Macron devra attendre pour sa statue

Rédigé par notre équipe le 18 mai 2018.

Coup de tonnerre au sein de la politique française : Emmanuel Macron n’aura pas le droit à sa statue ! Enfin pas encore. Le musée Grévin devait présenter sa nouvelle œuvre le 24 mai prochain, mais face à la risée qu’a suscité la diffusion d’images de la statue presque terminée, le musée pourrait revoir l’ensemble de sa copie. A sa décharge, il est bien difficile de faire la statue d’un pantin sans tomber dans la caricature.

Chaque chef de l’Etat a le privilège de faire son entrée au célèbre musée Grévin. Dans cette institution parisienne qui croque depuis 1882 les personnes connues, renouveler les statues qui accueillent les visiteurs est primordial. C’est pourquoi un an après son holdup élyséen, Macron devait prendre ses quartiers au Grévin. Un an pour travailler un visage ressemblant n’aura toutefois pas suffi et le résultat quasi définitif croqué par les caméras de TF1 ont engendré des réactions pour le moins amusées sur les réseaux sociaux.

Pas la bonne tête de l’emploi

Face aux critiques, le président du musée Grévin, Yves Delhommeau, a assuré à l’AFP que « la statue d’Emmanuel Macron n’est pas encore validée ». Le musée ne souhaite pas être la risée du public et son président a indiqué que la statue pourrait être entièrement refaite. Cette option est à l’étude malgré le coût d’au moins 50 000 euros qu’entraîne la réalisation d’une statue. Il faudrait dans ce cas attendre six mois de plus pour que les visiteurs jouissent de la présence jupitérienne dans ce musée parisien.

La refonte totale de la statue aurait au moins pour effet de suivre les pas de son modèle. En effet, après quatre ans au pouvoir sous Hollande, Macron s’est refait une virginité pour endosser les habits de président. Le coût pour la société est immense, mais le principal est là puisque la maison élyséenne a été raflée. Quoiqu’il en soit, il va être urgent pour Macron d’avoir sa statue de cire, car avec une politique aux effets positifs absents, les 800 000 visiteurs annuels pourront peut-être se défouler sur un réplique plutôt que sur l’original.

Reste également que le musée Grévin se signale une nouvelle fois pour la qualité médiocre de ses productions. Nombre des personnalités présentées sont peu réussies à l’image de la star montante du football français, Kylian Mbappé, qui a eu le malheur de poser aux côtés de son double en cire.

Le président du musée Grévin continue de temporiser : « Nous sommes en train d’améliorer nos productions, en retirant les statues trop caricaturales. Ce serait dommage de faire entrer Emmanuel Macron dans cet état-là ». Une réflexion que les Français aurait dû avoir il y a un peu plus d’un an, mais quand le système a pris sa décision à la place des citoyens, il est bien difficile de résister quand bien même la marionnette présentée est affreuse.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Le-civilisateur dit :

    Oui effectivement…

    Quand je l’ai vu j’étais dans les transports en communs.

    J’ai éclaté de rire dans un train complètement bondé de monde.

    Je riais aux éclat parmi la populace.

    Macron m’avait enfin transmis, communiquer une énergie positive transmissible à gogo.

    Faite passer …

    La tête de dingue qu’il lui ont fait, on dirait qu’il est sous extasy le gars.

    Les yeux de la statue semble illuminée à l’instar de son model lors de ses meetings …

    Du grand art ce musée grévin.

    Pour sa femme pas besoin de dépensés encore inutilement 50 000 balle en cire.

    Allez au zoo, dans la section « ouistiti».

    La c’est pas loupé…

  2. Bluesun dit :

    Oui franche rigolade en voyant la photo de la statue de cire de Macron.

    Statue ou pas statue, cire ou pas cire Macron est moche de toutes façons.
    Quand un jeunot doit balancer 26.000€ mensuel pour son maquillage normal que la statue de « cire » ne soit pas top.

    En effet, certainement encore des novices pour effectuer la statue de Macron, ils lui ont fait des yeux d’illuminé.
    En même temps voilà un type qui marche vers la lumière…

    Macron fait le tour du monde, quand il aura sa statue de cire, il pourra alors faire le tour de lui même.

Laisser un commentaire