George Soros manipule l’opinion des Néerlandais

Rédigé par Bernard Dupont le 05 avril 2016.

Un milliardaire américain George Soros investit une enorme somme d’argent dans la propagande et met la pression aux autorités néerlandaises pour promouvoir l’accord d’association UE-Ukraine (1). Ce serait après l’entretien du financier avec le chef du gouvernement des Pays-Bas Mark Rutte que celui-ci a exprimé son soutien à l’Ukraine.

Au total, Soros a octroyé 700 mille euros aux fins de la campagne qui a pour but d’influencer l’opinion des Néerlandais bien qu’il n’ait recconu que le versement de 200 mille euros à l’institution néerlandaise «Votez pour les Pays-Bas» ainsi qu’à son PDG Joshua Livestro.

La campagne visant à impressionner les Néerlandais est financée via les institutions de Soros; OSIFE en Europe, et IRF à Kiev. Les projets sont subventionnés par l’ambassade américain aux Pays-Bas et moins par le Ministère des affaires étrangères de l’Ukraine.

Le bureau des médias de crise ukrainien a envoyé une demande d’ environ 100 mille d’euros à la fondation «Renaissance» afin de mener une campagne soi-disante communicative, autrement dit propagandiste, aux Pays-Bas. De surcroît, les responsables font tout le possible pour cacher le fait qu’ils sont en train de mettre en œuvre ces initiatives de propagande en entendant bien que les Néerlandais ne laisseront pas leur imposer d’une manière agressive un autre point de vue.

Malgré les moyens fournis, la propagande est loin d’être efficace. Au cours de la visite des délégués néerlandais à Kiev, financée par monsieur Soros, le député Hary van Bommel a declaré qu’il ne voyait aucun effet positif tiré de l’association UE-Ukraine (2).

  1. http://rinf.com/alt-news/breaking-news/george-soros-manipulates-dutch-opinion-ukraine-eu-association-agreement-issue/
  2. http://uatoday.tv/society/eu-ukraine-treaties-will-not-improve-stability-in-europe-dutch-parliamentarian-616226.html

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. JpB dit :

    Soros, un spéculateur milliardaire véreux, qui finance notamment les Femen, les campagnes publicitaires mensongères du Ccif (  » l’islamophobie est un délit » de 2012-13 sur panneau 4×3), les révolutions en Ukraine, en Géorgie, en Macédoine, etc…. Bref un fouteur de bazarre en Europe….au profit des Usa et de ses spéculations.

  2. Muriel dit :

    En fait il manipule l’opinion internationale, financier d’abord quand il a joué par rumeurs contre la livre sterling pour s’enrichir, mais aussi politique en finançant le consortium de journalistes pseudo indépendants qui a sorti l’actuel scandale du Panama Papers, qui comme par hasard n’implique aucun américain mais cible en 1er Poutine, son ennemi juré…

    Soros est un financier pourri qui se prend en plus pour Dieu…

    Voir le très bon article de Bd Voltaire à ce sujet.

  3. daniel pilotte dit :

    Et en France HOLLANDE et la SOCIALOCRATIE avec la complicité et DUPLICITÉ des MERDIAS et JOURNALOPES GAUCHISTES manipulent également les FRANÇAIS qui ne veulent plus à 88 % d’HOLLANDE PRÉSIDENT.

Laisser un commentaire