Lassé de l’idéalisme d’Obama, Rahm Emanuel va quitter la Maison Blanche

Le directeur de cabinet de Barack Obama, Rahm Emanuel devrait quitter la Maison Blanche après les élections de mi-mandat de novembre. Selon les médias américains, le départ de l’homme de confiance du président américain serait dû à sa lassitude face à l’idéalisme d’une frange de l’administration américaine et notamment de Barack Obama.

Rahm Emanuel, l’un des artisans de la victoire historique de Barack Obama en 2008, est considéré par les analystes politiques américains comme un “pragmatique” et un stratège de génie.

Si la démission de Rahm Emanuel n’a pas pour l’heure été officialisée, elle ne semble pas faire de doute. Un certain nombre de journalistes estiment également qu’à l’image d’une Sarah Palin devenue star des médias, Rahm Emanuel pourrait être tenté par une expérience rémunératrice dans le privé.

Paradoxalement, son départ devrait aussi bien satisfaire les démocrates qui lui reprochent de ramener la présidence Obama vers le centre, que les républicains qui redoutaient son sens politique.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.