ALERTE: l’aggravation de la situation en Syrie

Rédigé par Gabriella le 10 avril 2017.

Moscou a renforcé sa défense après les frappes américaines contre la base d’Al-Chaayrate, affirme une source militaire syrienne.

Selon Inside Syria Media Center, deux avions russes équpés d’un système capable de détecter et d’intercepter des missiles de croisière sont prompts à répondre à toute menace depuis la Méditerranée.

Il n’est pas à exclure qu’en cas d’attaque aérienne contre les bases où sont déployés des militaires russes, y compris Hmeimim et Tartous, Moscou pourra agir en riposte et frapper des navires américaines lançant des missiles de croisière.

Des conseillers militaires russes sont déjà présents sur le terrain où se trouvent les infrastructures de défense antiaérienne de Syrie afin d’assurer une contre-attaque.

Le 7 avril, les Etats-Unis ont lancé 59 missiles de croisière Tomahawk en provenance de la base d’Al-Chaayrate en riposte à une attaque chimique présumée contre la localité de Khan Cheikhoun.

Damas annonçait un bilan de 9 morts dont 4 enfants. Les alliés traditionnels des Etats-Unis soutiennent les frappes tandis que les alliés traditionnels de la Syrie dénoncent l’attaque américaine.

Source: https://en.insidesyriamc.com/2017/04/09/breaking-dramatic-escalation-in-syria/

Laisser un commentaire