Ils n’ont vraiment honte de rien !

Rédigé par Louis Blase le 08 janvier 2016.

Ce mercredi, le Premier ministre s’invite une heure sur BFM TV pour vendre le livre de ses discours. ! Son objectif est clairement médiatique : changer son image auprès des Français. L’heure de pub télévisée gratis lui est offerte par sa collègue Ruth Elkrief. Heureusement que le recueil de ses discours est intitulé «l’Exigence», sinon nous aurions pu avoir des doutes sur ses exigences morales.

Passons en revue les poudres de Perlinpinpin, promesses et dramaturgies du premier mini, sans oublier les copains d’abord : François et Emmanuel.

Pour le premier mini, François Hollande sera à nouveau candidat à la présidentielle, car d’ici à 2017 il aura inversé la courbe du chômage, bientôt aussi célèbre que le col de Roncevaux. Il affirme : «Chaque chose en son temps». Ironise t-il ? La question se meurt avec Roland, piégé par les sarrasins au fond du gouffre, mais cela n’empêche pas le ministre premier «d’en parler souvent avec François Hollande». Et le cor de Roland sonnait, et Roland se mourrait. Roland est mort.

Bonne mère, le pré-programme électoral du premier mini est truffé de fruits juteux : «Sécurité, emploi, environnement, école, valeurs, et rassemblement des Français». Les Français commencent à se demander s’il ne s’agirait pas de fruits défendus ? Ceci est, semble-t-il, confirmé par les propos de l’interviewé :  «Aujourd’hui, nous sommes concentrés», façon jus de tomate. Mais encore «Il ne faut pas que l’on donne le sentiment que 2016 est inutile» : tout est là ! il ne s’agit donc pas de gouverner, mais de «ne pas donner le sentiment». Le gouvernement communique, mais ne gouverne plus, c’est le drame français post-Maastricht.

Objet de fierté pour Manuel Valls : Emmanuel Macron, figure montante à gauche pendant que la France dégringole dans le magma américain. Mais attention, il ne faudrait pas qu’il grimpe trop vite ce jeune barbu, car nous dit Manuel Valls «Moi aussi, il fut un temps, j’ai incarné le renouvellement». Frustration ? Compétition ? Auto-suggestion ? Qu’importe, la suite des propos démontre très clairement que Manuel Valls n’est pas sincère : «(…)Les années avancent, il arrive un moment où l’on est un peu moins jeune. Mais ce qui m’importe à moi, c’est la constance, ce sont les convictions, et répondre aux défis du pays». C’est pourquoi Il est utile de rappeler ici que Manuel Valls, avant «d’être lié de manière éternelle à Israël par sa femme» (sic), fut un défenseur politiquement engagé de la cause palestinienne, notamment à Evry. Constance, vous avez dit «constance» ?

Selon ses propres déclarations, Manuel Valls aurait changé en 2015 : crise sociétale, crise économique, crise sécuritaire, crise migratoire. Il a pris conscience qu’il fallait «revenir à l’essentiel, rassembler les Français, aller vers l’unité». C’est profondément juste, mais le premier mini n’est pas crédible, car il appartient à l’équipe des mystificateurs qui a construit ces crises, comment pourrait-il nous en sortir ? Comme François Hollande, il sera sanctionné dans les urnes en 2017, son beau recueil de discours n’y changera rien.

Déjà 19 remarques sur cet article

  1. PhilZ dit :

    A propos du chômage et de l’inversion de la courbe » Valls le cynique qui nous dit « chaque chose en son temps »

    Merci pour tous ceux qui ont perdu un emploi. et cet homme se dit premier ministre !
    cet homme n’a que faire du peuple.. ce qui compte c’est de rester d’une façon ou d’une autre au pouvoir et c’est vrai il a un gros avantage cet homme politique pour faire passer la vaseline… la presse si noble et si libre tout à son service..
    depuis 2012 combien de chômeurs en plus avec Hollande.. le bilan sera largement négatif et c’est la dessus que l’on jugera !

  2. Muriel dit :

    Valls n’est qu’un petit picador hystérique prêt à dire tout et son contraire, qui fait honte à la France.

    Même niveau que son Calife, Haroun el Hollandouille , le club des lécheurs de Babouches….

  3. Bluesun dit :

    « Pour le premier mini, François Hollande sera à nouveau candidat à la présidentielle, car d’ici à 2017 il aura inversé la courbe du chômage.. »

    Celle là, ne fait même plus rire :
    Info du 21/12/2015 = la SNCF prévoit la suppression de 1.400 postes en 2016.

    Le gouvernement premier employeur de France, c’est bien ça?

    Air France doit supprimés près de 3.000 postes jusqu’en 2017..
    c’est mieux, l’étalement pour éviter les chemises arrachées.

    De Funès dans la zizanie, faisait mieux que nos politiques,

    « l’emploi en 3 points » disait-il :

    1- Le plein emploi
    2- Le plein emploi
    3- Le plein emploi

    Mais De Funès avait aussi le mérite de faire rire.

    Alors Valls, veut vendre un bouquin de ses discours, pour changer son image auprès des français.
    Bien, il ferait mieux de réécouter ses discours avant publication, ça éviterait de mettre à jour ses incompétences en la matière.

    Il n’est donc plus le chouchou « des français » ?
    Il est vrai, qu’on le lui a fait croire, et visiblement ça a fonctionné.
    Un peu façon « le corbeau, et le renard, ce Valls.

    C’est comme pour les français, il ne faut pas toujours croire ce que les médias et politiques racontent.

  4. Muriel dit :

    Quand on pense que ce pseudo 1er ministre, alors que la France s’enfonce dans la dette, le chômage, la paupérisation, le terrorisme, l’immigration massive…..a passé 1 mois à ne faire que vomir sur le FN et les 30% de français qui votent pour lui, allant même jusqu’à appeler des colistiers du candidat socialo d’Alsace pour les insister à se désister, dans une pure magouille antidémocratique….on se dit vraiment que la France est à la dérive totale avec ce genre de guignol !

  5. Bluesun dit :

    Petite rectification :
    Retour sur De FUNES, il parlait de son programme en 3 points.

    Pour en revenir au livre de Valls, rassemblement de ses discours, un titre irait parfaitement :

    Langue bois, et tête de nœud…

  6. Paul Emiste dit :

    Honte? Mais bien sûr que non, ils ont la vérité idéologique donc un esprit sectaire, tout ce qu´ils font est juste et ne supporterait aucune contradiction.

  7. christine Léa dit :

    Un seul mot !!!!!!!!!!!!! SCANDALEUX………….

  8. JpB dit :

    Pas seulement à Cologne, mais aussi à Berlin, Stuttgart, Francfort, Zurich, Copenhague, Helsinski, Stockholm et bien d’autres villes (chuuuut !), des milliers de femmes ont pu accueillir avec dignité et joie les migrants musulmans…

  9. JpB dit :

    Hollandouille remonte sa popularité en passant son temps à inaugurer des plaques funéraires….pour n’avoir rien fait de sérieux après les attentats de Charlie !

    Ils sont bons ces socialauds quand même !!

  10. bouffon1er dit :

    Le Gazier de Séville fils peu spirituel de Guimauve le Con Errant ,tous deux dans le Kipanic ça ne fait meme pas sourire

  11. bouffon 1er dit :

    Un seul mot piour lui « remigration »

  12. JpB dit :

    La Grande manipulation.
    Enfin un article court et clair sur ceux qui dirigent réellement la France , voire le monde, contre la volonté des peuples.
    http://ripostelaique.com/la-conjuration-transnationale-contre-la-souverainete-des-peuples.html
    Vraiment à lire !

  13. guidetti dit :

    nous avons marrent que nos retraites partent en fumé ;pour donner à ces assistés :des français paresseux et aussi à ces étrangers que le gouvernement font venir ;les français sont trop généreux et en même temps se sont des moutons ;car nous sommes pas assez solidaires

  14. Muriel dit :

    Il y a maintenant 14 millions d’assistés en France, record mondial, financés par les travailleurs français…… et on en fait venir encore plein d’autres !

  15. paulot dit :

    Depuis Giscard, ils sont aux ordres des multinationales. Suffit de regarder le parlement de Bruxelles. L’enrichissement pour eux, la décadence pour nous.

  16. Daniel Pilotte dit :

    Indubitablement Il n’y a pas photo HOLLANDE, VALLS et le gouvernement sont la honte de la FRANCE.

  17. charnay maurice dit :

    raz le bol retraité avec 730eu par moi, juste avant les fêtes une lettre, comme quoi j’avai une augmentation, zut c’est pas pour moi , mais pour les cotisations. CSG+6,6%, CRDS+0,5%, CASA+ 0,3%, par curiosité je suis allé faire un petit tour sur les primes des gents du gouvernement, simplement scandaleux

  18. charnay maurice dit :

    mais muriel c’est normal, sinon il n’y aura plus personne en france, du moins les ,retraités, sdf ,sans abris, rsa assisté et réfugiés, tous les diplômés s’en von ,exemple, au canada lil y en a plus de 60000, l’equivalent de la ville de troyes

Laisser un commentaire