Des trahisons à la refondation

Rédigé par notre équipe le 19 mai 2017.

Le premier Gouvernement de l’ère Macron a réservé son lot de surprises et… de trahisons. Il y a les traîtres et les pantins d’hier comme Bayrou qui jouent leur dernière partition avant la retraite et il y a les jeunes espoirs en fourberie qui ont navigué d’allégeances en soumissions pour finalement obtenir un maroquin. Les Le Maire, Darmanin et autres Philippe ont pris le train en marche. Pendant qu’ils foncent dans le mur, la droite ferait bien de profiter des désertions pour refonder une maison commune.  

Après avoir refermé le couvercle du cercueil socialiste, Emmanuel Macron tente – et c’est de bonne guerre – de détruire une droite traumatisée par un échec cuisant des Républicains et une contre-performance certaine du Front national au second tour. Et quoi de mieux que de pratiquer la politique sarkozyste du pillage du camp d’en face ? Sarkozy avait recruté des has been de la gauche à l’image de l’affreux Kouchner. Macron, lui, s’essaye au recrutement des never been comme Bruno Lemaire et Gérald Darmanin. Les deux sont auréolés d’une carrière médiocre qui a montré aux électeurs leur peu de foi dans les idées. Ils naviguent au gré des sondages et des opportunités jusqu’à se retrouver dans un Gouvernement composé par bébé Hollande.

La droite macroniste se dévoile

Dorloté par Dominique de Villepin (un autre adorateur de Macron qui espérait une jolie récompense), Bruno Le Maire a suivi l’ancien ministre des Affaires étrangères et Premier ministre jusqu’à devenir Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes en 2008 avant d’atterrir d’un coup de baguette magique au ministère de l’Agriculture six mois plus tard. Nul besoin de souligner que ces deux passages ont été marqués par une inaction crasse qui a contribué à la situation actuelle. L’Europe n’a jamais été aussi monstrueuse et les agriculteurs continuent de mourir de faim et de désespoir… Mais peu importe, Bruno est certain que son heure a sonné et après avoir squatté toutes les chaînes d’info pendant des mois en expliquant qu’il est le seul à pouvoir redresser la droite et la France, les rares Français qui le connaissent se moquent de ses 2,4 % réunis laborieusement au cours de la primaire de droite en 2016…

Darmanin est quant à lui un vrai un vrai jeune de 35 ans et a toujours aspiré – comme notre cher Bruno – à incarner la nouveauté. Il débarque sur nos écrans en 2014 comme porte-parole de Nicolas Sarkozy alors que la campagne pour la présidence de l’UMP fait rage. Curieuse manière d’incarner le renouvellement… Filloniste à ses heures perdues, il se prend les pieds dans le tapis des Républicains et en vient à faire la cour à Macron. Message reçu cinq sur cinq et ni une ni deux le maire de Tourcoing, pourtant anti-mariage gay, se range derrière le pro PMA et GPA Macron… Un ministère vaut bien une trahison de ses idées !

Enfin, Edouard Philippe, nouveau Premier ministre piqué aux Républicains par Macron symbolise à lui seul l’espoir d’un renouveau de la droite. Une droite débarrassée de ses passagers clandestins qui font d’elle une poupée de chiffon dès qu’elle arrive au pouvoir. Ancien rocardien, il tombe dans les bras d’Alain Juppé à qui il vous un culte pour le moins baroque. Une fois son mentor éliminé par des électeurs de droite qui ont enfin compris que la marchandise était frelatée, Philippe s’est offert à la nouvelle coqueluche des médias. Les deux hommes sont proches sur le plan économique. Ils sont donc d’accord sur tout. Plus d’Europe bruxelloise et donc plus de dérégulation de l’économie. Le but est d’avoir moins de chômeurs, la France abritera plus de pauvres.

Ce Gouvernement cachera son visage libéral sur le plan économique par des lois sociétales libertaires. Cela rappelle la ligne Hollande… Une politique de destruction de la France contre laquelle la droite doit se battre après s’est regroupée. Un rassemblement autour de ceux qui ne transigent pas avec leurs idées et qui ne sont pas dans l’adoration d’un libéralisme économique et d’une Union européenne mortifère. Débarrassée de beaucoup de profiteurs, la droite doit se reforger et gagnera grâce aux millions de Français qui se retrouveront dans le discours et les actes de représentants qui défendent vraiment le peuple.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. JpB dit :

    Encore une bonne analyse, bravo !

    Mais qu’est ce que la vraie droite ??

    Quand on a tous vu les LR appeler à voter pour Emmanuel Hollande, leur bourreau qui, avec Hollandouille et Sapin, a carbonisé Fillon, et maintenant appeler à voter contre ses candidats aux législatives, en ayant édulcoré le programme Fillon de tout le régalien pour ne garder que quelques mesures économiques….

    Sans évoquer ceux qui rejoindront Macron après les législatives ( Nkm, Estrosi, Bertrand, etc…)

    Cette droite là a perdu toute crédibilité !

    Reste une véritable opposition au mondialisme, à l’immigration, à la destruction économique de la France, qu’on les aime ou non: Marine Le Pen et N. Dupont-Aignan

  2. amazonia dit :

    LES FRANCAIS .
    Ont viré VALLS LA MENACE . OUI Gazeur d’enfants MANIF+
    IL veut encore rentré par la TV . 4 vérité ce matin !
    C .comme LES ATTALI / BHL / MINC ++a qui on donne
    des temps de paroles sur toutes chaines TV MERDE .

    LES POLITIQUES ? PRESIDENTS/MINISTRES /SENATEURS
    DEPUTES / Haut fonctionnaires + police+ Armées ++
    sont payer par LES IMPOTS DU PEUPLE FRANCAIS .
    DONC . LES Employés salariés du PEUPLE . OK
    ILS DIRIGENT ET SE PRENNENT POUR DES DIEUX ?
    STOP .
    DONNER LA PAROLE AU PEUPLE .
    LES ELITES NON ELUS DE BRUXELLES ? STOP CRIMINELS

    NOS DIRIGEANTS RESPONSABLES ET COUPABLES 100%
    CLOACA MAXIMA . EN FRANCE ET EUROPE .
    ALORS ? STOP ENVAHISSEURS DU CONTINENT LIBRE
    AFRIQUE du nord et sud ! doivent rester
    sur leur continent avec les pays frères !
    PAS EN EUROPE . TERRE IMPURE A COCHONS 100%
    DEPUIS DES SIECLES = pas mêmes coutumes /traditions
    bon voyage pays des ANCERTRES . POUR TOUS
    FRANCAIS MAITRES CHEZ EUX
    AFRICAINS MAITRES CHEZ EUX
    CHINOIS MAITRES CHEZ EUX ETC +++

Laisser un commentaire