Turquie : les emportements d’un fou chef d’Etat

Rédigé par G.Lima le 19 mars 2016.

Le voilà une nouvelle fois, le président turc a prouvé qu’il était indigne d’adhérer à l’Union européenne dont les principes restent plus au moins démocratiques et se conforment au Droit international, notamment à la liberté d’expression.

Monsieur Erdogan a tiré vendredi à boulets rouge sur la Cour constitutionnelle, qui a remis en liberté deux journalistes adversaires de son régime, en menaçant de remettre en cause son existence si elle récidivait.

« J’espère que la Cour constitutionnelle ne tentera pas de récidiver d’une façon qui poserait la question de son existence et de sa légitimité », a lancé M. Erdogan lors d’un discours public à Burdur.

Mais pourquoi donc le chef de l’Etat turc est si furieux? Cêrtes, il n’y a pas de fumée sans feu. L’explication est simple: Can Dündar, rédacteur en chef du quotidien Cumhuriyet, et Erdem Gül, le chef de son bureau à Ankara, ont été incarcérés en novembre pour pour avoir fait état dans leurs colonnes de livraisons d’armes par Ankara à des rebelles islamistes en Syrie.

La question se pose alors, est-ce que la Turquie ne devient-t-elle un Etat totalitaire avec un politicien louche et ressemblant à un nazi très connu? Et dans ce cas-là ,est-ce que cela ne signale pas que l’Europe doit chercher un autre allié afin de résoudre des problèmes actuels?

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. phil dit :

    C’est le cousin de Poutine !

  2. Muriel dit :

    Oui…. mais ce dictateur qui islamise à tour de bras la Turquie a réussi à se jouer des charlots de l’Europe, de Merkel et de Hollandouille en faisant doubler le montant de 3 milliards d’€ pour  » retenir » les migrants….qu ‘il incitait à envahir l’Europe, sans oublier les 5 milliards d’€ qu’il reçoit de celle ci depuis quelques années en vue de l’adhésion de la Turquie à l’UE….

    Encore une fois, il est plus que temps de sortir de cette Europe des minables, lâches et traitres à leurs peuples !

    • Jp-Long dit :

      Et en plus il négocie la libre circulation des turcs en Europe, sans visa,….que l’Europe pourrait lui accorder dès juin 2016 pour qu’il ne sabote pas l’accord de ne plus envoyer de migrants Europe….

      Un vrai marché de dupes !

      Vite sortons de cette Europe passoire dirigée par des irresponsables !

  3. Daniel Pilotte dit :

    ERDOGAN mérite de comparaître devant les tribunal pénale internationale cet homme est aussi dangereux que les DICTATEURS nazis et COMMUNISTES et DJIHADISTES.

Laisser un commentaire