Des centaines d’asiatiques ont défilé dimanche dans le quartier de Belleville à Paris pour dénoncer l’insécurité dans laquelle vivrait la communauté asiatique. En cause des bandes de maghrébins et d’africains qui terroriseraient la communauté asiatique dans ce coin de la capitale.
Le décor est posé. Le sujet mérite de s’y arrêter une seconde tant il illustre tout ce qu’il y a de pourri dans le royaume de France. Immigration. Insécurité. Communautarisme mal assumé. Le cocktail molotov de la République française nous revient encore une fois en pleine gueule sans que personne n’ait l’air d’y comprendre quoi que ce soit.
Puisque la France est une grande famille et qu’elle ne fait pas le distingo entre ses enfants noirs, blancs ou jaunes (le black/blanc/beur n’est plus à la mode ces derniers temps), il ne peut y avoir de tensions intercommunautaires. Puisque les communautés n’existent pas.
Allez expliquer ça aux ressortissants français d’origine chinoises ou vietnamiennes qui défilaient, arborant des pancartes « Vivre en France sans peur » parce qu’ils en avaient ras le bol de se faire agresser. Il existerait donc bel et bien des communautés en France. Certaines de ces communautés emmerdant les autres…
qu’a à répondre John pour cet article?