Paris s’offre une nouvelle tour de la honte

Rédigé par notre équipe le 02 février 2017.

Dans les cartons des socialistes parisiens depuis près d’une décennie, la Tour triangle a obtenu un avis consultatif positif à l’issue d’une enquête publique. Un soulagement Pour Anne Hidalgo qui espère bien laisser une trace dans la ville si chère à son cœur. Une trace en forme de triangle qui ressemble plus à une déjection architecturale qu’à un projet porteur d’un souffle nouveau pour l’immobilier parisien.

Le mauvais lifting de la belle parisienne

Paris est la plus belle ville du monde. Paris est unique. Paris sera toujours Paris. Cette rengaine sans cesse dégueulée par les élus parisiens ne trompe plus personne. La capitale française est à l’image du pays : malade. Malade d’une propreté suspecte, malade de ses milliers de sans-papiers qui squattent les trottoirs, hôtels et établissements flambants neufs payés par le contribuable. Malade en un mot d’une politique socialiste qui a décidé de tout faire pour métamorphoser Paris à la schlague.

L’alternance aura peut-être lieu un jour et d’ici-là il est important de montrer aux yeux de tous les Français et des touristes, qu’à la Mairie de Paris, ce sont encore les socialistes qui règnent. Un pouvoir sans partage qui doit trouver son expression dans l’architecture de la ville. Napoléon avait percé la rue de Rivoli et bâti l’arc de Triomphe, Mitterrand sa pyramide de verre au Louvre et la modernité aidant, Hidalgo aura sa tour Triangle dans le 15e arrondissement. Furoncle blanc d’une hauteur de 180 mètres, cette tour a été pensée par les architectes Herzog et Meuron. Alors certes, ils devront retravailler leur projet à la marge, mais cette verrue verra le jour quoiqu’il arrive.

La Mairie fait tout pour et l’adjoint à l’urbanisme Jean-Louis Missika, trop heureux de s’activer sur ce dossier et ainsi justifier son salaire, est aux anges. D’après lui, la première pierre de l’édifice sera posée en 2020 soit avant une éventuelle passation de pouvoir entre la gauche et la droite. Il sera alors trop tard pour arrêter un projet soi-disant destiné à améliorer la compétitivité des entreprises en offrant de nouveaux espaces de bureaux et un centre commercial. Bref, l’idée est de faire du fric en enlaidissant la ville. Dans vingt ans on se souviendra encore du nom de Hidalgo. Non plus pour les rumeurs (démenties par l’intéressée) d’une passion ancienne avec François Hollande mais pour avoir construit une nouvelle tour bien moche qui jure avec le reste des normes architecturales en vigueur dans la capitale.

Le 15e se prend une seconde tour

Construite dans les années 1970, la tour Montparnasse est le symbole malgré elle d’une période de sinistrose qui aboutira aux années mitterrandiennes. Inutile, laide et bourrée d’amiante, la tour Montparnasse n’aura donc pas suffi. Une sœur plus moderne (et forcément mieux hein ?!) sera bâtie dans le 15e arrondissement à quelques encablures du périphérique. Les habitants sont vent debout contre le projet mais cela ne trouble aucunement les élus parisiens. L’enquête publique a étrangement accouché d’un avis positif. A croire que l’organisation des primaires socialistes et l’enquête publique sont contrôlées par les mêmes professionnels…

Les inquiétudes du ministère de la Défense ni feront rien. Tant pis ou presque si le nouveau siège des services de renseignement à Balard sera une cible bien visible et espionnable depuis la tour Triangle. La sécurité des Français passe après l’envie irrépressible de rentrer par le soupirail de l’histoire (architecturale) de Paris. Ils n’en font qu’à leur tête et prouvent encore qu’il est plus important de laisser une trace quelle qu’elle soit, quitte à embrasser le pire.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    PARIS TOUJOURS soit disant EN ETAT D’URGENCE , ?
    ETAT DE SUPERS CONS . SOCIALISTES ? OUI
    PARIS /BASTILLE . TERRE DE BUCHERONS ? (( NON DE CONS ))
    POUR SE FENDRE LA GUEULE ? VENTE DE MACHETTES ?
    HACHES etc ( pas INTERDIT ) ??? PARIS /JUNGLE
    responsables et coupables de laisser faire le merdier ? QUI ?
    OUI GOUVERNEMENT DE SUPERS CONS .
    PARIS BASTILLE . PROMO DE MACHETTES ?
    PRIX DE GROS POUR TERRORISTES /CRIMINELS . ??
    ON CE MOQUE DE QUI ?
    FRANCAIS EN COLERE ? OUI DE BONNES RAISONS
    ETRE DIRIGER EN FRANCE ? PAR DES CONS 100% . CQFD

  2. JpB dit :

    Une tour pyramide défigurant le 15e ?

    Elle se prend pour Cléopatre, l’espingouine ?

    Il est vrai qu’elle tresse déjà des lauriers au dieu (H)Amon….face sombre du PS.

  3. Christian WALLE dit :

    Il est temps que toute cette « merde » socialiste dégage .. ils font pire quand 1981..! Hidalgo me^me politique du pladégage

  4. Daniel Pilotte dit :

    PARIS depuis la ville est gérée par la SOCIALOPE ANNE HIDALGO la capitale de la FRANCE est devenue une POUBELLE du monde entier.

Laisser un commentaire