Les méthodes de Florian Philippot sont celles du général André

Rédigé par LaJoieDeVivre le 31 décembre 2016.

On se souvient de la triste affaire des « fiches du général André », dont le scandale éclate en 1904 sous la troisième République, pratique typiquement maçonnique de recenser les ennemis du système afin des les éliminer des postes à responsabilité. Ainsi, «Florian Philippot a confié à deux de ses fidèles une mission discrète : recenser tous les comptes Twitter qui ont apporté leur soutien à Marion Maréchal-Le Pen » !

C’est donc à deux de ses fidèles que Florian Philippot a confié cette mission de basse police, apparemment trop lourde à porter par un seul homme. Et pas n’importe lesquels : tous deux sont conseillers régionaux et assistants au Parlement européen, cumulant par ailleurs le secrétariat départemental d’une importante fédération du FN : une histoire de copains-coquins bien placés, par Florian Philippot lui-même. Que c’est pas beau !

Philippot agit donc comme tous les stratèges de la subversion, depuis Necker, Turgot, Malesherbe et autres faux-culs : détruire l’ennemi de l’intérieur. Car force est de constater que Florian Philippot détruit le Front National tous les jours un peu plus, sous prétexte de le dédiaboliser. Les presses régionales s’en sont faites l’écho et l’histoire est tristement vraie : elle s’est déroulée jeudi dernier, dans l’hémicycle du conseil régional du Grand Est. Quand l’élu FN Jordan Grosse-Cruciani a voulu prendre la parole en séance plénière pour une explication de vote après que le FN avait été mis en cause, deux autres élus du groupe présidé par Florian Philippot, Thomas Laval et Eric Vilain, l’en ont empêché. Puis, se tournant vers lui et devant les élus LR qui en sont restés cois : « Tu ne parleras plus de la mandature, on va s’occuper de toi ! »

Pour quel crime Jordan Grosse-Cruciani fut-il ainsi menacé d’exclusion par la Gestapo du FN ? Avoir cliqué sur le bouton « J’aime » d’un tweet de Marion Maréchal-Le Pen ! Qui Florian Philippot espère t-il convaincre à l’heure d’Internet avec de telles méthodes ? N’oublions pas la joie de vivre bien loin de ces tristes sirs de la politique mal comprise.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. rebiere dit :

    Bonjour
    Vous avez de la culture et des références mais ne pensez vous pas utiliser les mêmes méthodes.?.?
    Soit:exagérer jusqu’à l’absurde une stratégie bien normale de mise au net de son parti.?.?.?

  2. JpB dit :

    Ah bon, Philippot reprendrait les méthodes des LR après la victoire de Fillon aux primaires, écartant des responsabilités du parti les Sarkozistes et Juppéistes trop marqués, tout comme l’avait fait Hollandouille après sa victoire aux primaires 2012 ??

    Il normaliserait le FN ?

    Voyons la suite ….

  3. zelectron dit :

    son modèle ? plutôt Benito . . .

  4. Raffenne dit :

    Vu sa tronche sur ces photo il ne va pas tarder à crever du sida, on dirai Le Luron en 86, sauf que Le Luron était comique dans le vrai sens du terme, lui !

Laisser un commentaire