Emmanuel Hollande : vrai visage du socialisme

Rédigé par notre équipe le 07 avril 2017.

A deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, tout a été dit sur Emmanuel Macron. Sa carrière de faux-jeton dans la banque maintes fois raillée, son passif en tant que jeune politicien a été rappelé (par vraiment sur les médias mainstream qui le soutiennent), et le vide de son programme dénoncé par la droite. En opération de com’ sur les ondes du service public, Macron a une nouvelle fois peiné à convaincre de l’absence de filiation entre lui et François Hollande, son pathétique mentor.  

Emmanuel Hollande. C’est ainsi qu’est surnommé Macron depuis plusieurs semaines dans les meetings de droite. L’idée n’est pas très originale, mais a au moins le mérite de définir ce qu’est Emmanuel Macron. Philosophe raté, Macron est vrai banquier capable des pires entourloupes pour amasser des millions sans avoir honte de ses actes. C’est ça la gauche décomplexée. Dire tout et son contraire à tout le monde pour gratter le plus possible. Aujourd’hui ce ne sont plus les euros qu’essaie d’engranger l’ex-banquier. Tout est fait pour séduire les électeurs. L’argent arrivera peu après !

Il faut dire qu’il en a besoin, car il a prouvé en qualité de ministre, mais aussi dans sa vie privée qu’il était un gestionnaire particulièrement mauvais. Sa politique économique au service de l’emploi a accouché d’une augmentation sans précédent de la pression fiscale et d’une belle courbe à la hausse du chômage. Côté personnel, celui qui a gagné plus de trois millions avant impôt n’a déclaré qu’un patrimoine de 200 000 euros… Certes, la fiscalité est lourde, mais on se demande ce qu’il a bien pu faire du million d’euros qui devrait fièrement trôner sur son compte en banque d’autant plus qu’il n’est plus propriétaire d’aucun appartement.

Interrogé à ce sujet le 6 avril sur France 2, Macron baratine encore une fois sur le fait qu’il a fait des travaux chez lui et que, parti de rien, il a accumulé les dettes lors de ses difficiles années estudiantines à l’ENA. C’est la campagne, tout est permis et pour les Français pas assez complaisants, l’ancien ministre joue l’effarouchée qui ne souhaite pas tomber dans le voyeurisme. Mais passons. Macron n’est pas très à l’aise avec les montagnes d’argent qu’il a dilapidé, autant le brancher sur le secteur politique.

Le vide (presque) assumé

Au cours de L’Emission politique, Macron a une nouvelle fois exposé le vide qui lui sert de programme. Pas étonnant, les banquiers se désintéressent de la sécurité, du terrorisme, des affaires internationales ou encore de la culture… Il a enfilé les perles jusqu’au dégoût avec des phrases qui sonnent toujours aussi creux comme « Je crois à une citoyenneté forte, fière d’elle-même et conquérante ». Totalement affligeant. S’adressant à François Ruffin, journaliste et candidat sous l’étiquette front de gauche-écologistes, Macron déclame, content de lui, un magistral : « Je considère que vous êtes un homme libre et vos combats ce sont vos combats »…

Pour le fond, il faudra repasser plus tard. A l’image d’un François Hollande qui avait peu promis en 2012 et qui s’est évertué avec succès à déclasser la France, son fils spirituel enchaîne les banalités à une vitesse prodigieuse. Mouillé jusqu’au coup dans l’échec économique de Hollande, il nie ce qu’est la France et l’humilie à la moindre occasion. Mais pour revêtir les habits de candidat tout fraîchement émoulu, il n’hésite pas à envoyer des piques envers Hollande sans jamais le nommer. Ainsi il balance entre autres : « quand on est président, on n’est pas le copain des journalistes » et « un président, ce n’est pas quelqu’un qui est normal ». Papy Hollande prend la direction de la maison de retraite, mais rassuré de voir son fils prendre la suite. Un fils, copain avec les banquiers et les patrons du CAC 40. Un rejeton pas vraiment normal avec ses larges poches bien percées. Un fils appelé Emmanuel Hollande.

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. corbackblack dit :

    Bonjour à tous
    Macron, nihiliste né, est devenu avec l’aide de son pote hollande le méga spécialiste du « riénisme ».
    Je propose qu’on le dépose à Sèvres à coté du mètre étalon.
    Amis français qui allez voter….vous vous êtes fait » baiser » une fois avec le coureur de jupons,ne recommencez pas avec Macron ! !

  2. WALLE dit :

    on ne dit plus un socialiste ..ni un socialo..car avec tous les mensonges et les entourloupes en tout genre, qu’ils ont fait subir au peuple qui les a élus.! Dorénavant ils ce nomment les SOCIALOPES ..ils sont comme des putes qui cherche de l’argent par tous les moyens ..!

  3. JpB dit :

    Macron c’est un langage abscon, se contredisant sans cesse pour tenter de séduire ses auditeurs du moment, un discours et un programme flous et démagogiques à géométrie variable.

    Macron c’est un tricheur patenté, sa déclaration patrimoniale en étant la preuve flagrante ( mettant en débit ses dettes mais omettant en crédit ses créances ).

    Macron c’est le bradeur de l’économie au profit de la Finance ( voir le rachat d’Alstom par General Electric via la banque Rothschild, la vente de SFR à son ami Drahi, planqué fiscal notoire),

    Macron c’est le chantre de la mondialisation et de l’europe de la finance au détriment du peuple et de la nation française,

    Macron, enfin, c’est la volonté d’une immigration massive pour des salaires à bas coûts offerte à ses amis du Cac 40, et par là même la destruction complète de l’identité, des valeurs et de la culture françaises, qu’il méprise.

    MACRON C’EST L’ANTI FRANCE.

    • Thevenet dit :

      Il faut y ajouter quand Macron était ministre la vente de l’aéroport de Toulouse, pourtant stratégique pour Airbus, aux chinois…..et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

      • Muriel dit :

        Mohamed Macron….

        Macron est aussi pour le port du voile en entreprise !

        C’est passé inaperçu : Macron est pour le port du voile en entreprise (il est aussi pour le burkini).
        – Meeting de Lyon 04/02/17 : https://youtu.be/NWV8LUX7plA

        Après avoir maintenu l’islamiste radical Mohamed Saou comme référant En Marche du Val d’Oise, cédant à la pression des islamistes du CCIF, après avoir pris dans son équipe de campagne l’ex vice présidente PS du Sénat, Bariza Khiari,  également présidente de l’institut des cultures de l’islam, avec moquée, condamné par le Conseil d’Etat pour violation de la laicité,  après avoir plaidé pour une immigration massive et la libre circulation avec l’ Algérie……Il se déclate favorable au voile dans l’entreprise, en pleine violation de l ‘arrêt de la Cour Européenne de Justice ayant reconnu en mars 2017 le droit pour une entreprise même privée  d’interdire le port de celui-ci..

  4. Muriel dit :

    Il y en a d’autres qui incarnent le vrai visage du socialisme, grâce auquel ils ont été élus, pour leur mépris de la démocratie et des électeurs :

    NKM, Estrosi, Bertrand appellent à combattre le FN, « ni républicain , ni patriote » ( JDD du 9/4)

    Le vrai visage de l’UMPS qui , n’en doutons pas, appelera à voter pour le socialiste honteux Macron en cas d’élimination de Fillon au 1er tour, trahissant une fois de plus la famille majoritaire de droite.

    • Jp Long dit :

      Estrosi et NKM se font siffler aux meetings de Fillon quand ils s’attaquent au FN et déclarent préférer Macron ou un socialo, ce qui prouve une fois de plus la proximité des électeurs de Fillon et MLP

      Les dirigeants LR trahiront-ils encore leurs électeurs en cas d’élimination de Fillon au 1er tour, ce qui n’est d’ailleurs vraiment pas souhaitable ?

  5. Jp Long dit :

    Estrosi va à la soupe !

    Législatives : Estrosi a rencontré le chef des investitures du parti de Macron dans le bar le Brazza, dans le quinzième arrondissement de Paris rue Vaugirard, à 200 mètres du siège du parti Les Républicains.

    Christian Estrosi et Jean-Paul Delevoye, le président de la commission d’investiture du mouvement En Marche, se sont rencontrés. Et la discussion ne se faisait pas avec un accueil de façade comme c’était le cas à Marseille, afin de masquer le fait qu’une négociation était en cours.

    Les termes de la négociation sont les suivants, Christian Estrosi prépare un appel d’élus dès le soir du premier tour, si Macron est en situation, afin de voter en sa faveur. En échange Les Républicains et les candidats En Marche vont s’aider dans la région PACA pour les élections législatives.

    Sud Radio

  6. Thevenet dit :

    Macron : une véritable girouette !

    Suite à plusieurs plaintes internes sur l’islamisme avéré de Mohamed Saou, responsable d’En Marche pour le Val d’Oise, et ses liens étroits avec le CCIF et son dirigeant Marwan Muhammad, connu pour vouloir imposer l’islam en France et créer un délit de blasphème, Macron avait fait marche… arrière en demandant à Saou de se mettre en retrait de la campagne….

    Mais Marwan Muhammad ayant menacé Macron d’appeler les musulmans à voter contre lui, Macron cède aux pressions islamistes et change encore de cap, en remettant à son poste Mohamed Saou……

    Ça promet quand on sait que Macron est pour une immigration sans limite, la libre circulation avec l’Algérie….!

  7. EnChemin dit :

    Vous n’avez pas compris la bonne gestion de Macron. Il a certes gagné des millions d’euros ces trois dernières années mais il n’est pas idiot pour laisser son argent à la banque alors qu’il a lui même fait passer une loi autorisant les banques à piller votre compte bancaire en cas de faillite. En tant que banquier avisé, il montre l’exemple aux français en ne laissant que des miettes sur son compte bancaire.C’est tout de même un exemple de gestion! Si les français doivent être inspirés par Macron, c’est par cela et non pas par sa politique économique supérieure qu’il n’a pas mise en place lorsqu’il était ministre de l’économie; Poste duquel il a démissionner pour ne pas montrer aux français en quoi son programme est excellent! Un mystère reste pendant: s’il na pas voulu mettre en oeuvre son programme économique supérieur alors qu’il était Ministre de l’économie et qu’il pouvait le mettre en oeuvre en en démissionnant pas, pourquoi voudrait-il à présent le mettre en oeuvre?

  8. amazonia dit :

    SYRIE . Encore et encore ! des MORTS ? OUI
    QUI est responsable ! (A QUI PROFITE ? LES CRIMES ?
    (( PAS A BACHAR ))
    QUI ? VEUT un passage en force du pipeline GAZ QATAR EN SYRIE ?
    LES AMIS DU QATAR .USA /UE / et le piteux HOLLANDE
    SERVITEUR DU QATAR .+des mercenaires privés QUI comme
    en IRAK . nous proposent DES FAUSSES PREUVES .
    Toujours des MORTS EN SYRIE .
    HOLLANDE ET FABIUS . ont donner des ARMES A DES REBELLES
    CLANS ET TRIBUTS barbaresques qui EUX TUENT des Chrétiens
    gaz=SARIN ? Origine fabrication = IG .FARBEN= toxics ++
    ses héritiers = BAYER /épouse =MONSANTO .
    ENTRE MENSONGES ET MAGOUILLES ? CQFD .
    LES CRIMINELS REBELLES . se servent DES ONG /FONDATIONS
    EN INFILTRATION . CHEVAL DE TROIE . CQFD.

Laisser un commentaire