Novlangue : les déséquilibrés passent à l’attaque

Rédigé par notre équipe le 28 août 2017.

Pas un jour sans qu’un acte terroriste ne soit recensé en France ou en Europe. Le Vieux continent est devenu le terrain de chasse de tous les terroristes rentrés de Syrie ou abreuvés d’images et de discours immondes. Barcelone, Marseille, Londres, Bruxelles et bien d’autres villes ont été touchés ces derniers jours. L’inflation des actes terroristes est gravissime, mais les médias ont sorti leur dictionnaire de novlangue pour expliquer qu’il ne s’agit pas de terrorisme, mais de faits isolés de « déséquilibrés »…

A chaque jour suffit sa peine. Désormais, à chaque jour son attentat terroriste. Après le massacre de Barcelone, les actes terroristes se sont enchaînés avec une effrayante célérité. Marseille par deux fois, Bruxelles, Londres, Lyon, Conflans-Sainte-Honorine, etc… Plus aucune ville n’est épargnée par ce terrorisme inspiré par Daech et exécuté par des sympathisants de l’islamisme radical. Des professionnels du terrorisme ? Non, la plupart sont des adorateurs de la violence, des paumés passés par les bancs de l’école républicaine, des multi-condamnés en liberté, des djihadistes. Le CV est lourd, mais depuis quelques semaines, les médias n’osent plus le développer. Tous ces tueurs sont regroupés sous l’appellation « déséquilibré ».

Déséquilibrés certes, djihadistes évidemment

Pas la peine de s’inquiéter donc. Les conducteurs qui foncent sur la foule, et les individus qui crient Allah Akbar en poignardant les passants ne sont que des déséquilibrés. Autrement dit, de braves types qui se sont un peu perdus, mais qui grâce à une bonne séance de psychiatrie pourront retrouver une vie normale. Pourquoi donc utiliser ce terme si ce n’est pour cacher une réalité qui crève les yeux ? Les terroristes sont des musulmans qui se réclament du Coran et le dire va bientôt être un délit. Il faut interdire l’expression même d’une réalité pour sauvegarder le ridicule « pas d’amalgames » dont le seul effet escompté est de paralyser toute tentative de réflexion.

On n’amalgame pas donc, et les Français continuent de se faire assassiner sans que cela ne choque plus les médias. Broyé par une voiture à un arrêt d’autobus ? La faute à pas de chance… Un déséqulibré se trouvait se là aussi. Fin de l’histoire. A croire que tous les tarés de France et d’Europe sont sortis de l’asile en même temps et sont victimes du même déséquilibre : tuer tous ceux qui ne sont pas assez musulmans. Des articles pour dénoncer cette imposture intellectuelle ont été publiés sur la toile et le système médiatique a déjà répondu avec notamment un papier hallucinant publié dans l’inénarrable Libération. Un long article où tout est résumé dans le titre : «Islamo-fascisme», «déséquilibrés» : face au terrorisme, des accusations de déni infondées.

Le déni de réalité n’existe pas en France. Les déséquilibrés courent les rues tandis que les terroristes se cantonnent à faire la guerre au méchant régime syrien. Pour étayer son mensonge, l’auteur de l’article ressort une citation de Hollande, un tweet de Macron où le terme « terrorisme islamique » apparait noir sur blanc et on finit par conclure laborieusement que les déséquilibrés sont bien responsables des dernières attaques. Ce journal qui ne vit que grâce aux subventions publiques continue son travail de désinformation digne du roman d’anticipation 1984.

Pour que les termes « terroriste » et « attentat » soit désormais prononcés et écrits dans les médias mainstream, il faut un maximum de victimes, du sang et un lieu facilement identifiable. Une dizaine de morts au cœur de Barcelone ? Banco ! C’est du terrorisme. Un militaire français de la force Sentinelle qui est visé à Lyon par un individu qui tente de l’étranger ? Pas banco ! Il ne s’agit que d’un « déséquilibré ». Et après les attaques terroristes – celles qui ont eu l’agrément journalistes – tous les médias et gogos affirment avec fierté qu’ils n’ont pas peur. Ils ne changeront pas leur mode de vie. L’amour sera toujours plus fort que la haine, et blabla blabla blabla. Ils n’ont tellement pas peur qu’ils n’arrivent pas à mettre les bons mots à la bonne place. Un terroriste est un terroriste. C’est pourtant simple ! Même les vrais déséquilibrés le comprennent.

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. JpB dit :

    Un rappel des seuls actes de « déséquilibrés », sur même pas 8 jours, du 19 au 27/8, connus en France ( rapportés par médias locaux, jamais les nationaux !), et les plus graves de l’étranger ( qui forcément doivent connaître aussi localement des cas identiques à la France)…..

    Force est de constater qu’il ne s’agit pas de chrétiens, boudhistes, shintoistes, athées…mais toujours des mêmes tenants de la religion  » d’Amour et de Paix ….éternelle  » comme le dit Charlie Hebdo.

    Jusqu’à quand va-t-on subir ces attaques de la part de ceux qui ont été accueillis dans le pays qui offre le plus d’aides sociales du monde, financées par travailleurs et contribuables ?

    -Barcelone : une camionnette fonce dans la foule, 16 morts, 130 blessés, Daesh revendique l’attentat, 19/8
    -Cambrils (Espagne) : plusieurs piétons fauchés par une voiture, 5 terroristes abattus, 6 civils et un policier blessés, 19/8
    – Turku ( Finlande): attaque au couteau en Finlande, 2 morts et 6 blessés : le terroriste est un demandeur d’asile marocain de 18 ans, 21/8  
    -Wuppertal (Allemagne) : au moins 1 mort à la suite d’une attaque au couteau par un syrien,20/8
    -Russie : un homme abattu par la police après avoir poignardé 8 personnes, l’Etat islamique revendique l’attaque, 20/8
    -Marseille, une camionnette  » déséquilibrés » percute volontairement des piétons, 1 mort et 1blessés,21/8 
    -Paris 18e une voiture « déséquilibrée », avec sourates du Coran en boucle comme ambiance musicale et conducteur criant Allah Akbar, fonce dans une voiture de police, 21/8
    -Lyon (69) : un « déséquilibré » étrangle une femme qui fumait devant sa mosquée ,23/8
    -Perpignan: un « déséquilibré » menace de mort à Pôle Emploi« Si vous me radiez, je fais comme Mohamed Merah, je tire dans le tas » 22/8
    -Lyon(69) : un « déséquilibré » tente d’étrangler une militaire en pleine rue , 23/8
    -Brest (29) : un « déséquilibré » interpellé en pleine rue avec un couteau de cuisine et un « ouvrage religieux » , 24/8
    -Quimper (29) : deux spectateurs »déséquilibrés » font leur prière dans le couloir du cinéma et déclenchent l’intervention de la BAC, 24/8
    -Créteil (94) : un Afghan « déséquilibré » se jette sur une policière et tente de s’emparer de son arme, 25/8
    -Conflans-Sainte-Honorine (78) : un « déséquilibré » armé d’une hache invective les passants, 25/8
    -Bruxelles : un Somalien attaque 2 militaires au couteau en criant « Allah Akbar », le terroriste tué 25/8, Daesh revendique
    -Londres : un homme attaque deux policiers au sabre devant Buckingham Palace , l’assaillant criait « Allah Akbar », arrêté 25/8. Daesh revendique.
    -Seine-Saint-Denis : Soupçonné de vouloir attaquer des boîtes de nuit, un homme de 22 ans radicalisé mis en examen et écroué, -26/8-Marseille : un « déséquilibré » attaque au couteau des passants en centre-ville, arrêté par la police, 26/8
    -Corbeil-Essonnes (91) : un « déséquilibré barbu  » brandit un couteau à La Poste et se sauve, 27/8

    A suivre.. hélas.

  2. Bluesun dit :

    D’abord tous connus des services de police, tous fichés S (ou presque), et une fois être passés à l’acte tous au club des déséquilibrés…

    Il est vrai que pour commettre de tels horreurs, ne faut pas être très centrés….

    Mais quand la politique en est au « ne rien faire » et au attendre que le pire arrive….on se demande après la dépose de tous les nounours, fleurs, bougies et larmes, qui est le plus déséquilibrés..

    Le fou qui passe à l’acte parce qu’il est réellement fou ???(là un doute).

    Ou le fou qui pond les lois, sait que le fou est fou, et qui ne fait rien pour empêcher le fou d’agir ?

    Ces fous là sont enfermés dans des cages dorées, se savent à l’abris de ceux qu’ils disent fous….et attendent que les larmes effacent la terreur, et la tourne juste en folie…et préconise le « même pas peur »….

  3. Le-civilisateur dit :

    C’est la nouvelle stratégie des pouvoirs publics.

    Quand c’est un musulman qui assassine, c’est un déséquilibré.
    « Un schizophrène ».

    Quand un occidental se révolte de cette condition et crie haut et fort cette vérité qui dérange, on lui trouve aussi des pathologies psychiatriques …

    C’est alors un dangereux « paranoïaque », ou autres troubles de la personnalité …

    C’est le crime parfait !

    Les criminels aussi bien que les victimes « qui se révoltent » sont tous des « déséquilibrés ».

    • Muriel dit :

      Oui….vous critiquez l’Islam ?
      Vous dénoncez l’invasion des clandestins arabes et africains ? Vous évoquez le Grand Remplacement des populations autochtones européennes ?

      C’est clair, vous êtes forcément un raciste d’extrême droâââte et les 1ere mesures deJupiter 1er sont :
      -de vous interdire de vous présenter à une élection ( loi de « moralisation » de la vie publique) avec l’appui des petits juges rouges et des associations gauchistes subventionnées dites « anti racistes » qui multiplient les poursuites dès que l’on évoque ces sujets,
      -et de renforcer les sanctions pénales , même si ces propos sont privés (décret du 3 août) !

      Quant aux djihadistes et  » déséquilibrés » qui se multiplient, ça c’est pas grave…et aucune mesure juridique spécifique pour y faire face n’a été prise…., même s’ils ont fait 240 morts et 964 blessés en France en 2015 et 2016 ( Riposte Laique)

    • Bluesun dit :

      Oui, tout à fait cela…

      Et le pire, c’est que l’on vient nous dire « le plus simplement du monde » que nous sommes en guerre…..

      Faute à pas de chance….

      Faute de voter à côté de nos pompes pour cause de vote utile, pour cause de faire barrage, pour cause d’Europe qui devait faire que nous ne serions plus jamais en guerre, pour cause qu’un novice aux yeux bleus arrive pour finir le travail de ses pairs.
      Mais ne fera pas mieux, question attentats, fous, déséquilibrés, puisqu’il a eu la franchise de dire qu’il voulait plus d’Europe, plus de migration, môsieur plus dans tout ce que les citoyens ne voulaient plus…

      Mais il est dans la nature humaine de penser sagement, puis d’agir de façon absurde….

      Macron, dont le parrain est un Hollande miteux, ne fera que le pourquoi il a été placé, multiplication de la sauce hollandaise en plus fort parce que plus jeune, et surtout soutenu par tout le « système ».

      35 ans que nos politiques chacun leur tour promettent faire le nécessaire contre l’insécurité, promettent d’effectuer leur travail de protection des citoyens !!!

      Et une fois le fessier posé sur le fauteuil de l’Elysée, c’est leur tête toute entière qui trouve Alzheimer…

      Mais comment peut-il en être autrement quand l’Europe fait l’espace Schengen « libre circulation »…?

      Sans doute libre circulation des fous, des déséquilibrés, des assassins à en constater là aussi la triste multiplication.

      Mieux vaut les dire fous, déséquilibrés, car construire des asiles, ou des prisons pour la terre entière deviendrait sans doute impossible…

      Quoique impossible, n’est pas français dit-on ???
      Peut-être pour cela qu’ils ont noyé la France dans un tout, pour laisser libre imagination à ceux qu’ils disent fous..?

      Même les incendies criminels, ils disent que c’est l’acte de fous !!!!

      En fait, larmes, nounours, bougies, fleurs, plaques commémoratives, temps du souvenirs, reviennent moins chers que la construction d’asiles, de prisons, et de personnels employés.

      On dit que Marine a foiré le dernier débat alors qu’elle a mené une campagne magistrale, un sans fautes sur tous les plateaux TV.

      Alors que Macron, se didait novice sans aucune expérience a foiré tous les débats TV, (d’accord avec tous ses voisins de droite comme de gauche) n’ayant aucun avis à donner. A foiré tous ses meetings par des bourdes, par des discours sans queue ni tête, tellement incompréhensible que le public en quittait la salle…

      Et c’est pourtant le dernier débat « poudre de perlimpinpin », qui a le pouvoir de rendre invisible le visible, qui a fait que Macron est sorti des urnes….

      Les fous sont en pleine liberté, les vieilles citoyennes sont devenus folles des yeux bleus de Macron, les jeunes n’y ont vu que la jeunesse de Macron en oubliant que la vie est longue, mais que la jeunesse est courte….

      Mais la jeunesse a cela de beau, elle peut admirer sans comprendre.

      Nos politiques ont fait de nous des sans dents, et c’est le sourire carnassier de Macron, qui va finir de nous saigner à blanc.

      Un avenir a devenir tous fous….!!!!! ????

  4. Eddy K dit :

    C’est « fou » ce que la « religion de paix et d’amour » peut générer de pertes d’équilibre…

  5. Tata dit :

    Il y a 17 000 radicalisés fichés en France + tous les  » déséquilibrés » non connus des services de police, selon la phrase rituelle.

    Si on ne fait rien pour expulser tout ce joli monde, il va en falloir des bougies , des nounours et des plaques commémoratives  » plus jamais ça  » …

    • Bluesun dit :

      Tous fichés S, pratiquement tous connus des services de police, tous en pleine liberté…

      Quand ils arrivent à en attraper un, le détenu a à sa disposition 3 cellules dont une transformée en salle de sport…

      Quant aux fous, sont eux non connus des services de police (oui Tata selon la phrase rituelle)…

      Et bizarrement, Yvan Colonna, est toujours en prison « sans aucune preuve », mais juste pour cause « d’intime conviction ». Pour Un mort…celui là prend la perpétuité…

  6. Toximist dit :

    Et oui ça ne s’arrêtera pas de si tôt.
    La seule solution serait « seek and destroy »

    • Bluesun dit :

      Ben oui Toximiste, ça ne peut pas s’arrêter puisque nous n’en sommes qu’au début….(de la guerre)..

      Car avant, il y avait l’insécurité montante, mais on nous répondait que « tout allait bien ».

      Puisque tout allait donc bien, rien n’a été fait pour stopper l’insécurité, et rien (de franchement concret) ne semble être fait pour stopper « la guerre »..

      Si une chose tout de même, ce conseil merveilleux d’Hollande :

      « Vivre avec la peur, mais pas avec la notion de peur »..

      Hollande, lui, s’occupait après coups des marches blanches, des nounours, des fleurs, des bougies, des plaques commémoratives, et pour l’occasion des petites larmes….

      Mais comment faire, Ils ont tous été en marche pour l’Europe-mondialisation et l’espace Schengen pour la libre circulation..

      Remettre des frontières aux pays serait alors un non sens, et voudrait dire marcher dans le sens du FN.
      Il faut donc avancer pour ne pas reculer, et surtout ne pas démontrer que leur grande idée ne fonctionne pas.

      Ils vivent dans un monde de bisounours, alors que le monde « réel », nous apprend la terreur, et n’est alors en rien le monde innocent de l’enfance.

      (Paradoxalement, c’est même la plus belle fête des enfants qu’est Noël, qu’ils détruisent chaque année un peu plus.)

      L’art des bisounoursumps, c’est de mélanger ce que l’on comprend avec ce que l’on ne comprend pas…

      En attendant que de malheurs, de pleurs, de souffrance, et de dégâts…..
      fruit d’un travail d’incompétents…

      Mais pourtant malgré tout ces ravages, ce sont toujours les mêmes qui sortent des urnes…

      Normal, ils avancent tous dans la même direction, DESTRUCTION-CONSTRUCTION….

      Ils ne vont pas laisser la place à qui va faire le contraire de 35 années de laborieux boulot.

Laisser un commentaire