IBM ouvre l’un des plus grands laboratoires du monde

IBM en Nouvelle-Angleterre

Regroupant 3 400 employés de la firme, ce qui représente 10 % des forces salariales travaillant au développement de logiciels, cet établissement est le fruit du rachat de 14 sociétés depuis 2003 et des partenariats signés avec plus de 100 petites compagnies technologiques, toutes situées dans l’État du Massachusetts, lieu de résidence de ce nouvel établissement. En tout, IBM a plus de 1 600 partenaires en Nouvelle-Angleterre, ce qui explique pourquoi il a décidé de construire ce laboratoire dans les villes de Littleton et Westford, proche de la ceinture high-tech de l’Est des États-Unis.

Des logiciels pour entreprises

Le laboratoire aura la lourde tâche de concevoir des logiciels modernisant et optimisant des infrastructures du monde entier en passant par des voies de chemin de fer, les systèmes de santé étatique ou la gestion des eaux. IBM va aussi utiliser ces locaux pour la création d’applications collaboratives utilisant les réseaux sociaux et le cloud.Le Mass Lab dispose d’une salle serveur de presque 5 500 km² et utilise un peu moins de 50 km de câble en cuivre et fibre optique pour relier les ordinateurs au réseau, prendre en charge les systèmes virtualisés et surveiller la consommation. Tous les supports de stockage disponibles ont une capacité totale de 2 Po.

On vous recommande

A propos de l'auteur Notre équipe

La rédaction : plusieurs journalistes qui vous sont dévoués !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.