Voyagez low cost avec Edouard Philippe !

Rédigé par notre équipe le 20 décembre 2017.

Les Premiers ministres se suivent et se ressemblent étrangement dès lors qu’il s’agit de dilapider l’argent public. Edouard Philippe vient de réaliser un coup de maître avec un vol Tokyo-Paris, début décembre, qui aura coûté la modique somme de 350 000 euros. Le Premier ministre a gagné en confort et est rentré deux heures plus tôt à Paris. La République peut se réjouir même si le contribuable, lui, risque d’être un peu moins enthousiaste.  

Une fois au pouvoir, c’est buffet à volonté ! Et un buffet luxueux s’il vous plaît ! Edouard Philippe, Premier ministre inutile n’est pas un grand amateur de mets délicats et hors de prix au regard de son physique longiligne. Son péché mignon est autrement plus inquiétant (et coûteux) ! Monsieur aime les avions de luxe. Le genre d’appareil que louent les millionnaires sur un coup de tête en embarquant toute leur suite. Edouard Philippe a pris des réflexes de divas friquées, car à son retour de Nouvelle-Calédonie début décembre, il a tout bonnement quitté l’A340 affrété par l’Armée de l’air pour s’installer dans le très luxueux appareil de la compagnie Aero Vision.

Pourquoi se priver ? Ce sont les Français qui paient !

Ce nom ne vous dit rien ? Pas étonnant ! Aero Vision s’adresse aux ultra-riches qui peuvent céder à tous les caprices que la vie place sur leur chemin. Ainsi, Edouard Philippe et une bonne partie de sa délégation a fui comme la peste l’avion confortable de l’armée pour aller se prélasser dans un luxe aussi malsain que déplacé. Il en aura coûté la bagatelle de 350 000 euros. Pas de souci, ce sont les Français qui paient ! Et ils paient cher, car l’A340 de l’armée pris entre la Nouvelle-Calédonie et Tokyo par le Premier ministre a dû logiquement regagner Paris. Ce sont donc deux avions qui ont été mobilisés et qui pèsent sur les finances publiques.

Ce genre de scandale aurait déboulonné le politicien le plus accroché au pouvoir dans une démocratie réelle, mais pas en France. Edouard Philippe intervient au micro de RTL et assure très tranquillement qu’il « assume complètement » cette affaire et avance des justifications qui donnent la nausée aux malheureux auditeurs. « Cet avion, assez ancien et sans sièges business, ne sert pas en temps normal à transporter ni des autorités militaires ni des membres du gouvernement en long courrier et de nuit ». Pas de siège business ! Le vol vers le Japon a dû être extrêmement traumatisant. Edouard Philippe ferait bien de demander un dédommagement pour le préjudice subi !

C’est ainsi que 350 000 euros ont été dilapidés pour que Monsieur Philippe et sa cour composée d’une soixantaine de personnes puissent rejoindre Paris sans avoir trop les jambes et le dos courbaturés. L’histoire retiendra que l’A340 de l’armée est arrivé à Paris deux heures après l’avion de luxe de Philippe. Deux heures qui justifient aussi ce coût faramineux. Pendant ce laps de temps, le Premier ministre a certainement pu déjouer une demi-douzaine d’attentats et pris des décisions qui vont faire de la France le phare du monde au XXIe siècle.

Et pour enfoncer le clou et un Manuel Valls qui pensait copiner avec le Gouvernement, Edouard Philippe balance que son trajet a été 30 % moins cher que celui de l’ancien Premier ministre socialiste lorsqu’il s’était rendu en Nouvelle-Calédonie en 2017. Le Catalan a peu apprécié la comparaison et a fait savoir que son voyage avait inclus des passages rapides en Nouvelle-Zélande et en Australie. Deux vols de plus donc pour expliquer cette différence de 30 %. Espérons qu’Edouard Philippe soit solidement ancré dans le sol de France à partir de maintenant, car à ce rythme les milliards vont voler et ne redescendront pas dans le budget de l’Etat. A moins qu’une nouvelle taxe destinée à financer les voyages de luxe de sa seigneurie de Matignon ne soit prochainement votée…

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. zelectron dit :

    Edouard Philippe « assume » à tout le moins son imprévoyance quant aux conditions de son retour avec un cortège d’une centaine de personnes y compris secrétaires incapables d’avoir pris leurs précautions. C’est comme ça qu’il gouverne : à vue de nez, au pif, (à visto de naze) . . .

    Personne n’a été capable de « GOUVERNER C’EST PRÉVOIR » !

  2. PhilZ dit :

    Vite vite Elise Lucet au secours…. !

  3. ERICF dit :

    AN ALLEMAGNE CE MEME MR SERAIT DEMIS DE SES FONCTIONS
    il se prend pour louis 16 avec toute une cour 60 personnes
    ABJECTE ET IMMONDE on crache sur les extrremes on fait pire MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE
    et on enc..LE BIEN SES VOTANTS

  4. Gérard dit :

    C’est honteux mais il n’a pas honte. Je parie qu’il va gagner quelques points dans les sondages ? Et heureusement que ce n’était pas Jupiter ! J’ajouterai un seul mot : « Sal… » !

  5. Le-civilisateur dit :

    Vous devez comprendre une chose.

    La France n’a jamais cessée d’être une monarchie.

    La devise des gens qui tiennent ce pays c’est « Nec Pluribus Impar ».

    Ils se foutent de ce que vous pensez, et ils vont continuer.

    Ils vous éduquent, et ils vous matent quand vous ne correspondez pas à l’éducation à laquelle ils vous soumettent !

    Ces gens ont un immense pouvoir.

    C’est notre incapacité à nous comprendre et à nous entendre simultanément les uns et les autres, notre incapacité à nous organiser, à élaborer une stratégie, à nous concerter vers un objectif commun, et à réagir, à riposter de façon idoine.

    Avec l’avènement de la télécommunication le petit peuple n’a plus d’excuse.

    Nous sommes informé, nous savons ce qu’il se trame.
    Nos ancêtres ne savaient rien, eux ils étaient réellement vulnérable.

    Mais ce n’est plus notre cas !

    Les élites de mon Q.

    Tous ces pseudo politiciens, ces technocrates oligarchiques élaborent et peaufine depuis plus d’un siècle,

    Un système qui ne profitent qu’a eux et qu’y n’a pour seul but de dévaloriser toujours un peu plus,

    Votre temps et votre énergie.

    Avec l’argent et les votent que vous leur donner,
    ces gens ne travaillent que sur un seul projet.

    Chercher et trouver une façon toujours plus efficace de dévaluer votre temps et votre énergie, votre existence.

    De ce fait, votre labeur sera systématiquement revu à la baisse.

    Les technocrates oligarchiques sont des parasites et ceci est très facile à démontrer.

    Pourquoi ils bénéficient d’autant de régimes de faveurs ?

    Au nom de quoi ? qu’ont-ils accompli ces 60 dernières années ?
    Qu’ont-ils réalisé ?

    Qu’est ce qui peut justifier de tels salaires ??? de tels dépenses ???

    Rien de concret en réalité, absolument rien !

    Depuis 60 ans, chaque partie qui reprend le pouvoir, s’amuse à supprimer ou modifier une partie du travail établis par le partie qui l’a précédé, et ainsi de suite c’est une histoire sans fin.

    Ces gens qui se donnent un air sérieux devant les caméras ne sont rien d’autres que des charlots.

    Regardez dans quel état ils ont mis le monde !

    Dans quel état ils ont mis notre société, notre pays qui jadis « il y a encore 50 ans » était un des fleuron de l’humanité.

    Ces gens se donnent des airs solennel et humain en vous berçant dans l’illusion que l’harmonie de l’humanité ne repose que sur le développement économique d’une nation et même du monde, de la moindre parcelle de ce monde…

    Au moindre problème ils n’hésitent pas à pointer les autres du doigt, et n’assument jamais les délits qu’ils commettent.

    Le dérèglement climatique c’est l’Amérique, c’est TRUMP !
    La pollution c’est la chine, c’est l’inde !

    Et à l’autre bout du monde, leurs charlots de politiciens disent la même chose de nous…

    En vérité je te le dis.

    Avec tous les politiciens qui ont éxisté à travers le monde, qui nous ont couté des millions des millions et des milliards d’euro et qui vont continuer à ce battre pour nous en voler tout autant.

    Et bien si ces gens là étaient taillé ou bien juste motivé pour trouver même la moitié d’une solution pour opérer un partage équitable des ressources et des richesses tout en préservant notre planète, la faune et la flore, et bien vous pensez bien qu’ils l’auraient déjà trouvé depuis quelques décennies.

    Et malgré qu’ils soient et qu’ils aient été des millions à y travailler, ce n’est pas le cas !

    Et pour cause, tout cela est une mascarade.

    Les politiciens ne pensent qu’a nous soutirer notre argent pour subventionner leur vices et vivre dans l’opulence.

    Le système politique mis en place par l’humanité est un échec.
    Ca ne fonctionne pas ! et nous allons droit dans le mur.

    Les gens à qui l’ont confient la gestion de nos sociétés sont des guignoles corrompu.

    Ce sont des minables futiles et superficiels aux décisions systématiquement intéressées et soudoyées qui ont des conséquences dramatiques pour les peuples dont ils ont la gestion, et d’autant plus pour la planète en général.

    Sans plus attendre !

    Nous devrions juger ces délinquants à la hauteur des délits et crimes qu’ils ont commis, et enfin reprendre notre destin en main.

    Pour l’avenir de l’humanité et pour l’avenir du monde.
    Nous devons nous débarrasser de ces parasites et du système néfaste et destructeur qu’ils ont mis en place.

    Pendant 60 ans ils n’ont rien fait que nous façonner à leur image à l’échelle 1/100 bien évidement …

    Mais combien d’abus il faudra pour que le peuple français enfin se réveille ?

    Pour que les peuples de la terres se réveillent ?

Laisser un commentaire