Pénicaud a toujours le bon euro

Rédigé par notre équipe le 04 janvier 2018.

La ministre du Travail est plus une femme d’argent qu’une ministre aux résultats éblouissants. Il est vrai qu’inverser la courbe du chômage prend du temps et que même les plus talentueux s’y sont cassés les dents. Bonjour François ! En attendant, Muriel Pénicaud fait fructifier son patrimoine et peut compter sur les mesures de ses collègues de ministres pour l’y aider. Pénicaud économisera 62 000 euros grâce à la transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière.

Les coups de pouce macroniens profitent toujours aux mêmes. Les pauvres vont devoir s’enrichir très rapidement s’ils ne veulent pas rester pendant longtemps sur le bord de la route. Alors que les retraités sont étranglés avec par une CSG en hausse et des pensions qui n’augmentent pas, d’autres voient leur feuille d’impôt disparaître comme par enchantement. Le coup de baguette magique s’appelle la réforme de l’impôt sur la fortune (ISF) et les principaux bénéficiaires sont ceux qui accumulent les millions joués en Bourse.

Tout dans les poches avec l’IFI ! 

A ce jeu réservé à une petite élite, Muriel Pénicaud est très douée. La ministre du Travail dont une partie du patrimoine est directement liée au malheur des autres, possède 7,7 millions d’euros dont 5,9 millions d’euros sous forme de cash et de contrats d’assurance vie. Le bon plan dans la mesure où la transformation de l’ISF en Impôt sur la fortune immobilière (IFI) va lui permettre d’échapper à ce nouvel impôt. Pénicaud aurait dû payer 62 000 d’impôt d’ISF, elle paiera 0 euro d’IFI ! Avec Macron, l’avenir est bien aux riches.

Nicolas Hulot et Françoise Nyssen sont également bénéficiaires de cette réforme et économiseront respectivement 10 000 euros et 3 000 euros. Les autres millionnaires du gouvernement comme Edouard Philippe ne voient pas leur situation évoluer puisqu’ils ne payaient même pas l’ISF. La transformation de cet impôt était attendue depuis longtemps. Décidé sous la gauche qui a horreur de l’argent des autres, l’ISF n’a jamais été supprimé par une droite pusillanime. L’être hybride qu’est Macron ne le supprime pas, mais le transforme avec pour idée de mettre plus d’argent dans les rouages de l’économie.

Un patrimoine non liquide – sous forme immobilière – n’est pas utile à l’économie contrairement à de l’argent placé en Bourse via des assurances vie. Il faut aider les entreprises à trouver des investissements et le passage de l’ISF à l’IFI a cette vocation. Pourtant on peut s’interroger sur le jusqu’au-boutisme de cette mesure. Un foyer qui trime et paye à crédit pendant 40 ans un logement à Paris paiera ce nouvel impôt sur la fortune alors qu’un magnat des gels douche qui a mis la plupart de son patrimoine sur des comptes bancaires n’aura pas affaire au fisc…

Sarkozy voulait une France de propriétaires – l’échec fut cuisant. Il est aujourd’hui entériné par la nouvelle équipe au pouvoir. Avoir un toit assuré n’est pas important dans le new age jupitérien. L’essentiel est de faire de l’argent par l’argent. Le CAC 40 ruinera-t-il un jour les rêves de grandeur de cette classe dirigeante ? Rassurez-vous ! Quand un grand crack boursier surviendra, cela fera déjà longtemps que les billes auront été récupérées par ces joueurs appartenant à une autre catégorie.

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    LA FRANCE . DES GOUVERNEMENTS DE LA HONTE . OUI
    Donner toujours des millions a LA TURQUIE . ? UE STOP
    MACRON . COMPLICE DE ERDOGAN SCORPION et SERPENT
    LES TOXICS . INFILTRATION DU CORAN /ISLAM EN EUROPE .
    DANGER ? OUI % .
    LES BARBARESQUES . SONT CHEZ NOUS .
    DESTRUCTION . OUI
    PAR LE HAUT ELITES POLITIQUES
    PAR LE BAS . RACAILLES . QUI VIOLENT /BRULENT / VOLENT
    BORDEL EN FRANCE ? OUI .
    MERCI QUI ? DEPUIS DES DECENNIES . UE/ UMPS /EN MARCHE .

  2. Le-civilisateur dit :

    Vous savez,

    J’ai travaillé quelques années en mairie.

    J’ai aussi eu l’occasion de côtoyer le gratin de Paris.

    J’ai vu tant de choses «extraordinaires» que les citoyens lambda ne connaissent pas.

    J’ai vu une directrice d’hôpital publique ce faire livrer chez elle, une cuisine de grande marque de 10 mètres cube sur le nom de l’hôpital…

    Et oui…

    J’ai vu un adjoint au maire, lancer des travaux et investir plusieurs tonnes de matériels neuf pour un immeuble qui a été détruit quelques semaines après.

    Le matos avait déjà été installé et à ce qu’il paraît… tout à été détruit avec l’immeuble.

    C’est vachement logique…

    Pas de trace, tout à été enseveli.

    Il y aurait eu un énorme problème de communication entre la mairie, le proprio, et le conseil général, toujours à ce qu’il paraît…

    Plusieurs élus de la communes ont pu racheter des terrains à bâtir, à des prix défiant toute concurrence.

    Mais aussi des arrangements pour des ventes de locaux commerciaux à très bas prix, vite fait bien fait pour des gens dans les petits papiers de la mairie.

    J’ai côtoyé des personnes qui côtoyaient des salariés de l’assemblé nationale.

    Vous n’imaginez pas les appartements de luxe que ces « petits salariés pistonné peuvent se payer…

    Des femmes élus qui ont rapidement pris du galon grâce à leurs jolies cuisses.

    Il faut impérativement ce réveiller.

    La France est une des plus grosse république bananière du monde.

    Moi je n’ai eu accès qu’aux tout petits de la magouille.

    Vous n’avez pas idée de ce qui ce trame en au lieux.

  3. amazonia dit :

    FRANCE . LE POGNON / LE FRIC / L’OSEILLE ??
    DES GOUVERNEMENTS .gauche/droite
    tous stupides : payer la CHINE ? POUR UN PANDA ?
    LOCATION ? (( ETRE OU NE PAS ETRE CON ? ))
    RECIPROCITE . ECHANGE . SANS FRIC . /
    PANDA EN VACANCE POUR 2 OU 3 ANS ? ECHANGE .OUI
    ZERO FRIC .
    PANDA contre TAUREAU AUBRAC .
    PANDA contre cheval x/y/z ++++ a voir
    mais stop être CON ? DE PAYER LOCATION ?
    LES GUS QUI DIRIGENT ? AVOIR FAIT L’ENA ? ((ANE ))

Laisser un commentaire