Décodex du Monde : nouvel instrument d’un pouvoir en crise

Rédigé par notre équipe le 13 mars 2017.

Merci de lire cet article avec précaution car le nouvel instrument de propagande du Monde appelé Décodex l’a déjà déclaré impropre à l’information : « Ce site peut être régulièrement imprécis, ne précisant pas ses sources et reprenant des informations sans vérification. Soyez prudent et cherchez d’autres sources. Si possible, remontez à l’origine de l’information ». La messe est dite ! Ne vous égarez plus sur 24heuresactu car on ne vous y sert pas la soupe Macrono-socialiste et les risques de ne pas « bien voter » sont trop grands !

Malgré tous ses efforts, la rédaction de 24heuresactu n’a pas su se fondre dans la masse des médias mainstream qui prêchent la bonne parole. Depuis début février et la sortie du Décodex du Monde, nous avons multiplié les articles où seuls une information de qualité et des décryptages pointus avaient leur place. Mais voilà, l’outil de vérification de l’information proposé par Le Monde est resté sans merci. Notre site n’est pas digne de confiance. Mieux vaut lire Les Inrokuptibles, Télé Z ou la crème de la crème avec Le Monde.

Pourtant nos efforts pour assurer à nos lecteurs une information de qualité n’ont jamais été aussi soutenus. Il est vrai que par peur de perdre notre public, nous avons passé sous silence la condamnation du Décodex depuis un mois. Notre volonté de nous amender nous oblige à vous signaler que notre rédaction n’est pas à la hauteur de celle du Monde. La différence est de taille, nous ne bénéficions pas des aides d’Etat, nous ne rencontrons pas le président de la République à soixante reprises pour recueillir ses confidences de triste pantin, nous ne nous plions pas au diktat de la bien-pensance. Ces différences sont des fautes, des crimes imprescriptibles dans le monde des médias et c’est pourquoi nous en venons à la conclusion qu’il est temps de changer d’identité.

 

Trois mois pour (com)plaire au système

A peine trois mois nous séparent de l’élection présidentielle. Une dernière ligne droite qui va donc voir notre site, jusque-là irrévérencieux, servir la soupe à ceux qui tiennent les manettes. Nous sommes prêts à passer sous silence le danger Macron, prêts à ne pas moquer les socialistes, prêts à déverser notre bile contre Fillon et son inqualifiable attitude, prêts enfin à fabriquer des liens entre Marine Le Pen et un nazisme triomphant qui menace notre démocratie. Notre Bible ne sera plus l’information, mais la vérité proférée à coups de pied dans le cul par les médias qui ont droit de citer.

Avec pareil recentrage il est encore possible d’échapper à une censure pure et simple quand le génial Macron sera plébiscité à la présidence de la République par des foules en délire qui auront lu uniquement l’information officielle. Nous ne sommes pas des héros et pensons avant tout à survivre dans un système qui suit des règles implacables. Tels des députés socialistes apeurés, nous prêtons allégeance au plus fort et nous prosternons devant la toute-puissance des banques et de leurs affidés, les médias reconnus et promus.

Enfin, nous encourageons tous nos lecteurs à nous suivre dans ce mouvement salutaire. Le Monde a d’ores et déjà réussi son entreprise « d’éducation à l’information en mettant à disposition des contenus pédagogiques pour tous ». A moins que ? Laissons une alternative à nos lecteurs ! Voyons si dans les commentaires nous devons tourner le dos aux principes fondateurs de ce site. Voyons si la machine médiatique a besoin d’un nouveau site aux ordres du pouvoir. Voyons si le dernier coup de poker d’un système à bout de souffle mérite d’être suivi à la veille d’une possible mise au placard des socialistes et de leur créature bancaire appelée Emmanuel Macron. Selon la tonalité de vos commentaires nous franchirons le Rubicon de la bien-pensance ou resterons des damnés de l’information.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. zelectron dit :

    le déconnedex* du Monde : même pas risible (ni l’esquisse d’un semblant de vérité)
    autre écriture : décondex comme le fameux mur 2.0 (les artistes de gôche)

    rem. ce qui est sympa dans cette histoire c’est que ça constitue une excellente liste de publications à lire sans modération et oublier celles qui sont considérée comme sures voire blettes.

  2. Muriel dit :

    L’imMonde des bobos socialos est un véritable torchon de propagande.
    Pas étonnant avec des proprios subventionnés comme Bergé, celui qui, avec Delanoette et les Rothchild, soutient le petit Macron.

  3. Thevenet dit :

    Franz-Olivier Giesbert accuse Le Monde de collaborer avec l’islamo-gauchisme.

    « Le Monde », propriété notamment de Xavier Niel, « un grand homme d’affaires qui réussit tout ce qu’il touche », est décrit comme « un journal qui suinte souvent la haine, le ressentiment., où « règne un climat de secte apocalyptique ». Une sortie particulièrement violente qu’il appuie en filant la métaphore, estimant que « Le Monde » est devenu « un journal pour ‘morgue pleine’ sous ciel bas ».
    FOG – revue des 2 mondes

  4. […] cet article, 24HActu.com s’en prend, comme je l’avais fait dans un précédent article (C’est la […]

Laisser un commentaire