A propos

L’histoire de 24heuresactu.com est celle d’une bande de potes fatigués d’entendre la même rengaine du soir au matin dans tous les médias. Écœurés surtout par l’hypocrisie des journalistes et de leur soi-disant « indépendance ».

L’information exprime nécessairement une opinion. Tout journaliste défend un point de vue. La neutralité journalistique est un vaste mensonge.

Sans moyens, mais avec beaucoup de bonne volonté et un peu d’imagination, nous nous sommes donc lancés dans l’aventure d’un site d’actualité d’opinion engagé mais ouvert à tous.

Nous sommes fiers de ne pas être des journalistes et ne recherchons pas ce titre. Nous écrivons pour défendre nos idées, notre vision des choses… pas pour gagner notre croute ! Notre regard sur l’actualité vaut bien celui des « professionnels de l’information ».

Ce site est une tribune pour lancer le débat. Nous faisons le choix de la radicalité (pas de l’extrémisme) dans une France bâillonnée par le discours convenu de certaines élites. Contre le politiquement correct ? Sans doute, même si nous nous méfions des formules toutes faites et des anathèmes faciles. 24heuresactu.com un site de droite ? Plutôt. La majorité des contributeurs à l’origine du projet se définissent en tout cas ainsi.

Mais ce site appartient à ceux qui y contribuent et y contribueront. De gauches ou de droites, nous avons envie d’offrir une tribune à toutes les bonnes volontés qui voient dans l’actualité plus que l’insipide bouillie servie par les journalistes.

L’équipe de 24heuresactu.com