Manuel Valls : indécrottable !

Rédigé par 4vinsDivers le 31 mars 2017.

Comble de l’ironie, l’ancien premier ministre, qui s’exprimait publiquement sur Europe 1 pour la première fois depuis sa défaite humiliante à la primaire socialiste, espère ainsi faire barrage au FN ! Lui qui pendant cinq ans au gouvernement le plus nul de la cinquième République a si bien dressé le lit du FN ! Sans aucun suspens, Valls s’exécute à la lèche du féal repenti d’avoir tenté la primaire socialiste. Il est depuis aujourd’hui la dernière pom pom girl maudite du Macron’s show.

Car en annonçant qu’il s’affidait à Emmanuel Macron, Manuel Valls enterre définitivement ce que fut le parti à la rose rouge. C’est maintenant officiel, le congrès d’Epinay n’est plus qu’un mauvais rêve. De Mitterrand que reste t-il ? Le souvenir d’un programme commun qui ne fut jamais appliqué, les évanescences d’une ambiance bisounours qui sera le cache-sexe d’un creusement sans précédent des inégalités sociales en France, et surtout une dette publique abyssale qui nous oblige bien aujourd’hui à nous souvenir de lui. 1981-2017 : 36 années de gestion catastrophique !

Donnons lui tout de même raison sur un point : « le sujet c’est la France ». A la différence que pour Manuel Valls, la France est à détruire, encore un peu plus. Quand comprendra t-il que la France ne lui demande rien ? Probablement jamais, car Manuel Valls est indécrottable. Répétons le quand même : la France ne demande rien à Manuel Valls, pas plus qu’à François Hollande, dont l’avis indiffère tout le monde. L’avenir de la France se joue sans eux. Lui-même l’avoue entre les dents en affirmant à Jean-Jacques Bourdin : «Je suis convaincu que le FN est beaucoup plus haut que ce que disent les sondages». Extraordinaire aveu d’un bébé du système qui exprime finalement ce que tout le monde sait déjà : les sondages ne sondent pas, mais se vendent au plus offrant, ils sont des instruments de propagande électorale.

Manuel Valls adopte finalement une attitude extrême : au second tour, il votera tout sauf Le Pen ! Sans réfléchir, mais ça, on le savait déjà, il votera pour Benoît Hamon, tout en prenant position contre lui au premier tour, si jamais son traître Hamon se retrouvait face à Marine Le Pen. Quel extrémisme ! Avec cette prise de position, Manuel Valls s’affranchit des règles de la primaire qu’il s’était pourtant engagé à respecter en s’y soumettant. Il avoue : «C’est vrai (…) mais l’intérêt supérieur de la France va au-delà des règles d’un parti, d’une primaire, ou d’une commission». Donc, Valls est un menteur professionnel, le sait, l’explique et l’assume : indécrottable !

Manuel Valls est d’autant plus indécrottable, qu’Emmanuel Macron, qui ne s’y trompe pas, ne veut surtout pas de son soutien. Et à cela, le poulain rotschild avait ajouté : «Pour ce qui est de la démarche et de ce que j’entends conduire, je serai le garant du renouvellement des visages, du renouvellement des pratiques». Autrement dit : non seulement je ne veux pas de Manuel Valls, mais je lui interdis de me refiler ses copains. Car chacun sait que le vrai métier de Manuel Valls n’est pas la politique, mais la lutte d’influence dans les arcanes du pouvoir. Pour quel lobby ? Nous laissons au lecteur le soin de se souvenir de ses liens éternels. Indécrottable Manuel Valls !

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Joe dit :

    A travers les impôts des ouvriers français de souches, ils ont un salaire et de plus, volent dans nos caisses et sont mêmes pas capables de nous respecter… !!! Dehors de notre france sans salaire ni compte bancaire, peut-être ils comprendront ce que veut dire .. travail comme un smicard et ne plus rien avoir au milieu du mois une fois les factures payer
    Pour moi, Seul un vrai français de souche peux dirigé la France. … mais… de nos jours. .. notre France est tellement envahis et mélanger que l’on ne sait même plus qui est qui……

  2. JpB dit :

    Magouilles et Trahisons sont les mamelles des socialos….

    Mais Les responsables LR vont- ils une fois de plus trahir le peuple de Droite, majoritaire en France, en appelant encore à faire barrage au FN en cas de duel MLP- Macron au 2e tour et permettre l’élection de Macron, l’ersatz socialo d’Hollandouille ??

Laisser un commentaire