La Turquie profite du chaos en Europe

Rédigé par J.Bernard le 23 février 2016.

La Turquie ne cesse pas d’aggraver le chaos en Europe. L’année passée, au début de décembre, Ankara a accordé avec Bruxelles l’envoi de 500 000 réfugiés de plus vers l’UE. Certes, cela ne réglera point le problème, compte tenu que l’Europe a du mal à accueillir ceux qui y sont déjà arrivés.

En effet, les experts ont déjà évoqué que la Turquie joue son propre jeu dans la région proche-orientale, en prétendant soit à l’envahissement du nord de la Syrie, soit à la fondation d’un nouveau Empire ottoman. Afin de cacher ses projets géopolitiques ambitieux de l’Ancien continent, Ankara contribue exprès à l’aggravation de la tension. Selon les sources non officielles mais fiables, après avoir accueilli près d’ un million de réfugiés venus de Syrie, Iraq et Afghanistan, l’Europe a connu une crise sociale et politique incroyable depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Qu’est ce qui se passera alors si la Turquie l’en «offrera» encore  500 000 ?

En outre, il est à noter que l’arrivée des réfugiés syriens en Europe a suscité les craintes que les terroristes de l’Etat Islamique en ont profité pour pénetrer dans les villes européennes. Les craintes qui, malheureusement, sont devenues réelles. Selon le journal américain « The Wall Street Journal » qui se réfère sur les forces de sécurité françaises, les terroristes responsables des attentats de novembre 2015 à Paris sont arrivés en France à titre de réfugiés.

Or, la crise migratoire est provoquée et dirigée par Ankara. L’afflux de réfugiés noye l’Europe comme les crues de printemps et ce sont les pouvoirs turcs qui orchestrent les écluses ! De surcroît, la Turquie fait Bruxelles et les capitales européennes entendre avec cynisme que leurs positions diverses sur une série de questiont, (il s’agit notamment de l’élimination des Kurdes syriens,de l’annexition du nord syrien ou de l’achat du pétrole syrien et iraquien livré par Daech à bon prix) peuvent entraîner des conséquences désagréables pour les Européens.Des centaines mille d’Arabes, d’Afghans et d’Africains misérables se précipiteront dans les pays de l’UE dans l’espoir d’une meilleure vie. Mais le plus important c’est que des dizaines ou même centaines d’assassins préparés en Syrie et Iraq seront parmi ceux-là, les forces spéciales turques s’en occuperont, sans doute.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Muriel dit :

    Erdogan , un sinistre islamisateur de la Turquie et son fils dans les traffics de pétrole avec Daesh,….qui rançonne l’Europe de 3 milliards € par an pour soit disant ne pas ouvrir le robinet de l’immigration , alors qu’il l’ouvre en grand !

    Il profite en fait de la faiblesse et débilité de l’Europe qui en plus lui verse déjà depuis 5 ans quelques milliards d’€ tous les ans en vue de l’entrée de la Turquie dans L’UE !

    Décidemment, il faut sortir au plus vite de cette Europe aveugle !

  2. Daniel Pilotte dit :

    Dire sur la Turquie continue d’avoir un passé trouble et malhonnête avec les muz djihadistes et en plus la Turquie en mentant reçoit des centaines de millions d’euros de l’union européenne grâce aux impôts et taxes des contribuables FRANÇAIS et EUROPÉENS.

Laisser un commentaire