et première de FRANCE.

    Elle devenait gênante, par sa morale, son sens de la famille, et la mère aimée et respectée. (Gênante aussi pour les dons d’organes.)

    Alors, on acommencé par attaquer les prêtes, on a dit pédératie.
    puis on a dit, il faut marier les prêtes.
    Puis on a dit, que les chrétiens ne fréquentaient plus les églises.
    Puis que le tintement des cloches des églises dérangeaient.

    Alors on a vu (pour cause de crise), les églises se vendre, se transformer en hôlel de luxe, en supermarchés, ou autres appartements.

    Les cloches ne sonnent plus au clocher, les églises subissent des vols ou se délabrent.

    La religion première se meurt, alors qu’une autre arrive et que l’on installe patiemment depuis 30 décennies.

    D’ailleurs étrangement, depuis longtemps déjà aux infos on ne nous dit plus que la religion chrétienne est la première de FRANCE.

    On ne voit plus au mois de mai, nos jeunes communiants (es) de blanc vêtus se promener dans les rues.

    Fabius, aux mains rouges par le sang contaminé.
    Il se disait alors : « responsable, mais pas coupable ».

    Fierté d’une communication,? lavage de mains ?

    Le sang est toujours contaminé, et lui est toujours là
    pour dire que ce boulot là :

     » les chrétiens d’Orient comptabilisent les crimes : 55 civils tués et 400 blessés à Damas. 48 morts à Alep dans des attentats à la voiture piégée. 11 adultes et 7 enfants tués à Qatana dans trois attaques à la bombe. 100 morts, 1 prêtre et 7 étudiants assassinés à Homs. 4 mois de saccages et de profanations à Maaloula, où ils ont enlevé 12 religieuses et 7 jeunes hommes. »

    Est du bon boulot.

  5. Philippe Tourel dit :

    Fabius a prononcé cette phrase en décembre 2012 à Marrakech lors d’une conférence de presse conjointe avec l’ancien ministre saoudien des AE aujourd’hui décédé.
    Le groupe qui occupe la localité d’al-Qaryatain, tout comme Palmyre, est le mal nommé Etat islamique et non al-Nosra. En 2012, l’EI n’était pas encore né en Syrie. Autrement Monsieur Fabius, aurait osé dire que l’EI « fait du bon boulot en Syrie ».

    • Bluesun dit :

      @ Philippe Tourel

      Erreur de votre part, ou mémoire courte voulue…

      Fabius a prononcé cette phrase en FRANCE, lors du scandale du sang contaminé….

      Après, il peut la répéter dans le monde entier chaque année…
      Le sang est toujours contaminé.

  6. daniel pilotte dit :

    Fabius se complète très bien dans son costard au parfum de brise d’anus de chez trou du cul, désolé si pour une fois je suis vulgaire, fabius les FRANÇAIS ne veulent plus de toi alors casse toi merci.

  7. katlen dit :

    Quelle Honte , et ca fait parti des Elus que la France a mis pour les proteger…Scandale,Elle est belle la FRANCE,

  8. daniel pilotte dit :

    Fabius dit n’importe quoi normal il est socialiste.

    • Yvon JULIAN dit :

      FABIUS est socialiste comme moi je suis la très « Bienheureuse Mère THÉRÉSA… »
      C’est ni plus ni moins qu’un franc-maçon on ne peut plus opportuniste…Sans distinction de  » RÂTELIER  » ce qui en clair veut dire: « Peu importe le flacon pourvu qu’on aie l’ivresse »…Ne dit-on pas que la masturbation ça rend sourd…Lui en plus, ça le rend aveugle car, parce que de surcroit, il est prétentieux !
      Soutenir des individus dont la seule religion est le massacre des populations et la soumission en esclavage des femmes et des populations martyres ne semble pas le gêner outre mesure !
      N’a-t-il pas dit « AL NOSRA » fait du bon boulot …et qui sont ces porte flingues des extrémistes d’Al K AIDA …
      Depuis longtemps il s’est déclaré  » RESPONSABLE mais PAS COUPABLE  » …Cherchez la DIFFÉRENCE et vous avez tout compris sur ces  » PROFITEURS de l’État …

  9. Mohamed Cohen dit :

    Et Hitler, il faisait du bon boulot monsieur le juif Fabius? Non je ne suis pas antisémite pauvre connard de Fabius.

  10. […] De toute façon, quoi que fera ou dira Erdogan, par leur soutien sans faille, les Etats-Unis et l’OTAN ont décidé que désormais les lois n’ont plus cours, comme dans toute situation de guerre. Et nous y sommes en plein, avec d’un côté la Russie et ses alliés, et de l’autre les Etats-Unis et l’OTAN, c’est-à-dire NOUS, avec les armées de mercenaires de l’OTAN (donc les NOTRES), qui NOUS préparaient le terrain depuis près de 5 ans, ce qui fit dire à un membre de NOTRE gouvernement qu’ils faisaient du bon boulot. Revoir par exemple : déclaration de L. FABIUS […]

  11. Yvon dit :

    En plus il a 3000 morts sur les bras avec le sang contaminé.comme quoi faut etre un voyou pour faire carrière en politique

  12. […] assurer la terreur, dont nous avons été, jusqu’à présent, parmi les plus actifs soutiens, politiquement et […]

Laisser un commentaire