Fillon : meilleur espoir de Le Pen ?

Rédigé par notre équipe le 01 avril 2017.

Dans la course folle à l’Elysée, les sondages et les médias tentent de donner le ton. Abrutir Fillon de coups, éviter de parler de certains candidats, monter en épingle Macron et mentir sur l’avance de Le Pen au premier tour. Depuis plusieurs semaines les sondages annoncent un face à face entre la candidate du FN et celui du système. Les deux seraient au coude-à-coude. La chose est loin d’être certaine. 

Un peu désarçonnés par la tournure des primaires, les médias mises depuis plusieurs semaines sur un duel au sommet entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. L’attrape-miettes de la politique et candidat officieux du PS est le digne représentant d’un système qui tremble pour la première fois. Il est leur ultime espoir de se sauver et toutes les tartufferies sont bonnes pour accomplir leur désir. La première d’entre elles est la manipulation médiatique. Fillon est pourri et Le Pen a été élevée dans l’antichambre du nazisme. Le refrain est bien connu et ne fonctionne plus. Il faut donc passer à la vitesse supérieure : la manipulation des sondages.

Impostures à tous les étages

Décriés, raillés, les sondages ont perdu de leur superbe depuis qu’ils se trompent dans les grandes largeurs. Les sondeurs n’ont plus aucune crédibilité. On les sait mauvais, mais ils sont surtout un tantinet malhonnêtes, car ils annoncent ce qui est préférable d’afficher pour le système. Depuis plusieurs semaines, Fillon, assailli dans sa citadelle un peu abandonnée ne serait plus que quantité négligeable. Un simple spectateur du match Le Pen-Macron. A en croire les sondages, les deux premiers candidats tournent chacun autour de 26 % des suffrages.

Sauf que cela relève d’une tentative de manipulation des esprits. Marine Le Pen – nous vous l’annonçons – sera gratifiée d’au moins 30 % des suffrages au soir du premier tour. Un score plus qu’honorable et plus élevé que celui de François Hollande en 2012 (28,6 %). Un score qui pourrait la propulser en tête du second tour s’il avoisinait 34 % le 23 avril. Cette possibilité fait frémir tous ceux qui jouissent du système et qui ont tout à perdre de l’arrivée au pouvoir du FN. C’est pourquoi les sondages plus sérieux ne sortent pas des ministères et des bureaux des renseignements généraux. On sert une soupe au peuple dans laquelle Macron et Le Pen sont dans un mouchoir de poche et se disputent les clés de l’Elysée.

Macron ou le spectre jospinien

Tous savent que Macron est la garantie d’une victoire au second tour contre Le Pen. Le grand rassemblement des démocrates aura lieu après des appels déchirants pour sauver la France du fascisme. Les cohortes d’idiots utiles iront dans l’isoloir pour élire un représentant des banques qui nie même l’identité propre de la France. A vrai dire, la moitié du chemin est faite puisque presque tout le PS a déjà rejoint l’ancien félon. Entre les deux tours, les rangs de l’extrême gauche et une petite partie des voix de Fillon suffiront pour réaliser le plus grand hold-up socialiste de l’histoire.

Mais pour gagner au second tour, encore faut-il passer l’obstacle du premier. La leçon a été faite à Lionel Jospin en 2002, mais ne semble toujours pas comprise par certains. Il apparaît que Macron n’est pas sûr d’avoir distancé Fillon et si les sondages le disent, la réalité est bien moins manichéenne. Fillon n’a pas encore perdu espoir de figurer au second tour malgré (et peut-être à cause) de l’acharnement médiatico-juridique dont il est victime. Même l’incapable de Christine Angot a été conviée au pugilat. C’est dire… !

Si les électeurs de Fillon ne se démobilisent pas face à la propagande, le second tour opposera Le Pen à Fillon. Une situation dans laquelle la candidate du FN a, cette fois-ci, une réelle chance de s’imposer. Le score serait serré en faveur de l’un ou de l’autre car une partie des gauchistes, dégoutés, se détourneraient du vote et les électeurs peu enthousiastes pour la politique resteraient chez. Seuls les girouettes à l’image de Macron, Valls et Bayrou appelleraient, soi-disant la peur au ventre, à voter contre Le Pen.

Ainsi, Fillon représente le meilleur espoir pour Le Pen de remporter l’élection présidentielle. Sa présence au second tour permettrait également de faire exploser la gauche de son intégralité sans emporter la plus grosse partie de la droite. Certains au FN attendent une implosion totale du système politique, mais il s’agit là d’un souhait dangereux car si un tel scenario venait à se concrétiser, il en ressortirait une créature plus horrible encore que Macron et protégée par des moyens au-delà du légal pour qu’une fois encore la petite élite puisse continuer d’écraser des Français pas assez dociles.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. JpB dit :

    C’est clair, instituts de sondage et médias mainstream appartiennent tous à la Finance internationale et grand patronat mondialiste, et Macron, sorti de nulle part, est leur créature.

    Il suffisait au magouilleur Hollandouille de faire sortir et fuiter quelques poursuites judiciaires contre Fillon et Le Pen, à un point jamais vu sous la 5e République, pour propulser son ersatz Macron….

    Mais la vraie question est celle-ci :

    En cas de 2e tour MLP – Macron, les Lr/Udi vont ils refaire le coup UMPS des Régionales , en appelant à faire barrage au FN, c’est à dire en faisant élire Macron ?

    Lourde responsabilité de la Droite, qui serait vraiment la plus bête du monde, en permettant l’élection d’un ersatz socialo d’Hollandouille , encore pour 5 ans !

    • Muriel dit :

      C’est exactement ce qui va se passer, si Fillon est éliminé !

      Déjà le petit motard Estrosi reçoit Macron à Nice…et d’autres LR l’ont déjà rejoint.

      On verra une reconstitution de l’Umps autour de Macron pour continuer la même politique et faire barrage au Fn, en trahissant une fois de plus l’électorat de droite, plus proche du Fn que de la gauche…

      Oui la droite la  » plus bête du monde  » !

  2. Muriel dit :

    Macron, ce Hollande bis encore plus mondialiste et immigrationniste, élu grâce au soutien implicite ou explicite des LR ?
    La réponse se dessine:

    « Rencontre Macron-Estrosi le 1/4, comme un prélude à un front républicain face à Le Pen »
    Le candidat d’En Marche a rencontré le président LR de Paca le 1/4…. Un entretien « républicain » qui prépare les esprits à l’entre-deux tours…..
    Huffington post

    Oui, clairement la droite la plus bête du monde !

  3. Bluesun dit :

    « Certains au FN attendent une implosion totale du système politique, mais il s’agit là d’un souhait dangereux car si un tel scenario venait à se concrétiser, il en ressortirait une créature plus horrible…. »

    Comment peut-on dire de telles choses ?????
    Ce parti n’a jamais été au gouvernement, et si tous les autres parti n’avaient pas transformé en Titanic le pays par ricochet de leur assidu travail de 35 années, le FN et Marine à présent, n’auraient même pas lieu d’être.

    Comment pouvoir dire que quelque chose n’est pas bon, si l’on en a pas goûté la moindre bouchée…
    Pas bon pour qui ????
    Pour ceux, qui ont fait le système ?
    Pour ceux, qui ont fait de nous des sans dents ?
    Pour ceux, qui ont fait que depuis 35 années le pays voit grès sur grève dans tous les secteurs ???
    Qui ont fait que sans aucune déclaration, fait que nous sommes en guerre ?

    Marine est en tête dans tous les sondages, mais comment peut-il en être autrement ?

    Ca fait des années que nous sommes dans le ni gauche, ni droite, depuis avant même la cohabitation…Puis le Modem de Bayrou…

    Macron tombé du camion PS, se dit luit même sans repères politique.
    Un Fillon, qui veut protéger son fion, sur le fauteuil de l’Elysée.

    Ben oui, Marine cartonne. Et pour la première fois, c’est changement de tremblement de carcasse…

    Alors les sondeurs de sont plus dans le coup, parce que la multiplication de sondages à la noix, tuent les sondages, et que les mensonges ne prennent plus, et surtout le ras le bol en tout des citoyens, font que c’est l’intelligence et la compétence qui prennent l’entendement.

    Pendant que, nos politiques bouchés à l’émeri depuis qu’ils sont entrés dans système sont devenus sourds et aveugles, ce sont les sans dents « fruits de leur travail de 35 années » qui ont ouverts yeux et oreilles.

    « Certains au FN attendent une implosion totale du système politique, mais il s’agit là d’un souhait dangereux car si un tel scenario venait à se concrétiser, il en ressortirait une créature plus horrible…. »

    Mais au fait, qui a fait l’implosion totale du premier système, en nous parlant de lendemains qui devaient chanter ? (exit Mitterrand).

    Qui a fait que d’un pays où il y avait tout, il n’y ait plus rien ?
    Qui a fait que prenne vie le premier restau du cœur en 1985 , parce que la France commençait à crever en faim en 1982 ?

    Qui a fait l’explosion du chômage (non stop), parce que le système faisait que nos usines via les délocalisations jouaient les filles de l’air, quand d’autres entreprises déposaient le bilan?

    Qui a fait que sans plus de frontières, la France est devenue un pays noyé dans l’Europe, que tout le monde peut entrer, sortir, et faire que la guerre devienne notre quotidien ?

    Alors que nous en étions sortis de la guerre, et que l’on promettait un monde justement sans plus aucune guerre ?
    Mais, là il fallait trouver les mots pour nous vendre la pilule europe.

    Les suicides à répétition dans tous les secteurs, les pauvres, les travailleurs pauvres, les chômeurs, les SDF, c’est bien la fabrication du « système »…?

    Et c’est Marine qui serait la créature horrible, parce qu’elle dit justement le contraire de tout ce système ?

    7millions de chômeurs, 8 ou 9 millions de pauvres, des millions de travailleurs pauvres, des jeunes qui depuis 1982 doivent passer par la case ANPE, et à présent pôle emploi, pour essayer de trouver « un travail », au lieu passer tout comme avant dans l’emploi, quand l’emploi était le plein emploi, directement dans l’embauche au sein d’une entreprise. Le horrible, « il n’est pas là le « horrible ».?

    Ben oui, Marine est bien plus haut dans les sondages que ce que l’on veut bien nous faire croire.

    Marine, n’a pas que la solution de nous faire croire que nous sommes en crise, pour faire crouler le citoyens sous l’impôt et les taxes encore plus élevées, ou augmenter comme le veut Macron la CSG…

    CSG, qui selon Juppé se devait être provisoire…(du provisoire, est venu s’ajouter le RDS)…
    Devenu, plus pratique de les retirer des feuilles de paie.
    Ca évite les bruits de la rue…

    Ils ont fait de nous des sans dents, sont devenus des sourds et aveugles, et remplissent panse et fouilles à l’aide de la calculette magouille, et l’horrible serait encore le FN….

    A qui profite alors ledit « système », et l’horrible du système…?

    Car depuis 35 ans, c’est bien cela que les citoyens vivent l’HORRIBLE des lendemains qui non seulement ne chantent pas et ne chanteront jamais, mais en plus à avoir à remplir la panse et les fouilles de ceux qui les gouvernent (par leur vote), tout en dansant « sans dents » autour du buffet…

    Il est vrai que depuis 35 ans, ils se disent « responsables, mais pas coupables ».

    Elle est là explosion, dans la misère, dans la peur du lendemain, et dans le désespoir d’un futur sans plus aucun espoir.

    Aucune honte à vouloir essayer juste cinq petites années a retrouver tout ce que nous avons perdu…
    Le système veut nous faire croire à une vie éternelle sur terre fondée par le système en misère…

    La vie est longue, la jeunesse est courte, et les plaisirs de la vie sont juste de notre vivant.
    Il font donc voter, pour le parti qui parle pour notre porte monnaie, et pas pour le porte monnaie et la panse de tous ces politiques trop longtemps gavés qu’ils ne savent même plus que le mot honte existe…
    Voter pour une vie à l’emploi retrouvé et non pas au bout du bout à un salaire universel pour emploi fictif pour tous, parce que « emploi » ne sera plus qu’un mot dans un dictionnaire..

    Oui voter Marine, car son expérience on se la fait soi même, et non pas faite par des gogos à faire danser la peur, et a faire penser pour nous.

    Si autre « horrible » il doit y avoir, ça ne peut être pire que la descente aux enfers que nous vivons par doses homéopathiques depuis 35 années de politiques menées à espérer le changement, alors que le changement, nous sommes dedans depuis 1981. (voire même peut-être avant).

    Ils sont intouchables une fois sur le fauteuil, ils sont responsables mais pas coupables, une fois sur le fauteuil, ils ne meurent jamais une fois entrés en politique…

    Mettons au gouvernement, la fille, qui se dit responsables, qui dit depuis des années sans aucun retournement de veste ce qu’elle veut faire de la France et de ses citoyens…

    Nous avons eu jusque là que des moulins à vents, doublés de moulins à paroles, dans tous ces vents nous y avons perdu nos dents, notre santé, notre espoir, notre plaisir en la vie et notre argent….

    Il est grand temps sans honte et sans peur de changer de « système »….

  4. Bluesun dit :

    La famille « MONSIEUR PROPRE » semble effectivement mal en point.
    Pas pour rien que nos bisounoursumps, se tapent tous dessus pour le fauteuil, la place est bonne.
    Et en plus d’être bonne, ladite place, ils deviennent intouchables, et peuvent ainsi continuer (sans plus avoir à se cacher), à profiter des largesses de la République (via les sans dents).

    constatons, à présent que Coluche avait raison, « un pour tous, tous pourris)..

    Seulement là, de dépassement de pourriture devient nauséabonde. Et donner par nos votes un blanc-seing en connaissant « pour la première fois avant élections » tous les travers de la personne, qui va en plus nous saigner encore plus fort pour cause de crise, il faudrait franchement être maso.
    Mais y en a. Et comme, il est impossible de partager la France en deux, se seront toujours les mêmes qui trinqueront.
    Ceux, qui n’ont pas voté pour ceux ; qui depuis 35 années durant font de nous des sans dents.

    Nos umpsibisounours depuis autant d’années, se disent « responsables, mais pas coupables  » ou encore « responsables de tout, mais coupables de rien ».
    Ils disent aussi « qu’en politique on ne meurt jamais….Ben, oui même pas de honte, ça visiblement la honte, ils ne connaissent pas…
    Sinon, ils seraient déjà tous ensevelis sous le tas de mélasse, qu’ils ont pondu.

    Ils disent tous mains sur le coeur aimer la France, mais une fois élus ce sui l’emporte, c’est le remplissage de leurs fouilles.

    Ils veulent tous sauver la France, mais la France avant eux allait très bien, et les sans dents avaient non seulement sourire avec dents et cerise sur le gâteau la fleur aux dents.

    Avant eux nous avions tout, nous vivions dans un pays en or.
    Depuis que nos umpsbisounours ont trouvé la calculette magouille, nous n’avons plus rien, l’or s’est transformé en plomb, et tout en s’étonnant que le pays coule, nous continuons de voter pour ceux là mêmes qui l’ont fait couler, tout en oubliant à chaque élections que la sincérité affichée a si souvent servit de leurre.

    Il fallait donc du sang neuf, à nos vieux croûtons, qui ne font non seulement plus illusion, mais à court de slogans ne font même plus rêver. Mitterrand, en était au début, il parlait alors de lendemains qui devaient chanter. Nous y sommes donc dans ses fameux lendemains. Le constat est que nous sommes sans dents, et que sans aucune chanson, nous dansons autour du buffet, alors que nos politiques se remplissent allègement la panse, et les fouilles.

    Macron, leurre premier « vivant », tombé du camion PS, crache à la figure de son parrain Hollande, et c’est encore ce même Hollande qui le soutien. La chanson disait que « la famille ça fait parti des p’tits soucis quotidien »..

    Ben oui, un petit souci, pour un énorme soutien, qui va continuer surtout d’assurer la continuité de la gamelle pour tous (non pas pour les citoyens. Ce sont justement ceux là, qui vont les payers les assurances gamelles).
    Normal, eux sont juste des sans dents, bon à avaler les couleuvres qu’ils veulent bien leur balancer.

    Macron, lance le ni droite, ni gauche, (à part cela on ne comprend rien à ce qu’il veut dire, et surtout ne répond jamais aux questions qui lui sont posées, comme un grand vide en bouche,) Mais, sang neuf, pour gogos à gober tout ce qui semble neuf. Tout de même marié à un sang vieux, le sang neuf..

    Soutenu aussi par tous les sang vieux, (vieux tromblons d’hier, et vieux croûtons de 35 années). Macron, dit aussi qu’il fera un appel d’offre à d’autres sang neuf « novices en matière politique ». Un peu genre comme lui, car lui même le précise lors du fameux « grand débat », « il n’a pas de repères ».
    Ben oui, il n’a que les repères que les sang vieux, veulent bien lui communiquer.

    Alors Macron, ni de droite, ni de gauche, ne fait que reprendre ce que Bayrou avait fait avant lui, mais dans les années 1990, les français de l’époque n’étaient pas encore prêts pour les « sans étiquettes »…
    Bayrou, s’est planté, et la fleur Macron a poussé.

    Macron répète aussi, qu’il veut faire du « gaulisme social »….amusant, de le voir répéter ce que Estrosi disait lors des régionales.

    Déjà gaullisme social, DE GAULLE doit faire ventilateur dans sa tombe.

    Bref, nous avons juste le choix entre des bisounoursumpslr, et tous les autres noms qu’ils veulent bien se donner pour faire illusion à une peau neuve, faire aussi comme chez Disneyland dans la maison hantée, jouer aux hollogrammes (Hollande jouait bien au guignol rue du cirque tête sous un casque)….

    Mais il est devenu grand temps d’essayer le seul parti, qui n’a pas encore gouverné, pour retrouver du sérieux, et essayer de retrouver nos dents.

    Ce parti, chez qui tous cherchent depuis 35 années des poux dans la tête, sans jamais rien trouver, alors que c’est dans la leur que les lentes ont fini par arriver, et donner à présent naissance aux poux ; dont ils ont beaucoup de mal à se défaire tant ils sont ancrés.

    Il devient pour la survi du pays et la nôtre, de voter Marine, 35 années de ponte de mélasse, sont suffisantes.

Laisser un commentaire