Les candidats à la primaire doivent revenir sur la loi Taubira, leurs électeurs le demandent !

Rédigé par Notre équipe le 29 juin 2016.

Nous vous en parlions ici il y a quelques jours, un récent sondage Opinion Way pour dans La Croix montre qu’une très large majorité des électeurs de la primaire des Républicains souhaite que la loi Taubira conférant aux homosexuels le droit de se marier et d’adopter soit réécrite, partiellement ou intégralement. 68 % d’entre-eux ne sont pas satisfaits de la version actuelle de cette loi, soit plus des deux tiers. C’est énorme !

Pourtant, les candidats crédibles à la primaire semblent avoir décidé d’un commun accord de faire profil bas sur le sujet, aucun d’entre eux ne s’étant prononcé avec conviction en faveur d’une réécriture de ce texte. Pour les inviter à cesser de faire la sourde oreille, et alors que le Conseil national des Républicains aura lieu ce week-end, nous vous invitons à signer cette pétition et à la diffuser massivement. Il en va de la démocratie, de nos valeurs, de l’image que nous nous faisons de la France. Faisons bouger les lignes, faisons-nous entendre !

Signez la pétition.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. zelectron dit :

    la fumeuse copulation pour tous

  2. JpB dit :

    Mais….ils ne le feront pas !
    Seul le FN à le courage de toujours souhaiter l’abrogation de la Loi Taubira.

  3. Titi dit :

    Il y a qd même 31% des électeurs de droite et d’extrême droite qui sont contre la remise en cause. Si on part du principe qu’il représente 55 % de la population française (à la louche). Ce qui veut dire qu’environ 15 % des français + 45 % des électeurs de gauche qui sont a priori tous pour ;-). En tout cela représente environ 60% des français qui sont pour le maintien de la Loi Taubira.

    • Tata dit :

      Si l’on se fondait que sur des sondages manipulés et des approximations comme celles là, on rétablirait la peine de mort, on resrterait dans l’Europe, etc….

  4. Daniel Pilotte dit :

    NON MARIAGE POUR TOUS le hic pour MLP comment vont réagir PHILIPPOT et CHENU du FN en sachant qu’à gauche des élu(e)s sont contre la loi TAUBIRA le débat à l’assemblée nationale après l’élection présidentielle de 2017 risque d’être très animé.

Laisser un commentaire