Attentats de Barcelone : la politique de l’autruche se porte bien

Rédigé par notre équipe le 19 août 2017.

La liste des victimes du terrorisme s’allonge. Comme chaque semaine en Europe, un (double) attentat a de nouveau frappé. Cette fois-ci, c’est Barcelone et la Catalogne qui ont fait les frais d’islamistes jouissant d’une liberté sans entrave pour accomplir leur macabre dessein. Quatorze morts et des dizaines de blessés selon le dernier bilan auxquels s’ajouteront de futures milliers d’autres victimes. Des victimes du terrorisme et de l’incompréhensible attentisme des autorités. Le florilège de réactions laisse pantois et annonce un avenir bien sombre.  

Attentat ignoble, solidarité, effroi, un acte odieux et lâche. Comme à leur habitude, les politiques sortent mouchoirs, tweets et mots convenus pour exprimer leur soutien à une nouvelle ville victime du terrorisme. Barcelone et Cambrils comptent leurs morts et espèrent que la prochaine expédition djihadiste les épargnera. Les réactions à travers le monde se suivent et se ressemblent. Les tweets sont déjà prêts, seul un blanc est laissé pour y insérer le nom de la ville touchée. L’Europe est entrée dans une routine macabre où il est plus important de s’apitoyer que de trouver des solutions à l’islamisme radical.

Quand les « chances » pour l’Europe sèment la mort

C’est bien connu, « l’immigration est une chance pour la France » et donc une chance pour l’Europe. Ne pas adhérer à cette évidence, c’est vouloir reconstituer le IIIe Reich et faire périr tous ceux qui ne sont pas assez aryens. Ainsi acculé dans cette impasse idéologique, l’Europe ouvre grands les bras à tous ceux qui aiment les aides d’Etat, subventions et sécurité sociale gratuite. Qu’il y ait parmi ces profiteurs des terroristes (en puissance) ? Cela n’est pas la question disent les autorités. Il faut accueillir, faire preuve d’ouverture et ensuite verser une larme lorsque l’un deux prend une camionnette pour foncer dans la foule.

Les Marocains auteurs des attaques en Catalogne sont de purs produits de cette « chance » donnée à l’Europe. Et comme tous les pays asexués qui composent l’UE, l’Espagne comme la France est une cible de choix. Les imams salafistes prospèrent, recrutent et envoient de jeunes abrutis tuer des innocents. Les « coups de filet » de la police neutralisent une dizaine d’individus pendant quelques mois, voire au mieux quelques années et la machine terroriste grandit à vue d’œil pendant ce temps. Le compte à rebours est déjà lancé et la seule question en suspens est de savoir quand l’Europe se soumettra intégralement aux djihadistes ?

Des réactions affligeantes

Les réactions des politiques sont affligeantes et démontrent un attentisme coupable. On massacre des civils dans nos rues et la seule réponse est « la solidarité » et la dénonciation d’un « acte odieux et ignoble ». Valls le Barcelono-franco-socialo-véritable traître sort du chapeau, « bouleversé », et assure que la « guerre contre le terrorisme est notre défi ». Quelle guerre ? Une guerre dans laquelle seuls les civiles sont emportés dans la mort tandis que les rares terroristes qui trépassent sont ceux trop limités intellectuellement et qui se font exploser seul dans leur voiture ou leur cave ? La France et l’Europe ne sont pas en guerre contrairement à ce que répètent en boucle les politiques. L’heure est à la soumission généralisée. Un genou déjà à terre et le second qui viendra bientôt le rejoindre.

Parmi la gamme de messages pitoyables, celui d’Anne Hidalgo, maire de Paris, propulsée à ce poste pour des raisons pas vraiment politiques au départ, vaut le détour. Elle tweete : « Barcelone et Paris sont des villes de partage, d’amour et de tolérance. Ces valeurs sont plus fortes que ce terrorisme odieux et lâche ». Ce message d’une crétinerie crasse est symptomatique de l’environnement malsain dans lequel la France et l’Europe évoluent. « Villes de partage ». Partage de quoi ? Des migrants qui sont des milliers à y zoner ? « Amour ». Y-a-t-il des villes de la haine ? Pas en France en tout cas sauf dans certains quartiers où justement les djihadistes pullulent. « Tolérance ». Que tolère-t-on ? L’arc en ciel des différences qui va du lobbying LGBT au fondamentalisme islamiste ? On finit par deux adjectifs bien éculés pour condamner l’attaque et on attend la prochaine. Toutes les civilisations meurent, mais celle en cours en Occident serait risible si elle ne nous concernait pas.

Déjà 25 remarques sur cet article

  1. Gérard dit :

    En Europe occidentale, le pouvoir est aux mains de crétins élus par une majorité de crétins. Malheureusement ceux qui ne sont pas crétins et voient clair subissent eux aussi.

    • Muriel dit :

      Non il n’y a pas une majorité de crétins qui a élu le socialo -banquier Jupiter 1er, seulement 15% des inscrits….Mais effectivement bien dommage que le restant, dans sa couardise, n’ait pas élu Marine Le Pen, la seule ayant des solutions concrètes et efficaces contre islamisme et immigration illégale….

      Et pour l’Europe, il y a heureusement des pays qui s’opposent à cette invasion de clandestins tels la Pologne et la Hongrie.

  2. Bluesun dit :

    « Ils choisissent tous nos ministres, et Présidents… »

    si on regarde le cas Hollande, puis le cas Macron….ce dernier, est bien le pur produit fabriqué, et programmé…

    Le plus dingue, est que ça MARCHE…..(Macron est sorti des urnes)…. »car, en deux temps, trois mouvements ; barrage a été fait…. »

    Et encore plus dingue, est que Hollande nous disait de « vivre avec la peur, mais pas avec la notion de peur »…..
    Donc, s’habituer aux attentats…et les éviter….car à l’évidence, rien n’est fait pour les stopper « véritablement et durablement)….

    Alors que dans les années 1980, les politiques nous disaient que nous étions au mauvais endroit au mauvais moment, à présent être pris dans les attentats est sans doute la faute à pas de chance….
    Alors que dans la foulée on n’a de cesse de nous dire que l’Europe et sa libre circulation est « une chance »…

    Quant aux textes de loi, c’est bien ceux que Bruxelles impose qui effacent nos lois…?
    Textes qui font que nos lois ne sont plus « en fonction », mais bien les lois européennes….ils veulent tout uniformiser….ça demande du temps, mais nous sommes bien sur le chemin du tous pareil….

    Même justice pour tous, même lois, même sanction …..
    Triste constat vérité, ils ont fait l’Europe, et ils sont tous main dans la main pour la construire à leur façon…et si, il y a multiplication des attentats, c’est que les islamistes savent qu’ils peuvent y aller franchement sans être outre mesure inquiétés…..?

    A chaque fois circonstances atténuantes sont toutes trouvées..
    (tant qu’à faire là aussi les mêmes, la folie, le déséquilibre etc… )

    Nous en sommes à la « civilisation universelle »…

    A partir du jour où ils ont fait tomber les frontières, c’est la libre circulation qui est devenue reine…

    Bruxelles commande, Bruxelles dirige, et nous sommes malheureusement dans une vie du tous à l’identique…

    A voir l’Espagne aujourd’hui, il faut donc s’attendre à la multiplication des attentats….
    Nous vivons en fanfaronnade avec le « même pas peur », quand les assassins eux, n’ont plus aucune autorité qui leur fait peur….
    Nos flics ont des armes joujou, et nos vies sont données parce que nos politiques ont juste décrétés que nous étions en guerre….

    Non seulement nous n’avons plus de peine de mort, mais plus non plus de légitime défense.

    Après chaque attentat, ce sont les bougies, les nounours, fleurs et autres plaques commémoratives…

    Les jours de fêtes, sont remplacés par des larmes et le souvenir de morts.
    A Nice ce 14 juillet, malgré le « même pas peur », pas de feu d’artifice.
    Pourtant, chaque jour qui passe est un souvenir de terreur….
    (feu d’artifice remplacé par un concert), un bruit remplace un autre. Semblant de fête sans la vraie fête, histoire de tuer l’histoire de France sans doute ?)

    Les lendemains de Mitterrand qui devaient chanter, nous balancent la chanson des kalach…ou des couteaux..
    seulement, Mitterrand est mort fier du travail accompli….

    Jusqu’à Hollande, qui avec Valls déclaraient que nous étions en guerre….
    Tous deux sont aux cimetière des éléphants….et nos vies servent toujours de chair à kalach….

    On nous a parlé de solidarité, de tolérance, d’intégration, puis de chance, et est arrivé le politiquement correct, pour nous faire avaler la guerre généralisée sans aucune déclaration…

    Tout ce qui se passe en Espagne, nous en avons déjà un échantillon en France….et ailleurs….

    Macron, fait taire les choses qui fâches…(nouvelle politique en marche)….
    Le souci du sournois, c’est qu’un jour le tout éclate au visage…déjà, il est trop tard….mais quand la fin va exploser….il sera beaucoup trop tard…

    La volonté de tous, est de faire barrage aux partis qui ne cesse de dire qu’il faut se « sortir de là »…car sans aucune souveraineté, sans plus aucune liberté retrouvée du pouvoir de dire zut allez vous faire voir, toute l’Europe est, et sera sous le joug de Bruxelles….

    J’écoutais le politique Espagnol s’exprimer, il dit exactement la même chose que nos politiques après nos attentats…
    Phrases toutes faites, discours tout fait, bougies, nounours, fleurs, mêmes larmes, et donc tous à l’identique…..

    Même jours de deuil, mêmes recueillements….mais aucun ne dit « jamais plus ça »….

    Quand dans les années 1980, le peuple disait que l’insécurité était montante, la réponse de nos politiques était que tout allait bien…

    (A qui profitent toutes ces vies données pour rien) ?
    Ou ce « rien » quelle en est la raison ?

    Encore combien de morts, pour qu’enfin la solution du STOP, soit enfin mise en fonction ?

    En même temps, ils ont mis 40 ans pour fabriquer l’Europe, et faire que nous en sommes là aujourd’hui…

  3. JpB dit :

    Forte chaleur en Europe, en seulement 2 jours recrudescence des voitures et couteaux…. » déséquilibrés » :

    -Barcelone : une camionnette fonce dans la foule, 14 morts, 130 blessés, Daesh revendique l’attentat,
    -Cambrils (Espagne) : plusieurs piétons fauchés par une voiture, 5 terroristes abattus, 6 civils et un policier blessés
    -Attaque au couteau en Finlande, 2 morts et 6 blessés : le terroriste est un demandeur d’asile marocain de 18 ans
    -Wuppertal (Allemagne) : au moins 1 mort à la suite d’une attaque au couteau par un syrien , opération de police en cours
    -Russie : un homme abattu par la police après avoir poignardé 8 personnes, l’Etat islamique revendique l’attaque …

    En France, le site Riposte Laique fait un bilan des attaques par des musulmans en France des seules années 2015 et 2016: 240 morts et 964 blessés…sans compter les attentats déjoués et les attaques sans victimes.

    Mais chuuuuut, toujours « Padamalgame » et « Fopasalloler »…..et toujours plus de clandestins arrivent….

    • Muriel dit :

      Oui, et ce jour, une camionnette  » déséquilibrés » percute volontairement des piétons à Marseille, 1 mort et 1blessé, et une voiture tout aussi « déséquilibrée », avec sourates du Coran en boucle comme ambiance musicale et conducteur criant Allah Akbar, fonce à Paris 18e dans une voiture de police.

      Mais bien sûr, rien à voir avec l’Islam…..Ouf !
      .

      • Tata dit :

        En France l’épidémie de…. « déséquilibrés » , comme disent pudiquement les médias, fait des ravages .

        En seulement 3 jours ( sans que les médias locaux relatent tout, et bien sûr les médias nationaux rien ! ) :

        -Lyon (69) : un « déséquilibré » étrangle une femme qui fumait devant sa mosquée ,23/8

        -Perpignan: un « déséquilibré » menace de mort à Pôle Emploi« Si vous me radiez, je fais comme Mohamed Merah, je tire dans le tas » 22/8

        -Lyon : un « déséquilibré » tente d’étrangler une militaire en pleine rue , 23/8

        -Brest (29) : un « déséquilibré » interpellé en pleine rue avec un couteau de cuisine et un « ouvrage religieux » , 24/8

        -Quimper (29) : deux spectateurs »déséquilibrés » font leur prière dans le couloir du cinéma et déclenchent l’intervention de la BAC, 24/8

        -Créteil (94) : un Afghan « déséquilibré » se jette sur une policière et tente de s’emparer de son arme, 25/8

        -Conflans-Sainte-Honorine (78) : un « déséquilibré » armé d’une hache invective les passants, 25/8

        Mais le mot islam ou islamiste n’est jamais utilisé…

        Ouf ! Donc rien à voir avec la « religion d’Amour et de paix….éternelle », comme dit Charlie Hebdo !

        On peut dormir tranquille !

        • Muriel dit :

          ET ÇA CONTINUE TOUS LES JOURS, Le 25/8 :

          -Attentat à Bruxelles : un Somalien attaque 2 militaires au couteau en criant « Allah Akbar », le terroriste tué

          -Londres : un homme attaque deux policiers au couteau devant Buckingham Palace, l’assaillant arrêté

          C’est curieux, à l’étranger ce ne sont pas des  » déséquilibrés » mais des islamistes….

  4. Le Cecilien dit :

    C’est bien gentil tout cela, les fleurs, les bougies , le recueillement !!! Mais les hauts responsables sont ceux qui ont été et sont au pouvoir depuis plus de quarante ans et qui ont signé des contrats avec le Qatar, l’Arabie Saoudite (sous leurs chantages des pays du Maghreb pou le pétrole) les ont fait venir en Europe et ont ouvert les frontières, construit des mosquées et leurs ont donné tous les droits, ceci uniquement pour le fric et les pétro dollars . Il faut rompre ces contrats et remettre de l’ordre en Europe de gré ou de force !!!

    On n’avait qu’à pas les autoriser à venir en Europe, on en serait pas là !

  5. Gogo dit :

    Ok, j’ai compris votre analyse du monde politique mais ni l’article, ni les commentaires ne proposent aucune solution.
    Merci de m’expliquer concrètement ce que vous proposez les uns et les autres pour annihiler le terrorisme.

    • Bluesun dit :

      Les propositions Gogo, sont dans le programme du RBM.

      Peut-être essayer le seul parti qui a des solutions ?

      Le seul parti qui avait prévenu, il y a 35 ans ce qui nous pendait au nez, et qui arrive en effet à présent…

      Le seul parti, qui a l’intelligence de son pays, l’amour de son pays, le savoir faire de sa compétence….

      35 ans que nous vivons dans la montée de l’insécurité, dans la dégradation de nos vies, pour finir sans dents, et dans les promesses de nos politiques qu’ils ne peuvent tenir, puisque devenus des « novices exécutants »…

      On nous dit de voter utile, nous votons utile….
      On nous dit de vivre avec la peur sans avoir peur, on dit : même pas peur…
      On nous dit de faire barrage, on vote pour juste pour faire barrage..

      Et toujours après, c’est le constat de l’éternelle déconfiture..

      Alors on vit avec « le même pas peur », mais on a juste peur d’essayer 5 ans le seul parti qui a les solutions pour nous sortir de toute cette mélasse inlassablement pondue depuis 40 ans..

      La France était un pays riche, à présent ; elle est riche en pauvres, en chômeurs, en travailleurs pauvres etc…mais comme, on nous dit que : tout va bien, on chante les deux pieds dans la mélasse, mais on chante…..

      Si on n’essaie pas juste 5 petites années le seul parti qui propose le contraire de tous ces autres que nous pratiquons depuis 40 ans, nous ne saurons jamais si, il y a moyen de se sortir de toute cette mélasse..

      En tous cas les anglais ont eu ce courage là, et personne n’est mort de cela….et a entendre la majorité, ils semblent ravis.
      De plus pas fous, ils avaient gardé leur monnaie…

      Pour sauver la France, c’est en 1988 ; qu’il aurait fallu voter FN..

      Ca fait 29 ans, qu’il est trop tard….

      Nous avions tout, nous n’avons plus rien, et bientôt moins que rien…

      Mais nous sommes sauvés, nous avons fait barrage à Marine, et Macron a les yeux bleus…..(bleus les yeux Macron a)
      La vie est donc belle…

      Quand on a plus rien, il faut bien se contenter de ce que l’on a….
      Gogo, si aujourd’hui avec tout ce qui se passe, vous ne savez toujours pas penser par vous même aux possibles solutions, vous devez être heureux, car vous êtes dans la vie que vous vous êtes choisi.

      • Gogo dit :

        Désolé, je ne vois aucune proposition dans le programme de RBM qui vont régler le problème du terrorisme islamique en tout cas aucune bien différente de celles mises en œuvre aujourd’hui par le gouvernement actuelle. A part peut-être certaines déclarations d’intention qui ne sont pas des mesures concrètes pour moi.

        • Tata dit :

          Gogo, facile, sans même parler de terrorisme, un étranger qui commet un délit ou un crime, paf ,’case prison puis expulsion. Un bi national ? Idem avec déchéance de nationalité.

          Plus suppression de toutes aides et alloc pour les étrangers extra européens, comme au Portugal pour éviter l’invasion de clandestins dont islamistes.

          Un terroriste ? En temps de guerre ( on nous l’a tant répété !), simple: fusillé, comme c’est prévu par le code militaire…et ce qui revient au même que les missiles des avions ou les forces spéciales chargés de descendre les djihadistes nationaux.

          Simple et efficace.

          Sinon tu te joins aux Charlie, tu allumes des bougies et achêtes des nounours ….et tu continueras à pleurer de multiples fois dans les mois et années qui viennent.

          • Gogo dit :

            Le problème est que les vrais terroristes sont discrets et souvent français ou ou de nationalité européenne. On ne peut pas expulser quelqu’un vers un pays sans l’accord de ce pays (même pour les bi-nationaux).
            En ce qui concerne la suppression des aides pour tous les étrangers non européens, le problème est qu’à partir du moment où ils travaillent en France ils ont droit à l’assurance santé, chomage en cas de perte d’emploi car ils cotisent et paient leurs impots, ce sera donc très difficilement applicable d’autant plus que cela augmentera encore plus la rancoeur et donc alimentera encore plus les réseaux terrorists.
            Menacé de fusiller un kamikaze me semble une bonne idée mais sans beaucoup d’effet.
            Bref que des idées inefficaces contre le terrorisme.

          • Tata dit :

            Gogo…que l’on a connu sous d’autres pseudos du même accabit…nous sort en bon provoc un festival de contrevérités:

            – tout le monde est expulsable, et la décheance de nationalité se passe de l’approbation de l’autre pays,

            -les clandestins n’ont le droit à rien à part logement et santé minimale ( ce qui peut et doit être supprimé). La suppression des aides et allocs à ceux qui ne travaillent pas et ont un titre de séjour relève d’une décision politique que l’UMPS n’a jamais eu le courage de prendre tout comme la fin du regroupement familial..

            -Fusiller tous les nationaux djihadistes qui sont loin d’être tous des kamikazes, voire le nombre de fuyards et de pleureuses quand ils se font prendre, en calmera plus d’un ! C’est un euphémisme.

            Et toi que proposes tu Gaga pour mettre fin au terrorisme ?
            On attends tes solutions miracles puisque le bon sens ne te convient pas!

  6. Le-civilisateur dit :

    Quand un sois-disant désiquilibré d’origine étrangère commet un meurtre,un attentat, il nous est impossible d’avoir son identité.

    En contre partie, ont nous balance volontier le nom et prénom d’un témoin de l’incident au pays bas.

    Usama mohamed…

    En quoi est-ce si important de connaitre le nom est « donc » l’origine de ce témoin ?

    Cette vonlonté des médias à toujours minimiser et disimuler la relation entre l’islam et la violence « la boucherie » devient vraiment pathétique.

    Et puis cette façon qu’ont les médias, apres chaques attentat de mettre « surtout » en valeurs les victimes musulmanes « les vrais martyres ».

    Mais aussi, de mettre en scène les témoignages bidons et subterfuges de ces sois disant révoltés « anti-terrorise » de la la foi musulmane qui sont bien évidement des réfractaire factices de leur doctrine islamiste…

    Maintenant les médias nous balancent le nom et prénom des témoins mais seulement quand ils sont musulman.

    Pathétique.

    D’une dégueulasserie sans nom.

    • Muriel dit :

      Oui ça ne trompe plus que les lobotomisés du politiquement correct….

      Les Tv de la propaganda montrent quelques musulmanes éplorées à chaque attentat, victimes collatérales ou témoins…..mais silence radio des millions de musulmans qui vivent en Espagne comme en France. Et qui ne dit mot, consent.

      Et, pire, à chaque fois, on constate les cris de victoire musulmans sur les réseaux sociaux…

    • Bluesun dit :

      Dans les années 1980 (peut-être début 90), il a été souligné aux infos que ne serait plus divulgués les nom, ni les origines des « fauteurs de troubles »..

      Aujourd’hui, sans doute avec l’idée de transparence, ou peut-être le constat des horreurs pratiquement journalière, le nom et la nationalité des assassins doivent être connus.

      En même temps avec le droit du sol, ils sont devenus de bons français…

  7. Gogo dit :

    Aller sur Riposte Laïque, il propose des solutions eux …

  8. Le-civilisateur dit :

    Gogo ou Bobo…

    La riposte laic c’est ce que nous proposent nos dirigeants depuis 30 ans jusqu’à nos jours.

    Tu sembles sortir d’un long coma ou d’une grande periode d’hibernation.

    Des solutions ici ont en proposent.

    Si ces choix ne te conviennent pas, tu devrai aller essayer d’aller prêcher dans une autre paroisse ou peut être même dans des mosquées.

    Je suis sur que ton point de vu interressera beaucoup la communauté musulmane car ils aiment manipuler les idiots utiles qui leur font office de haut parleur « gratuit ».

    Tu prends un ton souverain et suffisant en nous exposant des C…. bétises de gocho tout pérave des années 70…

    Sur ton site « hippie » ils militent aussi pour la légalisation du cannabis et nous expliquent qu’ils faut mettrent des préservative dans les gang-bang ?

  9. Le-civilisateur dit :

    Je plaide coupable !

    Je critique ton site sans même y avoir été…

    Mais c’est de bonne guerre car tu fait la même chose avec nous.

    La teneur de tes propos sur ce site « et donc aussi de nos commentaires » trahissent le fait que tu juge sans avoir lu une seule de nos réponses.

    A ton tour d’être honête.

  10. Le-civilisateur dit :

    Honnête …

    Désolé pour les fautes d’orthographes.

    J’écris d’un vieux et petit portable.

  11. Tata dit :

    Gogo qui recommande l’excellent site Riposte Laique…..on aura tout vu !

  12. Bluesun dit :

    Et ne pas oublier que :

    Pour éviter d’être attaqué le meilleur moyen est, de se mettre en état de se défendre….

    Locution Latine…

    Visiblement nos politiques avec leur sempiternelles incompétences, semblent tous avoir perdu leur latin…

    Reste donc la voie des bougies, nounours, fleurs, plaques commémoratives, et maintenant par la multiplication des victimes, les dates souvenirs ; sans oublier les marches blanches….accompagnées de larmes….

Laisser un commentaire