Négation de la France : Bayrou persiste et signe

Rédigé par notre équipe le 03 avril 2017.

Un mois après les propos scandaleux d’Emmanuel Macron affirmant « qu’il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France, elle est diverse, elle est multiple », son double ringardisé, François Bayrou, se range dans cette droite ligne. Dans certains domaines, le vieux Bayrou estime qu’il n’y a pas « d’art français ». Une nouvelle sortie délirante qui illustre une fois de plus la négation de la France que veulent porter à l’Elysée les fanatiques d’En Marche !

Décidément, il faut cracher sur la France pour prétendre monter en grade au sein d’En Marche. Les groupies d’Emmanuel Macron sont pour la plupart des éléments périmés socialistes qui tentent un recyclage express. Les quelques autres (dont Christian Estrosi ?) sont obligés de prendre la parole pour continuer à exister. Mais ce qu’ils disent fait bondir tant ils sont dans la négation de ce qu’est la France. Certains oseraient même parler de négationnisme. Nous n’iront pas jusque-là car n’étant pas habilité faute d’être encartés au PS.

Ce dimanche 2 avril, c’est donc Bayrou qui a eu l’honneur de répondre aux questions du Grand Jury de RTL. Un déplacement sous contrôle car même si l’ancien candidat à la présidentielle est risible, il est aujourd’hui dans le camp de Macron. Les journalistes ont le droit de titiller, mais pas d’attaquer. Malgré la bienveillance dont il bénéficie, Bayrou réussit à dire des énormités. La raison ? Il croit vraiment ce qu’il raconte. Ainsi, pour le « paysan » du Béarn, « il n’y a pas de culture française, il n’y pas de littérature française ou de rock français ». Il continue : «Dans les arts, heureusement que nous ne sommes pas enfermés dans un cadre national. La littérature française a été extraordinairement enrichie par la littérature des caraïbes francophones ».

Sophisme de bas étage

Ce genre de déclaration provoque la colère et le découragement. Quarante années de vie politique pour en arriver à nier des évidences. Il n’y pas vraiment de littérature ou de musique française selon le chef du Modem… Peut-être pense-t-il uniquement à sa prose lorsqu’il soutient de telles énormités ? Ses livres politiques sont indigestes, grotesques sur le fond et pitoyables sur la forme. Mais au-delà de la prose de cet écrivain raté, les curieux peuvent trouver des génies comme Chateaubriand, Dumas et Zola. Il y en a pour tous les styles et toutes les tendances politiques. Mais ils sont peut-être trop Français, pas assez mélangés même pour Dumas.

Bayrou et Macron sont les mêmes. Prêts à dire tout et son contraire dans la même phrase pour attirer le gogo inattentif qui n’entend que le mot « renouveau ». C’est tellement vrai que Bayrou a continué sa logorrhée en affirmant juste le contraire de ce qu’il venait de dire : «Dès qu’on touche en revanche à la langue, la littérature, l’histoire, il y a une culture française qui mérite d’être défendue, portée ». Que croire ? La première partie ou la seconde ? Bayrou nous fait du Macron et montre à quel point les deux hommes sont à écarter du pouvoir.

Triste France où l’immense majorité des candidats à la présidentielle vomissent le pays qu’ils rêvent de gouverner. Le projet d’amour de la nation est trop élevé pour eux. Ils ont choisi la soumission à la mondialisation et aux élites transnationales. Dans trois semaines, il faudra leur rappeler la réalité ou choisir de s’enchaîner à eux pour un suicide identitaire et collectif que l’Histoire ne pardonnera pas.

Déjà 12 remarques sur cet article

  1. Macron dit :

    Je voyais les tracts que certains camarades distribuaient à l’entrée du building, très gentiment, pour vous expliquer toutes les raisons pour lesquelles j’étais un odieux personnage, ils disaient « Emmanuel Macron, il ne croit pas à la culture française ». Bon, c’est défendu, généralement, par des gens qui ont oublié de lire, qui pensent que la culture française relève, je cite le programme d’un de mes opposants, de l’art français. J’ai dit : « Il n’y a pas une culture française. » Mais c’est la vérité, ou alors que ceux qui disent cela aillent me dire si Picasso, Chagall et quelques autres sont dans la culture française, dans leur définition. Parce que moi, l’art français je ne l’ai jamais vu. Il y a des cultures, et il y a bien une culture qui est en France. Nous avons notre culture, notre littérature, notre peinture, nos valeurs qui vont avec, notre langue, qui est ce qui nous tient. Et c’est la fierté de ce pays. Mais cette culture s’est toujours vécue avec des racines profondes mais comme éminemment ouverte, généreuse, accueillant les talents de l’étranger. Et qu’est-ce qui a fait la littérature française, la peinture française, la musique française, la danse française ? La capacité à faire émerger des génies de notre pays mais à, chaque fois, d’agréger des talents de l’étranger. J’aime plus que tout notre langue, notre culture, ce qui fait ce trésor, mais en même temps, elle a toujours été ouverte. Elle s’est toujours construite dans la capacité à en agréger d’autres, à faire venir les talents d’ailleurs. A faire que des jeunes ou moins jeunes qui venaient de partout ailleurs en Europe, ou dans le reste du monde, devenaient constitutifs de la culture française.

    • Muriel dit :

      Ben oui t’es un odieux personnage, qui plus est inculte, qui avec quelques exemples tente de nous faire croire qu’il n’y aurait pas eu de culture purement française niant ainsi des siècles d’i écrivains, poètes, peintres, sculpteurs, musiciens…

      Mais bon, là oû cela devient nettement plus grave, c’est que ce genre de discours basé sur l’influence d’européens qui se sont parfaitement intégrés à la France, car partageant les mêmes racines et valeurs judéo chrétiennes, ne sert qu’à tenter de convaincre les gogos qu’il en est de même avec des migrations islamistes et africaines aux us, coutumes et valeurs non seulement bien souvent opposées aux nôtres mais qui en plus veulent les imposer aux européens.

      Bref, tes camarades de « building » ont parfaitement raison de distribuer de telles informations pour ouvrir les yeux aux pigeons !

      • Jp Long dit :

        Bayrou c’est comme Macron : le creux, le vide intersidéral …..Seul l’emballage compte.

        Mais ça marche auprès des zozos !

  2. WALLE dit :

    Un perroquet ne peut s’accoupler qu’avec un autre perroquet ..mais il peut aussi se mettre dans le reflet d’un Paon qui fait la roue pour hypnotiser ses congénères ..!

  3. Muriel dit :

    Bayrou, cet ectoplasme politique qui tente de revivre en sautant dans le train en Marche….

    Ce qui démontre, pour celui qui avait appelé à voter Hollandouille, que Macron est un Hollande-bis.

    Une girouette, un volatile, un vilain petit canard….
    Tiens au fait avec la grippe aviaire dans sa région, pourquoi n’a t il pas été abattu ?

  4. arnold025 dit :

    Bayrou attend un maroquin une fois que Macron sera élu. Comme celui-ci a bien précisé que son futur Premier Ministre serait une femme et qu’il ne reprendrait pas des ministres de Hollande, alors Bayrou qui a renoncé à briguer un siège de Député à l’AN, a toutes ses chances dans le futur gouvernement de Macron le 23 mai, (Justice ou Affaires étrangères, au choix) on en est là ! Bayrou aime le pouvoir plus que tout !

  5. amazonia dit :

    LES NAIFS / LES IDIOTS +
    Comme BAYROU . avoir toujours le Q entre 2 !
    Des décennies les UMPS/ VERT TOUS ont laisser faire ;OUI
    TOUS RESPONSABLES + Dirigeants UE ;
    AVOIR donner des ALLOC a des Barbaresques Sauvages
    pour fabrication de terroristes !
    STOP LE CORAN et MOSQUEES . Destruction totale des livres
    BARAGOUINAGE = qui dit de TUER JUIF ET CHRETIENS ?
    Coran = livre d’une secte = pas religion de paix
    DECAPITER / EGORGER/ EVENTRER / LAPIDER / VIOLER++
    PAS EN FRANCE /EUROPE . STOP
    LES COUPABLES QUI ONT LAISSER FAIRE ? SONT
    LES DIRIGEANTS UE + CHEZ NOUS UMPS/ VERT . OUI
    NOS Députés / nos Sénateurs = la bonne paye !
    pour ne rien faire ! TOUS ripoux
    ILS SONT TOUS COUPABLES DEPUIS DES DECENNIES
    ILS N’ONT RIEN FAIT ? DIRE STOP A DES BARBARESQUES
    DES TUEURS .
    PAYER DES ALLOC a DES QUEUTARDS ?
    QUI ont plusieurs pondeuses / couveuses
    ALLOC + AIDES ++ FAIRE DES ENFANTS .SANS PERE ?
    EDUCATION = zero , TRISTE réalité
    NOS DIRIGEANTS . PAYER POURQUOI FAIRE ?
    RIEN . LAISSER FAIRE .LES TUEURS SONT CHEZ NOUS .
    ET NOS DIRIGEANTS .SONT COMPLICES 100% . DANGER .OUI
    J’ACCUSE L’état Français de détruire LA FRANCE .
    ET REGARDE LA PREPARATION DU GENOCIDE BLANC CHRETIEN
    LA VERITE DERANGE ?
    Lorsque plusieurs fois par jours certains BARAGOUINENT
    EN ARABE . POUR FAIRE Egorgé des chrétiens et Juifs ? ?
    CORAN LIVRE DES ASSASSINS . PAS DE PAIX
    FRANCE . OUVRIR LES YEUX
    ELECTIONS ? LES HAMON / MELECHON / MACRON
    FILLON . LAISSENT FAIRE ET SONT COMPLICES
    ((la SECTE. DU CORAN Têtes en bas et Q en l’air ))
    NE RIEN FAIRE ET RIEN DIRE ?
    C .ETRE COMPLICES . NON .PAS MOI .

  6. Thevenet dit :

    La queue d’une vache….
    Ça va à gauche….
    Ça va à droite….
    Mais le trou du cul est….
    toujours au milieu !!

  7. Bluesun dit :

    Pour Macron, il n’y a pas de culture française…

    Peut-être pour cela, que pour Macron la Guyane est une île, ou que Villeurbanne se trouve à Lille…

    Macron, tout comme Bayrou, le fessier entre deux chaises, tombé du camion PS, veut continuer l’effacement de la France. Avec toute la mélasse pondue durant 35 décennies, Macron n’aura plus qu’à pondre le reste. Plus facile, quand on a le trou de fesses au milieu de rien.

    Second grand débat, tout comme lors du premier Macron nous explique son parcours, (dont on se fout), et pour tout programme est juste d’accord avec tous ses voisins de plateau. Pour finir par ne répondre à aucune question.

    Macron, est plat, vide, creux, sans aucun intérêt, nous dit ne pas avoir de repères, bien évidemment, quand on est parachuté par les sangs vieux, juste pour continuer le travail commencé depuis 35 années, on ne peut avoir que les repères de ses pairs…

    Discours, à enfilades de mots, sans queue ni tête, pour finir par toujours attendre la réponse à la question qui lui a été posée.

    En tous cas, ce qui est certain, c’est que médias et bisounoursumpslr, on la culture du matraquage Macron, de l’enfonce clou Macron, et pour finir sans doute l’aide de la calculette magouilles, qui fera d’un Macron « président »…

    Nous avons eu un pinoc agité du bocal, un grand père guignol casque sur tête jouant les ados attardés rue du cirque, puis le sang neuf, « des vieux sangs » qui va leur permettre de jouer aux ventriloques.

  8. Tata dit :

    Rassurez-moi, dans le Béarn, ils ne sont pas tous comme Bayrou, dont on ne sait ce qu’il veut dire, lui non plus d’ailleurs, et Lassalle, dont on ne comprend pas ce qu’il dit ?!

  9. Total Recall dit :

    Bayrou essaye juste de placer quelques copains au cas où Macron passerait. Il ne restera de lui que le souvenir de ses lèches et de ses trahisons successives. A jeter !

Laisser un commentaire