Bienheureuse Manif Pour Tous

Rédigé par Philippe Lesage le 18 octobre 2016.

Dimanche 16 octobre 2016, c’est un peu comme si une espiègle Providence avait voulu que La Manif Pour Tous se retrouva dans la parabole de Saint Luc (Lc 18 1-8)lue ce dimanche dans toutes les églises catholiques du monde. Dans cette parabole il y a un mauvais juge, François Hollande, et une veuve qui demande réparation : La Manif Pour Tous. Lisons, contre son adversaire : George Soros qui finance les partis politiques corrompus et les ministres corruptibles de notre gouvernement.

« Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples qu’il faut toujours prier sans se décourager : il y avait dans un village un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes. Dans ce même village, il y avait une veuve qui venait lui demander :

– Rends moi justice contre mon adversaire.

Longtemps, le juge refusa, mais ils se dit en lui-même : je ne respecte pas Dieu et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.

Le Seigneur Jésus ajouta : écoutez bien ce que dit ce juge sans justice. Dieu ne fera-t-il pas davantage justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fera attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »

Or, La Manif Pour Tous nous démontre encore ce 16 octobre 2016 qu’elle conserve la foi, retrouvant l’élan des combats nationaux les plus illustres : « les soldats se battront, et Dieu donnera la victoire » affirmait Sainte Jeanne d’Arc, et elle ne se trompa point.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Daniel PIGNARD dit :

    Voilà la manière dont le chrétien doit obtenir justice. Non pas devant les juges qui traitent de sauvageons les assassins, mais devant Dieu qui nous venge.
    A remarquer qu’il nous demande expressément de lui demander justice car c’est une preuve de notre foi. Et il nous fera justice promptement comme il est dit.

    « écoutez bien ce que dit ce juge sans justice. Dieu ne fera-t-il pas davantage justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fera attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? « 

  2. JpB dit :

    Houlà…..faire croire en la justice divine a permis des siècles d’exploitation de l’homme par l’homme !

    Mieux vaut une justice humaine plus rapide et « juste »….mais pas celle des petits juges rouges du mur des cons !

  3. halte à l'ordure dit :

    Les pédophiles nazillo-catholiques de la manif pour tous l’ont dans le baba. Pour ne pas dire ailleurs, les pauvres chéris.

    Crevez ordures catholi-nazies ! Vermines qui ne faites vos 5 enfants que pour mieux les jeter dans les bras des prêtres pédophiles !

  4. Daniel Pilotte dit :

    Total soutien a la MANIFE POUR TOUS nous avons manifesté 5 fois contre cette loi du MARIAGE GAY et contre la GPA-PMA. Nous ne regrettons rien nous sommes prêts à recommencer.

Laisser un commentaire