Présidentielle : à qui le (premier) tour ?

Rédigé par notre équipe le 20 avril 2017.

Le 23 avril arrive enfin et va balayer neuf gogos qui pensaient duper les électeurs en se présentant comme la solution miracle aux maux français. Les candidats qui peinent à dépasser la barre des 5 % savent qu’ils sont condamnés à faire de la figuration, le PS est déjà dans l’après-Hamon et quatre candidats espèrent encore pouvoir se qualifier au second tour avec comme obsession pour trois d’entre eux de concourir contre Marine Le Pen. Le suspens va prendre fin et il serait bien d’envoyer un message clair à la gauche.

Les sondages se déversent encore pendant quelques heures avec l’espoir d’intoxiquer les esprits pour aller « bien voter ». Grillés sur toute la ligne, les sondeurs ont décidé de ne plus se mouiller et déclarent depuis plusieurs jours que quatre candidats sont dans un mouchoir de poche et bien malin celui qui saura dire qui sortira vainqueur des urnes ce dimanche. Plus honnête que les sondages car pas corrompu par l’argent, la rédaction de 24 heures actu se mouille et se confronte à l’exercice difficile des pronostics. N’ayant pas accès aux vrais sondages réalisés par les services généraux et ne souhaitant pas partir de chiffres bidonnés, notre classement se base sur une analyse construite au cours de ces derniers mois, susceptible d’être en partie erronée, mais qui a le mérite de reposer sur des faits.

Le Pen au second tour

Sans discussion possible, Marine Le Pen remportera le premier tour. Son électorat est désormais le premier de France et a pour caractéristique de rester mobilisé. Les sondages annoncent une baisse des intentions de vote la mettant en coude à coude avec Macron, Fillon et Mélenchon, mais elle devrait être bien au-dessus de 26 % des suffrages exprimés. Une performance qui la mettrait loin devant son rival du second tour… François Fillon.

Rattrapé par de vieilles affaires déterrées au moment propice, Fillon a échappé à l’implosion des Républicains bien que les fissures ne demandent qu’à se transformer en crevasses si LR venait à ne pas se qualifier au second tour. Un scénario possible, mais qui reste improbable car pour trop avoir été matraqués dans les médias, les électeurs traditionnels de Fillon vont se rebeller dans les urnes et faire comprendre que les éditorialistes et les élites ne sont pas des tuteurs qui guident le peuple dans la bonne direction comme le pense Christophe Barbier.

La gauche mondialiste sur la paille

Deux qualifiés au second tour cela veut dire que tous les autres restent sur le carreaux. A commencer par les trois principaux candidats socialistes aux nuances réelles, mais aux desseins assurément destructeurs. Troisième de la course présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, cacique du PS passé avec armes et bagages à l’extrême gauche pourra s’enorgueillir d’un succès face au représentant officiel du PS et à l’officieux. Bien aidé par la propagande médiatique (qui voulait en faite faire monter Macron), Mélenchon aura presque pu espérer figurer au second tour en agrégeant les jeunes gauchistes à des déçus du hollandisme.

Quatrième, la baudruche Macron n’aura pas survécu au vote des électeurs. Bidonner des meetings en étendant de grandes toiles noires pour cacher les milliers de sièges inoccupés est plus facile que de convaincre les électeurs de voter en faveur de la destruction de la France et de ses valeurs. Les idiots utiles sont légion, mais ont aussi la fâcheuse tendance d’esquiver les bureaux de vote pour des raisons tout à fait futiles.

Enfin, l’inénarrable Hamon, sera le cadavre du Parti socialiste. Un parti qui fait bien de mourir, mais qui a déjà planté ses mauvaises graines pour faire éclore un arbre de la supercherie appelé Macron ou progressisme (il existe des variantes régionales). Le PS et son chef d’orchestre Hollande – qui auront l’honneur d’un article savoureux au lendemain de leur défaite – sont déjà attelés à préparer les appels antifascistes pour faire barrage à qui vous savez au second tour. Des appels qui ont aujourd’hui la vertu de mobiliser les vrais anti-systèmes et de ne pas être retenus par une majorité de Français dégoûtés de voir des Cohn Bendit, Bayrou, Valls, et Macron se taper dans le dos comme les traitres qu’ils sont tous.

Enfin, les autres candidats se répartiront les miettes et tireront tous la couverture en affirmant que leur score est inespéré en raison de la faible exposition médiatique dont ils ont bénéficié. Parions juste que Arthaud qui ne voit pas le problème à ce que des candidats non trotskystes soient assassinés par des djihadistes accompagnera Cheminade dans la voiture balai. Voilà 24 heures actu sur le grill des pronostics. Bons ou mauvais, ils ouvrent un vaste champ de commentaires. A dimanche dans les bureaux de vote en espérant voir la fin de bien des rêves gauchistes.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. JpB dit :

    EXCELLENTE ANALYSE !

    Juste une remarque : Grosse surprise : c’est pas Fillon – Marine au 2e tour, c’est assurément le ticket Arthaud-Cheminade qui va gagner, non ?!

    En fait votre pronostic Marine-Fillon est confirmé par l’institut de sondage, vraiment indépendant, Filteris, depuis 4 jours, celui qui avait donné Trump et le brexit gagnant…

    Que Dieu et surtout le peuple français vous entendent !

  2. Muriel dit :

    Il est plus que temps de renvoyer définitivement cette gauche corrompue, magouilleuse et destructrice de la France, y compris son ersatz Macron, dans les oubliettes nauséabondes de l’histoire !

    Et qu’enfin la droite, majoritaire en France, s’entende et que certains de ses membres ne s’allient pas une fois de plus avec la gauche !

  3. Bluesun dit :

    C’est pourtant fastoche les sondages….

    Il suffit de regarder les audimats à chaque passage des principaux candidats…

    Ainsi nous avons ceux qui cartonnent….

    La première étant Marine…

    Dans toutes les existences, on note une date où bifurque la destinée, soit vers une catastrophe, soit vers le succès…

    1981, Mitterrand arrive au pouvoir, la France est alors en liesse..
    Alors que nous avions tout (mêmes des dents) ; Mitterrand tout en nous vendant l’Europe, nous parle de lendemains qui allaient chanter.

    Nous sommes à présent dans les lendemains qui chantent de Mitterrand, et après avoir tout perdu, nous n’avons même plus de dents.
    Si c’est cela les lendemains de rêve d’Europe de dieu Mitterrand, c’est alors un succès…

    En revanche, si nous attendons toujours la jolie chanson des lendemains, aujourd’hui, est donc le demain d’hier ; le constat est que nous sommes dans la catastrophe…

    35 ans que nous votons pour des imbéciles, qu’inlassablement nous remplaçons par des incapables….
    Incapables, qui pour assurer leur fessier dans le fauteuil, par de là même assurer le remplissage de leurs fouilles, ainsi que leur panse, nous parlent de « changement »….

    35 ans que nous sommes dans ledit changement….d’un pays en or, ils l’ont transformé en plomb…et on s’étonne que le bateau France coule…

    Voter encore pour tous ces pantins-exécutants, qui ne peuvent tenir leurs promesses, puisqu’ils sont pieds et points liés par Bruxelles, nous serons alors, sur le point de non retour.

    Nous pouvons aisément imaginer, Céline Dion en Marianne, et sa chanson TITANIC comme prochain hymne de la France.

    Mitterrand avait dit quelques jours avant le vote de Maastricht (jour où les français ont donné la France, juste pour des lendemains qui devaient chanter) :

    « La France deviendra une plaque tournante, parce que située au milieu de l’Europe, il n’y aura plus rien, et il sera impossible de revenir en arrière »

    Mitterrand tout en sachant cela, a tout de même prôné l’Europe…et tous les autres par rabattages de promesses qu’ils savaient impossible à tenir, ont tout autant marché pour l’Europe-mondialisation….

    Le fameux :  » DESTRUCTION CONSTRUCTION » (exit Macron chez Bourdin fin 2015)

    Ils nous ont vendu du vent, et nous avons voté pour ce même vent….Macron, tout comme Bayrou avant lui, fessier au milieu de rien, ne peut faire que du vent, mais celui-ci est de taille, car tombé du camion PS….
    Macron sang neuf des sang vieux ; dont le vent pour cause d’usure ne fait même plus illusion…

    A part ça, ils ont tous gouverné….et nous ont tous bernés…pour faire de nous des sans dents, des sans emplois, des pauvres, des travailleurs pauvres, puis des SDF à crever de froid dans les rues de Paris.

    De Gaulle disait que les français étaient des veaux, voter pour les mêmes qui nous ont déjà gouvernés, ferait que les veaux ça va à l’abattoir….

    Avant 1981, nous avions le plein emploi…
    1982 la France commence à crever de faim pour cause de délocalisation de ses usines..
    1985 devant l’inertie de ceux qui nous gouvernent, Coluche ouvre son premier restau du cœur (du provisoire disait-il alors)..

    Alors que tout est fait pour tuer l’emploi, tous nos politiques depuis 1982, nous ont promis le plein emploi…

    Aujourd’hui, encore alors qu’ils ont fabriqué 7 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, des SDF (qui crèvent dans les rues de Paris), des millions de travailleurs pauvres ils nous promettent encore et toujours le plein emploi…

    (y a que Hamon, qui lui parle de salaire universel, ben oui, quand y a plus d’emplois, ne reste plus que la misère d’un salaire universel….sans doute leur habitude des emplois fictifs)

    2017 est à peine commencé que déjà les pertes d’emplois s’additionnent…

    VIVARTE 2.800 emplois de supprimés info du 23 janvier 2017

    Chaussures André fin des emplois 750 postes supprimés info du 5 janvier 2017
    Ne pas oublier les 1.600 suppressions de postes chez les chaussures André et la Halle aux vêtements info du 7 avril 2015

    WIRPOOL délocalise en Pologne = 290 emplois supprimés

    EDF pourrait supprimés de 5.200 à 7.000 postes d’ici 2019 info du 2 février 2017

    PSA Peugeot 2.130 suppressions de postes prévu pour 2017 info du 17 octobre 2016 (je crois qu’il y a là aussi délocalisation)..

    MIM 800 emplois supprimés info du 28 mars 2017

    TATI est à vendre info du 28 mars 2017

    etc…etc…..car bien évidemment la valse ne s’arrête pas là..
    se souvenir tout de même qu’elle a commencé en 1982…

    Par ailleurs 20.000 commerçants ferment chaque année info du 22 février 2017

    La France possède 6 fois moins d’exploitations laitières qu’ils y a 30 ans info du 13 octobre 2016

    Loi travail prévue par l’U.E 22.000 postes supprimés dans les hôpitaux jusqu’en 2017

    Se souvenir: printemps 2013 la France perd 1.000 emplois jour, Hollande parle de retrouver le plein emploi pour la fin de cette même année.

    Info du 18 janvier 2016, Hollande lance son plan d’urgence pour l’emploi.
    Info du 28 janvier 2016, 900.000 chômeurs de plus de 50 ans.

    Il est bien évident, que quand on tue l’emploi, y a plus d’emplois.

    Nous sommes donc en B.N.B (Bonheur National Brut)
    D’ailleurs tous nos gouvernants nous le disent depuis 35 années, « tout va bien »…

    Dimanche, nous n’avons juste que deux choix…

    1) Continuer avec les mêmes….et le mur est déjà bien monté. Doit nous rester encore quelques usines ou entreprises… si ces dernières jouent de la fermeture ou de la délocalisation…
    faudra penser à remplacer les mots « plein-emploi » par emploi fictif à salaire universel.

    2) Changer la donne, et essayer de reprendre nos billes.. qui fera le retour à l’emploi, à la fierté de vivre du fruit de son travail et non de la main tendue..

    Allez, Marine, et rien d’autre…

    35 ans pour faire ce que nous sommes devenus…
    On peut essayer 5 années, pour retrouver tout ce que nous avons perdu, (ou presque, parce que les dégâts sont tellement énormes que 5 ans contre 35 y a du boulot)…

    Mais avec Marine, c’est rendre l’impossible, possible..
    La fille l’a prouvé, franche, droite, du caractère, fierté de la France, amour de son pays France, bosseuse, et faire que charbonnier redevienne maître chez lui.

  4. amazonia dit :

    ELECTIONS ? Magouilles ++
    TOUTES Chaines TV au Q de MACRON
    TV du copier /coller sur MACRON DU BILDERBERG groupe
    dont les PATRONS PRESSES/TV SONT DANS LE BILDERBERG
    UE/MONDIALISTE = charognards /esclavagistes/
    Equarisseurs de peuples
    TV . JOURNALEUX . SE GARGARISENT SUR LA VICTOIRE DE MACRON . LEUR CREATURE A EUX . ILS SE REGALENT ++
    ILS ONT PREVU SALLE MAXI pour la victoire !
    vendre la peau de l’ours ? AVANT DE LE TUER .
    STOP CIRQUE .UE /BILDERBERG QUI CHOISISENT DEPUIS
    60 ANS nos Presidents +Ministres larbins ++
    ZERO DEMOCRATIE . MEDIAS COMPLICES . A VOMIR PLUS
    TRISTE REALITE .

Laisser un commentaire