Vers la fin de la démocratie en France

Rédigé par Fouad El mazouni le 09 décembre 2015.

Ce dimanche 6 décembre de l’an 2015… Le cœur de la France est instruit pour entretenir les plus amicales relations avec son nouveau premier parti politique, symptôme du mal ! Le FN arrive en tête dans six – peut-être sept – des 13 régions françaises !

Le grand changement est bien sensible ; il marche d’un pas sûr et entame la fin du maintien de la démocratie au pays de Voltaire. La légitimité du parti du FN procède de la vieille situation sociologique et culturelle du pays. Les citoyens sont perdus et sont prêts à croire le premier beau parleur venu, l’habile manipulateur de concepts et de théories, à la hauteur des exigences d’une France désarçonnée, désemparée, troublée et perdue. Le grand rempart religieux et idéologique n’est plus pour assurer le maintien des principes fondamentaux de la République française énoncés dans sa devise : «Liberté, Égalité, Fraternité» et des valeurs à respecter. La nouvelle pensée de l’exclusion, sous une forme populaire, est-elle devenue la conscience et le sentiment propre d’une bonne partie des Français ?

Le système républicain perd de sa solidité ; l’incohérence de la pensée, la manipulation des esprits, les idées de haine qui germent ne sont pas loin, les sans repère sont leur idéal. La France est en marche pour entrer dans l’air d’une nouvelle sinistre et funeste expérience de Vichy ! ? Les français sont-ils en train de devenir lâches ? En tout cas il ne s’agit absolument pas de seulement retrouver l’oreille du peuple qui dérive vers le FN.

Marine Le Pen, aujourd’hui, incarne un moment de la France, c’est un fait et me revient à la mémoire ce constat de Hegel : il y a plus d’Esprit chez le grand roi que chez le théoricien politique. Cela incontestablement, pourvu le grand roi ne s’avise pas de dialectiquer, qu’il marque le monde de ses paraphes. Le FN gagne car il contrôle les idées, les pensées, les esprits. … il domine parce qu’il dominateur, que les élections conquises en font un conquérant redoutable. En 1932, Hitler avait son peuple. En 1940, Pétain avait des soutiens en France. 1973, Augusto Pinochet mobilisait l’armée pour renverser le président Salvador Allende. Aujourd’hui, le FN est le premier parti politique de France et inaugure la fin de la démocratie en France ! ?

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. paulcharles le blanc dit :

    2 representants au parlement pour le premier parti de france , vous trouvez que c est de la democratie ?
    Appeler des socialistes a voter LR vous trouvez ca democratique?
    Mais peut etre aussi que pour vous la charia c est la democratie……

  2. Bluesun dit :

    40 ans que l’on essaie tout, entre droite, gauche, puis gauche, droite…
    Un pas en avant, un pas en arrière, puis un pas dans le sens du vent que font successivement nos DON QUICHOTES.

    Même à l’école, les gosses vont y perdre leur latin.
    Et les citoyens ne savent plus sur quel pied danser.

    A chaque fois que le FN cartonne, on nous balance de la guerre, du Hitler, des documentaires de guerres, même à présent on titre sur la BRUNE…

    Alors que ce temps est révolu.

    Depuis le vendredi 13 novembre 2015, Hollande, nous annonce froidement que : sans aucun Hitler, sans aucune déclaration, nous sommes en guerre….
    Nous étions, nous disait-on dans la chance, et là c’est la guerre..
    Mais contre qui ? pourquoi ? puis les armes ne sont que d’un côté ?

    35 ans que les SDF meurent de froid l’hiver sur les trottoirs de Paris, et voilà que 130 innocentes victimes se transforment en chair à kalachnicovs.

    Sarko, n’a pas trouvé le karcher, et se sont les kalachnicovs qui trouvent leurs cibles.
    Le dernier référendum, Sarko, en a eu cure, son petit traité sous le bras, il est allé faire son affaire.

    Besoin des citoyens, juste pour asseoir leur postérieur, et se payer une franche rigolade parce qu’ils font de nous des « sans dents » et que malgré tout nous continuons à voter pour une sauce hollandaise, ou un moulin à vent ?

    35 ans de changement, pour en arriver à une guerre fantôme. Alors que nous étions en paix, et que l’Europe devait ne nous apporter aucune guerre.

    Le déficit de la sécu est de 236 milliards..info du 20/10/2015
    Jusque fin décembre la France est dans le rouge carmin.
    Quant à savoir de quoi sera fait demain ? est-ce le mur dans lequel ils nous menés qui s’écroule ?

    Octobre 2015, l’Etat éponge ses dettes en essorant les communes = grève des maires..

    A chaque élections, nos UMPS sans aucune honte marchent sur les plates bandes du FN…et là dans l’urgence, c’est Hollande qui applique les solutions FN.

    Sarko, pâle copie FN, Hollande après le casque sur la tête rue du cirque, prend la casquette FN.

    A présent, ils n’ont plus rien en magasin à nous vendre.
    Depuis le 13 novembre 2015, ils nous disent que nous sommes en guerre, et Estrosi, royal, c’est contre le FN qu’il fait de la résistance…Mais à part ça ? ben rien….

    Alors dans l’état où est la France, dans l’état où se trouve les sans dents…
    Les citoyens sont en droit, au moins une fois de penser par eux mêmes.
    D’essayer 5 petites années, de ce qu’ils ne connaissent pas, contre 35 années des mêmes baratineurs qui les ont mené à faire d’eux, des 6 millions de chômeurs, des SDF, des travailleurs pauvres, des pauvres, des suicidaires, et aussi des grèves à répétition dans tous les secteurs.

    Par ailleurs, les communes FN, ne fonctionnent pas si mal que ça, les habitants, et commerçants sont contents et en redemandent.

    Il serait dommage de priver le reste de la population de connaître cette même chance.

  3. JpB dit :

    Ah, il a pas mis longtemps à atteindre le point Godwin l’auteur, El Mazouni, de cette ineptie !

    Il voit déjà le coup d’ Etat en France, pour un parti qui a toujours joué le jeu démocratique, malgré toutes les chausse trapes et déclarations de haine des partis qui se partagent pouvoirs et prébendes depuis 40 ans….et ne veulent surout pas les perdre !

    La Démocratie, quand on représente au moins 30 % des électeurs et que l’on a que 2 sièges de députés ? !

    La Démocratîe quand on a vu entre les 2 tours de la Présidentielle de 2002, la gauche descendre dans la rue pour contester le vote démocratique des Français ?!

    La Démocratie quand on voit un 1er ministre faiire passer la lutte contre le FN avant chomage, paupérisation, insécurité, et s’asseoir sur le vote des électeurs socialos en Paca, dans le Nord et dans l’ Est , par d’obscures magouilles politiciennes ?!

    La Haine, quand on constate que les français qui tuent des français depuis 20 ans dans de lâches attentats terroristes sont tous des musulmans d’origine immigrée et que la communauté musulmane ne proteste, quand elle réagit, et que certains de ces membres n’applaudissent pas, que très mollement ?!

    Le discours de haine et anti démocratique, c’est clairement celui que vous tenez Mr El Mazouni, tout comme la Gauche et quelques LR !

  4. Lestat dit :

    Article de me..e.

  5. Muriel dit :

    Ce sont les socialos qui renouent avec l’anti démocratie !

    Du jamais vu en France, le 1er ministre d’une France en pleine déliquescence qui, complètement hystérique, consacre tout son temps à éructer sur le FN et vomir sur les 30 % des français qui ont voté démocratiquement pour ce parti !

    Sa dernière tirade du 10 décembre sur France info :

    Évoquant des «ferments de guerre civile», Manuel Valls estime qu’il y a une nécessité de «protéger»…. les musulmans !

    Pas moins !

    Après avoir passé sa journée de lundi à téléphoner aux colistiers du candidat socialiste d’Alsace-Lorraine pour les inciter à se désister, telle une magouille d’un vulgaire sous chef de parti,  la vraie question est de savoir si cet agité a vraiment tous ses esprits ? 

    Lui,  1er Ministre des français ?  Pauvre France !

  6. daniel pilotte dit :

    En FRANCE la démocratie et la liberté d’expression ont cessé le 6 MAI 2012 avec l’arrivée de mimolette qui est composé d’un gouvernement de barbouzes depuis la France est devenue une dictature.

    • pierre dit :

      Vous vous trompez. En France la démocratie a cessé d’exister après de l’adoption du traité de Lisbonne. En effet, c’est à ce moment que le transfert des pouvoirs législatifs et exécutifs de l’état ont été effectués vers une « Commission » qui n’est élue par personne. Peu de Français en ont conscience, peu de Français savent que la très grande majorité des lois en France proviennent de cette Commission. Il faut que les Français se renseignent sur les analyses que l’UPR fait à ce sujet. Cela a une importance fondamentale mais très peu de médias en parlent.

  7. daniel pilotte dit :

    En FRANCE la liberté d’expression a cessé lorsque nous les FRANÇAIS nous avons voté majoritairement NON au référendum sur MAASTRICH.

Laisser un commentaire